Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le 12.50: encore cette histoire de "fatwa"
16 novembre 2006 13:32
Voila ce midi, en regardant le 12.50, une partie du journal parlait de la sortie de Redeker à un colloque en son honneur, bref là n'est pas le soucis
Le soucis, c'est que la présentatrice du 12.50 a rappelé que M. Redeker s'était renfermé seul depuis une "fatwa" lancé contre lui depuis la publication de ses écrits!

Bon, un peu énervé, j'ai envoyé un mail à M6 pour avoir des informations sur leurs sources


[www.m6.fr]


"Bonjour,
je me permets de vous écrire suite au 12.50 de ce jour (jeudi 16 novembre) concernant l'information concernant M. Redeker!
En effet, que fut ma stupéfaction que d'entendre la présentatrice énoncer que M. Redeker était victime d'une fatwa depuis la publication de son texte!

J'aurai aimé avoir la source de vos informations, car selon mes recherches effectuées, ainsi qu'un récent documentaire sur une des chaines concurrentes (France 2 émission "complément d'enquête" pour ne pas la nommer) AUCUNES FATWA n'a été lancé à l'encontre de M. Redeker.
Il s'agit de menaces de certaines personnes et non d'une fatwa engageant l'ensemble de la communauté musulmane!

Les propos, sans sources, de votre présentatrice ne vont qu'à l'encontre de l'intérêt de tous.

J'éspère sincèrement avoir une réponse de votre part et des sources de votre "information" sur cette "fatwa" et si ce n'est le cas, un ERRATUM serait le bienvenue pour la clareté de l'information!

Merci de votre lecture
En espèrant bonne réception de votre part et en attente de votre réponse."
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
16 novembre 2006 13:38
Bien dit et bien réagi surtout, shams78. Voilà comment on devrait toujours procéder.thumbs up
ça nous change du "oiiiiin, ils nous aiment pas !"
16 novembre 2006 13:40
Merci chelhman!
Je pense que c'est le seul moyen correct d'action à faire!
Certes, certains diront peut etre qu'il n'y aura pas de retour ou de changement, mais qui ne tente rien à rien et puis rien ne coute de le dire!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
G
16 novembre 2006 14:39
Salem,

Ton initiative est tout à ton honneur!!
Mais je doute fort, que ca puisse changer quelque chose.

C'est malheureux à dire, mais les musulmans, sont et resteront un bon bout de temps (les 50 prochaines années, le temps qu'il faudra pour que les reserves pétrolières face défaut!!), la tete de turcs des médias.

Pour revenir à Redeker, le "meeting" d'hier (si on peut appeler ca, comme ca!!) était organisé par le CRIF.

BHL, Phillipe Val, Mohammed Sifaoui, pour ne citer qu'eux, était présent.
Rien que du beau monde, n'est ce pas...!!
Normal, que les médias s'emparrent de cette affaire (de manière exagerée!!) et lance des mots qui ont perdu leurs sens originnelle...!!

Fatwa, Djihad,Bourka, etc.... sont devenues des mots courants.
La langue francaise s'enrichit, par contre, les esprits, eux....!!!! perplexeperplexe
16 novembre 2006 16:10
Non mais c'est clair, je ne m'attends pas a un bouleversement, mais c'était ma façon d'exorter mon énervement face à la teneur de cette info!

Si j'ai un retour, je vous tiendrai au courant smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
J
JD
16 novembre 2006 16:56
Citation
shams78 a écrit:

.
Il s'agit de menaces de certaines personnes et non d'une fatwa engageant l'ensemble de la communauté musulmane!
tout à fait, j'ai aussi vu l'émission sur france 2.
parler de fatwa est abusif

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
16 novembre 2006 17:53
salam,

C'est comme les reportages sur les islamistes, ils montrent des hommes en prières dans des mosquées, comme ça, ça rentre bien dans le ciboulot de l'abruti moyen l'idée musulmans=mauvais.

au lieu de s'enerver, regardes une autre chaîne (Iqra par exemple).

wa salam
l
16 novembre 2006 17:55
d'un autre coté, vous pourriez faire un effort quand meme.
17 novembre 2006 11:34
Citation
l'européen a écrit:
d'un autre coté, vous pourriez faire un effort quand meme.

Un effort pour quoi???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
17 novembre 2006 11:35
Bon j'ai eu un retour, enfin pas encore de réponse, mais au moins une sorte d'accusé de réception on va dire


"Cher téléspectateur,



Nous vous informons avoir pris note de votre remarque concernant ce reportage, que nous transmettons à notre direction des programmes.



Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.826.606 (0.15 euro/mn) du lundi au vendredi de 9h00à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.

Toutes les équipes de M6 vous remercient de votre confiance et de votre fidélité.



Service Téléspectateurs Groupe M6."
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
17 novembre 2006 15:29
Citation
shams78 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
d'un autre coté, vous pourriez faire un effort quand meme.


Un effort pour quoi???


T'inquietes Shams ! L'essentiel est que l'europeen se comprend lui même ! grinning smiley

ça me rappelle juste la série "Kaamelotte" sur M6 et le personnage de Cadoc, le frère de Caradoc ! un vrai régal au passage ! grinning smiley


Pour revenir au sujet, très bonne initiative Shams ! winking smiley (Je ne veux pas te faire de la peine, celui qui t'a répondu n'est malheuresement pas la blonde de la météo mais un vilain robot ! grinning smiley)
17 novembre 2006 23:46
miiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnncccccceeeeeeeeeeee yassy, ca y est, tu as flingué mes doux rêves pour cette nuit lol hihiiiiiiiii grinning smiley

Lol sinon, mdrrrrrrrrrrrrrrrrr "kaamelott" je kiffe lol, c'est marrant


Bon bah en esperant, qu'un humain me répondra hihiiiiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
18 novembre 2006 13:03
Bonjour,

Suite à mon mail, j'ai reçu cette réponse (pour le moment) :


Cher téléspectateur,

Nous vous informons avoir pris note de votre remarque, que nous transmettons à notre direction des programmes.

Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.826.606 (0.15 €/mn) du lundi au vendredi de 9h00à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.

Toutes les équipes de M6 vous remercient de votre confiance et de votre fidélité.


Oihiba, Service Téléspectateurs Groupe M6.
18 novembre 2006 13:10
Bonne initiative.
Une "fatwa" n'engage que son "émetteur" (heureusement..)
"Avec un H majuscule"
18 novembre 2006 13:26
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Bonjour,

Suite à mon mail, j'ai reçu cette réponse (pour le moment) :


Cher téléspectateur,

Nous vous informons avoir pris note de votre remarque, que nous transmettons à notre direction des programmes.

Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.826.606 (0.15 €/mn) du lundi au vendredi de 9h00à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.

Toutes les équipes de M6 vous remercient de votre confiance et de votre fidélité.


Oihiba, Service Téléspectateurs Groupe M6.


Toi aussi tu as envoyé un mail???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
18 novembre 2006 13:34
Citation
shams78 a écrit:
Bon j'ai eu un retour, enfin pas encore de réponse, mais au moins une sorte d'accusé de réception on va dire


"Cher téléspectateur,



Nous vous informons avoir pris note de votre remarque concernant ce reportage, que nous transmettons à notre direction des programmes.



Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.826.606 (0.15 euro/mn) du lundi au vendredi de 9h00à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.

Toutes les équipes de M6 vous remercient de votre confiance et de votre fidélité.



Service Téléspectateurs Groupe M6."

Aller compose le 08 histoire de les enrichir grinning smiley
S
18 novembre 2006 13:36
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Bonjour,

Suite à mon mail, j'ai reçu cette réponse (pour le moment) :


Cher téléspectateur,

Nous vous informons avoir pris note de votre remarque, que nous transmettons à notre direction des programmes.

Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.826.606 (0.15 €/mn) du lundi au vendredi de 9h00à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.

Toutes les équipes de M6 vous remercient de votre confiance et de votre fidélité.


Oihiba, Service Téléspectateurs Groupe M6.


Toi aussi tu as envoyé un mail???


Comme tu as pus le lire, oui j'ai envoyé un mail....
18 novembre 2006 14:20
Ca va, je sais lire, ouf lol. Bah c'est cool winking smiley

Oihiba???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
18 novembre 2006 14:42
Citation
shams78 a écrit:
Ca va, je sais lire, ouf lol. Bah c'est cool winking smiley

Oihiba???

winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook