Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une bourde de Rachida dati
l
6 novembre 2007 16:52
Encore une bourde de Rachida dati

Dame Dati s’est encore fait des amis, notamment la dernière prix Nobel de la Paix, l’Iranienne Shirin Ebadi.

Rachida n’en rate pas une, et se plaint ensuite que tout le monde lui en veut. Après les magistrats, elle a pourtant réussi à se mettre à dos et de façon spectaculaire le gratin du barreau plus un prix Nobel de la paix. Et tout cela en une soirée ! L’affaire a pour cadre le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, mercredi 31 octobre dernier. S’y déroule le 51ème congrès de UIA (Union Internationale des Avocats), association qui regroupe plus de 200 barreaux, fédérations et associations (représentant près de deux millions d’avocats), ainsi que plusieurs milliers de membres individuels répartis dans plus de 110 pays.

Bref pas tout à fait de la petite bière, et pour s’en persuader, on relèvera qu’avaient tenu à honorer de leur présence à cette manifestation :

Le premier Président de la Cour de cassation

Le vice-Président du Conseil d’État

Le Président du Conseil National des Barreaux (Paul-Albert Iweins)

Le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Paris (Yves Repiquet)

Maître Bernard Cahen (Président du 51ème Congrès de l’UIA et mari de Michèle Cahen qui est l’avocat de Nicolas Sarkozy dans le cadre de son divorce)

Le président du congrès de l’année dernière qui avait eu lieu eu Brésil et qui était donc un Brésilien.

Mieux, ce 51ème congrès accueille encore comme invité d’honneur Mme Shirin Ebadi, prix Nobel de la Paix 2003. De nationalité iranienne, cette dernière a fait spécialement le voyage de Téhéran non sans rencontrer bien des problèmes à cette occasion avec le gouvernement des mollahs.

Elle-même avocate, Shirin Ebadi est aussi Présidente du Centre iranien des droits de l’homme. Dans la salle, plus de 1300 avocats venus du monde entier écouter son discours.

Initialement, c’est Nicolas Sarkozy qui devait participer à cette séance inaugurale. Mais au dernier moment, il se fait remplacer par Rachida, laquelle, annonce-t-on, arrivera « avec quelques minutes de retard », car retenue au Sénat (qui se trouve à 2 pas) pour une séance de questions au Gouvernement.

Ces quelques minutes s’éternisant, Mme Ebadi prononce son discours au cours duquel, soit dit en passant, cette adversaire résolue du régime en place à Téhéran ne fait pas mystère de son opposition à la politique guerrière de la France.

Quoi qu’il en soit, Mme Dati n’est donc pas là pour entendre ce discours. Celui-ci terminé et Mme Dati n’étant toujours pas là, une suspension de séance est prononcée. Voilà donc plus de 1300 avocats et magistrats en train de battre la semelle dans l’attente de son hypothétique arrivée. Mais bon, avec une bonne heure de retard, voici enfin notre garde des sceaux. Sans un mot d’excuse, Madame Dati prononce alors un discours extrêmement convenu et dans lequel elle ne craint pas d’affirmer qu’elle a été « émue » par celui de Mme Ebadi… qu’elle n’a pas entendu. Clap

Si personne parmi les organisateurs de cette manifestation n’a osé broncher publiquement, c’est peu dire que lors du cocktail, ce sont bien les manières cavalières de Rachida qui devaient constituer le menu principal des conversations.

À commencer par celui du prix Nobel de la paix qui remarquait que même dans un pays anti-démocratique comme l’Iran, si 1300 avocats avaient attendu un ministre de la Justice pendant plus d’une heure, ils se seraient permis de faire une remarque. Entendant le commentaire, un ancien bâtonnier s’est engagé à d’obtenir une lettre d’excuses de la part de Mme Dati. Bon courage.
E
6 novembre 2007 17:34
Par ce silence, les avocats n'acceptent-ils pas cet incident?
N'oublions pas que la pseudo démocratie française est gérée par ces avocats, ce silence pour moi les rend complices du système!
Melle Dati pour qui je n'ai pas spécialement de sympathie s'est conduite en bonne élève de la République, cette république fondée sur les bases de la royauté! Nous retrouvons dans la république tous les ingrédients du système royaliste pimenté de démocratie!!
L'invitée n'aurait-elle pas dû attendre le Garde des sceaux avant d'entamer son discours, la gaffe ne vient-elle pas des organisateurs qui par dépit on mit ce jeu en route, pour se venger du contentieux entre eux et madame le Ministre???
B
7 novembre 2007 10:59
Rachida a pu lire ou se faire lire le discours de Mme Ebadi pendant son trajet de l'assemblée.
Dire que Dati a remplacé Sarko est douteux; elle est ministre de la justice et elle devait y être à cette réunion.
L'européen; tu commences à fatiguer avec Rachida. Parles nous des relations de Total et le Gabon, des politiciens qui doivent être en prison mais qui sont toujours en poste, Juppé étant le cas le plus célèbre.
s
7 novembre 2007 11:06
c'est du racism pure et dur ca l'européen , depuis que cette femme brillante a demontrer son intelligente et accrocher un post interessant , les raciste francais ont perdu la boule de voir un femme d'origine maghrebine demontrer sa supiriorité et son intellegence , alors ils n'arretent de scrutter ses moindre mouvement a la recherche de quoi blablater.

a vrai dire Rachida dati doit multiplier les bourdes comme tu dit souvent car on france de plus en parle de vous meme en mal de plus tu'est populaire comme c'est le cas de sarkozi aka (suzuki) comme les marocains l'appelent
a
7 novembre 2007 11:14
Citation
Bengi a écrit:
Rachida a pu lire ou se faire lire le discours de Mme Ebadi pendant son trajet de l'assemblée.

c vrai c'etait facile à deviner sauf pour l'europeen


rachida dati quoi qu on en pense ,elle est indesirable dans la haute sphere simplement parcequ elle est maghrebine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/07 11:18 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
f
7 novembre 2007 11:19
l'europeen est tomber sous le charme de miss dati, est des qu'il peux nous avons le droit a un petit rappel In love
l
7 novembre 2007 11:20
c'est une anecdote sans gravité. moi, je trouvais comique qu'elle declare avoir été ému par un discours auquel elle n'a pas assisté. Clap
7 novembre 2007 11:20
Citation
El Chitane a écrit:
L'invitée n'aurait-elle pas dû attendre le Garde des sceaux avant d'entamer son discours, la gaffe ne vient-elle pas des organisateurs qui par dépit on mit ce jeu en route, pour se venger du contentieux entre eux et madame le Ministre???


Oui.

D'autant plus que Dati était au Sénat. La persane grinning smiley passe après la République. Non ?
"Avec un H majuscule"
a
7 novembre 2007 11:23
[fr.answers.yahoo.com]

voila le lien du pseudo article
lire les commentaires des internautes ca pue le racisme
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
B
7 novembre 2007 12:20
Citation
l'européen a écrit:
c'est une anecdote sans gravité. moi, je trouvais comique qu'elle declare avoir été ému par un discours auquel elle n'a pas assisté. Clap

Quand tu vois Bush (sans l'oreillette) applaudir le discours (en français) de Sarko, il ya 2 déductions:

_Bush parle et comprend le français, ce qui n'est pas le cas.

-Les services du protocole ont donné une traduction du discours à tous les participants; c'est le cas dans toutes les rencontres au sommet.

Des anecdotes (tragi) comiques existent/ont existé dans la politique française sans faire appel à Rachida.

A chacune de tes tentatives sur Rachida Dati, je t'opposes un français pure souche(?). Je commence avec les morts:

Maurice Arreckx:

Le bureau du Sénat a levé l'immunité parlementaire de Monsieur Maurice Arreckx (1918-2001), sénateur républicain, président du conseil général du Var, le 28 juillet 1994.
Celui-ci a été condamné par le Tribunal correctionnel le 16 décembre 1996 à deux ans de prison ferme, un million de francs d'amende et cinq ans de privation de ses droits civiques pour recel de fonds provenant d'un abus de biens sociaux (1795000 francs de la part de Compenon Bernard Sud, filiale de la Compagnie générale des eaux, en contrepartie du marché public de travaux concernant la construction de l'Ecole d'ingénieurs de Toulon.
En sortant du Tribunal le condamné a déclaré :"Je suis un honnête homme et, aujourd'hui, c'est mon honneur qui a été réhabilité."
La Cour d'Appel d'Aix a confirmé le jugement le 18 novembre 1997.
M. Maurice Arreckx, ancien sénateur-maire de Toulon, a été condamné le 2 juin 2000 à trois ans de prison ferme et quatre millions de francs d'amende par le tribunal correctionnel pour avoir perçu sept millions de la part d'entreprises de travaux publics, somme placée en Suisse. L'ancien sénateur n'a pas fait, à notre connaissance, de déclaration. Il décède le 20 mars 2001.
B
7 novembre 2007 12:25
Citation
rifton75 a écrit:
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071106021017AActArJ

voila le lien du pseudo article
lire les commentaires des internautes ca pue le racisme

Bien fait pour ces internautes; ils sont bêtes mais ils votent.
E
7 novembre 2007 17:31
Il n'y a pas plus raciste qu'une personne qui parle sans arrêt du racisme! Si les politiciens français étaient racistes, si l'ensemble des citoyens français étaient racistes mais la plus part des immigrés n'auraient pas socialement les places qu'ils occupent! Des marocains occupent des places dans l'administration pendant que des français de souche pointent au chômage alors soyons tolérants!
Le francais a certes des défauts mais en l'occurence le racisme ne fait pas parti de leur philosophie!
Le problème de Melle Dati, c'est qu'elle a été imposé au système judiciaire par le petit Agité sans qu'elle ait au préalabre démontré ses qualités et ses capacités!
Qu'auriez vous dit si l'inverse se déroulait au Maroc!
B
7 novembre 2007 17:45
Citation
El Chitane a écrit:
Il n'y a pas plus raciste qu'une personne qui parle sans arrêt du racisme! Si les politiciens français étaient racistes, si l'ensemble des citoyens français étaient racistes mais la plus part des immigrés n'auraient pas socialement les places qu'ils occupent! Des marocains occupent des places dans l'administration pendant que des français de souche pointent au chômage alors soyons tolérants!
Le francais a certes des défauts mais en l'occurence le racisme ne fait pas parti de leur philosophie!
Le problème de Melle Dati, c'est qu'elle a été imposé au système judiciaire par le petit Agité sans qu'elle ait au préalabre démontré ses qualités et ses capacités!
Qu'auriez vous dit si l'inverse se déroulait au Maroc!

C'est vrai que Roselyne Bachelot a démontré des capacités hors du commun.
Quand Le Pen arrive au second tour, l'élection se déroulait bien en france.
Les immigrés sont si bien vus qu'on leur refuse des logements, l'entrée dans les boites et la liste est longue.

Chitane: Quand on vise la même personne, négativement, dans presque tous ses posts, ça en devient douteux.
Tu penses pas?
s
7 novembre 2007 18:59
Citation
El Chitane a écrit:
Le francais a certes des défauts mais en l'occurence le racisme ne fait pas parti de leur philosophie!
!
c'est quoi cette affirmation , qui te l'a dit.

d'abord une parti politique raciste le front national est si populaire en france que son presidents a failli gagner l'election presidentiel , et tu me dit que le racism n'esiste pas en france grinning smiley
ensuite il suffit de suivres les dizaines de reportage de tf1 ou m6 avec des cameras caché sur les discrimination a l'embauche et a l'habitat pour comprendre le racisme francais dans sa splendeurs
E
8 novembre 2007 00:40
Vous parlez tous du Front National comme si vous le connaissiez? J'ai vu des arabes faire le service d'ordre pour ce parti!
Comment et pourquoi tous nos frères restent en France si ce pays est si pervers?
La discrimination à l'embauche mais il ne suffit pas d'être arabe pour la subir, de nombreux français pour différentes raisons la subissent. Dans les années 70, le salarié imposait sa demande, aujourd'hui les salariés se trouvent à une quarantaine pour une seule place alors le patron à beau jeu!
Certaines de ces personnes souffrant de ces discriminations restent à traîner dans les rues jusqu à 4 heures du matin, le matin on ne les voit pas se lever pour aller chercher du travail.
Dans ces pays européens on trouve de moins en moins de travail alors les places il faut aller les chercher de bonne heure!
Le mec qui s'appelle Dupont ou Durand et qui n'a pas de travail dans son propre pays pour lui c'est quoi de la discrimination, c'est du malheur!
En France pour nos jeunes on peut toujours leur trouver des formations, au Maroc ce n'est pas le cas!
Grâce à vous je comprends notre soeur Rachida, les arguments que vous employaient ne peuvent que la mettre sur la corde raide !! L'Islam n'est-elle pas la religion de la tolérance, le Prophète n'a-t-il pas dit que chaque peuple avait sa foi et il fallait la respecter???
p
8 novembre 2007 09:07
ça une bourde ? perplexe
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
8 novembre 2007 09:27
Citation
El Chitane a écrit:
Vous parlez tous du Front National comme si vous le connaissiez? J'ai vu des arabes faire le service d'ordre pour ce parti!
?


le fait que certain arabes sont dans le front national n'enleve pas le faite que c'est un parti xenophobe , el les arabes traitres et mercenaires ca existe normalement avec un peux d'argent, il'ya qui vont pas seulement faire le service d'ordre a FN mais peuvent tues leurs meres pour une somme d'agent.
et le fait que les maghrebins vivent en masse en france a besoin d'une clarification : apres 1945 la france a perdu la moitie de sa population active dans la guerre et elle avait besoin de mains pour faire fonctionner leurs economie , alors elle importaire les marocains comme une denréé rares , on arrive meme au maroc pour les recruter et les amener , maintenant ils ont besoin toujours des marocains mais seulement pour les taches qui les francais n'aimeraient faire comme la collecte d'ordure , la massonerie , les femmes de menage , alors la a voir une femme dont la mere etait une femme de menage cher les francais devenir une star de la politique francais c'est normal qu'ils perdent la boule
E
8 novembre 2007 11:40
Parce que l'immigration de masse arrive en France à partir de 1945, on apprend tous les jours des nouveautés historiques avec certains internautes!
Les marocains comme une denrée rare, ceci s'appelle de l'humilité maraocaine!
Pourquoi avec une telle richesse intellectuelle, avec de telles capacités physiques le Maroc n'est-il pas à la pointe de la modernité?
s
8 novembre 2007 11:56
fias un tour dans ce forum ou un autre pour voir pourquoi le maroc n'arrive pas a decoler

le mouvement d'immigration de l'afrique vers l'europe est incontestablement lies a la fin de la deuxieme guerre mondial avec les problemes dont a du faire face l'europe , c.a.d :des pays detruits par une guerre sans merci et avec des millions de morts en majorité des jeunes hommes en age de travail , et c'est pourquoi les europpennes ont eu records a leurs ancienne colonnies pour les mains d'ouvres pour faire fonctionner leurs usines , reconstruire leurs routes et infrastructures , ca c'est un fait historique , le fait que c'est moi que te l'apprend n'est pas mon problem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook