Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore chez papa maman!!
j
17 novembre 2004 20:34
J'ai 31 ans, j'ai hamdoullah une situation confortable, mais je vis encore chez mes parents qui n'envisage pas de me laisser partir autrement qu'au bras de mon futur époux (si il existe)! une situation difficile à vivre pur moi, j'habite en banlieue mes amis sont à paris, chaque sortie est une organisation et une préparation pycho intense, quelle injustice!! j'en ai vraiment marre de caler ma vie par rapport à celles de ma famille, j'ai besoin d'air, d'intimité, de me connaitre, mes envies, mes aspirations, voir comment je réagis en dehors du prisme familial!! bref, j'ai les boules!!! qu'à 31 ans, encore chez papa, maman je dois batailler pour un moment de silence et d détente après une rude journée de travail, si tel est votre cas, qu'avez-vous entrepris pour que cela change? qu'en pensez
Nos origines sont ce que nous sommes...
k
17 novembre 2004 20:37
la fugue ( bis )
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
f
17 novembre 2004 20:39
profites bien de leur presence.
Y
17 novembre 2004 20:55

Khnouna

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
17 novembre 2004 21:13
Salam la miss,

Une situation délicate...
Mais il est évident qu'une longue discussion familliale s'impose!
Là tu leur explique ce que tu nous as énoncé, tes besoins de liberté, d'intimité de silence... Tu leur dit qu'il est temps pour toi de quitter le cocon familliale pour te découvrir, te trouver, t'épanouir!
Et tu rajoutes, qu'il ne seront pas toujours là pour te protéger et qu'il faut bien que tu apprennes à te débrouiller seule!
Tu dis que toi aussi tu aurais bien voulu quitter la maison avec un mari au bras, mais le mektoub en a décider autrement et il est temps pour toi de faire ta vie!
Pour finir, tu leur rappelles bien que tu as toujours été une fille exemplaire et qu'ils n'ont pas à s'inquiéter, ils peuvent miser toute leur confiance sur toi car tu es sérieuse!

Mais je pense qu'au préalable, il faut que tu en discutes avec ta mère, car généralement elle nous comprenne mieux et nous soutienne!

Voilà ma belle, bonne chance et tiens nous au courant de l'évolution de ta situation! winking smiley

Allah y a3ounek! smiling smiley
17 novembre 2004 21:17
Voilà ma belle, bonne chance et tiens nous au courant de l'évolution de ta situation!

Allah y a3ounek!


L'évolution elle l'a trouvée car elle va fêter son anniversaire prochainement, dans un truc "branché".
r
17 novembre 2004 21:39
courage et surtout ne manque jamais de respect à tes parents!! fais leur comprendre que c'est obsolète! moi hamdoulilah je n ai jamais eu ce pb! alors courage!
anouarcharif's
17 novembre 2004 22:01
beh moi j aurais souhaitée habiter avec mes parents smiling smiley

profites en ..
K
19 novembre 2004 10:28
moi qui suis mariée je peux te dire que les parents c super !
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
m
19 novembre 2004 10:43
Evidemment qu'il faut profiter de ses parents mais il ne faut pas pour autant metre sa vie entre parenthèse. D'ailleurs si tu veux rencontrer quelqu'un il faudrait sortir un peu.

Je pense que tu devrais t'imposer d'avantages, tu as eu plus de 10 ans pour les convaincre de te faire confiance et de te laisser sortir.

Je dis 10 ans, car c'est à partir de 20 ans que l'on commence à vouloir sortir le soir faire la fête.

Si tu ne t'imposes pas plus ça risques de durer longtemps, parfois il faut savoir taper du poing (sur la table biensur)et dire que tu ne fais rien de mal en sortant. tu dis que tu as une sitation confortable, donc tu peux leur dire que s'ils ne te laissent pas plus de liberté, tu finiras par partir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook