Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex encore mon ex
s
25 avril 2011 23:34
Salam à tous,

J'avais posté il y a 3 mois au sujet de mon histoire avec mon ex, je voulais le récupérer après un an et demi de rupture, période pendant laquelle on ne s'était pas revus, on vit assez loin l'un de l'autre, pendant ces un an et demi, on est resté en contact c'est même lui qui m'appelait toujours vers les derniers mois.
Une occasion s'est présentée pour me rendre dans sa ville et j'en ai profité pour lui proposer de se voir ( je lui ai envoyé un texto une fois sur place et il est venu ensuite me chercher, ce n'était pas prévu), nou nous sommes donc revus ce jour là après un an et demi.
Cela s'est passé très bizarrement, il y avait une distance entre nous, beaucoup de blancs, de silences, enfin quand j'y repense je me demande pourquoi on a réagi comme ça. Biensur on a discuté un peu, de nos vies entre autres, de ce qu'on projetait ensemble, lui m'a raconté brièvement ses aventures, disant que c'était moi la meilleure!! lol vraiment??moi je lui ai parlé d' une rencontre mais c'était surtout pour le rendre jaloux. mais je crois qu'il l'a mal pris.

Après cette rencontre, je lui avais envoyé un texto disant que j'espérais le revoir que j'avais apprécié le moment ( certes très bizarre ça je l'ai pas mis!! lol) auquel il n'a répondu que quelques jours plus tard en me disant ok merci. Wouah!
Bien refroidie, je l'appelle un mois plus tard et là il ne répond pas, là ça va faire 2 mois que je n'ai pas de nouvelles, suite à cet appel je n'ai plus donné signe de vie non plus, souhaitant 'loublier'
Le problème est qu'aujourd"hui je n'y arrive pas, je l'aime toujours aussi fort, je n'arrive pas à l'oublir, le pire c'est que ce jour là je voulais tout lui dire mais j'ai fait comme si je venais le voir juste parce que je passais par là!!
avant cette rencontre au moins il m'appelait et rien que ça me faisait plaisir, maintenant je n'ai plus rien plus de nouvelles, on dirait qu'on a rompu une deuxième fois.
pourquoi fait il le mort?? ce n'est pas quelqu'un qui a peur de dire ce qu'il pense, mais là rien, c'est pas normal, ça ne lui ressemble pas/

Je me demande si je dois lui dire maintenant ou continuer à faire comme si je l'avais zappé
J'ai l'impression que si je ne lui dis pas tout ce que j'ai sur le coeur je ne pourrais jamais avancer, en même temps je me dis que peut être il va revenir de lui même si je continue à faire la morte ( et oui l'espoir fait vivre!!)ou alors je le perdrais définitivement car il va m'oublier pour de bon. J'ai envie d'attendre encore mais je ne sais pas si c'est bon?
Je sais que tous les signes sont contre moi mais c l'homme de ma vie et je ne veux pas y renoncer comme ça, je le regretterai toute ma vie.

Je ne pense qu'à lui et je ne veux pas d'un autre j'ai fait des rencontres mais il n'y a rien à faire, je ne peux pas.
Que faire??

Merci de vos conseils, désolée si je n'ai pas été claire, les détails de mon histoire sont dans mon ancien post de janvier.
Merci.
c
25 avril 2011 23:43
jai eu peur jai cru c'etait encore chirinebent qui pleurer soon ex!!!!Oh
jai failli prendre une crise cardiaqueeye popping smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
L
26 avril 2011 00:09
Salamou Aleykoum,

Somayalanaa en lisant ton post je n'avais qu'un mot à l'esprit : STOP ! ça fait 1 en et demi que vous avez rompu !! Il est plus que temps de passer à autre chose dans ta vie !

Je suis désolée de paraître dure avec toi, mais vous avez rompu, il est passé à autre chose et là il fait le mort c'est évident que c'est fini entre vous deux. Je ne comprends pas pourquoi tu t'accroches à lui ! Je crois que votre rencontre lui a fait vraiment comprendre que vous avez rompu pour toujours, tu dois faire de même.

Alors:

- Prends une feuille blanche ou un carnet et écris TOUT ce que tu as sur le coeur concernant cet ex et surtout pourquoi vous avez rompu (comme ça t'arrêtera de l'idéaliser) tu verras c'est très libérateur mais c'est pas la peine de la lui envoyer c'est juste pour vider ton sac.

- Concentres-toi sur autre chose : des études, un projet professionnel, du travail associatif (on n'oublies pas une personne forcément en faisant d'autres rencontres).

- et SURTOUT, si tu ne pries pas c'est le moment de te rapprocher d'Allah, si tu le fais déjà c'est le moment de te rapprocher encore plus de lui 3azza wa jal, beaucoup de prières et beaucoup de dou3a2 et tu verras incha'Allah psychologiquement tu te sentiras beaucoup mieux.

Ma foi que dire, arrêtes de t'affliger cette souffrance et prends ta vie en main !

Bon courage à toi !
l
26 avril 2011 03:46
si seulement je peux te conseiller j'hésitrais pas mais dommage car moi aussi je suis dans la même situation ke toi Oups grinning smiley mais bon comme tu as dis ( l'espoir ki fait vivre ) le pir c ke c moi ki l'ai quitté les 2 fois alors j'ai même pas le droit de penser k'il va revenir un jour Ill j'en ai k'a résigner et subir les dégats de mon erreur et surtt garder ma dignité
26 avril 2011 03:52
Il t'envoi des signaux indirectement, vu que tu la maniere dont il a repondu a ton sms ainsi quand tu l'as applé il n'a pas répondu et n'a pas donné suite a ton appel, en gros ca veut dire oublie le. Il n'y a pas moyen de rentré directement en contacte avec lui, si tu veux réellement lui faire part de te sentiments, un mail ou un sms ne suffit pas, vaut mieux que tu le rencontre a nouveau et que tu lui dise le tout, c'est a tes risques et périls...
n
26 avril 2011 06:43
salam

je vais te rafraichir la memoire sur certaines choses
"Voilà un an et demi que mon ex m'a quitté,"
"mais lui ne se "voyait pas faire sa vie avec moi" ce sont ses propres mots pour expliquer son choix"
"il est pris maintenant!!"
"le jour après il remettait des photos de lui avec une autre fille!!! "

voila sa sufit largement a resumer toi et lui
arrete de ta rabaisser devant lui t es pas une chienne t es pas une boufonne t a pas a te rabaisser comme sa devant lui t es une femme ta de la valeur

il doit etre entrain de rigoler sur toi a l heure qu il est il se dit je l ai quitter et elle me veut quand meme
il doit se dire que il peut faire ce qu il veut de toi t es un jouet pour lui

c est sa que tu veut comme mari? un homme qui te lache du jour au lendemain?
si ta des enfants un jour et que il te quitte comme sa au bout de 1ans il te laisse avec tes enfants comment tu fait?

refelchis un peu dans ta tete tu vois bien que c est pas un homme bien
et ton probleme c est que au lieu de te laisse le temp de tourner la page toi t en ouvre deja une autre en allant voir d autre homme tourne deja la page et apres tu pourra en ouvrir une autre inchalah
pour l instant oublie completement les hommes et surtout aie de la fierter!!!
c
26 avril 2011 11:23
salam aleycoum


il t a oublier alors a ton tour maintenant de l oublier
26 avril 2011 14:22
Quand on veux , on peut.
Alors le discours , je peux pas l'oublier blablablba, ca c'est des excuses.

TU refuse de l'oublier par peur de souffrir parce que tu l'aimes.

Lui il te considère comme une ex , et surtout pas comme une futur!!! Tu le sais bien.

Alors soit te le zappe de ta vie, tu souffres une fois pour toute, et t'avance.

Soit tu reste à espérer et tu te torture quotidiennement à voir s'il t'a appelé ou à analyser chaque chose malgré que c'est clair.

Moi je te conseillerai de le zapper, et me dit pas je peux pas.
s
26 avril 2011 16:26
Salam à tous merci pour vos messages, je sais que vous avez raison au fond mais c'est trop dur de m'imaginer avec un autre, pour ne pas dire impossible, oui il a connu d'autres filles oui il m'a quitté oui il m'a dit qu'il ne se voyait pas avec moi, mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué que cela,
J'ai tout fait pour qu'il croit que je ne l'aime plus, que je le considère juste comme un ex que j'ai aimé, en plus je lui ai dit que j'avais connu d'autres hommes après lui ce qui est faux, je ne sais pas pourquoi je lui ai dit ça!!! Puis j'en ai rajouté, je voulais le rendre jaloux. J'ai l'impression que c'est ça quil n'a pas digéré.
Pour le conseil de le rencontrer à nouveau j'y pense mais faudrait déjà qu'il me réponde quand j'appelle!!
n
26 avril 2011 16:31
Citation
somayalanaa a écrit:
Salam à tous merci pour vos messages, je sais que vous avez raison au fond mais c'est trop dur de m'imaginer avec un autre, pour ne pas dire impossible, oui il a connu d'autres filles oui il m'a quitté oui il m'a dit qu'il ne se voyait pas avec moi, mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué que cela,
J'ai tout fait pour qu'il croit que je ne l'aime plus, que je le considère juste comme un ex que j'ai aimé, en plus je lui ai dit que j'avais connu d'autres hommes après lui ce qui est faux, je ne sais pas pourquoi je lui ai dit ça!!! Puis j'en ai rajouté, je voulais le rendre jaloux. J'ai l'impression que c'est ça quil n'a pas digéré.
Pour le conseil de le rencontrer à nouveau j'y pense mais faudrait déjà qu'il me réponde quand j'appelle!!

c est dur daccord mais pas imposible tu fait pas d effort
ou est ta fierter il te jette va voir d autre fille et tu cours quand meme apres lui?
va le voir continue mais apres assume ce qui va t arriver ...
C
26 avril 2011 21:48
Citation
somayalanaa a écrit:
Salam à tous merci pour vos messages, je sais que vous avez raison au fond mais c'est trop dur de m'imaginer avec un autre, pour ne pas dire impossible, oui il a connu d'autres filles oui il m'a quitté oui il m'a dit qu'il ne se voyait pas avec moi, mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué que cela,
J'ai tout fait pour qu'il croit que je ne l'aime plus, que je le considère juste comme un ex que j'ai aimé, en plus je lui ai dit que j'avais connu d'autres hommes après lui ce qui est faux, je ne sais pas pourquoi je lui ai dit ça!!! Puis j'en ai rajouté, je voulais le rendre jaloux. J'ai l'impression que c'est ça quil n'a pas digéré.
Pour le conseil de le rencontrer à nouveau j'y pense mais faudrait déjà qu'il me réponde quand j'appelle!!

Ne le contacte plus, un homme qui aime est pret à TOUT. regarde toi tu es prete à tout tu l appelles lui non, pleure pleur et repleur mais oublie et s'il test destiné ne tkt pas il ne te manquera pas il reviendra en attendant avance car lui il avance.... sans toi....

ne perd pas ton temps pendant que tu pleures lui il est peut etre avec une autre c'est dur ce que je dis mais ca peut etre la réalité alors DEBOUT et prie Dieu pour t'orienter et t'aider à l'oublier et à rencntrer quelq un de valeur rajal.
s
26 avril 2011 22:57
Merci pour vos messages, oui je sais bien que je dois me faire une raison et avancer sans lui mais c'est dur et aussi je me dis que plus j'attends plus il va m'oublier et là ce sera vraiment perdu!!

Pensez vous vraiment que lorsque l'aime on revient toujours? sachant que le jour de notre rencontre j'ai fait tout sauf ce qu'il fallait j'étais froide distante, réservée, en même temps je ne me suis pas forcée les mots avaient du mal à sortir, et pire je lui ai menti sur des rencontres, fier comme il est il a du très mal le prendre. de plus comme par hasard quelque temps après notre rencontre tous mes contacts msn ont reçu une invit pour un site de rencontre de ma part, chose que je n'ai pas faite moi même mais due à un virus, il s'est amusé à m'envoyer un mail de site de rencontres aussi auquel je n'ai pas répondu, je ne lui ai pas dit que ça ne venait pas de moi..quelques jours après j'ai tenté de l'appeler justement pour lui parler sérieusement mais il n'a pas répondu. Et depuis no news.
R
26 avril 2011 23:00
Salam smiling smiley

Oh bah alors avec le mail en plus c'est foutu Oups
Y
26 avril 2011 23:16
salam,

APEL LE, harcele, dis lui tous ke ta a dir, vide tn sac!! apel le juska ke ten soi degouté, sa va le soulé, il va te parlé mal je pense et la tu commencé a etre degouté, tu va prendre la haine, tora perdu ta fierté, tu voudra te vengé mais tkt la roue tourne et la vengence est un plat ki se mange froid mdr evil KAN tu sra degouté kil te parl mal, la t sentimen commencron a partir du moin normalemen lol BON COURAGE!!! grinning smiley
n
26 avril 2011 23:23
si tu te rend pas compte que c est fini que il reviendra plu t es foutue tu continuera a soufrir
si tu pense que il va revenir tu va te faire des faux espoir

ouvre les yeux il ne reviendra pas c est fini!!!!!! maintenant zappe le
s
27 avril 2011 17:45
LOL je ne vais pas le harceler, jamais de la vie, mais c'est vrai que je n'arrive pas à me dire que c'est fini, et toi Nabil qui es tu pour avancer des choses pareilles??? Tu n'es pas dans la tête des gens?? Tout le monde ne fonctionne pas comme toi, moi je sais que j'ai déjà regretté d'avoir quitté quelqu'un (ça date) c'était quelqu'un avec qui je ne me voyais pas faire ma vie bref c'est pas aussi simple que tu le dis, beaucoup d'éléments peuvent le bloquer vis à vis de moi aujourd'hui, et en plus il y a beaucoup de choses pas claires entre nous, on a toujours eu du mal à communiquer et même pendant la relation avant qu'il me quitte, je crois même que c'est la cause de notre rupture si on avait su se parler plus et mieux, et c'est moi la moins communicative dans l'histoire j'ai laissé passer trop de choses sans rien dire et ça peut faire naitre des soupçons infondés (faut dire que j'étais pas bien à la période où on était ensemble j'avais pas mal de soucis et j'avais pas envie de lui en parler), il me l'a même déjà dit " avec toi on ne peut pas parler" maintenant que j'ai compris il me ferme la porte!! aujourd'hui j'ai juste envie que tout soit bien clair entre lui et moi et même si on ne fait pas notre vie ensemble au moins je pourrais tourner cette page définitivement.
n
27 avril 2011 18:37
somayalanaa

pas la peine de t enerver sur moi si tu vien poster pour entendre "des il t aime t inquiete pas il reviendra" sa sert a rien
faut voir la realiter en face

""mais lui ne se "voyait pas faire sa vie avec moi" ce sont ses propres mots pour expliquer son choix" "
voila ses propos c est sa que on dit a une fille que on aime? c est sa que on dit a la femme de sa vie?
et ba pour sa femme de sa vie il ta remplacer bien vite avec des photo d autre filles

tu te fait des iddée si tu pense que il va revenir ne sois pas naive c est fini
si il a accepter de te voir c est seulement parceque il est en manque il a besoin d une relation "sentimentale"
tu crois que la fille sur la photo elle etait la pour quoi? pour jouer aux cartes ?

sa me depasse un homme se fout de toi il te rabaisse il te lache il te jette y a pas d autre mots
et toi tu t accroche a lui? c est sa le pere de tes enfants? il va leur apprendre la religion ou il va leur apprendre comment se taper plein de filles?

si tu veut le voir mais vien pas dire que on t a pas prevenue je sais je passe pour le mechant
c est toujour comme sa au debut on previen la personne elle ecoute pas un mur et des que le mal est fait "ouai t avait raison"
une fois que le mal est fait quand c est trop tard c est la ou les gens ouvre les yeux
s
27 avril 2011 21:14
Tu as peut être raison Nabil, mais il peut évoluer non?? se dire qu'en fait il s'est trompé, ça peut arriver tu ne crois pas??
toi tu penses que les gens ne changent jamais moi je pense que tout le monde peut changer à moins qu'il le veuille.
Je m'accroche peut être à de faux espoirs mais j'aimerais en avoir le coeur net plutôt que de rester dans le flou.
n
27 avril 2011 21:33
Citation
somayalanaa a écrit:
Tu as peut être raison Nabil, mais il peut évoluer non?? se dire qu'en fait il s'est trompé, ça peut arriver tu ne crois pas??
toi tu penses que les gens ne changent jamais moi je pense que tout le monde peut changer à moins qu'il le veuille.
Je m'accroche peut être à de faux espoirs mais j'aimerais en avoir le coeur net plutôt que de rester dans le flou.

ecoute pour changer de comportement avec toi au moins il regretterai et t aurai demander pardon deja
et les femes ont toujour esppir que leur homme changent et apres le mariage c est toujour la meme chanson
fait ce que tu veut
C
27 avril 2011 21:51
Citation
somayalanaa a écrit:
LOL je ne vais pas le harceler, jamais de la vie, mais c'est vrai que je n'arrive pas à me dire que c'est fini, et toi Nabil qui es tu pour avancer des choses pareilles??? Tu n'es pas dans la tête des gens?? Tout le monde ne fonctionne pas comme toi, moi je sais que j'ai déjà regretté d'avoir quitté quelqu'un (ça date) c'était quelqu'un avec qui je ne me voyais pas faire ma vie bref c'est pas aussi simple que tu le dis, beaucoup d'éléments peuvent le bloquer vis à vis de moi aujourd'hui, et en plus il y a beaucoup de choses pas claires entre nous, on a toujours eu du mal à communiquer et même pendant la relation avant qu'il me quitte, je crois même que c'est la cause de notre rupture si on avait su se parler plus et mieux, et c'est moi la moins communicative dans l'histoire j'ai laissé passer trop de choses sans rien dire et ça peut faire naitre des soupçons infondés (faut dire que j'étais pas bien à la période où on était ensemble j'avais pas mal de soucis et j'avais pas envie de lui en parler), il me l'a même déjà dit " avec toi on ne peut pas parler" maintenant que j'ai compris il me ferme la porte!! aujourd'hui j'ai juste envie que tout soit bien clair entre lui et moi et même si on ne fait pas notre vie ensemble au moins je pourrais tourner cette page définitivement.

Quand Dieu il veut faciliter il facilite si cest compliqué laisse tomber. le mariage doit etre facile quand dieu veut il facilite donc ne te prends pas la tete avance et tu verras si c'est lui diue facilitera inchallah. si cest pas lui ca sera un autre !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook