Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enciente de 2 mois , mon mari veu divorcé
i
11 septembre 2013 16:51
salam


3afakom brit ila kayn chi hed i9der igolia chno n9der ndir f had hala f hal dyali .

tjwzt hadi 8 mois o rajlii bra itle9 hit mamah gatlih tel9 w93o chi machakil binatna

o mochkil li andi howa ma carte sejour 9riba tssala

wache meli radi itlb tla9 o ana la carte mssalia lia wach hit m3diche une nvl carte ihkmo lih b tla99 o ana irdoni fhali ola rada nb9a hta idoz tla9 o i3tiwni une carte

ana tnwsl machi hit 3la la carte mais dhk 3lia hbsst 9rytii o tjzwt bih o daba ndkhl l bladi bla diplome bla walo o b wld men fo9 :s :s
p
11 septembre 2013 17:09
Wa aleikoum essalam,

En français ça donne quoi?
11 septembre 2013 17:40
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Wa aleikoum essalam,

En français ça donne quoi?

salam

je pense qu'elle doit s'inquieter pour sa carte sejour vu que son mari veut divorcer et qu'elle est enceinte de 2 mois seulement .
elle ne doit pas avoir de diplome donc elle ne veut pas retourner dans son pays sans rien je pense.


ben je lui conseille alors de refuser le divorce et d'attendre d'accoucher en france pour avoir les papiers.
et pour le moment ne pas aller rendre visite a sa famille a l'etranger , on ne sait jamais que son mari lui prenne ses papiers et qu'elle reste bloquer .
( bref je dis ca car c'est du deja vu) .
l
11 septembre 2013 18:20
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Wa aleikoum essalam,

En français ça donne quoi?

en français, elle a dit si tu pouvais apprendre l'arabe pour répondre aux gens en arabe
b
11 septembre 2013 18:24
son probleme c'est que son mari veut divorcer , qu elle es enceinte et elle s inquiete car sa carte de sejour arrive a peremption
11 septembre 2013 18:42
à expiration pas péremption*


et lakrami où tu as vu de l'arabe toi? c'est du charabia (dialecte marocain écrit en caractère latin), stp écrit en arabe (caractère arabe) ou français.

dommage on a pas vraiment compris,

J'ai compris comme toi Betty, elle dit aussi qu'elle a arrête ses études et pas de diplôme, qu'elle est dans la muise en gros

Courage juste comment tu as fait pour épouser un monstre?
p
11 septembre 2013 21:00
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Wa aleikoum essalam,

En français ça donne quoi?

salam

je pense qu'elle doit s'inquieter pour sa carte sejour vu que son mari veut divorcer et qu'elle est enceinte de 2 mois seulement .
elle ne doit pas avoir de diplome donc elle ne veut pas retourner dans son pays sans rien je pense.


ben je lui conseille alors de refuser le divorce et d'attendre d'accoucher en france pour avoir les papiers.
et pour le moment ne pas aller rendre visite a sa famille a l'etranger , on ne sait jamais que son mari lui prenne ses papiers et qu'elle reste bloquer .
( bref je dis ca car c'est du deja vu) .

Wa aleikoum essalam,

Jazaq Allah khayran pr la traduction.
Et bien elle peut se plaindre vers une AS et association. La soeur d'une amie craignait la mm chose hormis qu'elle n'était pas enceinte, et dépots de plainte à l'appui, elle a réussi à se débrouiller pr avoir les papiers.
Elle a raison de ne pas retourner bredouille ds son cas encore plus (enceinte) et d'assurer ses arrières.

Allah i sehel 3aliha
p
11 septembre 2013 21:03
Citation
yasrebeuse a écrit:
à expiration pas péremption*


et lakrami où tu as vu de l'arabe toi? c'est du charabia (dialecte marocain écrit en caractère latin), stp écrit en arabe (caractère arabe) ou français.

dommage on a pas vraiment compris,

J'ai compris comme toi Betty, elle dit aussi qu'elle a arrête ses études et pas de diplôme, qu'elle est dans la muise en gros

Courage juste comment tu as fait pour épouser un monstre?

On est d'accord, j'ai rien compris.

Et l'autre yabi là, calcule pas, il fait pitié à vouloir remballer Football
11 septembre 2013 21:13
salam
moi non plus jai pas compris ms jai lu les commentaires!
donc pk il veut divorcer? il st que tes enceinte? normalement tu devrais rester la ces mieux pr tn enfants!
11 septembre 2013 21:42
enfin on poste un message et on s'envole lol!

si elle a besoin , elle reviendra.

Oui popotte, je dirais qu'il a essayé de remballer mais pour bien remballer qqun il faut savoir ce qu'on dit pour avoir un minimum de crédibilité.

J'aurais bien bloqué son intervention! La posteuse, tu devrais discuter avec ton mari, on ne jette pas une femme enceinte. Où va le monde Rabi i sahel!
l
11 septembre 2013 22:42
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Citation
yasrebeuse a écrit:
à expiration pas péremption*


et lakrami où tu as vu de l'arabe toi? c'est du charabia (dialecte marocain écrit en caractère latin), stp écrit en arabe (caractère arabe) ou français.

dommage on a pas vraiment compris,

J'ai compris comme toi Betty, elle dit aussi qu'elle a arrête ses études et pas de diplôme, qu'elle est dans la muise en gros

Courage juste comment tu as fait pour épouser un monstre?

On est d'accord, j'ai rien compris.

Et l'autre yabi là, calcule pas, il fait pitié à vouloir remballer Football


brina nda7ko m3akom dartoha bissah
je traduis ! (littéralement)


3afakom brit ila kayn chi hed i9der igolia chno n9der ndir f had hala f hal dyali .
please, s'il y a qq1 qui pourrait me dire ce que je ferais dans un cas com le mien
tjwzt hadi 8 mois o rajlii bra itle9 hit mamah gatlih tel9 w93o chi machakil binatna
mariée y a 8 mois et mon mari veut divorcer car sa maman lui a dit de divorcer, [à cause de prob] qui ont eu lieu entre nous
o mochkil li andi howa ma carte sejour 9riba tssala
le prob que j'ai c'est ma carte de séjour qui va bientôt expirer
wache meli radi itlb tla9 o ana la carte mssalia lia wach hit m3diche une nvl carte ihkmo lih b tla99 o ana irdoni fhali ola rada nb9a hta idoz tla9 o i3tiwni une carte
[je vous demande] lorsqu'il va demander le divorce et ma carte périmée; est ce que je risque d'etre expulsée ? ou je reste jusqu'à la prononciation du divorce et un éventuel renouvellement de ma carte?
ana tnwsl machi hit 3la la carte mais dhk 3lia hbsst 9rytii o tjzwt bih o daba ndkhl l bladi bla diplome bla walo o b wld men fo9 :s :s
je demande pas que pour la carte mais il s'est foutu de moi, j'ai arrêté mes études, je me suis mariée avec lui et mnt je risque de retourner ds mon pays sans diplôme sans rien et [avec enfant au dessus???]
d
11 septembre 2013 22:52
Salam,

il faut qu'elle sache qu'un divorce ne se fait pas en quelques mois surtout si elle refuse.
ça peut durer plusieurs années. En plus d'ici là son enfant sera né inchallah et alors elle obtiendra de plein droit un titre de séjour permanent divorce où pas.
Mais le mieux c'est qu'effectivement qu'elle se rapproche d'une association dans sa ville pour l'aider dans sa démarche.
a
12 septembre 2013 10:11
Ouii je suis desolé décrire en arabe

voila mon histoire

J ete etudiante quand j lé rencontré , j'ai laissé mes études pour lui , comme il est jaloux maladif il ma fais des histoire a écoles . donc je me suis di vau mieux arreté les cours ou perd l homme que j'aime

apres on a décidé de se marié parsque ma famille a contacté ecole et il on su que j'ai arreté les cours .

il voulai pas me laissé partir il ma di que il veu se marié il peu pas vivre sans moi bla bla bla ...

donc tout se passe bien jusqu'au jour que sa famille sache que je suis enceinte , en dirai que j 'ai commis un crime . bon bref , il m 'as proposé de partir vivre avec sa mere chez elle et vivre avec RSA et ne rien payé ni loyé ni EDF de notre appartement il veu plu travaillé il compte sur RSA pour fumer et payé assurance et apres avoir les assistante social pour l 'aidé pour le gamin .

chose que moi j'ai refusé .

il a essayé de me jeté dans un lac et meme faire un accident expré pour perde l'enfant . apres une grossss dispute il a pri tt mes papiers et ses truc et il est parti chez sa maman j 'ai passé une nuit a l hopital , j'été choqué j'ai ete limite en comma .


la moi je suis perdu je sais pas sachant que ma carte elle va bientôt expiré .

je me demande est ce que je peu avoir un récépissé pour resté ou moins pour essayé d'arrangé les choses parce que je veu pas divorcé j 'ai que 20 ans et avec un bébé je vai faire quoi sans pere .
je di pas ca parce que ma famille veu pas m'aidé c 'est au contraire ils étaient tjrs la pour nous aidé moi et lui .

je veu pas se séparé avec lui pas pour resté en france mais pour mon enfant . j 'essaye d'evité la question qui risquerai de me posé un jour PK J'AI PAS DE PAPA . voila

est ce que vous penser que je peu comme meme resté meme si ma carte et expiré pendant le divorce ou il vont me donné un titre provisoire le temps que le juge décide voila mmerci a tt le monde et je m'excuse une 2 eme fois .
t
12 septembre 2013 14:35
Citation
aya82 a écrit:
Ouii je suis desolé décrire en arabe

voila mon histoire

J ete etudiante quand j lé rencontré , j'ai laissé mes études pour lui , comme il est jaloux maladif il ma fais des histoire a écoles . donc je me suis di vau mieux arreté les cours ou perd l homme que j'aime

apres on a décidé de se marié parsque ma famille a contacté ecole et il on su que j'ai arreté les cours .

il voulai pas me laissé partir il ma di que il veu se marié il peu pas vivre sans moi bla bla bla ...

donc tout se passe bien jusqu'au jour que sa famille sache que je suis enceinte , en dirai que j 'ai commis un crime . bon bref , il m 'as proposé de partir vivre avec sa mere chez elle et vivre avec RSA et ne rien payé ni loyé ni EDF de notre appartement il veu plu travaillé il compte sur RSA pour fumer et payé assurance et apres avoir les assistante social pour l 'aidé pour le gamin .

chose que moi j'ai refusé .

il a essayé de me jeté dans un lac et meme faire un accident expré pour perde l'enfant . apres une grossss dispute il a pri tt mes papiers et ses truc et il est parti chez sa maman j 'ai passé une nuit a l hopital , j'été choqué j'ai ete limite en comma .


la moi je suis perdu je sais pas sachant que ma carte elle va bientôt expiré .

je me demande est ce que je peu avoir un récépissé pour resté ou moins pour essayé d'arrangé les choses parce que je veu pas divorcé j 'ai que 20 ans et avec un bébé je vai faire quoi sans pere .
je di pas ca parce que ma famille veu pas m'aidé c 'est au contraire ils étaient tjrs la pour nous aidé moi et lui .

je veu pas se séparé avec lui pas pour resté en france mais pour mon enfant . j 'essaye d'evité la question qui risquerai de me posé un jour PK J'AI PAS DE PAPA . voila

est ce que vous penser que je peu comme meme resté meme si ma carte et expiré pendant le divorce ou il vont me donné un titre provisoire le temps que le juge décide voila mmerci a tt le monde et je m'excuse une 2 eme fois .

Salam khti allah ykoun fl 3awne,

Bon pour les papiers tu crains rien, surtout il ne faut pas perdre ton enfant parce que si tu as ton enfant né en France personne ne pourra te jeter du pays,

Autre chose, si tu veux attendre jusqu'à ton accourchement tu peux refuser le divorce, et comme ca tu auras le prolongement le divorce se fait pas du jour au lendemain,

Ca au niveau administrative, au niveau personnelle, tu peux toujours parler avec ton mari et essayer de laisser ta BM loiin de vos problemes, et essayer qd meme de te rapprocher de ta BM meme si elle est méchante avec toi, qd meme s'il a le choix entre toi et sa maman il ne faut pas penser qu'il va te choisir et jeter sa mere,

comme a dit les autres il faut chercher des associations dans ta ville y en a plein qui s'occupent de ce genre de probleme

Allah ysahel 3lik akhti, t'es encore jeune pour ces problemes sad smiley

Surtout t9arbi mn ALLAH ta3ala bach ywafe9ek li fih ridane laho wa sala7one laki winking smiley
a
12 septembre 2013 15:53
Merci themine et tt le monde .

j'ai essayé une fois meme des fois de parler avec lui j appel il me dis t 'es ki pk tu m 'appel tu veu quoi

sa mere elle a insulté tt ma famille mes parents aussi essaye d'arrangé les problèmes mais personne de sa famille veu faire un arrangement .

je commence a avoir marre de tout ca . il a porté plainte en disan que je veu pas lui donné les clé de l'appartement alors que j'ai rien du tout c 'est lui qui a mes papiers mon bac et les clé moi ( on ete logé ché ma soeur parsk on ete dans une ville ou il trouve pas de travail )
et meme le policier il ma dis demerdez vous a trouvé les clé sinon ca va mal passer pour vous je fais quoi dans ce cas alors que je n'ai pas de clé c 'est lui ki la tt pri .

j 'ai appelé la gendarmerie de la ville ou je suis mtn parsk heuresement le jour quand il est parti je di que par tel que il a pri les clé et mes papiers .

jusq mtn j 'arrive pas a croire tout ce qui m'arrive
12 septembre 2013 17:07
Salam Alaykoum,

Avant de s'inquiéter pour ses papier faut s'inquiéter de la démarche....

en islam, il n'y a pas de divorce pendant une grossesse, il peut pas te divorcer pour l'instant winking smiley même le juge musulman (si vous etes marié devant la3doul) il va pas vous divorcer...t'a le temps de refaire tes papier, mais bon, ce qu'il fait c'est haram, il doit pas te divorcer parceque sa mère lui a dit, elle aussi elle commet un grave péché!
t
12 septembre 2013 17:11
Citation
aya82 a écrit:
Merci themine et tt le monde .

j'ai essayé une fois meme des fois de parler avec lui j appel il me dis t 'es ki pk tu m 'appel tu veu quoi

sa mere elle a insulté tt ma famille mes parents aussi essaye d'arrangé les problèmes mais personne de sa famille veu faire un arrangement .

je commence a avoir marre de tout ca . il a porté plainte en disan que je veu pas lui donné les clé de l'appartement alors que j'ai rien du tout c 'est lui qui a mes papiers mon bac et les clé moi ( on ete logé ché ma soeur parsk on ete dans une ville ou il trouve pas de travail )
et meme le policier il ma dis demerdez vous a trouvé les clé sinon ca va mal passer pour vous je fais quoi dans ce cas alors que je n'ai pas de clé c 'est lui ki la tt pri .

j 'ai appelé la gendarmerie de la ville ou je suis mtn parsk heuresement le jour quand il est parti je di que par tel que il a pri les clé et mes papiers .

jusq mtn j 'arrive pas a croire tout ce qui m'arrive

Si j'ai bien compris il a menti à la police c'est ca ?, il a pris tes papiers et les cles puis il a porté plainte que t'as pris les cles ??

Si c'est le cas le mieux c'est de le pieger, par l'appeler et lui dire par exemple remet moi les cles et tu enregistres l'appel et comme ca tu peux porter plainte avec des preuves, ou juste des echanges sms ou mails, pour prouver à la gendarmerie que c'est lui qui a les cles, et il a pris les papiers, en fait il a pas le droit de prendre tes papiers, tu peux louer un avocat qui va t'expliquer quoi faire pas à pas, quasiment la meme chose arrivé avec mon copain et son ex-femme, et il a pris un avocat, qu'il a tout expliqué, et il a enfin gagné (ils ont voulu wal3iado bilah le faire entrer dans le prison).

Surtout ne perd pas espoir, peut etre, ils veulent te pieger pcq tu viens du bled et tu sais pas les lois ici, et surtout attention qu'ils prouvent que tu n'es pas apte à garder l'enfant, et le prennent de toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook