Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enchainer les grossesses ou laisser du temps ? Vos points de vu
5 novembre 2018 14:14
Salam tout est dans le titre
Bi idnillah biebsur , vous preferez enchainer pour les faire grandir ensemble , ou laisser du temps ?
H
5 novembre 2018 14:16
ça dépend, j'ai l'avis changeant sur cette question et je pense sincèrement que ça se décide à partir du moment où tu as ton premier enfant
en fonction de comment tu gères les choses, de si tu te sens capable d'en enchainer un autre derrière etc...
L'idéal c'est quand même que les enfants soient proches en âge, je dirai 3/4 ans d'écart maximal entre chaque enfant
B
5 novembre 2018 14:33
Faut laisser du temps, trop rapproché c’est pas trop bon pour la santé de la mère. C’est hyper fatiguant même avec la meilleures organisation.
P
5 novembre 2018 14:38
Aleikoumsalam
Moi je les est enchaîner et Alhamdoulilah le premier va avoir 20ans le deuxième à 17 ans la troisième 14 ans et le bébé a 12 ans s’était du travaille mais vue que j’étais dans le bain ,je voulais pas prendre de trop grande pose et en plus je travaillais pas .
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Salam tout est dans le titre
Bi idnillah biebsur , vous preferez enchainer pour les faire grandir ensemble , ou laisser du temps ?
M
5 novembre 2018 14:46
Salam,

Personnellement, je n'aime pas les enfants rapprochés. C'est bien qu'ils grandissent ensemble c'est vrai mais ce n'est pas parce qu'ils ont peu d'écart qu'ils s'entendent.

Je suis pour un écart entre 4 et 6 ans.
5 novembre 2018 14:59
Personnellement il y a 3 ans de différence entre chacun de mes enfants: ca laisse le temps de profiter des premiers moments avec chacun, que l'enfant sois un minimum autonome, à la man de récupérer sa santé et trouver son organisation.
Je ne pouvais pas concevoir mettre 5-7 ans entre des enfants: aucune complicité entre eux, et tout reprendre à zéro pour la Maman
5 novembre 2018 15:05
Pas envie d'avoir le sexe déchiré et pisser mes intestins
5 novembre 2018 15:08
Welcome

Citation
Patience 75013 a écrit:
Aleikoumsalam
Moi je les est enchaîner et Alhamdoulilah le premier va avoir 20ans le deuxième à 17 ans la troisième 14 ans et le bébé a 12 ans s’était du travaille mais vue que j’étais dans le bain ,je voulais pas prendre de trop grande pose et en plus je travaillais pas .
5 novembre 2018 15:11
Wa Aleykum Salam
Pas me poser la question, laisser faire sans chercher a contrôler l'espacement.
Allah connait nos limites du coup si les naissances sont rapprochées c'est que ont peu gérer si c'est espace c'est qu'on a besoin de temps entre.
K
5 novembre 2018 15:15
Oh purée t trash toi ptdr
K
5 novembre 2018 15:20
Faut profiter un peu de la vie de couple, on n est pas juste des momans MM si c un statut honorable hamdulilah....
Jdirais 3 ans ou 4 ans d'écart minimum entre les enfants....ça dépend aussi l âge que tu as
M
5 novembre 2018 15:28
Salam,

Au vu des différents messages. Pour certaines 3 ans de différence c'est enchaîner pour d'autres c'est laisser du temps... tout est question d'interprétation.

Perso, il y a 2 ans entre mes 2 enfants. Je considère que je les ai enchaîné. Les débuts ont été durs... puis maintenant quand je les vois jouer ensemble je ne regrette pas.

Mais si je devais avoir un 3eme enfant, je laisserai au moins 4 ans de différence avec le dernier.
P
5 novembre 2018 15:29
Barakalahoufikoum
Alhamdoulilah
Citation
Quatrième a écrit:
Welcome
N
5 novembre 2018 15:30
c'est ALLAH SWT Qui Décide mais pour celles qui ont la trentaine , c'est compliqué de laisser trop de temps entre deux enfants. Du coup c'est stressant de se dire si l'on doit avoir des enfants c'est maintenant ou jamais . Pfiou c'est dur d'être une femme.
P
5 novembre 2018 15:35
Kreir InchaAllah
Qu’Allah nous facilite
Amine
Citation
Umama a écrit:
c'est ALLAH SWT Qui Décide mais pour celles qui ont la trentaine , c'est compliqué de laisser trop de temps entre deux enfants. Du coup c'est stressant de se dire si l'on doit avoir des enfants c'est maintenant ou jamais . Pfiou c'est dur d'être une femme.
O
5 novembre 2018 15:37
Je dirai un espace entre les grossesses pck à moins d'avoir une très bonne qualité de peau ça fait des ventres qui tombent au par terre après sad smiley
5 novembre 2018 16:39
Ca veut dire ?
Citation
abla20 a écrit:
Pas envie d'avoir le sexe déchiré et pisser mes intestins
r
5 novembre 2018 16:44
Pour toucher les alloc ?
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Salam tout est dans le titre
Bi idnillah biebsur , vous preferez enchainer pour les faire grandir ensemble , ou laisser du temps ?
5 novembre 2018 16:49
Demande à maman si c'était pour toucher les allocs.
Citation
ryuetken a écrit:
Pour toucher les alloc ?
5 novembre 2018 16:58
Mdr nimporte quoi franchement , et bah non de 1 - mon mari est entrepreneur il a meme pas un compte de la caf et de 2 - je taff pas et jai grandit dans une grande famille du coup jaime bien quil aille pplein denfants autour de moi et avec un pti peu dintelligence et de maturité c debile les enfants pour largents car les 2 sou de la caf ca fai meme pas les couches dun pti bb
Citation
ryuetken a écrit:
Pour toucher les alloc ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook