Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'a encore brisé le coeur 10 ans apres
s
18 juillet 2011 16:56
selem a tous
voila mon histoire, lorsque j'étais encore au college j'ai rencontré le grand amour, 4 ans plus tard étant tous les 2 majeurs nous avons voulu nous marier malheureusement ses parents n'ont pas voulu de moi. Lui m'avait juré qu'il ne me quitterait jamais, je l'ai cru, je lui ai TOUT donné et nous sommes resté ensemble 4 autres années. J'ai tellement esperer que ses parents changent enfin d'avis mais cela n'est jamais arrivé alors en 2001 je lui ai dit que puisqu'il ne viendrait jamais demandé ma main il valait mieux se séparer et que je fasse ma vie avec un autre car tout le monde savait qu'on était ensemble y compris ma famille...
je me suis donc marié avec un autre et mon ex a fait sa vie de son cote, chacun a fondé sa famille, moi j'ai quitté la ville de nos souvenirs pour ne plus le voir mais voila il y a 1 semaine il a rencontre une amie a moi et lui a demandé mon numero puis il m'a telephoner, il m'a dit qu'il n'a jamais pu m'oublier et insiste pour me revoir, moi j'ai refuse car je sais que ca reveillera mes anciens sentiments car je n'ai jamais pu l'oublier moi non plus...je suis en instance de divorce mais je n'ai pas voulu lui dire, lui me dit qu'il est heureux dans son mariage et sa vie de famille et il m'a dit une chose qui m'a extremement blessée "quand tu m'as dit que c'était fini entre nous,j'ai VRAIMENT décider de me marier et je suis aller voir cette fille que j'avais reperer et qui est devenu ma femme et la mere de mes enfants"
Ca fait 2 jours que je pleure en repensant a cette phrase, j'ai cru pendant 10ans que s'il ne m'avait pas epouser c'etait juste parce qu'il n'avait pas eu le choix vis a vis de sa famille
je lui ai dit que je ne le rencontrerai jamais et qu'il ne fallait plus se parler meme au telephone
Une partie de moi me dit de lui dire ses 4 verites et une autre partie me dit que ca ne servirait à rien mais en attendant je souffre et j'ai 3 enfants dont je dois m'occuper
C'est tres dur je ne sais plus ou j'en suis
Aidez moi svp
Qu'Allah vous protège...
p
18 juillet 2011 20:50
c'est juste que son appel est venu au mauvais moment c'est tout, c'est normal que ça te chamboulle autant !

tu as bien fais de le quitter, d'aprés ce qu'il a dit, il avait déjà reperer une autre fille que toi, avec qui il a pensé mariage !
c'est le mieux que vous avez fait pour les 2, aprés la fin de ton mariage n'a rien à voir, peut étre qu'avec lui tu aurais aussi divorcé !

en tout cas laisse tomber , refuse qu'il te tél, laisse le passé dans le passé etva de l'avant, ne te retourne plus !

je ne comprend pas son appel, c'était pour te narguer ou quoi vu qu'il est bien en ménage !!
:D
a
18 juillet 2011 21:01
Salem,

En ce moment ca doit pas être facile j'imagine mais accroche toi à Allah. Place ta confiance en Lui!
Tout est une question de mektoube et chaque épreuve que tu vis sur cette Terre te rapproche de Dieu swt. Et si Allah t'as donné cette épreuve c'est qu'Il t'aime et veux alléger le poids de tes péchés. Et nchAllah tu peux réussir cette épreuve en plaçant ta confiance en Allah swt.
Tu as des enfants qui t'aiment, j'imagine que tu les aimes plus que tout alors concentre toi sur eux, leur éducation et détache toi de ton passé.
NchAllah tu trouveras celui qui te comblera de bonheur, qui sera là pour toi quand tu en aura besoin...

Bisou!!
r
18 juillet 2011 21:28
Salam

c'est pas facile ce qui s'est passé

mais je pense que cet homme a , et ca peut paraitre très injuste, en travers de la gorge le fait que tu as mis fin à la relation lorsque vous etiez plus jeune.

Alors bien sur , tu l'as quitté à l'époque parce que sa famille ne vous permettais pas de vous marier, mais tu l'as quitté et c'est tout ce qu'il a retenu.

Je ne pense pas qu'il ait pris ton numéro pour te narguer. Je pense qu'il l' a fait parce qu'en voyant cette amie commune il s'est dit qu'il avait envie de te parler, envie d'avoir de tes nouvelles.

Mais voilà la réalité en face, vous avez tous les deux une vie de famille et des enfants alors il ne va pas te dire que tu lui manques.

Je pense que dans cette phrase qui te fais tant mal; il faut surtout retenir le " quand tu m'as quitté". c'est sa fierté qui en a pris un coup. Il arrive parfois que des hommes fiers qui font un pas en avant ( en l'occurence prendre ton numéro) font ensuite un pas en arrière en lancant des pics.

Il ne faut pas que tu t'attardes sur cette phrase.

Et il ne faut pas non plus que tu t'attardes sur cet homme car il est marié. qu'il soit heureux ou non c'est pareil.

Toi tu es en instance de divorce et tu as ta vie tes enfants à gérer donc n'alourdit pas ton coeur pour un homme avec qui tu n'as strictement rien.

Dis toi qu'Allah est Juste et qu'il ne t'enlevera jamais une chose si elle est bonne pour toi et que ce qui doit arriver arrivera.

InchaAllah kheir ma soeur
O
18 juillet 2011 21:32
Salam,

Tourne la page définitivement.

Ne lui laisse aucune occasion de revenir dans ta vie,tu risquerais de replonger dans le passé.

Vivre en fonction du passé ne t'apportera rien de positif.

De plus il a sa femme et ses enfants.
[b]Absolutely Incredible[/b]
C
18 juillet 2011 21:33
Citation
samira333 a écrit:
selem a tous
voila mon histoire, lorsque j'étais encore au college j'ai rencontré le grand amour, 4 ans plus tard étant tous les 2 majeurs nous avons voulu nous marier malheureusement ses parents n'ont pas voulu de moi. Lui m'avait juré qu'il ne me quitterait jamais, je l'ai cru, je lui ai TOUT donné et nous sommes resté ensemble 4 autres années. J'ai tellement esperer que ses parents changent enfin d'avis mais cela n'est jamais arrivé alors en 2001 je lui ai dit que puisqu'il ne viendrait jamais demandé ma main il valait mieux se séparer et que je fasse ma vie avec un autre car tout le monde savait qu'on était ensemble y compris ma famille...
je me suis donc marié avec un autre et mon ex a fait sa vie de son cote, chacun a fondé sa famille, moi j'ai quitté la ville de nos souvenirs pour ne plus le voir mais voila il y a 1 semaine il a rencontre une amie a moi et lui a demandé mon numero puis il m'a telephoner, il m'a dit qu'il n'a jamais pu m'oublier et insiste pour me revoir, moi j'ai refuse car je sais que ca reveillera mes anciens sentiments car je n'ai jamais pu l'oublier moi non plus...je suis en instance de divorce mais je n'ai pas voulu lui dire, lui me dit qu'il est heureux dans son mariage et sa vie de famille et il m'a dit une chose qui m'a extremement blessée "quand tu m'as dit que c'était fini entre nous,j'ai VRAIMENT décider de me marier et je suis aller voir cette fille que j'avais reperer et qui est devenu ma femme et la mere de mes enfants"
Ca fait 2 jours que je pleure en repensant a cette phrase, j'ai cru pendant 10ans que s'il ne m'avait pas epouser c'etait juste parce qu'il n'avait pas eu le choix vis a vis de sa famille
je lui ai dit que je ne le rencontrerai jamais et qu'il ne fallait plus se parler meme au telephone
Une partie de moi me dit de lui dire ses 4 verites et une autre partie me dit que ca ne servirait à rien mais en attendant je souffre et j'ai 3 enfants dont je dois m'occuper
C'est tres dur je ne sais plus ou j'en suis
Aidez moi svp
Qu'Allah vous protège...

Pourquoi veut il te revoir ? ca n 'a pas de sens il est marié a des enfants
L
18 juillet 2011 21:37
franchement je veux pas etre méchante mais,

tu es en instance de divorce,

t'as 3 gosses sur les bras et tu trouves quand meme le temps et le moyen de te prendre la tete avec un gamin , qui en plus a une femme et des gosses aussi ?

faut aimer les soucis et les prises de tete alors...


eye rolling smiley
a
18 juillet 2011 21:52
je pense que cet homme a eu besoin de se commémorer , de revoir la jeune fille qu'il a aimé, et si ça se trouve il l'aime encore
c'est elle qui l'a quitté, il s'est marié et a des enfants à présent et elle aussi,

les braises c'est simple soit elles reprennent immédiatement soit elles s'éteignent d'elles-mêmes, ma soeur il faut te rendre à l'évidence que le feu n'a pas repris , dommage mais quoiqu'il en soit n'attache pas d'importance à ça

fais ta vie, et prends soin de tes enfants c'est un bonheur les enfants ! le reste viendra avec le temps

et quel est cet idiot qui veut te divorcer de 3 enfants ? il a pas peur d'Allah ???
18 juillet 2011 21:52
Salam,



Alors je trouve cela paradoxale: môsieur te dit qu'il est très heureux avec sa femme et ses enfants MAIS il souhaite te voir, et toi tu trouve pas ça bizzar...moody smiley


Quand on est hereux dans son couple on cherche pas à recontacter une ex...

Il ya 10ans tu as pris la bonne décision en rompant avec lui vu qu'il ne souhaitait pas t'épouser ( peut-être que le prétexte de ses parents étaient faux ALLAHW3LEM). Donc ne retente pas le diable, oublie-le, peut-être comme as dit une posteuse c'est son égo qui s'est réveillé quand il a revu ton amie et donc à te rappeler.

C'est UNIQUEMENT le fait que tu sois en instance de divorçe ( qu'ALLAH te vienne en aide pour passer cette épreuve), donc question de timing, que tu ressasses le passé.

C'est facile de se dire peut-être que que j'aurais du rester avec et qu'on se serait mariés etc...MAIS avec des si on peut refaire le monde à sa manière.

Rien que par son attitude ( t'appeller alors qu'il est marié et à ses dires " heureux en ménage"winking smiley cela prouve que tu as fait le bon choixthumbs up , l'éjetctant de ta vie, alors ne le laisse pas 10ans après te refaire soufffir.

Zappe son numéro, regarde dvt toi, il n'ya pas que lui et ton ex mari dans ce monde , va de l'avant occuppe toi de tes enfants et ALLAH mettera sur ton chemin un homme gentil, sincère et pieux.

Soit positive, il n'ya que les gens optimistes qui ont ce qu'ils veulent dans la vie.
l
18 juillet 2011 21:54
Citation
samira333 a écrit:
selem a tous
voila mon histoire, lorsque j'étais encore au college j'ai rencontré le grand amour, 4 ans plus tard étant tous les 2 majeurs nous avons voulu nous marier malheureusement ses parents n'ont pas voulu de moi. Lui m'avait juré qu'il ne me quitterait jamais, je l'ai cru, je lui ai TOUT donné et nous sommes resté ensemble 4 autres années. J'ai tellement esperer que ses parents changent enfin d'avis mais cela n'est jamais arrivé alors en 2001 je lui ai dit que puisqu'il ne viendrait jamais demandé ma main il valait mieux se séparer et que je fasse ma vie avec un autre car tout le monde savait qu'on était ensemble y compris ma famille...
je me suis donc marié avec un autre et mon ex a fait sa vie de son cote, chacun a fondé sa famille, moi j'ai quitté la ville de nos souvenirs pour ne plus le voir mais voila il y a 1 semaine il a rencontre une amie a moi et lui a demandé mon numero puis il m'a telephoner, il m'a dit qu'il n'a jamais pu m'oublier et insiste pour me revoir, moi j'ai refuse car je sais que ca reveillera mes anciens sentiments car je n'ai jamais pu l'oublier moi non plus...je suis en instance de divorce mais je n'ai pas voulu lui dire, lui me dit qu'il est heureux dans son mariage et sa vie de famille et il m'a dit une chose qui m'a extremement blessée "quand tu m'as dit que c'était fini entre nous,j'ai VRAIMENT décider de me marier et je suis aller voir cette fille que j'avais reperer et qui est devenu ma femme et la mere de mes enfants"
Ca fait 2 jours que je pleure en repensant a cette phrase, j'ai cru pendant 10ans que s'il ne m'avait pas epouser c'etait juste parce qu'il n'avait pas eu le choix vis a vis de sa famille
je lui ai dit que je ne le rencontrerai jamais et qu'il ne fallait plus se parler meme au telephone
Une partie de moi me dit de lui dire ses 4 verites et une autre partie me dit que ca ne servirait à rien mais en attendant je souffre et j'ai 3 enfants dont je dois m'occuper
C'est tres dur je ne sais plus ou j'en suis
Aidez moi svp
Qu'Allah vous protège...

salam,
et oui l'amour fait souffrir
pour ma part, si tu es une fille qui s'est vraiment se retenir et qui ne ferait rien pour briser un mariage, je dirais qu'il faut que tu le vois, dans un lieu public (une terrasse d'un café, pour pas tenter sheitan) et que vous parlez sérieusement, tout mettre sur la table, vraiment coonaitre les sentiments de l'un et de l'autre tout en sachant qu'aucune relation n'est possible.
le but n'étant pas de raviver la flamme mais au contraire de connaitre la vérité pour enfin avancer,. il vaut mieux savoir que jamais vous ne vous oublirez et faire sa vie, qu'essayer de vivre sans avoir la certitude de ce que l'autre ressent.
je faisfaire une comparaison assez déplacée mais j'ai pas trouvé mieux: c'est comme quand une personne disparait, sa famille est hantée par elle ,et, lorsqu'elle sait ce qu'est arrivée a cette personne il y a là un soulagement, la douleur reviendra peut etre par vague mais au moins la vérité est connue

après si tu pense qu'il y a un risque que vous deveniez des amants, ne vas surtout pas le voir!!! tu en souffriras que d'avantage.
18 juillet 2011 22:49
qu'est ce qu'elle est intelligente ton amie de lui avoir donné ton numéro....
p
18 juillet 2011 23:55
mais voila il y a 1 semaine il a rencontre une amie a moi et lui a demandé mon numero puis il m'a telephoner, ce que je n'arrive pas a comprendre tu dit sa fait 10ans comment il connais ton amie et tu as changer de ville .....................ton histoire me parrais bisard en plus il est heureux pk il chercherais a te revoir ? ..
v
19 juillet 2011 08:01
salam,

moi pour moi la phrase qu'il t'a sorti ne veut rien dire, bien-sûr qu'il a choisi une autre fille, tu l'as quitté (pour de bonnes ou mauvaises réponses) il allait pas t'attendre en pleurant donc il s'est marié
mais s'il te recontacte quelque part c'est qu'il n'est pas aussi heureux que ça...S'il est heureux pourquoi voudrait-il te revoir? en amis?????????
Je te conseille de ne plus le recontacter, tu es sensible en ce moment avec que tu vis, la moindre phrase qui fera allusion à sa vie te fera souffrir
e
19 juillet 2011 09:28
Moi je me suis toujours dit que si un homme marié me contacte pour X raisons, je me dit qu il pourrait très bien le faire avec une autre une fois marié avec. Donc impossible d avoir confiance en lui donc sans confiance pas d avenir.
m
19 juillet 2011 13:49
puff jy crois pas sinon il aurai pas été jusqua demandé ton numero et tappellé, donc jy crois pas le fait quil soit heureu, peut etre ken bari i faksak mais franchement on dirai un gamin!!!
donc voila soit il veut te revoir bèl hila en croyant que le fait quil te dise ça tu vas allez le voir en tout bien tout honneur, soi ta copine lui a dis que tetai en instance de divorce et il voulai se venger allah o ahlam
d
19 juillet 2011 14:12
Citation
samira333 a écrit:
selem a tous
voila mon histoire, lorsque j'étais encore au college j'ai rencontré le grand amour, 4 ans plus tard étant tous les 2 majeurs nous avons voulu nous marier malheureusement ses parents n'ont pas voulu de moi. Lui m'avait juré qu'il ne me quitterait jamais, je l'ai cru, je lui ai TOUT donné et nous sommes resté ensemble 4 autres années. J'ai tellement esperer que ses parents changent enfin d'avis mais cela n'est jamais arrivé alors en 2001 je lui ai dit que puisqu'il ne viendrait jamais demandé ma main il valait mieux se séparer et que je fasse ma vie avec un autre car tout le monde savait qu'on était ensemble y compris ma famille...
je me suis donc marié avec un autre et mon ex a fait sa vie de son cote, chacun a fondé sa famille, moi j'ai quitté la ville de nos souvenirs pour ne plus le voir mais voila il y a 1 semaine il a rencontre une amie a moi et lui a demandé mon numero puis il m'a telephoner, il m'a dit qu'il n'a jamais pu m'oublier et insiste pour me revoir, moi j'ai refuse car je sais que ca reveillera mes anciens sentiments car je n'ai jamais pu l'oublier moi non plus...je suis en instance de divorce mais je n'ai pas voulu lui dire, lui me dit qu'il est heureux dans son mariage et sa vie de famille et il m'a dit une chose qui m'a extremement blessée "quand tu m'as dit que c'était fini entre nous,j'ai VRAIMENT décider de me marier et je suis aller voir cette fille que j'avais reperer et qui est devenu ma femme et la mere de mes enfants"
Ca fait 2 jours que je pleure en repensant a cette phrase, j'ai cru pendant 10ans que s'il ne m'avait pas epouser c'etait juste parce qu'il n'avait pas eu le choix vis a vis de sa famille
je lui ai dit que je ne le rencontrerai jamais et qu'il ne fallait plus se parler meme au telephone
Une partie de moi me dit de lui dire ses 4 verites et une autre partie me dit que ca ne servirait à rien mais en attendant je souffre et j'ai 3 enfants dont je dois m'occuper
C'est tres dur je ne sais plus ou j'en suis
Aidez moi svp
Qu'Allah vous protège...
ne sois pas la cause d un probable divorce ( lui avec sa femme) sois courageuse tu me semble etre une fille bien.... de plus tu vie des choses pas drole en ce moments et chetan est la a te souflé le mal...( allah é na3lo)
E
19 juillet 2011 14:20
Je pense qu'il y'a des gens qui portent la poisse.
l
22 juillet 2011 18:45
tu devrais lui dire ce que tu penses et faire une croix sur lui, inch allah il paiera pour le mal qu il t a fait. Cmt ose t il te dire cela, je le connais mm pas, et j ai envie de le frapper. Ne lui raconte pas ta vie, ne lui dis pas que tu divorces, fais ta vie et inch allah cela ira. Trois enfants a charge c pas facile alors t as pas besoin d un homme comme cela ds ta vie, tu sais il te verra, profitera de toi et te dira a quel point sa femme est merveilleuse et ses enfants geniaux, a quoi cela sert??? et pq tire t il un malin plaisir a dire cela a une femme qui l a aime autant que toi???? Il te veut toi et garder sa vie intacte, il a eu sa chance, la pas saisi alors il t auras pas cette fois ci. sois courageuse, t triste, pas bien, c dur ms ne rends pas ta vie plus compliquer qu elle ne l est deja, je suis sure que tu vaux bien mieux que sa femme, sinon pq t appelerait il???? Sois fiere qu il ne t ai pas oublier ce bouffon ms dis lui "ah oui moi je t oublier"

ps dsl pour les fautes d orthographe, j ai un clavier qwerty et donc pas d accent!!
Z
22 juillet 2011 20:37
Il récupère ton numéro, t'appelle, te dis qu'il ne t'a jamais oubliée qu'il veut te revoir pour qu'à la fin il te lâche cette phrase assassine?
Hummmm bizarre bizarre tout ça, à mon avis la réalité de sa vie doit être bien moins glamour que ce qu'il te dit, un pas en avant dix pas en arrière...
Mais peu importe, concentre toi sur ta vie et tes enfants
S
15 août 2020 22:01
J’espère que depuis tu es heureuse, le passé et passé et la situation dans laquelle tu étais à ce moment là est passée également, je suis arrivée 9 ans en retard, presque dix ans ça me fait rire, la vie est surprenante, moi ça fait plus de 15 ans que je patauge dans les profondeurs du passé pour un garçon qui m’a raccroché au nez, ah la vie est ainsi, j’espère que tu es heureuse depuis et en bonne santé, prends soin de toi, j’imagine que t’es enfants sont devenus des adultes ou adolescents, je te souhaite le meilleur, la vie continue, j’ai enfin laissé cet homme là où je l’ai entendu au téléphone c’est à dire à l’aéroport, oui je lui ai souvent adieu sans jamais cesser de penser à lui, là il faut bien que j’arrête par cette situation m’a pompée l’avenir dans lequel j’évolue, lui il a fait sa vie et moi j’ai saboté toutes les jours et heures que j’ai eu à vivre, j’ai fait de mauvais choix comme de bons d’ailleurs, ma situation amoureuse n’a jamais pris vie et de ce fait je l’impression de n’exister que pour lui sans sa matérialisation, allez je souhaite une belle vie et des jours heureux..,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook