Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore les belles familles !!!
i
12 octobre 2007 12:38
bonjour a tous,
voilà est ce que les belles familles (c'est à dire vos parents et les parents de votre conjoint) sont en contact et s'appellent au tél au moins se donnent des nouvelles sans passer forcèment par vous!
je pose cette question car depuis mon mariage personne ne demande de nouvelle de personne je parle de ma famille et de ma belle famille sachant que c'était pas le grand amour quand ils se sont retrouvés pour mon mariage ils se sont quitter "en froid" ma mère me les a bccp critiqués et je sais en tirant les vers du nez de mùon mari que pour eux c'était pareil!!
et la c l'aid moi je pense bien les appeler pour souhaiter bone fête c swab comme on dis mais je veux bien que mes parents font l'effort de les appeler (les deux belles familles sont au maroc!) et quand je l'ai dis a ma mère elle m'as hurlé presque en disant que pourquoi eux ils peuvent pas le faire ???
bref qu'en pensez vous? trouvez vous cela normal??
merci de me donner vos avis et bonne fête a toutes et a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/07 12:38 par ilham2000.
l
12 octobre 2007 12:41
ilham? STP fait moi le plaisir de vivre ta vie de couple sans penser a la belle famille ou a tes parents, c bon il se calcul pas tampis pour eux, mais ça ne doit pas toucher votre couple, ha la la je déteste quand les parents ou beau parents donne des directive comme ça.
toi fait souwab appel les pour leur dire moubrouk el aid, et t parents si il veulent pas le faire tampis, en gros vie ta vie et non la leur
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
12 octobre 2007 12:54
Moi pareil.
Nos parents réspectifs ne s appelent pas ni ne se voient, et ça dure depuis 1 an, et peronnellement je m en fiche un peu (j aurai aimé que ce soit autrement mais bon tant pis, en même temps je sais que ma mère à de bonnes raisons, et je ne dis pas ça parce que c est ma mère, enfin). Par contre mon mari ça le fait un peu plus souffrir...
Vis ta vie, t en a parlé une fois à tes parents maintenant ils ont fait leur choix donc laisse faire.
A
12 octobre 2007 13:06
Citation
a écrit:
elle m'as hurlé presque en disant que pourquoi eux ils peuvent pas le faire ???


c'est sur que si aucun ne fait le premier pas pour desamorcer le froid, c'est pas gagné meme s'ils doivent progiter d'une fete religieuse pour repartir sur des bases saines...dans l'interet de leurs enfants respectifs...
12 octobre 2007 14:12
bah perso quan j'étais mariée, mes parents qui sont en france et mon ex belle mere qui est au maroc ne s'appelait pas mais lorsque mes parents vont au maroc ( a savoir qu'il reste 2,3 ou 4 mois) passent voir mon ex belle mere
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
12 octobre 2007 16:18
Citation
ilham2000 a écrit:
bonjour a tous,
voilà est ce que les belles familles (c'est à dire vos parents et les parents de votre conjoint) sont en contact et s'appellent au tél au moins se donnent des nouvelles sans passer forcèment par vous!
je pose cette question car depuis mon mariage personne ne demande de nouvelle de personne je parle de ma famille et de ma belle famille sachant que c'était pas le grand amour quand ils se sont retrouvés pour mon mariage ils se sont quitter "en froid" ma mère me les a bccp critiqués et je sais en tirant les vers du nez de mùon mari que pour eux c'était pareil!!
et la c l'aid moi je pense bien les appeler pour souhaiter bone fête c swab comme on dis mais je veux bien que mes parents font l'effort de les appeler (les deux belles familles sont au maroc!) et quand je l'ai dis a ma mère elle m'as hurlé presque en disant que pourquoi eux ils peuvent pas le faire ???
bref qu'en pensez vous? trouvez vous cela normal??
merci de me donner vos avis et bonne fête a toutes et a tous
salam
c'est normal s'ils sont quittés en froid,ce genre de comportement est normal,mais en cette période de fête,il faut enterrer "la hache de guerre" !!!!!!!!
je suis du même avis que ta maman,il devrais faire le 1er pas en premier,après ça dépend qui à tort ou qui à raison,mais si ta maman est revenue plusieurs fois et que ta belle-famille ne fais rien pour revenir vers à quoi bon
bon courage et mabroukh aïdekh
n
14 octobre 2007 20:15
Tu sais je vis le meme probleme que toi depuis 3 ans. Le probleme a debute des le debut de notre relation. Mon mari a tres mal fait introduire sa famille. Ses parents n'ont jamais fait aucun effort pour se rapprocher de ma famille. (Bien que mes parents les ont invites et appelles plusieurs fois. ses parents jamais). Dieu merci la fete de mariage s'est tres bien passee.
Ces parents vient aux us, mes parents au maroc: ils ne s'appellent jamais (mes parents ont arrete de les appeller). Quand ses parents sont au maroc, ils ne se rendent pas visite. (mes parents sont partis une fois leur rendre visite, eux jamais)
Meme mon mari est a froid avec ma famille,jamais il ne les appelle et jamais il ne cherche a leur parler quand je suis en communication avec eux. Le peu de fois ou je lui ai passe mes parents, il etait tres froid et ne disait presque rien. Sa maman est a l'ecoute et il ne peut pas parler devant elle. Ses parents ne me demandent meme pas comment vont tes parents.
Et le comble c'est que mon mari me dit parfois: je me sens exclus de ta famille. Pourtant mon mari etait tres bien recu par ma famille. Il etait considere comme un fils, le courant passait tres bien entre eux. Ses parents l'ont remonte contre ma famille par jalousie. Depuis qu'il est aux US il ne les appelle jamais.
Ceci a des repercussions sur notre couple, il y a des jours ou il oublie cette histoire, et d'autres ou il ne cesse de se plaindre. Moi je deprime a cause de ca et je ne peux rien faire, et je vis avec, jusqu'au jour ou dieu decide autrement.
h
15 octobre 2007 02:05
salam tu sais les familles au maroc ne sont plus comme avant nous c est pareil avec les belles familles mais nous sommes pas en froid nous sommes present que dans les deuils et la meme choses pour eux et pourtant ce n est pas un manque de moyens chez les bourges ils ne s invitent pas on se voit qu a la tele soit patiente et c est a toi de faire ce qu il faut pour ça organise un couscous et tu invite les deux familles et le truc c est d inviter un de tes feres et soueurs qui a des enfants ou bien tu fais un enfant c est ça le swab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook