Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas encore d'accord sur le lieu d'habitation
A
20 août 2011 18:07
Salam

Pour moi c'est à la femme de suivre son mari mais bon ça c'était dans le temps, aujourd'hui koul wa7ed ki drob 3la rasso...
Sourate 82
f
20 août 2011 19:48
l'argument des études à terminer est supérieur à tout
h
20 août 2011 20:20
franchement je partage pas le meme avis de certaine qui dise la femme doit suivre son mari !!!!!! ok elle doit l'ecouter sur certain point qui sont mentionner dans le coran mais j'ai pas lu qu'elle devait le suivre dans le lieu d'habitation et je dit sur sa kar c'est le sujet du post donc celle qui dise ke la femme doit suivre son mari vous vous bassé sur qu'elle ecrit svp ?????
et puis si la femme estime qu'il y'aurait plus d'avantage du coté de chez elle (taff, etude, ...) je pense que cela ne peux étre bénéfique pour les 2!!
r
20 août 2011 23:16
merci c'est gentil

y' a pas que moi qui croit que la femme ne doit pas obligatoirement suivre son mari !
S
21 août 2011 05:41
@hamdoulileh: ya pa d ecrit pr ca lol mais c juste d coutumes c tt, apres si le ga habite une ville ou ya pa d boulot, qu il est lui meme sans emploi et que la fille ell habite une ville qui offre de bonnes opportunités, pkoi pas la suivre elle. Mais generalement faut bien le dire, la fille suit lhomme parce qu il est deja etabli ds sa ville, a deja son appart, son travail,..
a
21 août 2011 11:55
il n'y a aucune obligation mais c'est une coutume , et puis si le mari suit la femme sur sa ville et qu'il n'a pas encore trouvé de boulot, ça pose problème pour le couple , c'est quand même pas la femme ou la belle-famille à assumer les charges !!!

(qui travaille ? qui assume dans un premier temps ?) c'est pourquoi il est d'usage que la femme suive l'homme car en général il a déjà son appartement , son boulot , c'est quand même logique je trouve
e
21 août 2011 12:29
Salam,

As-tu des frères et soeurs mariés qui habitent près de chez tes parents?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
r
21 août 2011 16:31
wslm,

oui j'ai une soeur et 2 pas d en la meme ville plus loin ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook