Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 ans et encore chez les parents ? C'est votre cas ??
20 août 2017 12:27
J'ai pas 30ans mais je supportais plus la vie en famille pour diverses raisons et je suis contente d'avoir mon chez moi, ça na meme pas de prix, meme si on est en galère ^^ je reviendrai pour rien au monde. Sans vouloir t'influencer
Si tu as un job prend un appt près deux
20 août 2017 12:51
Alekoum salam La mère elle khtob seule sans consulter le fils ?,Oh

Les hommes n'ont pas d'âge pour se marier je sais comment il peut déprimer de plus il connait pas l'avenir qui lui dit qu'il rencontrera pas mieux que celles qu'il refusait ? Et de plus ce qui t'a manqué ne pouvait te toucher, tel est le principe du mektoub
Citation
Muslima__ a écrit:
Assalam alaykum je connais un frère de 32 ans qui dans la jeunesse avait toute les filles à ses pieds et petit à petit plus il grandissait plus il rejetait le mariage, il a eu pas mal de demande de femme souhaitant ce marier avec lui mais il refusait toujours alors à ces 27ans ou 26 je ne sais plus sa mere lui a khtob une femme au bled et quand il a su il a tout de suite tout annulé. Aujourd'hui il a 32 ans et il regrette tout ça car lorsqu'il voit ses potes marier avec leurs enfants dans leurs foyer il se dit "et bien ça aurait put être moi" . Difficile quelques fois d'avoir la trentaine et d'être chez Mama o baba mais qu'Allah te facilite ma sœur patiente encore ta récompense sera belle in sha Allah
20 août 2017 12:55
Salam,

Je te comprends, à 30 ans tu as envie d'être libre chez toi, de ne pas avoir à mettre 3 couches de vêtements, préparer les plats que tu veux. Ne pas manger si tu n'as pas envie sans qu'on te harcèle pour manger lol- je sais c'est bienveillant-
Tu n'as plus envie d'entendre " mets une écharpe autour de ton cou tu vas attraper froid "
Et puis tu n'as plus envie de passer ton temps à ramasser le bazar de tes frères aussi.
En bref, tu as besoin de ton espace perso et de ton autonomie.
Maintenant à toi de voir, si tu peux te marier fais le, sinon bah je sais pas quoi te dire. Vivre seule à ses inconvénient aussi, parce que tu peux avoir des moments de "solitude" .. du style quand tu es malade, quand tu fais un malaise à 3h du mat et que tu as personne pour te transporter à l'hosto. Pareil quand il t'arrive des bricoles tu dois apprendre à te débrouiller seule donc tu vas devenir bricoleur et mécano aussi lol
C
20 août 2017 13:12
Angel
Tu m'as bien compris, on sent le vécu lol

Citation
Fassia92 a écrit:
Salam,

Je te comprends, à 30 ans tu as envie d'être libre chez toi, de ne pas avoir à mettre 3 couches de vêtements, préparer les plats que tu veux. Ne pas manger si tu n'as pas envie sans qu'on te harcèle pour manger lol- je sais c'est bienveillant-
Tu n'as plus envie d'entendre " mets une écharpe autour de ton cou tu vas attraper froid "
Et puis tu n'as plus envie de passer ton temps à ramasser le bazar de tes frères aussi.
En bref, tu as besoin de ton espace perso et de ton autonomie.
Maintenant à toi de voir, si tu peux te marier fais le, sinon bah je sais pas quoi te dire. Vivre seule à ses inconvénient aussi, parce que tu peux avoir des moments de "solitude" .. du style quand tu es malade, quand tu fais un malaise à 3h du mat et que tu as personne pour te transporter à l'hosto. Pareil quand il t'arrive des bricoles tu dois apprendre à te débrouiller seule donc tu vas devenir bricoleur et mécano aussi lol
C
20 août 2017 13:14
On devient plus débrouillarde quand on vit seule je pense

Je ne travaille pas je suis en recherche donc pour partir c'est difficile je n'ai que le chômage actuellement
Alhamdulillah smiling smiley
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam,

Je te comprends, à 30 ans tu as envie d'être libre chez toi, de ne pas avoir à mettre 3 couches de vêtements, préparer les plats que tu veux. Ne pas manger si tu n'as pas envie sans qu'on te harcèle pour manger lol- je sais c'est bienveillant-
Tu n'as plus envie d'entendre " mets une écharpe autour de ton cou tu vas attraper froid "
Et puis tu n'as plus envie de passer ton temps à ramasser le bazar de tes frères aussi.
En bref, tu as besoin de ton espace perso et de ton autonomie.
Maintenant à toi de voir, si tu peux te marier fais le, sinon bah je sais pas quoi te dire. Vivre seule à ses inconvénient aussi, parce que tu peux avoir des moments de "solitude" .. du style quand tu es malade, quand tu fais un malaise à 3h du mat et que tu as personne pour te transporter à l'hosto. Pareil quand il t'arrive des bricoles tu dois apprendre à te débrouiller seule donc tu vas devenir bricoleur et mécano aussi lol
20 août 2017 13:15
Slm,

Je te comprends, j'ai pas 30 ans mais le temps passe si vite.. Parfois j'ai aussi besoin de cette indépendence et de cette autonomie mais la clé c'est évidemment la patience !

Ce n'est pas simple mais dis toi que tu pourrais être pire, de toute façon dans ce monde tout passe, que ce soit les bons ou les mauvais moments.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
20 août 2017 13:37
Dormir a l'heure que tu veux sans gêner personne
Se lever a l'heure que tu veux sans qu'on te dérange
Te balader sans vêtements
Passer 1h sous la douche
Manger ce que tu veux
Ne pas.nettoyer ni faire la vaisselle pendant 48h
Ne recevoir personne
Dépenser sans surveillance et leçons de morale
Sortir quand tu veux sans inquiéter les proches

Gagner en autonomie, indépendance, gestion financière
Être fière de sen sortir seule, ne rien demander a personne

Pour les bricoles soit je me débrouille comme un homme soit je paie les mains d'oeuvre entre particuliers

En cas de pépin, comme dit mon oncle "y a les téléphones, y a la police y a le samu et y a les hôpitaux"
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam,

Je te comprends, à 30 ans tu as envie d'être libre chez toi, de ne pas avoir à mettre 3 couches de vêtements, préparer les plats que tu veux. Ne pas manger si tu n'as pas envie sans qu'on te harcèle pour manger lol- je sais c'est bienveillant-
Tu n'as plus envie d'entendre " mets une écharpe autour de ton cou tu vas attraper froid "
Et puis tu n'as plus envie de passer ton temps à ramasser le bazar de tes frères aussi.
En bref, tu as besoin de ton espace perso et de ton autonomie.
Maintenant à toi de voir, si tu peux te marier fais le, sinon bah je sais pas quoi te dire. Vivre seule à ses inconvénient aussi, parce que tu peux avoir des moments de "solitude" .. du style quand tu es malade, quand tu fais un malaise à 3h du mat et que tu as personne pour te transporter à l'hosto. Pareil quand il t'arrive des bricoles tu dois apprendre à te débrouiller seule donc tu vas devenir bricoleur et mécano aussi lol
20 août 2017 13:42
Quand la famille l'accepte...

Je sais que chez nous tu ne sors de la maison qu'une fois marié: cela concerne aussi bien les filles que les garçons.
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alayki,

Si tu t entends bien avec ta famille, reste chez tes parents ce sera mieux pour toi tu y seras plus en sécurité.

Si ce n est pas le cas, prends toi un appart.

Personnellement a 30 ans j aurai pris mon indépendance mais fais comme tu le sens.
B
20 août 2017 14:44
les garcons ,je ne pense pas perplexe par contre les filles y'en certaines familles strictes qui preferent que leur filles ne les quitte qu'une fois mariée
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Quand la famille l'accepte...

Je sais que chez nous tu ne sors de la maison qu'une fois marié: cela concerne aussi bien les filles que les garçons.
e
20 août 2017 16:35
Salam

Qu' Allah te facilite
Amine
Pas de MP.
C
20 août 2017 16:35
Salam Jolie Rose,

Bien dit et au passage je salue ta signature
Qu'ALLAH te l'accorde smiling smiley
Citation
Jolie Rose a écrit:
Slm,

Je te comprends, j'ai pas 30 ans mais le temps passe si vite.. Parfois j'ai aussi besoin de cette indépendence et de cette autonomie mais la clé c'est évidemment la patience !

Ce n'est pas simple mais dis toi que tu pourrais être pire, de toute façon dans ce monde tout passe, que ce soit les bons ou les mauvais moments.
C
20 août 2017 16:36
Salam ma soeur,

Amin baraka ALLAH ofik yawning smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Qu' Allah te facilite
Amine
21 août 2017 01:26
Merci yawning smiley
Citation
Cataleya20 a écrit:
Salam Jolie Rose,

Bien dit et au passage je salue ta signature
Qu'ALLAH te l'accorde smiling smiley
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
a
21 août 2017 01:35
32 ans et il regrette moody smiley
mais il n as pas 70 ans non plus
c est pas trop tard
Citation
Muslima__ a écrit:
Assalam alaykum je connais un frère de 32 ans qui dans la jeunesse avait toute les filles à ses pieds et petit à petit plus il grandissait plus il rejetait le mariage, il a eu pas mal de demande de femme souhaitant ce marier avec lui mais il refusait toujours alors à ces 27ans ou 26 je ne sais plus sa mere lui a khtob une femme au bled et quand il a su il a tout de suite tout annulé. Aujourd'hui il a 32 ans et il regrette tout ça car lorsqu'il voit ses potes marier avec leurs enfants dans leurs foyer il se dit "et bien ça aurait put être moi" . Difficile quelques fois d'avoir la trentaine et d'être chez Mama o baba mais qu'Allah te facilite ma sœur patiente encore ta récompense sera belle in sha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook