Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enchaîner les grossesses
G
13 mars 2016 18:06
Re Salam =D

Je suis enceinte de mon premier enfant jaccouche bientôt je viens d'avoir 28 ans
Mon deuxième enfant inchallah je ne le prévois pas avant deux ou trois ans minimum opour des raisons qui me sont propres (vie pro , laisser mon corps reprendre ses forces , profiter de mon mari , continuer à avoir une vie sociale )
Mon amie à mon âge et elle est mariée depuis moins de 4 ans et viens déjà d accoucher de son quatrième
Jai du mal à comprendre ce choix je ne la juge pas ét je suis même très heureuse pour elle
Mais on dira par curiosité "sociologique " où appeller cela comme vous voulez je voulais comprendre les femmes tout de même jeune pourquoi elles procèdent ainsi (à plus de 35 ans la oui je comprend aisément )

Qu en pensez vous est ce moi qui est bizarre?

Merciii
b
13 mars 2016 18:46
Moi j'ai 1 enfant et je ne suis pas prête d'avoir un 2em, Je penses aussi à ma carrière et je fais énormément de sport et voyage aussi. C'est aussi simple que sa. Enchaîner, j'ai l'impression que certaines femmes choisissent à devenir des machines. Sa dégoûte pour moi et bye bye leurs carrières, leurs vies de femmes are que avoir 4 gosses c'est trop de travail et certaines St dépasser et elles oublient que avant tt elles sont femmes.
13 mars 2016 18:49
Salam,

y'en a les enfants c'est leur truc, y'en a c'est pas leur truc, y'en a y'a aussi d'autres trucs dans leur vie.

Personne n'est "bizarre" dans l'histoire ; chacun ses choix.
b
13 mars 2016 18:57
Ta des enfants toi?
13 mars 2016 19:03
Moi ? J'en ai 3, ados/adultes (j'ai plus de 40 ans et je les ai eus jeune)
Citation
blackpanthere a écrit:
Ta des enfants toi?
b
13 mars 2016 19:04
Alors très bien. Moi j'en es 1 et sa me suffit pleinement.
M
13 mars 2016 19:08
Salam,

J'en pense que chacun fait ce qu'il veut.
b
13 mars 2016 19:10
Oui chacun fait ce qu'il veut. grinning smiley
P
13 mars 2016 19:14
salam 'aleikoum,

J'avoue qu'enchaîner 4 grossesses en 4 ans de mariage ça fait beaucoup mais chacun ses choix .. peut être que c'était " convenu " comme ça et qu'ils s'y plaisent

Personnellement, j'aimerai également avoir 3 ou 4 enfants ( in cha ' Allah ) c'est un rêve In love
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
N
13 mars 2016 19:16
Chacun sa vie chacun ses choix
p
13 mars 2016 20:20
Chacun ses choix tu ne peux pas comprendre car chacun a ses "plaisirs" ds la vie. Et chq personne est différente


Il faut comprendre que ton plaisir et ton choix à toi n'est pas le même qu une autre personne. Chacun aspire à une vie qui est différente de la notre
Les anciennes génération faisait bcp danfants et hmdl elles avaient moind de pb que nous . St plus fortes.....

Les générations changent la société de laquelle nous vivons également et cela influe bcp sur le comportement de la personne.
13 mars 2016 21:01
Salam

Pourquoi vouloir chercher à comprendre des choses qui ne nous regarde pas ?
Comme toi je ne suis pas dans l'optique d'enchaîner les grossesses mais chacun ses choix.

Chacun fait ce qu'il veut, on a même pas à chercher à comprendre enfait.
Chacun sa vie.
Au pire demande lui directement.
Je pense qu'elle veut tout simplement une famille nombreuse et veut faire ses enfants jeune.

J'trouve pas ça anormale.
Je ne discute pas avec les hommes.
A
13 mars 2016 21:37
Salem
Certaines ont 1 enfants et sont dépassées et d'autres ont plusieurs enfants de bas âges et gèrent très bien leurs familles.
Perso cela ne me choque pas du tout et je pense que c'est mieux pour celles qui veulent une famille nombreuse.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
O
13 mars 2016 22:02
Salam
C'est DIEU qui donne quand y veut et à qui IL veut klasse...

Et pour le reste chacun fait se qu'il veut et se qu'il peut Macha ALLAH 4enfants moi je leurs dit respect à s'est femmes Welcome



Citation
Gourmandee a écrit:
Re Salam =D

Je suis enceinte de mon premier enfant jaccouche bientôt je viens d'avoir 28 ans
Mon deuxième enfant inchallah je ne le prévois pas avant deux ou trois ans minimum opour des raisons qui me sont propres (vie pro , laisser mon corps reprendre ses forces , profiter de mon mari , continuer à avoir une vie sociale )
Mon amie à mon âge et elle est mariée depuis moins de 4 ans et viens déjà d accoucher de son quatrième
Jai du mal à comprendre ce choix je ne la juge pas ét je suis même très heureuse pour elle
Mais on dira par curiosité "sociologique " où appeller cela comme vous voulez je voulais comprendre les femmes tout de même jeune pourquoi elles procèdent ainsi (à plus de 35 ans la oui je comprend aisément )

Qu en pensez vous est ce moi qui est bizarre?

Merciii
13 mars 2016 22:42
Salam

Moi j'ai "enchaîné" deux grossesses en 3ans et demi de mariage. Je voulais que mes enfants soient rapprochés pour qu'ils soient complices comme j'ai connu avec mon petit frère (1an d'écart) alors qu'avec mon grand frère et ma grande soeur, c'était différent. Puis je me sentais en forme. Je voulais avoir mes enfants le plus jeune possible pour partager plus de choses avec. ..et aussi un peu car étant gamine, à l'école, mes parents étaient plus âgés que les autres (pourtant je me rends compte maintenant qu'ils étaient pas vieux 30/ 33 ans à ma naissance)... mais bon on est un peu con quand on est gamin, on s'attache à des futilités.

Il y a aussi autre chose qui peut expliquer ton amie: certaines femmes comme moi ont la chance d'avoir des grossesses assez faciles (merci Dieu) si bien que 3mois après une naissance, cet état nous manque déjà!
O
13 mars 2016 22:56
Salam
Moi non plus je les comprends pas et ne conçoit pour l'instant pas de me mettre la corde au cou avec plusieurs enfants en peu d'années...cest un choix. Difficile pour les femmes actives
13 mars 2016 23:42
Salam alikoum la vraie question :en quoi ça la regarde que sa copine ait fait 4 enfants en 4 ans Allah ibarek masha Allah?
Les arabes une race inédite
G
13 mars 2016 23:45
Ou jai crache sur elle ???
Et puis je suis pas arabe du tout
Faut apprendre à lire !
C est plus de la curiosité car pôur moi je trouve Qu enchaîner les grossesses ya un risque de négliger les enfants car un enfant nécessité beaucoup de temps et d'attention et d'amour
4 enfants en bas âge comment accorder à chacun son temps dont Îl a besoin pour son épanouissement
Je respecte son choix mais j'essaie juste d avoir divers points de vue car c est toujours enrichissant
Peut être est ce moi qui est mal organisée
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum la vraie question :en quoi ça la regarde que sa copine ait fait 4 enfants en 4 ans Allah ibarek masha Allah?
Les arabes une race inédite
G
14 mars 2016 01:10
MachAllah
Citation
Pressagrum a écrit:
Moi ? J'en ai 3, ados/adultes (j'ai plus de 40 ans et je les ai eus jeune)
L
14 mars 2016 07:01
Salam,

J'ai une amie qui a aussi enchaîné ses trois grossesses en trois ans et bien elle a bien raison, aujourd'hui ses princesses sont toutes les trois à l'école, elle a pu reprendre le boulot et elle a fait ses trois enfants avant trente ans, je trouve que c'est la classe perso.
Elle n'est pas négligée dutout, elle s'habille bien et prend soin d'elle et ses filles sont très bien élevées mashaAllah, en gros elle a bien géré smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook