Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enchainement de plaquettes de pilules
c
3 août 2011 13:56
Salam à tous,

Savez vous si enchainer 3 plaquettes de pilules comportent un risque?
Merci!
F
3 août 2011 14:16
Salam,

Peux tu reformuler ta question avec plus de détails ??
c
3 août 2011 15:37
Je sais que théoriquement, enchainer 2 plaquettes de pilule à la suite ne comporte pas de risques.
Je voulais savoir si en enchainer plus (3 voire 4) est risqué pour la santé, fertilité ou autre

Merci!
F
3 août 2011 15:43
2 plaquettes = 2 mois nous sommes bien d'accord avec un arrêt d'une semaine par mois.

Donc ta question c'est de savoir s'il existe un risque si tu prends la pilule durant plusieurs mois ??

Parles en à ton médecin mais par expérience, je l'ai prise 1 an non stop et j'ai eu mon 1er enfant rapidement et la pilule n'a jamais été un danger pour la fertilité, il me semble pas... C'est plus l'alcool; le tabac qui sont 1 danger mais ça ne nous concerne pas...

J'espère avoir répondu à ta question
c
3 août 2011 15:45
Ah il y a un malentendu, je voulais dire enchainer sans pause d'une semaine entre plaquettes
F
3 août 2011 15:50
Je me doutais aussi de ne pas avoir bien saisi, alors là je ne sais pas; mais pourquoi tu fais ça ?

Cette semaine de pause est utile à ton corps car il rejette tous les déchets... Mais bon je ne suis pas experte dans le domaine winking smiley
c
3 août 2011 15:57
ça m'arrive de le faire pour des raisons paratiques: vacances... et là c'était pour le ramadan.
A priori c'est autorisé si nous sommes certains que cela n'affecte pas notre santé
F
3 août 2011 16:02
Ok mais sois prudente ma soeur winking smiley
3 août 2011 19:08
salam et bon ramadan,

moi a ta place je le ferais pas... jen ai de très très mauvais souvenirs, jai enchainé 3 plaquettes résultat maux de ventre atroce et des règles pendant 1 mois
m
3 août 2011 19:55
Citation
chocobon a écrit:
ça m'arrive de le faire pour des raisons paratiques: vacances... et là c'était pour le ramadan.
A priori c'est autorisé si nous sommes certains que cela n'affecte pas notre santé



salam

voila se que j ai trouvé




voici un article que je trouve très intéréssant le lien est celui ci:
[martinwinckler.com]

je vous le remet ici:


Oui ! On peut prendre la pilule sans interruption !

Lorsque la pilule contraceptive a été conçue, il était prévu que les utilisatrices la prennent en continu. Mais qui dit pilule en continu dit : "Pas de règles chaque mois". Quarante ans après l’apparition de cette contraception, est-il indispensable d’arrêter la pilule une semaine par mois ? La réponse est : " Non ". Et les arguments ne manquent pas.


1° La semaine d’arrêt de la pilule a été instaurée pour que les femmes aient des règles une fois par mois, afin d’ imiter le cycle "naturel". Mais ces règles ne sont pas de vraies règles. Elles sont provoquées artificiellement par... l’arrêt des comprimés.

2° Le fait d’avoir des règles tous les mois n’a rien de "naturel" non plus. Les anthropologues estiment que les femmes des XXe-XXIe siècles ont leurs règles trois fois plus souvent que celles qui vivaient avant le XXe siècle : elles ont moins d’enfants - et sont donc moins longuement enceintes et allaitent moins, sont pubères plus tôt et ménopausées plus tard parce qu’elles sont mieux nourries et en meilleure santé.

3° La prise continue (6 semaines ou 9 semaines de suite) a beaucoup d’avantages pour la santé
les femmes migraineuses, dont les maux de tête apparaissent pendant la semaine d’arrêt n’en ont pas aussi souvent ;
les symptômes prémenstruels (douleurs du bas-ventre, gonflement des seins, crampes pendant les règles) sont trois fois moins fréquents ;
les anémies par perte en fer consécutives aux règles abondantes sont moins fréquentes ;
pour les femmes souffrant d’endométriose, la pilule " en continu " constitue un traitement efficace des douleurs intenses que la maladie provoque ;
les femmes souffrant de maladie polykystique des ovaires sont mieux soulagées ;
les femmes souffrant d’épilepsie dont les crises sont souvent provoquées par l’arrêt de la pilule ou au moment des règles en font moins !

4° La prise continue de la pilule augmente l’effet contraceptif ! En effet, c’est l’oubli en début de plaquette (après les 8 jours d’arrêt) qui est le plus souvent la cause d’une grossesse !

5° La "prise continue" est déjà la situation des femmes qui utilisent d’autres méthodes contraceptives !!!

implant (progestatifs en permanence pendant 3 ans !
DIU hormonal (progestatifs en permanence pendant 5 ans !)
progestatifs injectables (1 injection tous les 3 mois sans "pause" entre deux injections)
pilules progestatives (Cérazette, Microval, prises 365 jours par an)
progestatifs puissants (Lutényl, Lutéran, Surgestone) qui peuvent être prescrits comme contraception 3 semaines par mois, mais aussi en continu par exemple chez les femmes atteintes d’endométriose, qui souffrent si elles ont des règles.

Par conséquent, non seulement rien ne s’oppose à ce qu’on prenne une pilule "combinée" (contenant estrogène + progestatif) en continu, mais ça devrait être la norme !!!


--------------------------------------------------------------------------------

Quelles pilules peut-on prendre en continu, 6 ou 9 semaines de suite ?

Les pilules " monophasiques ", dont les comprimés sont tous identiques (exemple : Cilest, Cycléane, Harmonet, Minidril, Varnoline, etc.) sont les plus pratiques. Avec les pilules biphasiques (qui contiennent des comprimés de deux couleurs) et triphasiques (comprimés de trois couleurs) la prise continue provoque parfois chez certaines femmes un "spotting" des pertes brunâtres, des saignements passagers, parfois persistants, qui peuvent être gênants. Néanmoins, ces saignements sont sans dangers et ils n’empêchent pas toutes les femmes de prendre plusieurs plaquette sans interruption. Donc, vous avez le droit d’essayer avec n’importe quelle pilule. Si vous finissez par avoir un spotting, il suffit d’arrêter toute prise de pilule pendant 4 ou 5 jours (pour avoir des règles) et de la reprendre ensuite (même si les règles ne sont pas complètement terminées.

Aux Etats-Unis, la Food and Drug administration vient d’agréer une pilule nommée Seasonale, qui contient trois mois de prise interrompue. Sa composition n’est autre que celle de Minidril, une pilule couramment employée dans le monde entier. Mais sous forme de plaquette à prendre pendant trois mois d’affilée (84 jours de pilule + 7 jours d’arrêt !)


--------------------------------------------------------------------------------

J’oublie de temps en temps ma pilule ? Que puis-je faire pour augmenter l’efficacité de ma contraception ?

Réduisez le délai entre deux plaquettes en ne laissant passer que quatre jours OU Prenez deux ou trois plaquettes d’affilée (si vous le faiteslà, un oubli n’a pas grande importance : il faut rester plus de 7 jours sans prendre la pilule pour qu’une ovulation se produise et qu’une grossesse soit possible). OU Envisagez une autre contraception - DIU (" stérilet "winking smiley ou implant contraceptif.

Pour en savoir plus : Contraceptions mode d’emploi, édition 2003, Editions Au Diable Vauvert


est ce que l'une d'entre vous le fait? pq alors nos gygy nous disent de ne pas prendre 2plaquettes d'affilée + de 2fois par an???cela peut il est dangeureux ou mauvais?






Annonces Google



Adieu repassage et ménage -50% d’impôts et votre repassage et votre ménage est nickel. Top ! www.bienservi.com/menage-repassage
y
5 août 2011 23:29
ne pas faire !
évitez meme la pillule si vous "maitrisez" les autres moyens de contraception !
risque ??

phlébite=> emblolie pulmonaire=> crise cardiaque=> AVC dans les meilleurs des cas cancer du sein avec le temps !

la pillule = poison je sais les medecins le disent pas , en rigolent meme !
d'autres medecins, dont je fais parti, disent la vérité aux patients !

ps : la plupart des gynéco femme que je connais , ou autre medecin, ou pharmacienne, ne prennent PAS la pillule !!
A
7 janvier 2013 23:17
un poison ? pitié ce sont des hormones que le corps sécrète pour faire croire que l'on est enceinte en gros.. Ces hormones sont les hormones de la grossesse, tout a fait naturels ! si le corps croit que nous sommes enceintes grace e a ces hormones (oestrogène et progestérone), le cycle est "gelé". C'est en gros le principe de la contraception. J'ai enchainé 3 mois ma pillule, jai commencé à saigner un peu, je compte faire une pause de 1 semaine pour garder le même jour de début de plaquette et voila.
E
31 janvier 2013 14:52
Bonjour, je voudrais enchaîner deux plaquettes de ma pilule "trinordiol". J'ai vue sur d'autres forums que ma deuxième plaquette je devais la commencer à l'envers pour pas avoir de saignement. J'aimerais bien avoir quelques conseils svp..
s
31 janvier 2013 17:51
salam

ous regardez la télé????ou lisez vous les journaux?

yasminadu84 a tout dit
c
1 février 2013 10:12
Citation
chocobon a écrit:
ça m'arrive de le faire pour des raisons paratiques: vacances... et là c'était pour le ramadan.autorisé par qui
A priori c'est autorisé si nous sommes certains que cela n'affecte pas notre santé

Je n'ai pas compris le "c'est autorisé si nous sommes certains que cela n'affecte pas notre santé"?

autorisé par qui? je ne saisis pas qui autorise
et
si nous sommes certains que cela n'affecte pas notre santé?

et là encore qui peut apporter cette certitude?
E
2 août 2013 10:01
Bonjour

Je suis actuellement en vacances je ne devais pas avoir me règles car j ai enchaîner 2 plaquettes pour ne pas les avoir justement. Mais depuis 2 jours j'ai des saignements je mis sur les forums que je dois prendre la pillule a l envers au niveau des couleurs car j ai trinordiol même s je l ai déjà commence ou faire une pause de 7 jours pour arrêter saignement appelé stopping. Que dois je faire car sa me gâche limite mes vacances étant allergique aux tampons .

Merci beaucoup pour vos réponses
M
20 juillet 2014 22:10
J'ai minidril, j'ai enchainer mes 3 plaquett
es, j'ai deciderd'avoir mes regles et depuis 4jours j'ai toujours pas mes regles et je dois reprendre ma pillule ds 3jours.. Qu'est se que ca veut dire?
c
20 juillet 2014 23:50
demande a ton médecin traitant ou appelle le 15 c mieux pour toi, tu aura une réponse.....moody smiley....
c
4 janvier 2016 23:29
bonjour, j'ai enchainer mes plaquettes pendant 2 mois et j'ai pris les 2 premiers comprimés de celle des 3 mois sans faire attention que ça faisait la troisième que j'enchainais, je voudrais arrêter et laisser 7 jours pour les règles puis recommencer une plaquette normalement, c'est possible ou je suis obligée de finir cette plaquette avant d'avoir mes règles ? merci
A
2 juin 2016 20:28
As tu des rapport sexuelle en même temps ou pas ?
Désolé, de posez cette questions indiscrète mais bon je voudrais savoir si c'est pareil que moi du moins le même problème... :/
Citation
Math,,,,,, a écrit:
J'ai minidril, j'ai enchainer mes 3 plaquett
es, j'ai deciderd'avoir mes regles et depuis 4jours j'ai toujours pas mes regles et je dois reprendre ma pillule ds 3jours.. Qu'est se que ca veut dire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook