Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore ces des-jeûneurs
l
26 août 2010 19:28
salam,

[www.youtube.com]

bon ftour ....pour ceux qui le fond bien sûr
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
26 août 2010 19:37
salam,

franchement n'importe quoi celle là eye rolling smiley
c
26 août 2010 19:43
Voila soit disant l'elite Marocaine.....psychologue????

On peut trés bien ne pas faire le Ramadan..il n' ya pas des flics dans chaque maison.......

La provoc facille......

Et elle est contente la presse internationale est la......

Le vivre ensemble vaudrait respect pour la croyance de la majorité....la discretion....


L'elite au Maroc....
a
26 août 2010 19:56
Autant je suis pour la liberté individuelle autant je comdamne cette forme de militantisme bourgeois qui passe sous silence les inegalités flagrantes entre riches et pauvres et va nicher son combat sur un sujet aussi dèbile.
Personne n'a empeché cette dame de manger chez elle si elle le souhaite .
Elle ferait mieux de combattre pour que ceux qui ont si peu à manger mangent à leur faim.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
n
26 août 2010 21:15
L'article en question condamne le non respect du jeûne que ce soit en cachette ou en public, on peut tout simplement se faire dénoncer et se faire juger et c'est déjà arrivé et fort heureusement, ils s'en ont sorti avec un simple rappel à la loi et un billet bleu en plein ramadan. Il ne faut donc pas confondre proxénétisme et la non pratique du jeûne comme le dit bien le journaliste.

Sinon je trouve cette jeune très courageuse de soulever une question aussi sensible même si je ne partage pas sa foi, la liberté de culte et de pensée et bien sur la liberté des uns se limite quand celle ci porte préjudice à celle des autres....
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
l
26 août 2010 22:18
nadirk,

tu fais fort en parlant de "courage" de cette Mme Lachgar (lachaar comme dirait nos bourgeois fassi).
faire un vol aller-retour casa-paris, en faisant du shoping au passage chez Gucci, YSL et compagnie et enfin se faisant invité par TV5 pour évoquer un faux-problème que dis-je un non-problème de la société marocaine?! c'est du courage ça!?

nos "Hajalats", femmes seules avec enfants, habitant douar sidi moussa ou douar al kalb qui jeûnent toute l'année par la force de la misère pour nourrir leurs enfants, et qui n'ont jamais vu à quoi ressemble un homard...ces femmes apprécieront ta définition du courage.

Je ne parle même pas des détenus politiques anciens et présents...ça serait une insulte au mot courage

assi nadirk,

had bent lafchouch s'ennuie dans la vie (remarque le faux-métier qu'elle exerce...psychologue)...elle donne un sens à sa vie et c'est un mauvais sens qu'elle donne. Elle aurait mieux fait d'aller fait un tour dans les bidonvilles des grandes villes ou dans les compagnes reculées...et il y a beaucoup à faire...des sens il y en a pour les donner à sa propre vie de bourgeoise.

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
26 août 2010 22:26
En quoi ça te gène M. lmajdoub que cette femme mange pendant le ramadan? et qu'elle l'affiche?

Elle va peut être taxer tes hassanat le jour du dernier jugement?

Elle te dérange indirectement quelque part? jusqu'au point d'ouvrir un post sur un sujet que tu trouves toi même, comme étant un faux-problème de bourgeoise ennuyée?
l
26 août 2010 22:46
Citation
a écrit:
En quoi ça te gène M. lmajdoub que cette femme mange pendant le ramadan? et qu'elle l'affiche?

Elle va peut être taxer tes hassanat le jour du dernier jugement?

Elle te dérange indirectement quelque part? jusqu'au point d'ouvrir un post sur un sujet que tu trouves toi même, comme étant un faux-problème de bourgeoise ennuyée?

Ce qui me dérange c'est ce qui est en gras italique...justement
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
26 août 2010 23:08
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
En quoi ça te gène M. lmajdoub que cette femme mange pendant le ramadan? et qu'elle l'affiche?

Elle va peut être taxer tes hassanat le jour du dernier jugement?

Elle te dérange indirectement quelque part? jusqu'au point d'ouvrir un post sur un sujet que tu trouves toi même, comme étant un faux-problème de bourgeoise ennuyée?

Ce qui me dérange c'est ce qui est en gras italique...justement

Tu dois sûrement t'ennuyer à poster des sujets qui t'ennuie finalement ^^
l
26 août 2010 23:43
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
En quoi ça te gène M. lmajdoub que cette femme mange pendant le ramadan? et qu'elle l'affiche?

Elle va peut être taxer tes hassanat le jour du dernier jugement?

Elle te dérange indirectement quelque part? jusqu'au point d'ouvrir un post sur un sujet que tu trouves toi même, comme étant un faux-problème de bourgeoise ennuyée?

Ce qui me dérange c'est ce qui est en gras italique...justement

Tu dois sûrement t'ennuyer à poster des sujets qui t'ennuie finalement ^^

c'est un sujet "7riraresque", on fait ce qu'on peut...mais pourquoi ça te dérange que ça me dérange?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
26 août 2010 23:46
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
En quoi ça te gène M. lmajdoub que cette femme mange pendant le ramadan? et qu'elle l'affiche?

Elle va peut être taxer tes hassanat le jour du dernier jugement?

Elle te dérange indirectement quelque part? jusqu'au point d'ouvrir un post sur un sujet que tu trouves toi même, comme étant un faux-problème de bourgeoise ennuyée?

Ce qui me dérange c'est ce qui est en gras italique...justement

Tu dois sûrement t'ennuyer à poster des sujets qui t'ennuie finalement ^^

c'est un sujet "7riraresque", on fait ce qu'on peut...mais pourquoi ça te dérange que ça me dérange?

ça m'intrigue un peu comme logique, rien de plus ^^
L
27 août 2010 00:59
j'ai vue son intervention , mais qu'elle disent que la question " du non jeune pendant le ramadan " est en plein actualité politique est faux puisque cette polémique que elles est ces amis de "MALI" ont lancé as fait pshiit , ont voit qu'elle est gêné quand le journaliste lui demande si les autorités local y sont pour quelque chose elle dit que c'est les autorités religieuse , elle accuse mais sans trop se mouiller elle faut pas qu'elle oublie que au dessus de l'autorité religieuse il y'as amir el mouminine , elle devrait étoffer ses argument avant de se présenter devant la camera d'une chaine de télé et surtout qu'elle arrête de dire qe le peuple marocain est pret a accepter ce changement de loi qu'elle parle pas au nom du peuple , puisque si le peuple la soutenez ca se verrais
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
l
27 août 2010 01:07
Citation
bout a écrit:
ça m'intrigue un peu comme logique, rien de plus ^^

et t'en pense quoi toi de cette vidéo?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
27 août 2010 01:09
Citation
le marocain a écrit:
j'ai vue son intervention , mais qu'elle disent que la question " du non jeune pendant le ramadan " est en plein actualité politique est faux puisque cette polémique que elles est ces amis de "MALI" ont lancé as fait pshiit , ont voit qu'elle est gêné quand le journaliste lui demande si les autorités local y sont pour quelque chose elle dit que c'est les autorités religieuse , elle accuse mais sans trop se mouiller elle faut pas qu'elle oublie que au dessus de l'autorité religieuse il y'as amir el mouminine , elle devrait étoffer ses argument avant de se présenter devant la camera d'une chaine de télé et surtout qu'elle arrête de dire qe le peuple marocain est pret a accepter ce changement de loi qu'elle parle pas au nom du peuple , puisque si le peuple la soutenez ca se verrais

oui c'est vrai, j'avais pas vu ça...mais bon on est pas à une incohérence près...

merci
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
a
27 août 2010 04:37
les chef des chinoix Mao tsé hmadomoussa, quand ils parlait des chinoix qui ont abandonné leur culture pour celle des occidentaux il les appelait "dechet humains".

ça n'a bien a voir avec ce sujet?
n
27 août 2010 08:37
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
nadirk,

tu fais fort en parlant de "courage" de cette Mme Lachgar (lachaar comme dirait nos bourgeois fassi).
faire un vol aller-retour casa-paris, en faisant du shoping au passage chez Gucci, YSL et compagnie et enfin se faisant invité par TV5 pour évoquer un faux-problème que dis-je un non-problème de la société marocaine?! c'est du courage ça!?

nos "Hajalats", femmes seules avec enfants, habitant douar sidi moussa ou douar al kalb qui jeûnent toute l'année par la force de la misère pour nourrir leurs enfants, et qui n'ont jamais vu à quoi ressemble un homard...ces femmes apprécieront ta définition du courage.

Je ne parle même pas des détenus politiques anciens et présents...ça serait une insulte au mot courage

assi nadirk,

had bent lafchouch s'ennuie dans la vie (remarque le faux-métier qu'elle exerce...psychologue)...elle donne un sens à sa vie et c'est un mauvais sens qu'elle donne. Elle aurait mieux fait d'aller fait un tour dans les bidonvilles des grandes villes ou dans les compagnes reculées...et il y a beaucoup à faire...des sens il y en a pour les donner à sa propre vie de bourgeoise.

salam

0/20 Hors Sujet : le sujet ne traite ni de la bourgeoisie ni de la pauvreté mais bien de la liberté de pensée, et le mot "courageuse" ne signifiat pas pour moi "brave".
concernant le vrai sujet, je vois que vous êtes farouchement opposé aux infidèles et que vous êtes prêt au jihad... et là vous êtes COURAGEUX
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
27 août 2010 12:45
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
bout a écrit:
ça m'intrigue un peu comme logique, rien de plus ^^

et t'en pense quoi toi de cette vidéo?

Ce que j'en pense? J'ai comme un PRESENTIMENT que tu nous fais, une espèce de "propagande" masquée contre les libertées individuelles quelque part...

Je me trompe peut être...
l
27 août 2010 18:26
Citation
nadirk a écrit:
0/20 Hors Sujet : le sujet ne traite ni de la bourgeoisie ni de la pauvreté mais bien de la liberté de pensée, et le mot "courageuse" ne signifiat pas pour moi "brave".

Il ne s'agit pas de liberté de pensée mais de la "liberté" de manger en plein jour, en publique, le Ramadan.
La dame dis qu'elle n'a pas de religion et personne ne va l'arrêter à l'aéroport Mohammed IV à son retour...c'est qu'il ne s'agit pas de liberté de pensée nadirk, alors qui est hors-sujet ?

Citation
a écrit:
concernant le vrai sujet, je vois que vous êtes farouchement opposé aux infidèles et que vous êtes prêt au jihad... et là vous êtes COURAGEUX

Je suis farouchement opposé au cons et à la bêtise en générale ( je ne te vise pas)...mais dis moi nadirk, cette ibtissam, elle n'est pas farouchement opposé aux fidèles? ça ne te gêne pas ça?

bon ftour
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
27 août 2010 18:35
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
bout a écrit:
ça m'intrigue un peu comme logique, rien de plus ^^

et t'en pense quoi toi de cette vidéo?

Ce que j'en pense? J'ai comme un PRESENTIMENT que tu nous fais, une espèce de "propagande" masquée contre les libertées individuelles quelque part...

Je me trompe peut être...

Tu nous as habitué à plus d'objectivité boutrioult1, et là tu formule ta réponse par rapport à un "pré-sentiment" en me faisant, au passage, un procès d'intention.

Ou bien c'est une manière de ne pas répondre al 3afrit grinning smiley car mon PRE-SENTIMENT à moi me dis que tu es d'accord avec moi concernant cette dame mais tu ne veux pas le reconnaitre.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
E
27 août 2010 22:08
Qui veut aller dans un paradis qui deborde de cons , qui jugent et veulent faire un travail de Dieu sur cette terre .
Je prefere aller a l'enfer que d'aller ou c'est plein de conars qui ne veulent pas vivre leur vie et laisser les autres vivre tranquilles.
Qu'elle difference il y a entre ceux qui mangent pendant le jour et ceux qui mangent comme des cochons du soir jusqu'a l'haube ?
Beaucoup de gens prenent du poids pendant le ramadan parce qu' ils depensent plus que le double sur la nourriture ,. chaque soir c'est festin . 30 soirs et nuits de festin plus un double dernier festin le dernier jour l'Aid .
Ze2ma moudiene , pourquoi ne pas donner la moitie de ces deponses pendant ramadan aux pauvres et aux sans habrits . Peut etre que vous gagnerez plus de poins (hassanetes )
Ils disent qu'ils font le ramadan ze2ma pour connaitre ce que c'est la faim et comment souffrent les pauvres . C'est moche tout ca , comment qu'ils vont sentir ce qu'est la faim , alors qu'ils mangent du soir a l'haube et certains font la sieste et se levent que le soir pour bouffer encore plus.
Bande d'hypocrites laissez tranquille ce qui ne veulent pas changer de routine et de regime afin d' eviter de prendre du poids.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook