Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enchaînement de tout
6 juin 2020 03:04
Salam,

Je viens vous parler de ma déprime
Bon faut savoir que chez moi c assez souvent, j'avais fait plusieurs sujets déjà, mais jusqu'à il y a une ou 2 semaines tout allait vraiment vraiment super bien.
Et bah la ça recommence.

Je me sens vraiment mal, je sais pas ce qu'il se passe et pourquoi dieu veut que j'ai tout ça mais jai comme un enchaînement de problème de santé. Ca passe par tout vraiment tout, dent, mon bassin, mes jambes mon dos et je sais même pas pourquoi mais mon cœur bat extrêmement vite tous les soirs.
Sans parler de mes allergies, de ma difficulté pour dormir.
C'est vraiment pas drôle et en plus c'est super difficile à cause du confinement.
Je déprime bcp plus, je me prend la tête pour rien, pour mes complexes physique, ma peur de la rentrée(alors que c loin)... je ne sais même pas pourquoi, je pense que au pire, jamais au bien

Et j'ai complètement perdu patience. Et franchement lorsque je suis impatiente je suis insupportable, nerveuse..

Bon bah voilà, j'aimerais des conseils pck la c la merde, franchement faut que je vois un psy parce que déprimé a ce point et pleurer tout le temps franchement c pas cool. Je sais que je vais finir par me laisser aller.
b
6 juin 2020 03:09
Ne dis jamais ça, Dieu ne nous veut aucun mal, il veut que notre bien mais d'autres sont en liberté et ceux sont eux qui créent tout ça et qui font en sorte de rejeter la faute sur dieu
k
6 juin 2020 03:11
Notre corps est malmené de partout. On avale du poison, on respire du poison...
6 juin 2020 03:19
Oh mais non je voulais pas dire que dieu veut me faire du mal ! Je me suis mal exprimé je voulais plutôt dire que je me demandais pourquoi
b
6 juin 2020 03:21
Ne te pose plus la question, tu n'es pas la seule, si tu voyais la vie d'autres personnes, tu en oublierai la tienne, je peux te l'assurer , soit patiente et tout s'arrangera, ne baisse jamais les bras
Citation
Pinky- a écrit:
Oh mais non je voulais pas dire que dieu veut me faire du mal ! Je me suis mal exprimé je voulais plutôt dire que je me demandais pourquoi
p
6 juin 2020 04:21
Salem

Allah nous a prévenu, la vie est faite de épreuve, l'homme a été créé pour une vie de lutte.

Dans un 1er temps je te conseille de changer ton alimentation. Manger fruits légumes....
.dans un 2eme temps je te conseille de faires des analyses sanguines.

Et Enfin, dans un 3 ème temps fais des roquias. Beaucoup de roquias. Si j'insiste sur ce fait c'est du a ta description.


Voilà le psy tu peux le voir mais avant voit le généraliste , fais des examens . Et fai une roquia.


Et sache que ce nest pas Allah qu te veut cela.
De Allah vient le bien et de nous vient ne mal.

Agis vite avant que ça ne finisse en dépression. Car la c plus dur a soigner.
S'il n'y a aucune raison a ton mal être , insisté sur les roquias.

Courage a tous.
Soigne toi et prends soin de toi.

Qu Allah apaise ta souffrance.
Amin
Citation
Pinky- a écrit:
Salam,

Je viens vous parler de ma déprime
Bon faut savoir que chez moi c assez souvent, j'avais fait plusieurs sujets déjà, mais jusqu'à il y a une ou 2 semaines tout allait vraiment vraiment super bien.
Et bah la ça recommence.

Je me sens vraiment mal, je sais pas ce qu'il se passe et pourquoi dieu veut que j'ai tout ça mais jai comme un enchaînement de problème de santé. Ca passe par tout vraiment tout, dent, mon bassin, mes jambes mon dos et je sais même pas pourquoi mais mon cœur bat extrêmement vite tous les soirs.
Sans parler de mes allergies, de ma difficulté pour dormir.
C'est vraiment pas drôle et en plus c'est super difficile à cause du confinement.
Je déprime bcp plus, je me prend la tête pour rien, pour mes complexes physique, ma peur de la rentrée(alors que c loin)... je ne sais même pas pourquoi, je pense que au pire, jamais au bien

Et j'ai complètement perdu patience. Et franchement lorsque je suis impatiente je suis insupportable, nerveuse..

Bon bah voilà, j'aimerais des conseils pck la c la merde, franchement faut que je vois un psy parce que déprimé a ce point et pleurer tout le temps franchement c pas cool. Je sais que je vais finir par me laisser aller.
6 juin 2020 04:53
Chaque épreuves qui nous touches ne serais ce la piqûre d’une épine est une expiation de nos péchés tu devrais regarder l’histoire de
Ayoub aylahi salam


Il est dit aussi qu'elle était Lia bint Manasseh ibn Jacob. Les exégètes et les historiens dirent qu’Ayoub était un homme riche qui possédait tous les genres de biens. Il possédait un bétail innombrable, des moutons, des esclaves et des domestiques, il possédait aussi de vastes terrains et avait beaucoup d'enfants. Toutes ces propriétés disparurent. Il fut, en plus, infligé dans son corps avec de différents genres de maladies, au point qu'aucun membre ou partie de son corps n'était sain, à l'exception de son cœur et sa langue avec lesquels il évoquait Allah Il demeura malade et croyant en la Pitié d'Allah .

Ses maladies continuèrent si longtemps que même ses amis l'ont abandonné, et ses parents l'ont laissé. Il fut sorti de sa ville et jeté sur une colline. Autre que sa femme, personne ne sentit la moindre compassion envers lui. Elle prit en charge ses droits sur elle, et se souvint de leur bon temps ensemble. Elle l'aidait à faire les nécessités quotidiennes qu'il ne pouvait faire sans son aide. Elle était si affligée et si dépourvue qu'elle commença à travailler pour gagner un salaire pour manger et nourrir son mari. Qu'Allah les agrée. Elle maintint sa patience à côté de son mari pendant leur épreuve dans leur richesse, leur propriété Cependant, toutes ces épreuves ne faisaient qu'accroître la religion d’Ayoub, sa patience, sa gloire et sa gratitude à Allah , dans l'attente de Ses récompenses hors de son épreuve. Sa patience était exemplaire Moujâhid dit que le Prophète Ayoubétait tout d'abord affligé par la petite vérole. Combien de temps a-t-il souffert de ses maladies et adversités ? Il y a plus d'une opinion. Wahb ibn Mounabbih dit qu'il a souffert pendant trois ans exactement. Anas dit qu'il a demeuré dans cette situation douloureuse sept ans et quelques mois environ. Il fut jeté sur une colline jusqu'à ce qu'Allah le sauva de ses souffrances et lui donna la plus grande récompense pour sa patience. Houmaid dit : II a souffert dix-huit ans environ. As-Souddi dit que sa chair tombait de son corps, et rien ne resta que ses os et ses muscles. Sa femme apportait des cendres et les mettait sous son corps. Elle lui dit beaucoup de fois:

"Ayoub ! Si tu supplies ton Seigneur, II peut te sauver de cette souffrance." Il répondait : "J'ai vécu soixante-dix ans en étant sain, ne pourrais-je pas supporter celle souffrance pour une même durée ?" Quand elle fut percée de cette réponse, elle commença à travailler pour gagner un salaire pour manger et nourrir son mari Ayoub. Les gens arrêtèrent de l'employer pour ne pas être infectés par ses maladies ou mis à la même épreuve. Quand elle n'a trouvé personne pour lui accorder un travail, elle se rendit chez une fille riche et lui vendit une de ses nattes de cheveux pour avoir de la nourriture. Quand elle revint à Ayoubavec la nourriture, il l'interrogea d'où elle l'avait obtenue tout en exprimant sa désapprobation. Elle dit : "J'ai fourni mon service aux gens." Quand il était le jour suivant, et elle ne trouva personne qui pourrait lui accorder un travail, elle lui vendit une autre natte pour avoir de la nourriture et l'apporter à Ayoub. Ayoub refusa d'en manger, et jura de ne pas en manger si elle ne lui dit pas d'où elle avait obtenue la nourriture. Alors, elle enleva son écharpe de sa tête. Quand Ayoub vil sa tête rasée, il fit cette prière : Le mal m'a touché, mais Toi, Tu es le plus miséricordieux des miséricordieux. [ Sourate 21: verset 83 ]


Citation
Pinky- a écrit:
Oh mais non je voulais pas dire que dieu veut me faire du mal ! Je me suis mal exprimé je voulais plutôt dire que je me demandais pourquoi
6 juin 2020 05:11
Ibn Abi Hâtim rapporta que Abdoullâh ibn Obaid ibn Omair a dit : Ayoub avait deux frères. Ils se rendirent un jour chez lui, mais ils ne purent pas s'approcher de lui à cause de son odeur répugnante, ainsi ils restèrent loin de lui. L'un d'eux dit à l'autre : "Si Allah savait du bien en Ayoub, Il ne l'aurait pas mis à cette épreuve." Quand Ayoub entendit ceci, il devint plus fâché d'eux que jamais. Il dit : "O Allah ! Si Tu sais que je n'ai jamais passé une nuit en étant rassasié si j'avais su qu'il y avait un seul affamé cette nuit-là, alors approuve-moi." Une voix vint du ciel et confirma sa véracité, et ses deux frères l'entendirent. Ensuite Ayoubdit : ''O Allah ! Si Tu sais que je n'ai jamais porté une chemise si je savais qu'il y avait des gens sans vêtements, alors approuve-moi." Une voix vint du ciel confirmant sa véracité, et ils l'entendirent. Ayoub dit encore une fois : "O Allah ! Je demande de Ton Honneur", et il se prosterna en disant : "O Allah ! Par Ton Honneur, je ne soulèverai plus ma tête jusqu'à ce que Tu me sauves de ma souffrance", et il souleva sa tête tout en étant en bonne santé. Ibn Abi Hâlim rapporta que Abdoullâh ibn Abbâs a dit : "Allah le vêtit d'un vêtement du Paradis, et il alla de côté et s'assit dans un coin. Sa femme revint et ne put pas le reconnaître. Elle dit : "O serviteur d'Allah ! Où est allé l'homme affligé qui était ici ? J'ai peur que des chiens ou des loups l'aient mangé." Elle ne cessa de lui parler un bon moment. Ensuite, II lui dit : "Qu'est-ce qui t'arrive, je suis Ayoub !" Elle dit : "Pourquoi te moques-tu de moi ?" Il dit: "Je suis effectivement Ayoub, Allah m'a rendu ma santé"

Ibn Abbâs a dit : Allah lui rendit aussi sa richesse et ses enfants, et les a doublés pour lui. Wahb ibn Mounabbih a dit : Allah lui révéla : Je t'ai rendu ta famille et ta richesse en double. Alors, lave-toi de cette eau, en cela est une cure pour toi, et offre un sacrifice de la part de tes compagnons et implore le pardon pour eux, parce qu'ils m'ont désobéi à ton sujet." L'imam Ahmad rapporta d'Abi Houraira que le Prophètedit; "Pendant qu’Ayoub se baignait en étant nu, un grand nombre de criquets en or tomba sur lui II commença à les mettre dans ses vêtements. Son Seigneur l'appela : « O Ayoub ! Ne t 'ai-Je pas donné assez de ce que tu ramasses ? Ayoub dit : Oui mon Seigneur, mais je ne me passe point de Ta Bénédiction. " (Mousnad Ahmad) " Frappe la terre de ton pied " [ Sourate 38 : verset 42 ] Cela veut dire que tu frappes le sol avec ta jambe. Il fit ce qu'Allah avait commandé de faire. Allah fît jaillir une source froide d'eau, et l'ordonna de s'en laver et d'en boire.

Ainsi, Allah dégagea sa souffrance, sa peine, les maladies de son corps, et II le fit un homme sain et beau. Allah lui donna aussi un tas de richesse si énorme et si abondante de sorte qu'elle pleuvait dans la forme de criquets en or. Allah lui rendit aussi sa famille. " Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs " [ Sourate 21: verset 84 ] Il est dit qu'Allah a ressuscité ses mêmes enfants. Il est aussi avancé qu'Allah lui a donné d'autres enfants au lieu de ceux qui étaient morts, et dans l'Au-delà Allah les rassemblera tous ensemble. {Par miséricorde de Notre part). Nous avons enlevé sa souffrance et l'avons sauvé de ses douleurs et de l'épreuve de par Notre Pitié et Notre Grâce {et en tant que rappel aux adorateurs}.

[ Sourate 21: verset 84 ] Il est dit qu'Allah a ressuscité ses mêmes enfants. Il est aussi avancé qu'Allah lui a donné d'autres enfants au lieu de ceux qui étaient morts, et dans l'Au-delà Allah les rassemblera tous ensemble. {Par miséricorde de Notre part). Nous avons enlevé sa souffrance et l'avons sauvé de ses douleurs et de l'épreuve de par Notre Pitié et Notre Grâce {et en tant que rappel aux adorateurs}. La situation critique et l'exemple d’Ayoubsont une leçon pour tous ceux qui sont affligés dans leurs corps, leurs biens, ou leurs familles. On doit suivre l'exemple d’Ayoub, si on est affligé par une adversité quelconque. Ayoub vit après sa détresse soixante-dix ans dans le territoire des romains, tout en prêchant la religion d'Allah, mais après sa mort ils ont altéré encore une fois leur religion. " Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment. Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant " [ Sourate 38 : verset 44 ]. Dans ces Versets, Allah parle de Sa Pitié sur Ayoub. Ayoubavait juré qu'il fouetterait sa femme cent fois. Il est dit qu'il a juré de le faire pour motif de sa vente de ses tresses de cheveux. Dans une autre opinion, il est dit que Satan lui vint dans l'apparence d'un médecin el lui prescrit quelques médecines pour Ayoub. Elle informa Ayoub à son sujet, mais Ayoub savait qu'il était Shaytan, ainsi il jura qu'il la fouetterait cent fois. Quand Allah le sauva de ses souffrances,
6 juin 2020 05:13
Il lui ordonna de prendre des brindilles, les attacher ensemble, et puis la frapper une seule fois. Ainsi un seul coup monterait à cent, et il aurait honoré son serment. C'était un autre soulagement pour lui, en particulier dans le cas de sa femme qui avait pris soin de lui si patiemment, une femme de piété et de droiture. Qu'Allah l'agrée dans Sa miséricorde. Ibn Jarîr et d'autres historiens ont cité qu'au moment de sa mort, Ayoub avait quatre-vingt-treize ans. Aussi, il dit qu'il vit plus que cela. Il a confié sa mission Prophétique à son fils Haumal, ensuite à son autre fils Bichr que beaucoup de gens considèrent pour être Thoul-Kifl.
K
6 juin 2020 06:38
Salam,
Pour t battement de coeur sache que tu n'est pas la seul,
Bcp de gens ont sa et sa depuis le virus ,est ce que sa un lien?
Allah ou ya3elem...
p
6 juin 2020 06:49
Salam,

Ces maux sont les mots de ton âme.

Écoute le murmure de ton âme... il doit se passer des choses dans ta vie qui vont à contre sens..

Je pense que tu fais juste des crises d'angoisses.
Tu peux essayer de visualiser et ressentir un endroit où tu t'es sentie bien, en sécurité, rassurée (les bras de ta maman peut-être) ça peut alléger tes souffrances..


Allah Éprouve ceux qu Il Aime ??


C'est juste une épreuve ça va s'arranger inchaa Allah place toute ta Confiance en Allah ??

Qu'Allah te Facilite ma soeur
Et qu Il Adoucit ton cœur et Attenue tes douleurs ❤⚘
C
6 juin 2020 07:47
Salam

En toi, il y a trois choses : ton corps, ton mental (ego) et ton âme (esprit).

Demande-toi QUI souffre dans tout ça ?

Tu vas sans doute me répondre, mon corps. Mais moi je te réponds que la souffrance n'est qu'une conséquence d'une autre partie de toi qui souffre. Et là, je pense à ton Mental.

Rien que ton post, il est plein de négativité. J'ai mal ici, ça va pas, je me sens pas bien, je sais pas quoi faire. QUI dit tout ça en réalité ?

Ton MENTAL ! Ton mental, c'est ton ego, c'est celui qui dit "JE". Et "JE" n'existe que parce que tu lui donnes cette souffrance.

En réalité, cette souffrance n'existe pas vraiment. Enfin ... même si elle est là, elle n'est pas essentielle. Ce n'est pas ça qui te maintient en vie.

Ce qui te maintient en vie, c'est ton âme. Comment sentir ton âme ?

Cherche la présence qui est au fond de toi. Celle qui te fait sentir vivante.

Si tu sens cette présence, dis-moi si cette présence souffre au fond de toi.

Logiquement, tu devrais me répondre NON. Elle est là et puis c'est tout.

Et si tu réfléchis à ce que tu ressens au niveau de cette âme/présence, tu te rendras compte que cette présence est en toi depuis toujours. Elle est la même depuis ton enfance. Et elle sera toujours la même jusqu'à ta mort.

Quoi qu'il arrive dans ta vie, cette présence est là, tranquille, sereine, en paix ... en toi.

Et entre nous, c'est cette présence qui est supérieure aux autres composantes de toi. Supérieure à ton corps. Supérieure à ton mental. Pourquoi ?

Parce que ton corps peut souffrir, l'âme demeure en paix. Ton mental peut souffrir, voire même disparaître (alzheimer ou autre), l'âme demeure en paix. Elle est là, imperturbable.

Par contre, si ton âme s'en va de toi, ton corps s'écroule, inanimé, tu meurs ici bas. Ton mental ne fonctionnera plus non plus puisque c'est ton cerveau qui anime tes pensées.

Donc l'âme est la constante qui te rend vivante. C'est Dieu qui a mis cette âme en toi. Il t'a donné cette chance de vivre cette vie. Et cette âme est CONSTAMMENT en paix.

Donc plutôt que de te focaliser sur tes pensées (mental) et ton corps, focalise toi sur cette présence qui est en paix tout le temps.

C'est ça qui est éternel, c'est ça qui te définit. Le reste finira par disparaître avec ta mort. N'accorde aucune importance au reste.

Dis-toi que l'âme, c'est Dieu, le Bien, et le reste, le corps et le mental, c'est le Mal. Délaisse le Mal pour le Bien.

La souffrance n'a pas lieu d'être mise en avant, elle est inutile à ta vie. Seule la paix compte.

Un exercice pour comprendre tout ça. Je suppose que tu es assise. Installe toi tranquillement. Et lève le bras devant toi. Le salut nazi. Et reste dans cette position. Que ressens-tu ? Rien ? Très bien. Donc là, tu es bien, tranquille, en paix.

Attends encore un peu ....

ça commence à tirer ? A faire mal ? Normal. Mais comprends-tu que cette douleur se rajoute à cette paix qui était là avant ça ? Essaye d'ignorer la douleur de ce bras en suspension et concentre-toi sur cette paix qui est en toi ? Impossible ?

Donc voilà. Tu dois apprendre à focaliser ton attention sur ta paix intérieure. Seule cette paix est importante et elle est là, tout le temps, en toi, même dans les périodes de souffrance.

La souffrance, on se la rajoute. On peut l'ignorer. Qu'elle soit corporelle ou mentale.

Avec un peu de pratique, tu découvriras que cette âme n'est pas que Paix. Elle est aussi Joie.

Si si, il y a de la Joie en toi. Mais tu accordes tellement d'importance au corps et au mental que tu ne la perçois pas. Et pourtant elle est là, depuis toujours et à jamais.

Apprends à te connecter à ton âme, c'est ça qui te fera dire que, en vrai, la vie est belle.

Tu sais, je suis un peu comme toi, à cogiter pour rien, mais ça empoisonne littéralement l'existence d'être ainsi. En ce moment, j'ai un souci de santé qui fait que je cogite et m'imagine le pire. J'ai pris rendez-vous chez le médecin et sans doute que ça ne sera rien, mais bon, en attendant, je me dis que ça peut être grave. Ben alors que jusqu'alors je me disais que la vie était sans grande saveur, là que je pense que peut-être, je n'en ai plus pour longtemps, je me mets à penser que je ne verrai plus mes proches, ni la nature, ni le soleil, ni ...

En réalité, la vie est magnifique, mais on ne prend pas le temps de lui accorder l'importance qu'elle mérite.

Connecte-toi à ton âme et prends conscience que le monde entier est peuplé d'âmes. Prends conscience que Dieu a créé ce monde pour que tu puisses kiffer la life. Et admets que ta souffrance n'a pas lieu d'être considérée comme importante.

Choisis la voie du Bien. ça aussi, c'est un Djihad. Voir la vie du bon côté.

ça se travaille. En soi.
6 juin 2020 08:59
Salam

Lorsque on est Seul ! On Sombre? ? Dans le Pessimisme ! Pourquoi ? Tout Simplement que L’Être Humain Est Extrêmement Fragile, Mais se Refuse de L’Admettre.Il pense que cela n’arrive qu’aux Autres ;
Peut-être aussi que Sentimentalement la Femme, cette Créature Sublimée sous tous Rapports (ne détournez le sens visé, car l’imagination est tortueuse dans ses interprétations Alambiquées. Il faut impérativement que tu redescends sur Terre et Ce que, comme tout un Chacun tu acceptes le haut et le bas que nous inspire notre imagination débordante.La vie est aussi un Combat, qu’on Essaie de Gagner. Indispensable.
Pour Survivre dans Ce Monde ? ? ? Plein de Mirages.Illusions voire Chimères...
Citation
Pinky- a écrit:
Salam,

Je viens vous parler de ma déprime
Bon faut savoir que chez moi c assez souvent, j'avais fait plusieurs sujets déjà, mais jusqu'à il y a une ou 2 semaines tout allait vraiment vraiment super bien.
Et bah la ça recommence.

Je me sens vraiment mal, je sais pas ce qu'il se passe et pourquoi dieu veut que j'ai tout ça mais jai comme un enchaînement de problème de santé. Ca passe par tout vraiment tout, dent, mon bassin, mes jambes mon dos et je sais même pas pourquoi mais mon cœur bat extrêmement vite tous les soirs.
Sans parler de mes allergies, de ma difficulté pour dormir.
C'est vraiment pas drôle et en plus c'est super difficile à cause du confinement.
Je déprime bcp plus, je me prend la tête pour rien, pour mes complexes physique, ma peur de la rentrée(alors que c loin)... je ne sais même pas pourquoi, je pense que au pire, jamais au bien

Et j'ai complètement perdu patience. Et franchement lorsque je suis impatiente je suis insupportable, nerveuse..

Bon bah voilà, j'aimerais des conseils pck la c la merde, franchement faut que je vois un psy parce que déprimé a ce point et pleurer tout le temps franchement c pas cool. Je sais que je vais finir par me laisser aller.
6 juin 2020 09:02
Merci beaucoup pour toutes vos réponses...
Je n'ai pas le temps de répondre mtn car j'ai des choses à faire, je le ferais ce soir ♡
C
6 juin 2020 10:13
Salam

Je t inviterai à aller voir un médecin et faire une prise de sang notamment voir si ta tyroide se porte bien.
Car tu décris un peu les symptômes d une déficience hormonale.
Malheureusement maladie très répandue mais mal diagnostiqué
6 juin 2020 21:33
What the fuck ? Deja que j'ai pleins de problème de santé je veux pas ça en plus
6 juin 2020 21:35
Oui c'est très dur de voir le bon côté des choses pour moi surtout en ce moment, en tout cas merci
Cependant j'ai un côté un peu jaloux quand je vois la belle vie des autres et la mienne...
Je sais qu'il y a tjr pire, mais le faite de pas être heureuse dans ma vie bah ça fait que j'arrive à me réjouir de rien du tout...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/20 21:36 par Pinky-.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook