Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore moi besoin des choumicha
2 décembre 2022 00:11
Salam les choumicha

Encore moi j'ai besoin d'un conseil je compte faire un gigot de 5h au four accompagné de carotte haricot mariné
Zaalouk et maakouda ( galette de pomme de terre )

Est ce que je dois posé une entrée comme une salade composé avant ?

C'est pour des invités important à mes yeux et pour le midi

Mercii
2 décembre 2022 00:14
Salam reine
Salade composée, genre avec du riz, etc….Ça va être un peu lourd non ?
Une salade légère avec laitue, tomate cerise et concombre suffirait, avec vinaigrette..
2 décembre 2022 00:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné le prix de l'énergie et surtout étant donné le défi climatique, je ne suis pas sûr qu'une cuisson de 5 heures soit la meilleure chose à faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
2 décembre 2022 00:23
Aleykoum salam,

Une simple salade de tomates et concombres coupés en brunoise (+assaisonnement : vinaigre, sel et poivre) est amplement suffisant.
Citation
Reine-Soeureine a écrit:
Salam les choumicha

Encore moi j'ai besoin d'un conseil je compte faire un gigot de 5h au four accompagné de carotte haricot mariné
Zaalouk et maakouda ( galette de pomme de terre )

Est ce que je dois posé une entrée comme une salade composé avant ?

C'est pour des invités important à mes yeux et pour le midi

Mercii
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
2 décembre 2022 00:30
Merci pour ta réponse smiling smiley
Je peux poser les salades de tomates Concombre autour du gigot dans des petites assiettes pour garnir ma table ?

Ou ça doit être à part ?

Merci
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Une simple salade de tomates et concombres coupés en brunoise (+assaisonnement : vinaigre, sel et poivre) est amplement suffisant.
C
2 décembre 2022 00:50
Je t'en prie smiling smiley

Tu peux eventuellement disposer la salade en assiettes individuelles puis servir le gigot qlq min après.

Tes invités ne mangeront pas au même rythme. Si tu poses le tt, certains entameront le plat principal quand d'autres n'auront pas fini de déguster la salade. J'aime mieux la synchro (imposée lol).

Citation
Reine-Soeureine a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley
Je peux poser les salades de tomates Concombre autour du gigot dans des petites assiettes pour garnir ma table ?

Ou ça doit être à part ?

Merci
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
2 décembre 2022 00:54
Salam

Tu proposes déjà Zaalouk et lmaaqouda avec c’est pas mal je trouve. Moi je n’aurais pas fait.
2 décembre 2022 02:40
Combien de cuisson ?
2 décembre 2022 06:37
C'est écrit,5 heures.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Combien de cuisson ?
m
2 décembre 2022 09:07
Salam,

Si tu veux faire un repas en 2 temps, il faut faire une vraie salade composée qui puisse bien remplir la table. Si tu veux servir directement le gigot, tu as déjà plusieurs accompagnements, et si tu eux faire une salade simple laisse la dans un saladier que chacun puisse se servir à sa guise, pas la peine d'en faire des caisses pour une salade aux concombres et à la tomate.

Si c'est des invités importants que tu ne reçois que très rarement, je te conseillerais le repas en 2 temps.
2 décembre 2022 09:25
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Perso j'aurais pas fait ça. Pastilla au poisson ou au poulet en entrée ça ne te va pas?

Sinon tu peux faire seffa avec amandes, raisins sec et tu fais une chouette déco avec dattes farcies aux noix et abricots farcis aux noix de cajou etc

Sinon tu peux faire de la soupe accompagnée de salés.

A toi de voir en fonction du temps que tu as.

Mais pour ta question, c'est délicat de répondre parce qu'on connaît pas ces gens mais chez nous par exemple, pour quelqun qui n'a pas l'habitude de rentrer chez toi c'est au moins 2 plats. Juste adapte pour éviter le gaspillage.

Wa Salam
Citation
Reine-Soeureine a écrit:
Salam les choumicha

Encore moi j'ai besoin d'un conseil je compte faire un gigot de 5h au four accompagné de carotte haricot mariné
Zaalouk et maakouda ( galette de pomme de terre )

Est ce que je dois posé une entrée comme une salade composé avant ?

C'est pour des invités important à mes yeux et pour le midi

Mercii
F
2 décembre 2022 09:50
Salam,

"Sinon tu peux faire seffa avec amandes, raisins sec et tu fais une chouette déco avec dattes farcies aux noix et abricots farcis aux noix de cajou etc"

Franchement, ça c'est pas un plat qui fait l'unanimité je pense (perso, j'aime pas trop ça et je ne dois pas être la seule lol) contrairement à un gigot avec des légumes.


Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Perso j'aurais pas fait ça. Pastilla au poisson ou au poulet en entrée ça ne te va pas?

Sinon tu peux faire seffa avec amandes, raisins sec et tu fais une chouette déco avec dattes farcies aux noix et abricots farcis aux noix de cajou etc

Sinon tu peux faire de la soupe accompagnée de salés.

A toi de voir en fonction du temps que tu as.

Mais pour ta question, c'est délicat de répondre parce qu'on connaît pas ces gens mais chez nous par exemple, pour quelqun qui n'a pas l'habitude de rentrer chez toi c'est au moins 2 plats. Juste adapte pour éviter le gaspillage.

Wa Salam
2 décembre 2022 10:19
Aleykoum Salam,

Non c'est pas pour remplacer le gigot c'est en plus du gigot, en entrée quoi. Vu qu elle accompagne déjà de légumes, refaire une salade en entrée ça me paraissait pas stratégique. En plus en hiver ça donne pas envie les salades.

Les idées que j'ai donné ce sont des idées d'entrées mais le gigot sûr elle le garde.

Perso j'aime beaucoup la seffa quand elle est bien faite et sans les raisins secs. Autour de moi tout le monde apprécie ce plat. Mais encore une fois les goûts et les couleurs...après c'est pas une entrée élaborée, ça reste basique.

Aussi on s'adapte généralement à qui on reçoit. On fait en fonction de ce que les gens aiment.

Wa salam
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"Sinon tu peux faire seffa avec amandes, raisins sec et tu fais une chouette déco avec dattes farcies aux noix et abricots farcis aux noix de cajou etc"

Franchement, ça c'est pas un plat qui fait l'unanimité je pense (perso, j'aime pas trop ça et je ne dois pas être la seule lol) contrairement à un gigot avec des légumes.
2 décembre 2022 11:27
Oui je sais

Mais on a des problèmes d'électricité est ce que c'est vraiment justifier de faire 5 heures de cuisson ?
Citation
.Reset. a écrit:
C'est écrit,5 heures.
2 décembre 2022 12:06
Chacun fait comme il veut.

Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Oui je sais

Mais on a des problèmes d'électricité est ce que c'est vraiment justifier de faire 5 heures de cuisson ?
2 décembre 2022 12:10
Oups tu veux qu elle zappe son gigot de 5h pr d éventuelles soucis chez edf ptdr
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Oui je sais

Mais on a des problèmes d'électricité est ce que c'est vraiment justifier de faire 5 heures de cuisson ?
C
2 décembre 2022 12:16
Salam aleykoum,

Pour un repas du midi et des personnes importantes à tes yeux, je rejoins mohana et j'aurais fais un repas en 2 temps.

Une salade composée et puis ton gigot servi avec les accompagnements.
Tu peux y ajouter des piques : tomate cerise, cube de fromage (au cumin ils sont bons), olive et même des minis briwates au fromage.
Quand je dis mini, c'est mini lol.

Par contre, maakouda je trouve que ça ne va pas du tout avec le plat que tu proposes.
Zaalouk OK, tu peux poser aussi des olives piquantes.

Bon courage pour la préparation ☺️
Citation
Reine-Soeureine a écrit:
Salam les choumicha

Encore moi j'ai besoin d'un conseil je compte faire un gigot de 5h au four accompagné de carotte haricot mariné
Zaalouk et maakouda ( galette de pomme de terre )

Est ce que je dois posé une entrée comme une salade composé avant ?

C'est pour des invités important à mes yeux et pour le midi

Mercii
F
2 décembre 2022 12:38
Ah d'accord tu parlais pour l'entrée désolée ?

Oui moi aussi j'aime beaucoup la seffa mais moins la version sucrée lol

Punaise, ce post m'a donné trop faim ? lol
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum Salam,

Non c'est pas pour remplacer le gigot c'est en plus du gigot, en entrée quoi. Vu qu elle accompagne déjà de légumes, refaire une salade en entrée ça me paraissait pas stratégique. En plus en hiver ça donne pas envie les salades.

Les idées que j'ai donné ce sont des idées d'entrées mais le gigot sûr elle le garde.

Perso j'aime beaucoup la seffa quand elle est bien faite et sans les raisins secs. Autour de moi tout le monde apprécie ce plat. Mais encore une fois les goûts et les couleurs...après c'est pas une entrée élaborée, ça reste basique.

Aussi on s'adapte généralement à qui on reçoit. On fait en fonction de ce que les gens aiment.

Wa salam
n
2 décembre 2022 12:46
Salam aleykom
perso j'aurais préparé une simple salade légère, laitue tomates oignons dans un beau saladier et de belles petites assiettes que j'aurais servies en même temps que le gigot,et chacun se serait servi à sa guise
je n'aurais pas fait de makoudas mais plutôt des pommes de terres marinées et coupées soit stylés potatoes,soit en rondelles ni trop fines ni trop épaisses et cuites au four,et des petites assiettes d'olives

et en dessert et pour alléger ce repas copieux une belle salade de fruits de saison

kheyr insh'ALLAH
Citation
Reine-Soeureine a écrit:
Salam les choumicha

Encore moi j'ai besoin d'un conseil je compte faire un gigot de 5h au four accompagné de carotte haricot mariné
Zaalouk et maakouda ( galette de pomme de terre )

Est ce que je dois posé une entrée comme une salade composé avant ?

C'est pour des invités important à mes yeux et pour le midi

Mercii
n
2 décembre 2022 12:46
Salam aleykom
perso j'aurais préparé une simple salade légère, laitue tomates oignons dans un beau saladier et de belles petites assiettes que j'aurais servies en même temps que le gigot,et chacun se serait servi à sa guise
je n'aurais pas fait de makoudas mais plutôt des pommes de terres marinées et coupées soit stylés potatoes,soit en rondelles ni trop fines ni trop épaisses et cuites au four,et des petites assiettes d'olives

et en dessert et pour alléger ce repas copieux une belle salade de fruits de saison

kheyr insh'ALLAH
Citation
Reine-Soeureine a écrit:
Salam les choumicha

Encore moi j'ai besoin d'un conseil je compte faire un gigot de 5h au four accompagné de carotte haricot mariné
Zaalouk et maakouda ( galette de pomme de terre )

Est ce que je dois posé une entrée comme une salade composé avant ?

C'est pour des invités important à mes yeux et pour le midi

Mercii
Citation
Reine-Soeureine a écrit:
Salam les choumicha

Encore moi j'ai besoin d'un conseil je compte faire un gigot de 5h au four accompagné de carotte haricot mariné
Zaalouk et maakouda ( galette de pomme de terre )

Est ce que je dois posé une entrée comme une salade composé avant ?

C'est pour des invités important à mes yeux et pour le midi

Mercii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook