Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 ans et encore chez les parents ? C'est votre cas ??
C
20 août 2017 11:32
Salam alaykum,

Pour celles ou ceux qui ont 30 ans ou plus et qui vivent toujours chez leurs parents ....

Vous le vivez comment ? smiling smiley

Parfois, je le supporte mais parfois, je ne sais pas pourquoi être encore avec les frères et les parents à 30 ans, qu'ALLAH me pardonne mais parfois je pète un câble intérieurement !

Ce n'est pas que je sois pressée de me marier mais cette autonomie, cette indépendance, cette intimité qu'on aime avoir à mon âge eh bien, elle me manque!

Voilà je voulais juste m'exprimer....

Qu'ALLAH me pardonne ce manque de patience
20 août 2017 11:34
peut-être tu trouveras ton bonheur ici confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/17 11:40 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
20 août 2017 11:35
Salam 3alayki,

Si tu t entends bien avec ta famille, reste chez tes parents ce sera mieux pour toi tu y seras plus en sécurité.

Si ce n est pas le cas, prends toi un appart.

Personnellement a 30 ans j aurai pris mon indépendance mais fais comme tu le sens.
C
20 août 2017 11:35
Alhamdulillah je précise, je ne me plains pas de ma famille dans le post loin de là

MAis je voulais juste des témooignages car à 30 ans chez les parents, c'est parfois bizarre surtout quand y a aussi la fratrie lol

Si c'est votre cas, vous le vivez tous les jours bien ??grinning smiley
20 août 2017 11:35
Aleykum je n'ai pas encore 30 ans,

Mais je te comprends. Parfois voir les autres avec leurs mari et enfants, et nous cher maman et papa, y'a de quoi peter un câble.

Mais il ne faut pas désespérer et faire les causes et les douah.

C
20 août 2017 11:36
NON merci !grinning smiley
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
peut-être tu trouveras ta moitié ici confused smiley
20 août 2017 11:40
Oui, je le vis bien Heu
Citation
Cataleya20 a écrit:
Alhamdulillah je précise, je ne me plains pas de ma famille dans le post loin de là

MAis je voulais juste des témooignages car à 30 ans chez les parents, c'est parfois bizarre surtout quand y a aussi la fratrie lol

Si c'est votre cas, vous le vivez tous les jours bien ??grinning smiley
N
20 août 2017 11:42
Dis-toi que c'est mieux que d'être toute seule winking smiley
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
C
20 août 2017 11:44
Tu vis chez tes parents ?
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, je le vis bien Heu
C
20 août 2017 11:45
Il y a des avantages et inconvénients dans les 2 je pense winking smiley

Citation
Nuala a écrit:
Dis-toi que c'est mieux que d'être toute seule winking smiley
20 août 2017 11:46
Ce n'est pas le cas typique.

Au fait c'est moi qui est venue en Fr pour continuer mes études. Et ma famille est venue l'année d'après. Donc chez moi est devenu le cocon familial.
Citation
Cataleya20 a écrit:
Tu vis chez tes parents ?
M
20 août 2017 11:47
Assalam alaykum je connais un frère de 32 ans qui dans la jeunesse avait toute les filles à ses pieds et petit à petit plus il grandissait plus il rejetait le mariage, il a eu pas mal de demande de femme souhaitant ce marier avec lui mais il refusait toujours alors à ces 27ans ou 26 je ne sais plus sa mere lui a khtob une femme au bled et quand il a su il a tout de suite tout annulé. Aujourd'hui il a 32 ans et il regrette tout ça car lorsqu'il voit ses potes marier avec leurs enfants dans leurs foyer il se dit "et bien ça aurait put être moi" . Difficile quelques fois d'avoir la trentaine et d'être chez Mama o baba mais qu'Allah te facilite ma sœur patiente encore ta récompense sera belle in sha Allah
C
20 août 2017 11:48
Amin ma soeur smiling smiley
BAraka ALLAH ofik qu'Allah facilite ljami3
Citation
Muslima__ a écrit:
Assalam alaykum je connais un frère de 32 ans qui dans la jeunesse avait toute les filles à ses pieds et petit à petit plus il grandissait plus il rejetait le mariage, il a eu pas mal de demande de femme souhaitant ce marier avec lui mais il refusait toujours alors à ces 27ans ou 26 je ne sais plus sa mere lui a khtob une femme au bled et quand il a su il a tout de suite tout annulé. Aujourd'hui il a 32 ans et il regrette tout ça car lorsqu'il voit ses potes marier avec leurs enfants dans leurs foyer il se dit "et bien ça aurait put être moi" . Difficile quelques fois d'avoir la trentaine et d'être chez Mama o baba mais qu'Allah te facilite ma sœur patiente encore ta récompense sera belle in sha Allah
20 août 2017 11:52
Salam

Mais gente demoiselle qu'attendez-vous pour participer et vivre la vie d'une femme
Épanouie avec une descendance pour couvrir les vieux jours qui sont plus rapides que les
Missiles. N'attends pas que le coucher du soleil s'approcher trop, qui ne sait pas ce qui le suit.

Citation
Cataleya20 a écrit:
Alhamdulillah je précise, je ne me plains pas de ma famille dans le post loin de là

MAis je voulais juste des témooignages car à 30 ans chez les parents, c'est parfois bizarre surtout quand y a aussi la fratrie lol

Si c'est votre cas, vous le vivez tous les jours bien ??grinning smiley
A
20 août 2017 11:59
Salam,

Tt depend de ton vecu bien que je comprends tres bien ton envie detre chez toi et avoir ta propre vie.

Moi jai ds qq mois 32 ans divorcée sans enfants et chez mes parents.

Mais mon experience a fait que je savoure ces mmts en famille.

En Islam il ne ft jms desesperé tu auras ta part de gateau. Je connais une fille mais exceptionnelle dans tout les points et tres belle qui arrive sur ses 39 ans et qui est tjrs chez sa mere. Elle me dit tjrs jaurai ce que Dieu decidera.

Tkt ma jolie tu seras recompensée de ta patience
C
20 août 2017 12:04
Amin ma soeur

Et qu'Allah te facilite également ainsi qu'à la soeur que tu évoques

Ce qui me désole ce n'est pas ma situation en soi (car il y a toujours pire que nous) mais c'est le manque de patience. Qu'ALLAH nous facilite smiling smiley

Amin

Citation
Algerienne Dz a écrit:
Salam,

Tt depend de ton vecu bien que je comprends tres bien ton envie detre chez toi et avoir ta propre vie.

Moi jai ds qq mois 32 ans divorcée sans enfants et chez mes parents.

Mais mon experience a fait que je savoure ces mmts en famille.

En Islam il ne ft jms desesperé tu auras ta part de gateau. Je connais une fille mais exceptionnelle dans tout les points et tres belle qui arrive sur ses 39 ans et qui est tjrs chez sa mere. Elle me dit tjrs jaurai ce que Dieu decidera.

Tkt ma jolie tu seras recompensée de ta patience
20 août 2017 12:10
Bah..c'est peut-être du à la crise..financièrement c'est plus supportable.
M
20 août 2017 12:20
As Salam Alaykoum

C'est plus du côté de ta vie personnelle qu'il faut te pencher, car je ne vois pas l'intérêt de prendre ton appartement pour y vivre seule

Tu devrais profiter de ta famille en attendant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/17 12:21 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
l
20 août 2017 12:22
Personnellement, je ne te comprends vraiment pas,

si tu dois attendre de te marier pour quitter tes parents lol

Moi, je suis partie etudiee a l'etranger a 18 ans, apres, j'ai travaille encore dans differents pays,
et j'ai justement rencontre mon mari a l'etranger et cela fait 20 ans que j'y suis.

Juste pour te dire, il faut etre active de sa vie.

Si tu restes enfermee dans ton coin, rien n'arrivera.

A chacun ses choix de vie !
20 août 2017 12:23
perplexe avant de savoir si tu le supportes ou pas t'es tu pose la question...suis je un boulet pour mes parents pour mon entourage ou pas...aujourd'hui avec la crise beaucoup restent chez les parents par manque de choix est ce ton cas si oui patience si tel n'est pas le cas..qu'attends tu pour evacuer les lieux confused smiley
Citation
Cataleya20 a écrit:
Salam alaykum,

Pour celles ou ceux qui ont 30 ans ou plus et qui vivent toujours chez leurs parents ....

Vous le vivez comment ? smiling smiley

Parfois, je le supporte mais parfois, je ne sais pas pourquoi être encore avec les frères et les parents à 30 ans, qu'ALLAH me pardonne mais parfois je pète un câble intérieurement !

Ce n'est pas que je sois pressée de me marier mais cette autonomie, cette indépendance, cette intimité qu'on aime avoir à mon âge eh bien, elle me manque!

Voilà je voulais juste m'exprimer....

Qu'ALLAH me pardonne ce manque de patience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook