Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore la belle famille !!!!
h
10 mai 2009 17:01
ça te regarde pas, ... mele toi de ce que sui te regarde, ... 100 euro c'est rien entre un frere et sa soeur, ...

pourquoi tu lui donne des consignes des maintenant alors que y a rien d'officiel?

c'est comme ça que tu vas debuter une relation durale avec ton futur mari? avec ta belle famille?

c'est quoi ces filles qui veulent tout controler?

je veux pas d'une femme de ton genre, c'est la casse direct, ...

mais ça va pas la tete ou quoi?
assalam o alykoum
s
10 mai 2009 17:20
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Je rejoins les yabis... je suis desolee mais tu n'as pas a interdire a ton copain de preter de l'argent a sa propre soeur. Tu t'immisces deja dans la vie familiale de ton futur, qu'est ce que ce sera quand vous serez marie! Apprends a sber et a prendre sur toi, la roue tourne ou plutot je dirais que la recompense inchAllah te reviendra, vois tu?
Sache que lorsque vous organiserez votre mariage, vous aurez certainement besoin de l'appui financier de vos familles respectives ce que je trouve tout a fait normal et ce ne sera pas des centaines d'euros mais des milliers.

ps: tous les chleuhs ne sont pas anti arabe, il est inutile de faire la victime, inchALlah tu seras traitee comme les autres belles filles. smiling smiley
ps2: "la soeur vipere" c'est tres facile de categoriser, apprends deja a la connaitre avant de l'etiquete.

salam
Je ne me victimise pas, sa mere s'est un peu opposé au début a ce qu'il reste avec moi par rapport à cette différence et ca c'est grave!!

EH puis il est vrai que la roue tourne je ne m'oppose pas au fait de faire des cadeaux quand ca vient de toi pas quand ca t'es imposé!
M
10 mai 2009 17:31
sa ne te regarde pas si il veux donner a sa soeur t'es pas encore marié tu auras ton mot a dire quand vous ferez compte joint
n
10 mai 2009 17:51
salam
tu n'a aucun droit d'interdire à ce jeune homme d'aider sa soeure .si tu as un caractere fort ok mais ne controle pas ton ai comça .il s'agit de sa propre faille au cas ou tu l'as oublier.du plus toi tu ne fais pas partie de cette faille encore.mon mari aide ses parent et finance les etudes de ces 2 soeures et tt ceci avec une partie de mon salaire et je dis jamais non parceque je sais que ça fait parti de nos valeurs.Ill
s
10 mai 2009 18:47
salam

t une arabe, eux des chleuh, alors ma petite t'es mal barré depuis le début, ça va être que des soucis, et rien de plus. les chleuh s'aiment entre eux, tu sera toujours une intrus pour eux, fais très attention.

je sais que je vais être traité par les chleuh de ce forum, je fais que cité mon vécu.
h
10 mai 2009 18:53
Citation
salma28_marie a écrit:
salam

t une arabe, eux des chleuh, alors ma petite t'es mal barré depuis le début, ça va être que des soucis, et rien de plus. les chleuh s'aiment entre eux, tu sera toujours une intrus pour eux, fais très attention.

je sais que je vais être traité par les chleuh de ce forum, je fais que cité mon vécu.

ton vecu est ton vecu, ...

t'aurais pu raconter ton histoire, ton propore témoignage, sans accuser le monde entier, ...

cherche pas accuser les autres que alors peut etre tu merite pas d'epouser un homme chleuh, ...

pour la posteuse a qui tu donne conseil, veut avoir l'homme pour elle toute seule, sans mariage ni fiançailles ni walou, pour 100 euro,

elles me font rigoler ce genre de fille, ... comment tu vas faire pour ne pas les gifler ... ptdr
assalam o alykoum
s
10 mai 2009 18:59
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salma28_marie a écrit:
salam

t une arabe, eux des chleuh, alors ma petite t'es mal barré depuis le début, ça va être que des soucis, et rien de plus. les chleuh s'aiment entre eux, tu sera toujours une intrus pour eux, fais très attention.

je sais que je vais être traité par les chleuh de ce forum, je fais que cité mon vécu.

ton vecu est ton vecu, ...

t'aurais pu raconter ton histoire, ton propore témoignage, sans accuser le monde entier, ...

cherche pas accuser les autres que alors peut etre tu merite pas d'epouser un homme chleuh, ...

pour la posteuse a qui tu donne conseil, veut avoir l'homme pour elle toute seule, sans mariage ni fiançailles ni walou, pour 100 euro,

elles me font rigoler ce genre de fille, ... comment tu vas faire pour ne pas les gifler ... ptdr

salam

tu fais pitié wallah, c'est des gents comme toi qu'il faut éliminer de ce bas monde, c'est quoi cette façon de parler, ou de Me parler, tu connais quoi sur moi pour me juger???soubhana allah, on a même pas le droit de parler librement dans un forum.

c'est toi qui mérite des gifles, réveille toi, c'est pas comme ça qu'on traite les femmes en islam ...
h
10 mai 2009 19:02
Citation
salma28_marie a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salma28_marie a écrit:
salam

t une arabe, eux des chleuh, alors ma petite t'es mal barré depuis le début, ça va être que des soucis, et rien de plus. les chleuh s'aiment entre eux, tu sera toujours une intrus pour eux, fais très attention.

je sais que je vais être traité par les chleuh de ce forum, je fais que cité mon vécu.

ton vecu est ton vecu, ...

t'aurais pu raconter ton histoire, ton propore témoignage, sans accuser le monde entier, ...

cherche pas accuser les autres que alors peut etre tu merite pas d'epouser un homme chleuh, ...

pour la posteuse a qui tu donne conseil, veut avoir l'homme pour elle toute seule, sans mariage ni fiançailles ni walou, pour 100 euro,

elles me font rigoler ce genre de fille, ... comment tu vas faire pour ne pas les gifler ... ptdr

salam

tu fais pitié wallah, c'est des gents comme toi qu'il faut éliminer de ce bas monde, c'est quoi cette façon de parler, ou de Me parler, tu connais quoi sur moi pour me juger???soubhana allah, on a même pas le droit de parler librement dans un forum.

c'est toi qui mérite des gifles, réveille toi, c'est pas comme ça qu'on traite les femmes en islam ...


j'ai mis un bonhomme a la fin (ptdr) comme quoi ça me fait rigoler ...

avoue le, tu merite des claques quand meme non?? Clap

toi, tu as jugé 80 % des marocains ... juste parce que t'as vecu ce que t'as vecu, ....

on a tout vecu, c'est pas pour ça qu'on rejete la responsabilité sur l'humanité entiere ...

subhannallah comme tu as dit,

allah ihdi
assalam o alykoum
L
10 mai 2009 19:07
salam,

Encore LA BELLE FILLE !!!

Désolé mais je ne vois pas où est le problème dans cette histoire,c'est sa soeur et il a le droit de l'aider !!! En plus pour une histoire de 100euros ,c'est la fin du monde ma parole,tu commences bien et pour bien finir continues !

Sur ce ça confirme que mêmes les "belles filles"(au passage tu ne l'es pas encore) ne sont pas faciles et elles ont leur part de responsabilité dans les embrouilles

Bye
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
10 mai 2009 19:08
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salma28_marie a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salma28_marie a écrit:
salam

t une arabe, eux des chleuh, alors ma petite t'es mal barré depuis le début, ça va être que des soucis, et rien de plus. les chleuh s'aiment entre eux, tu sera toujours une intrus pour eux, fais très attention.

je sais que je vais être traité par les chleuh de ce forum, je fais que cité mon vécu.

ton vecu est ton vecu, ...

t'aurais pu raconter ton histoire, ton propore témoignage, sans accuser le monde entier, ...

cherche pas accuser les autres que alors peut etre tu merite pas d'epouser un homme chleuh, ...

pour la posteuse a qui tu donne conseil, veut avoir l'homme pour elle toute seule, sans mariage ni fiançailles ni walou, pour 100 euro,

elles me font rigoler ce genre de fille, ... comment tu vas faire pour ne pas les gifler ... ptdr

salam

tu fais pitié wallah, c'est des gents comme toi qu'il faut éliminer de ce bas monde, c'est quoi cette façon de parler, ou de Me parler, tu connais quoi sur moi pour me juger???soubhana allah, on a même pas le droit de parler librement dans un forum.

c'est toi qui mérite des gifles, réveille toi, c'est pas comme ça qu'on traite les femmes en islam ...


j'ai mis un bonhomme a la fin (ptdr) comme quoi ça me fait rigoler ...

avoue le, tu merite des claques quand meme non?? Clap

toi, tu as jugé 80 % des marocains ... juste parce que t'as vecu ce que t'as vecu, ....

on a tout vecu, c'est pas pour ça qu'on rejete la responsabilité sur l'humanité entiere ...

subhannallah comme tu as dit,

allah ihdi

salam

y'a pas plus facile d'insulter les gents et mettre des bonhommes qui rigolent, sinon, c'est vrai t'as raison je mérites des claques, mais pas du tout pr ça.
h
10 mai 2009 19:09
Citation
salma28_marie a écrit:

salam

y'a pas plus facile d'insulter les gents et mettre des bonhommes qui rigolent, sinon, c'est vrai t'as raison je mérites des claques, mais pas du tout pr ça.

l'essentiel c'est que tu les merites, .. la posteuse de ce sujet aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/09 19:10 par habib75.
assalam o alykoum
s
10 mai 2009 19:11
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salma28_marie a écrit:

salam

y'a pas plus facile d'insulter les gents et mettre des bonhommes qui rigolent, sinon, c'est vrai t'as raison je mérites des claques, mais pas du tout pr ça.

l'essentiel c'est que tu les merites, .. la posteuse de ce sujet aussi.

pffffffffffff
a
10 mai 2009 19:28
habib et salma , du caalme Are you crazy
Pour la posteuse: méme en étant mariée, je noserai jamais dire à mon mari de ne pas donner de largent à sa famille sauf si c abusé é là encore, il doit le comprendre de lui méme smiling smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
p
10 mai 2009 19:28
et pas touche aux chleuhs grinning smiley , on est pas sectaire , ça dépend des familles ....
s
10 mai 2009 19:36
EH OH lui non plus ne trouve pas ca normal!!! Ca ne vient pas que de moi, Je donne beaucoup mais je n'aime pas qu'on réclame.... C'est pas la meme chose........!!!!! C'est le principe, Et puis si elle était dans le besoin croyez moi que je l'encouragerai a le faire... MAis c'est pas le cas....

Je donne ok mais je ne supporte pas qu'on impose aux gens comme ca

Eh puis je ne fais aucun généralité moi sur les chleuhs, hamdoulah ds ma famille y'en a pas mal et ca s'est bien passé avec mes cousines etc... Bien au contraire...
C
10 mai 2009 20:17
bon jai pas tout lu

cest domage que tu le prenne mal, tu vient poster un sujet ici et tu naccepte pas un avis different du tien

perso je suis mariée et je ne rentre pas dans ce genre daffaire, chacun a son argent et chacun en fait ce quil veut.
Je donnerai mon avi quand on me demandera mon argent

bon il y a plusieurs choses que tu dois savoir si tu veux que ton mariage fonctionne :

1. la plupart des separations sont dues a largent, donc un bon conseil, vos histoire de preter la carte etc, oubliez, chacun gere et depense son argent come il veut et vous serez tranquil, couple ne signifie pas ne former qu'un!

2. si tu veux une bonne belfamille, essaie detre une bonne belfille (et ne mele pas les question de region la dedans, car si ca posai un pb, ils lui auraient parlé des le debut de sa relation avec toi, et il taurai quitté). tu veux une belfamille qui ne se mele pas de votre couple, alors essaie detre la belfille qui ne se mele pas de leur relation familiale, et de son rapport avec sa famille. cest logique.

conclusion : tu dis quil est contre aussi, alors laisse le se debrouiller et sexpliquer avec sa famille, mais ne rentre pas la dedans.
s
10 mai 2009 20:29
Citation
shanti a écrit:
bon jai pas tout lu

cest domage que tu le prenne mal, tu vient poster un sujet ici et tu naccepte pas un avis different du tien

perso je suis mariée et je ne rentre pas dans ce genre daffaire, chacun a son argent et chacun en fait ce quil veut.
Je donnerai mon avi quand on me demandera mon argent

bon il y a plusieurs choses que tu dois savoir si tu veux que ton mariage fonctionne :

1. la plupart des separations sont dues a largent, donc un bon conseil, vos histoire de preter la carte etc, oubliez, chacun gere et depense son argent come il veut et vous serez tranquil, couple ne signifie pas ne former qu'un!

2. si tu veux une bonne belfamille, essaie detre une bonne belfille (et ne mele pas les question de region la dedans, car si ca posai un pb, ils lui auraient parlé des le debut de sa relation avec toi, et il taurai quitté). tu veux une belfamille qui ne se mele pas de votre couple, alors essaie detre la belfille qui ne se mele pas de leur relation familiale, et de son rapport avec sa famille. cest logique.

conclusion : tu dis quil est contre aussi, alors laisse le se debrouiller et sexpliquer avec sa famille, mais ne rentre pas la dedans.


Enfin une personne qui n'agresse pas......J'admets les avis différents mais bon y'en a qui ont pas bien compris
10 mai 2009 20:39
Citation
syoux a écrit:
EH OH lui non plus ne trouve pas ca normal!!! Ca ne vient pas que de moi, Je donne beaucoup mais je n'aime pas qu'on réclame.... C'est pas la meme chose........!!!!! C'est le principe, Et puis si elle était dans le besoin croyez moi que je l'encouragerai a le faire... MAis c'est pas le cas....

Je donne ok mais je ne supporte pas qu'on impose aux gens comme ca

Eh puis je ne fais aucun généralité moi sur les chleuhs, hamdoulah ds ma famille y'en a pas mal et ca s'est bien passé avec mes cousines etc... Bien au contraire...

Salam,

Comme la plus part des intervenants, je trouve ta réaction déplacée. Quand on intègre une famille on essaie de bien s'entendre, de donner une bonne image de soi. J'ai pas l'impression que tu sois sur le bon chemin.

Je comprends tout à fait ta belle soeur, et je suis sûre que si tu te mettais à sa place tu trouverais que c'est abusé. Tu donnes l'image d'une personne autoritaire, près de ses sous et qui s'immisce dans les affaires d'autrui; c'est tout sauf ce que des parents souhaitent pour leur fils.

Un dernier mot, c'est sa mère elle a le droit de clamer ou réclamer tout ce qu'elle veut. Après qu'il accepte ou qu'il refuse pour n'importe quelle raison c'est une autre affaire mais elle peut lui demander.
Après tout c'est son fils, elle l'a porté 9 mois dans son ventre, et toi qui est juste sa petite amie tu refuses que sa mère lui demande quoi que ce soit. Tu ne sens pas que t'exagères un peu.

Mon opinion.
o
10 mai 2009 21:17
Citation
chirine75 a écrit:
Citation
syoux a écrit:
EH OH lui non plus ne trouve pas ca normal!!! Ca ne vient pas que de moi, Je donne beaucoup mais je n'aime pas qu'on réclame.... C'est pas la meme chose........!!!!! C'est le principe, Et puis si elle était dans le besoin croyez moi que je l'encouragerai a le faire... MAis c'est pas le cas....

Je donne ok mais je ne supporte pas qu'on impose aux gens comme ca

Eh puis je ne fais aucun généralité moi sur les chleuhs, hamdoulah ds ma famille y'en a pas mal et ca s'est bien passé avec mes cousines etc... Bien au contraire...

Salam,

Comme la plus part des intervenants, je trouve ta réaction déplacée. Quand on intègre une famille on essaie de bien s'entendre, de donner une bonne image de soi. J'ai pas l'impression que tu sois sur le bon chemin.

Je comprends tout à fait ta belle soeur, et je suis sûre que si tu te mettais à sa place tu trouverais que c'est abusé. Tu donnes l'image d'une personne autoritaire, près de ses sous et qui s'immisce dans les affaires d'autrui; c'est tout sauf ce que des parents souhaitent pour leur fils.

Un dernier mot, c'est sa mère elle a le droit de clamer ou réclamer tout ce qu'elle veut. Après qu'il accepte ou qu'il refuse pour n'importe quelle raison c'est une autre affaire mais elle peut lui demander.
Après tout c'est son fils, elle l'a porté 9 mois dans son ventre, et toi qui est juste sa petite amie tu refuses que sa mère lui demande quoi que ce soit. Tu ne sens pas que t'exagères un peu.

Mon opinion.

thumbs up
Salam , je suis tout à fait d'accord avec Chirine non mais sans déconner c'est hallucinant !!!
Pour la posteuse , tu crois que ton mari tombe du ciel ou quoi ?Are you crazy

Au nom de quelle legitimité tu te permets de rentrer dans ses histoires de famille et de critiquer sa mère ??
En plus tu te permets de demander pourquoi les belle familles "s'incrustent" Pour le moment c'est toi qui t'incruste .Et c'est à toi de revoir ta mentalité.

Dans ma famille on est très soudés entre frères et soeurs, jamais mon mari ne s'est permis d'intervenir s'il m'est arrivé de les aider.No no

Et pareil pour moi ; il donne autant qu'il veut à sa famille JAMAIS je ne me permettrais d'intervenir meme après 12 ans de mariage.
M
11 mai 2009 09:55
les chleuh ne constituent pas 80% des marocains d'aprés ce que je sache..smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook