Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas encore convertis et pourtant
s
12 août 2006 12:55
Je suis français d'origine, et pour certaines raisons, j'ai eu à m'intéresser il y a quelques mois à l'islam. J'ai été assez étonné de voir que l'islam n'est pas à l'image que certains veulent en donner.
Je suis sur le point de me convertir, quoi que je ne connais aucun musulman dans ma région.
Le ramadan, je me prépare à le faire malgré tout, voir si je saurai. En fait je pense que oui,mais j'essaye d'apprendre, n'ayant donc personne pour m'accompagner.
Quand aux prières, je dois m'y mettre aussi. Mais c'est pas simple seul. Et je n'ose pas trop aller aborder des musulmans, voir même un imam.
J'ai essayé un voisin, il à cru que je me foutais de lui (je suis blonds aux yeux bleu).
Que pensez-vous de l'idée d'essayer de pratiquer, même si on ne parle pas encore arabe, même si on est pas encore convertis ? Se préparer est je pense une bonne chose, car selon moi, on ne se convertis pas comme on va au cinéma. Je vois ça d'un oeil très sérieux, puisque c'est d'Allah qu'il s'agit.
M
12 août 2006 20:20
Il n'y a vraiment aucune honte à entrer à la mosquée et demander conseil à un iman, il sera heureux de ta conversion. Personne ne te riera au nez (contrairement à ton voisin).

Je te conseille également de te mettre à la prière avant le début du ramadan, car l'un sans l'autre n'a pas beaucoup de sens.

Quand au fait de ne pas parler l'arabe, je ne parle pas un mot moi non plus, ça ne m'empêche pas d'être pratiquante. L'islam n'est pas une religion d'arabe.

Sinon si tu as des questions précises, les yabiladiens sont là pour toi winking smiley
s
14 août 2006 15:08
bonjour
essaye de passer par un imam a la moské il sera tres heureux de vous acceuillir et il vous expliquera comment ça se passe pour la conversion . je suis arabe musulmane mon mari allmand converti il ete bien acceullit a la moské par l'imam et d'autre musulman pour sa conversion .
bon courage
m
2 septembre 2006 13:50
Citation
saadi_ayoub a écrit:
Je suis français d'origine, et pour certaines raisons, j'ai eu à m'intéresser il y a quelques mois à l'islam. J'ai été assez étonné de voir que l'islam n'est pas à l'image que certains veulent en donner.
Je suis sur le point de me convertir, quoi que je ne connais aucun musulman dans ma région.
Le ramadan, je me prépare à le faire malgré tout, voir si je saurai. En fait je pense que oui,mais j'essaye d'apprendre, n'ayant donc personne pour m'accompagner.
Quand aux prières, je dois m'y mettre aussi. Mais c'est pas simple seul. Et je n'ose pas trop aller aborder des musulmans, voir même un imam.
J'ai essayé un voisin, il à cru que je me foutais de lui (je suis blonds aux yeux bleu).
Que pensez-vous de l'idée d'essayer de pratiquer, même si on ne parle pas encore arabe, même si on est pas encore convertis ? Se préparer est je pense une bonne chose, car selon moi, on ne se convertis pas comme on va au cinéma. Je vois ça d'un oeil très sérieux, puisque c'est d'Allah qu'il s'agit.

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

SALAM ALEYKOUM saadi_ayoub, je te felicite pour le fait de t'interresser a la religion de dieu, car inchaalah tu sera sur la bonne voie, je te propose mon aide, vu que tu ne connais perssone je suis un frere de paris, je fais cela pour t'aider. voila mn adresse email: [email protected].

en esperant que tu auras ce message et qtu me contacteras assez vite, je te dis salam aleykoum trés cher frere.
m
2 septembre 2006 13:51
je repete mn adresse e mailinchaalah car elle est mal ecrite la voici : [email protected]
m
4 septembre 2006 00:49
Salaam saadi_ayoub,


>>>>>>>>>>>>Que pensez-vous de l'idée d'essayer de pratiquer, même si on ne parle pas encore arabe, même si on est pas encore convertis ?

Je ne pense pas que ca soit une bonne idee. A mon avis la pratique a pour source la croyance donc si il ya une chose sur laquelle tu dois travailler c'est bien la croyance.

Supposons par example que tu as essaye de pratique et apres ta pratique tu es arrive a la conclusion que c'est difficil de faire le Ramadan et que les 5 prieres du jour sont infaisables, est ce que cela veut dire que tu ne vas pas te convertir?

A mon avis le chemin a suivre est d'engager ton coeur et ton esprit pour encadrer ta vision de l'Islam dans un cadre logique de raison et de foi tres solide. Une fois cela fait, la pratique sera d'une grande facilite car lorsque l'on croit dans Un Dieu Grand, Majestueux, Sublime et Maitre de l'univers, il devient logique de suivre Ses ordres a la lettre sans avois besion d'une periode d'"entrainement"...

Ps1: Bien que parler Arabe puisse ouvrir un vaste ocean de connaissances sur l'Islam, sa pratique n'a pas d'incidence sur la piete de la personne sachant que la piete est la seule reference aux yeux d'Allah SWT pour distinguer entre les etres humains.

Ps2: Une fois ta croyance est en mesure de te permettre de devenir musulman, il est facile de trouver des manuels comment faire la priere avec des traductions phonetiques. Quant au Ramadan tu n'as pas besion de parler arabe pour le fairesmiling smiley de meme pour les 2.5% de ta richesse que tu dois donner aux pauvres chaque annee.

Ps3: Le fait que tu sois le seul musulman dans ta region n'est pas un problem car Le prophet SAAWS Lui meme etait le seul musulman pendant un certain temps dans un monde hostil et en plus il y avait pas internet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook