Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un artiste qui annule un spectable en Israël
S
20 juin 2010 17:51
De nombreux musiciens ont annulé leurs spectacles en Israël en raison de la politique israélienne oppressant le peuple palestinien. Le chanteur folk Devendra Banhart est le dernier en date à l'avoir fait.

Banhart a annulé deux spectacles à Tel-Aviv, pour des raisons politiques. L'artiste a déclaré à propos de l'annulation que "nous avons essayé d'être clair en ce qui concerne notre venue destinée à partager un message humain et non politique, mais il semble que nous soyons utilisés pour soutenir des vues qui ne sont pas les nôtres."

Les Israéliens ne donnent pas aux musiciens qui viennent se produire en Israël la liberté de s'exprimer vraiment. Le chanteur irlandais Tommy Sands s'est vu opposer l'interdiction de jouer "Peace on the Shores of Gaza" (Paix sur les rives des Gaza), une chanson qu'il a écrite pour être l'hymne du Rachel Corrie, navire humanitaire qui a pris la mer d'Irlande pour Gaza.

Tommy Sands a refusé d'être censuré pendant sa performance et a par conséquent annulé son voyage en Israël. De nombreux autres artistes ont également annulé des spectacles en Israël, à l'instar de Carlos Santana, Jill Scott, Elvis Costello, the Klaxons, Gorillaz, Sound System et the Pixies.

La politique des Israéliens a des répercussions dans les secteurs touristique, économique, culturel d'Israël, ainsi que sur sa réputation internationale.
f
20 juin 2010 19:51
oui c'est un signe!
 
Facebook