Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore Ma BELLE MERE !!!!!!!!!!
L
5 juillet 2010 16:24
Salam,

voila tout j'avais deja posté un message il y a qq mois concernant ma belle mere, rien ne sai arranger, j'ai besoin de conseils, d'avis SVP;

Donc ce qui c'est passé il y a qq jours ma belle mere qui est au Maroc actuellement a essayé de joindre son fils, mon mari, mais apparament elle tombé sur messagerie, elle pensait qu'il voulais pas lui repondre, alors que cetait juste un probleme de reseau, du coup elle lui a laissé un message vocal, en lui disant, T OU LA TOI ET TA KHEBA (P.......) du coup lorsque mon mari écoutai le message jetais a coté et le volume du tel etait au maximum et malheuresement j'ai tous entendu. mon mari la rappeler pour lui dire que sa lui a pas du tout plu et que javais tout entendu, elle a simplement dis meme mes filles je l'ai insultes j'ai ce defaut la, en gros c'est normal, meme ma propre mere ne ma jamais insulté, et la je vais au bled avec mon mari dans quelques jours pour les voir et je sais pas si je dois évoqué le sujet, lui dire que je suis blessée, pkoi elle ma insulté alors que je l'ai toujours respecté, ou resté dans le silence?????? jai besoin de vos avis!!!

Je tiens a préciser que je suis Algérienne, que ma belle mere a été contre ce mariage car d'apres elle les algériens ne sont pas a la hauteur des marocains, qu'on cuisine mal, qu'on est pas beau physiquement, qu'on a pas les memes coutumes et jen passe,

Et depuis que je suis mariée, cela fais 1 an, j'ai le droit a : mon fils a maigri, mon fils mange mal, il se fait influencé, manipulé, que je lui ai volé son fils, et SEUL DIEU EST TEMOIN DU KHEIR QUE JE LUI FAIT, malgré sa méchanceté!!!!!

Donc que feriez vous a ma place si vous vous feriez insulté et que vous partez au bled, vous lui direz quoi???

Merci pour votre aide précieuse!!!!
m
5 juillet 2010 16:41
moi a ta place je partirais au bled mais je resterais pas un moment avec elle je resterai toujours au pres de mon mari pour bien lui faire comprendre que il y a une certaine limite a ne pas depasser dans les insultes

mais est ce que ton mari te soutien au moin?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
5 juillet 2010 17:47
waawwww c'est chaud ça!!!
espece de P..... alors là c'est intolérable!!!!

moi a ta place je rentrerais dans son jeu ça va lui mettre les nerfs! du genre ton fils a maigri, tu lui répond oui c'est vrai je lui ai dit de ce mettre au régime car il mange trop surtt mes petits plats algériens, il en rafole, un moment il avait troooop grossi et là je les mit au régime pour sa santé et son bien être. tu rajoutes : j'espere que tu vas pas cuisiner trop gras toi!!!!.... elle va halluciner!
z
5 juillet 2010 17:49
Salam,

Bon elle a donné une explication a son fils elle a la mauvaise habitude d'insulter , personnellement je ne lui demanderais aucune explication , tu sais qui tu est , tu sais ce que tu vaut alors laisse là dire ce que bon lui semble.

Je te conseille de garder le silence si tu ne veux pas voir tes vacances tourner au cauchemar grinning smiley

Reste comme tu est soit toujours respectueuse envers elle , c'est la mère de ton mari avec ses qualités si elle en a et ses défauts ainsi personne ne pourra te rapprocher de t'être mal conduite avec elle.

Si quelqu'un doit intervenir c'est ton mari , il doit expliquer à sa mère que tu est sa femme et qu'elle doit te respecter et respecter son choix de t'avoir épouser.

Quand elle lance des pics mon fils à maigri, il mange mal ... n'y répond pas et change de sujet et soit indifférente à ce qu'elle dit, lui répondre c'est rentrer dans une guerre sans fin dont je suppose que tu passerais bien.

Bon courage et passe de bonne vacances.
B
5 juillet 2010 19:09
Je rejoins l'avis de Zz95,ne dis rien.
Sois plus intelligente (et plus mature!) ,qu'elle et détourne toi de ces futilités.

Un ancien a dit si tu es éprouvé par une personne agaçante,soumets lui ton corps et éloigne la de ton esprit,fais la sourde oreille et l'oeil aveugle jusqu'à ce qu'Allah te libère d'elle.
Reste droite et correcte envers elle, continue dans ta "génerosité" d'âme,c'est cela la Bienfaisance.
Bon j'imagine bien que cela ne doit pas être super agréable de se faire insulter de la sorte ..Mais lle est la mère de ton mari,et tu sais bien que l'homme ne possède pas 2 coeurs..

Bref,bref Il ne faut surtout pas rentrer dans son jeu,à la longue elle se lassera de te provoquer,et tu vaincras par ta patience.
L'essentiel,c'est de préserver ton couple.

Bon courage!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
W
5 juillet 2010 21:02
Bonsoir leila,
Ce n'est toujours pas arrangé à ce que je vois khti, et les filles ont raison, tu sais qui tu es algérienne et adorable et ton mari aussi, alors laisses tomber dis rien, réagis intelligemment. Et vas te changer les idées avec du bon soleil de là-bas.
ALLAH I3NOUK KHTI BIZ
P
5 juillet 2010 23:47
slm.

je suis d'accord avec zz95 & bedoon essm!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
s
6 juillet 2010 00:07
salam aleykoum,

je suis aussi daccord avec les autre dans une moindre mesure, je te conseil de rester respectueuse mais d'etre en meme temp un peu froide avec elle, de pas trop rester avec elle. de l'eviter quoi en quelque sorte, ainsi lorsque elle va dire a ton mari que tu l'evite il lui expliquera que c parce que tu a ete vexe et que ce sont des chose qui se font pas.

mais tous ca en restant polie, tu comprend?

moi ca m'es deja arriver 1 fois de me faire mal parler par ma belle mere et malgre que cetait pas des insulte, je me suis tut, je lui ai pas repondu mais je me suis lever et je suis partit sans un mot, mon mari m'a suivie, et 10 min apres elle a appeler mon mari pour s'excuser.

wa salam
f
6 juillet 2010 00:14
Citation
Leila075 a écrit:
Salam,

voila tout j'avais deja posté un message il y a qq mois concernant ma belle mere, rien ne sai arranger, j'ai besoin de conseils, d'avis SVP;

Donc ce qui c'est passé il y a qq jours ma belle mere qui est au Maroc actuellement a essayé de joindre son fils, mon mari, mais apparament elle tombé sur messagerie, elle pensait qu'il voulais pas lui repondre, alors que cetait juste un probleme de reseau, du coup elle lui a laissé un message vocal, en lui disant, T OU LA TOI ET TA KHEBA (P.......) du coup lorsque mon mari écoutai le message jetais a coté et le volume du tel etait au maximum et malheuresement j'ai tous entendu. mon mari la rappeler pour lui dire que sa lui a pas du tout plu et que javais tout entendu, elle a simplement dis meme mes filles je l'ai insultes j'ai ce defaut la, en gros c'est normal, meme ma propre mere ne ma jamais insulté, et la je vais au bled avec mon mari dans quelques jours pour les voir et je sais pas si je dois évoqué le sujet, lui dire que je suis blessée, pkoi elle ma insulté alors que je l'ai toujours respecté, ou resté dans le silence?????? jai besoin de vos avis!!!

Je tiens a préciser que je suis Algérienne, que ma belle mere a été contre ce mariage car d'apres elle les algériens ne sont pas a la hauteur des marocains, qu'on cuisine mal, qu'on est pas beau physiquement, qu'on a pas les memes coutumes et jen passe,

Et depuis que je suis mariée, cela fais 1 an, j'ai le droit a : mon fils a maigri, mon fils mange mal, il se fait influencé, manipulé, que je lui ai volé son fils, et SEUL DIEU EST TEMOIN DU KHEIR QUE JE LUI FAIT, malgré sa méchanceté!!!!!

Donc que feriez vous a ma place si vous vous feriez insulté et que vous partez au bled, vous lui direz quoi???

Merci pour votre aide précieuse!!!!

j'espere que ton visa est en regle ptdr je rigole je rigole grinning smiley

sinon pour la belle mere je pense que c'est une casaouia dyal la medina pour parler comme ca Oups Heu
B
6 juillet 2010 17:08
Je pense que tu ne devais pas aller au bled car tu vas en souffrir car moi j'ai vécu une situation similaire mais sans insultes,

* elle va s'accrocher à son fils
* tu seras surveillé du matin au soir pour tous tes faits et gestes
* elle va peut-être aussi lui faire de la sorcellerie

fait quand même attention à toi si tu y vas à tes habits et à toutes tes affaires.
g
6 juillet 2010 18:00
C'est quoi cette belle mère !!!! thumbs down

Moi, à ta place je n'irai pas au bled, au fait elle vit ici ou au Maroc ??

Elle est de quelle ville du Maroc ?

Merci pour ta réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook