Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encerclement total de l’Algérie : le président tunisien offre ses bases à...
h
30 mai 2015 02:44
Citation
alphavirginis a écrit:
Depuis 25 siècles... ptdr

L'Algérie est à l'image de la Jordanie, un pays créé de toutes pièces par une puissance coloniale. La Jordanie est une création de la Grande Bretagne, l'Algérie une création de la France. La Jordanie est un peu plus ancienne, c'est tout. Ca c'est l'histoire.

Enfin bon, faut bien s'inventer une histoire quand on en n'a pas, hein!
tu parle comme ca par ce que tu annone ce que le régime marocain vous fait croire ,étant entendu qu'il a affaire à un peuple globalement ignorant et analphabete ..!
ouvre un livre d'histoire sur l'afrique du nord et tu te rendras compte par toi même que l'essentiel de l'histoire du maghreb ces 30 derniers siécles s'est joué en terre algérienne..
à commencer par tous les grands hommes de l'antiquité jughurta , massinissa ,syphax , hannibal ,st augustin , tertullien , takfarinas ,juba 2, puis kahina , koceila , tarik ibn zyad , ..etc ..etc trouve moi l'équivalent au maroc si tu en es capable !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 02:46 par hyksos.
i
30 mai 2015 09:51
Citation
hyksos a écrit:
tu parle comme ca par ce que tu annone ce que le régime marocain vous fait croire ,étant entendu qu'il a affaire à un peuple globalement ignorant et analphabete ..!
ouvre un livre d'histoire sur l'afrique du nord et tu te rendras compte par toi même que l'essentiel de l'histoire du maghreb ces 30 derniers siécles s'est joué en terre algérienne..
à commencer par tous les grands hommes de l'antiquité jughurta , massinissa ,syphax , hannibal ,st augustin , tertullien , takfarinas ,juba 2, puis kahina , koceila , tarik ibn zyad , ..etc ..etc trouve moi l'équivalent au maroc si tu en es capable !!


Toi l'historien tu devrais savoir que le mot Algérie n’existait pas, il est tout nouveau.
L'Algérie était créée par les français. Un pays qui n'a ni histoire ni origines.


.
h
30 mai 2015 11:09
Citation
imtiyaz a écrit:
Toi l'historien tu devrais savoir que le mot Algérie n’existait pas, il est tout nouveau.
L'Algérie était créée par les français. .
"Algérie" est un terme utilisé pour la premiere fois en 1686 par fontenelle pour désigner en francais "le royaume d'Alger" , de même que le terme "Maroc" est le dérivatif de la forme portugaise du "royaume de marruecos" soit le royaume de Marrakech en français.

l'algérie en 1686 désigne donc le royaume d'alger dont Alger est la capitale d'un pays dont les frontiéres nord s'emboitent globalement sur les frontiéres actuelles.
le terme arabe du pays c'es "djazair bleb mezghana" du nom de la ville refondée , sur l'antique ikosium il y'a de ce la 1000 ans par bologhine ben ziri ,fondateur du royaume ziride .


Citation
a écrit:
Un pays qui n'a ni histoire ni origines..
3000 ans d'histoire contée .
premiers royaumes d maghrebins de l'antiquité
premiers royaumes maghrebin aprés l'islam.

PS: avant de vous revendiquer une histoire , commencez par étudier celle du maghreb ,mais dans des livres sérieux et non les conneries que vous raconte le makhzen.
s
30 mai 2015 12:39
Citation
hyksos a écrit:
3000 ans d'histoire contée .
premiers royaumes d maghrebins de l'antiquité
premiers royaumes maghrebin aprés l'islam.

PS: avant de vous revendiquer une histoire , commencez par étudier celle du maghreb ,mais dans des livres sérieux et non les conneries que vous raconte le makhzen.

Ok ,L'Algérie est un grand pays riche, prospère .avec une histoire millénaire . Les algériens devrait en l'occurrence être des gens épanouis et heureux ... Alors pourquoi tant de colère????
30 mai 2015 14:37
Citation
hyksos a écrit:
3000 ans d'histoire contée .
premiers royaumes d maghrebins de l'antiquité
premiers royaumes maghrebin aprés l'islam.

PS: avant de vous revendiquer une histoire , commencez par étudier celle du maghreb ,mais dans des livres sérieux et non les conneries que vous raconte le makhzen.
Bonjour,
hyksos a écrit:
3000 ans d'histoire contée .
premiers royaumes d maghrebins de l'antiquité
premiers royaumes maghrebin aprés l'islam.
Tu as oublie Hyksôs avec un o circonflexe.Est ce que tu sais la signification de ce nom (il faut bien chercher dans les livres de l'histoire)
HYKSôS c'est le roi des bourriquots ou plus clairement le roi des anes , roi .des imbeciles.Voila Hyksôs qui arrive avec ses anes chantaient les habitants du hameau.Tout le monde rigolait c'est la fete le jour du marche et les mauvaises langues allaient meme predire une perte aux marchands si Hyksôs etait absent .
Alors je te remercie pour tes interventions dans ce forum tu nous fait rire.
Pour enrichir tes connaissances est ce que tu sais la signification de ton pseudo HYKSOS dans la psychologie (encore il chercher dans les livres de la psychologie)..........c'est un enfant "dada" qui murmure des mots insignifiants

Sincerement je me regale toujours lors de mes rencontres avec des algeriens (dans le milieu des etudiants ou des profs)les entendre sans gene faire de la propagande du regime des generaux Fln et vomir leur haine contre le maghzen et les marocains.Et dieu sait combien J'ai cotoyais des centaines sinon des milliers d'entre euxJe regardais les visages des autres (arabes et europeens) qui les ecoutaient se retenir pour ne pas exploser de rire par respect.A force de les entendre j'ai de la peine pour les pauvres algeriens simples et ignorants qui se sont "abrutis"encore plus par ce regime des generauxFln depuis l'independance.
« En quelle langue parler ceux qui n’en parlent aucune ?se referrant aux pauvres algeriens qui se sont "abrutis"par le regime des generauxFln »
Dans une communication « Tenir parole. Ce n’est pas sans prêter à conséquence… ».c'est a dire un debat entre 2 communicateurs de meme niveau et de loin
ce n'est pas le cas ici .Repondre a cette ignorance totale c'est comme
La fille qui chuchotait à l’oreille de l’enfant muet le seul echo qu'elle entend c'est sa voix.donc je laisse les autres parler pour moi
=======================================================================
« La France n’a pas colonisé l’Algérie. ELLE L’A FONDÉE. »(Ferhat Abbas) en cas pu tu ne connais pas qui est Ferhat Abbas) c'est le premier president de l'Algerie au temps du GRPA qui est venu a Rabat faire le baiseman au roi du Maroc et de l'Algerie et de la Mauritanie
la partie historique de l’arrivée des français sur le sol du Maghreb, l’Algérie en tant qu’état n’existait pas à cette époque,
comme le disait Ferhat Abbas la France a créée l’Algérie
=========================================================
Eric Zemmour L'Algérie est une invention de la France ...
Éric Zemmour : « L’Algérie n’a jamais été autre chose qu’une terre coloniale »
www.youtube.com/watch?v=bFAGL3zyMgs
====================================================================
Bernard Lugan : l'Algérie est une création française - YouTube
[www.dreuz.info]

En 1839, lorsque la France inventa l’Algérie, la Kabylie était "encore" indépendante.
=====================================================================
En 1839, date de rédaction de cette lettre portant création de l’appellation « Algérie » et jusqu’en 1857,
la Kabylie était encore indépendante et ne fut annexée aux « possessions française dans le nord de l’Afrique » qu’après 27 années de farouche résistance
face à des forces militaires totalement disproportionnées et après la défaite de la résistance de Fadhma N Summe, dernière Chef de la résistance kabyle,
avant son annexion à l’Algérie…par la France.
===============================================
 
algerie1839 0
 
algerie2 0

Inutile de te ridiculiser encore plus.merci



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/05/15 16:35 par derbsultan.
30 mai 2015 14:51
Citation
hyksos a écrit:
tu parle comme ca par ce que tu annone ce que le régime marocain vous fait croire ,étant entendu qu'il a affaire à un peuple globalement ignorant et analphabete ..!
ouvre un livre d'histoire sur l'afrique du nord et tu te rendras compte par toi même que l'essentiel de l'histoire du maghreb ces 30 derniers siécles s'est joué en terre algérienne..
à commencer par tous les grands hommes de l'antiquité jughurta , massinissa ,syphax , hannibal ,st augustin , tertullien , takfarinas ,juba 2, puis kahina , koceila , tarik ibn zyad , ..etc ..etc trouve moi l'équivalent au maroc si tu en es capable !!


Et re ptdr

Vous revendiquez tout ce qui est marocain. Même le Caftan. Alors ne parlons même pas de Tarik ibn Ziyad...

Bref c'est bien de rêver. Continue c'est bien comme ça mais ça ne fera pas l'histoire.
30 mai 2015 15:31
Bonjour,
je conclues mes interventions dans ce "thread"par :
Je le jures et je sais de quoi je parles .........................d'ici 12 a 15 ans au maximum.
le pays appele aujourd'hui "Algerie" va disparaitre pour laisser la place a au moins 5 nouveaux pays qui vont partager l'Algerie actuelle.
J'en suis sur pour ne pas dire 100% sur que tous les strateges europeens et americains et meme maghrebins (Maroc,Tunisie,lybie et mauritanie) ont des scenarios et cartes geographiques de ce que sera " l'Algerie" dans une quinzaine d'annees.Pour les algeriens qui sont aveuglement bernes par le regime des generauxFln n'ont consulte les documents tres sensibles emanant volontairement ou" sont pirates des services secrets occidentaux".
merci
H
30 mai 2015 15:54
Moh Tsu


Quand tu dis: "Une mauvaise nouvelle en tout cas pour l’Algérie qui avait souffert de la machine de guerre atlantiste pendant la guerre de Libération et qui a à subir aujourd’hui les desseins de cette organisation militaire qui a tendance à finaliser son projet d’encerclement de notre pays. "


Tu dis quelque chose de totalement faux, car la France de de Gaulle ne faisait pas partie de l'OTAN, et que les États unis ont soutenu l'indépendance de l'Algérie. Les diplomates du FLN ont sillonné les États unis et ont contacté les gens qui comptent aux États unis pour les rallier à la cause de l'indépendance algérienne. De plus, les États unis comme l'URSS de l’époque était contre l'empire colonial des européens en particulier des français. Le monde se redessinait, et les 2 grandes puissances se sont partagé le monde en zones d'influence.

Autre exemple l’Égypte: Ni les États unis, ni l URSS n'avait soutenus l'invasion du canal de suez par les Français et les Anglais avec leur allié Israélien. Ils ont été prié de quitter les lieux par les deux grandes puissances.

Donc cesse de transformer les faits, d'autant qu'en Algérie existe depuis longtemps un base américaine dans le sud algérien bien avant celle des tunisiens.
Que veux tu prouver que seule l'Algérie est la puissance invincible qui seule résiste toujours et encore à l'empire ? comme le Village gaulois Astérix face à l'empire romain ...

Complexe de supériorité ?
30 mai 2015 16:45
L'OTAN sert les intérêts des USA ce n'est ni bon ni concevable d'être sous protectorat américain.

Le Maghreb Uni ne sera qu'une plateforme militaire et économique des USA sur le continent africain.

Les patriotes et les islamistes devraient s'unir pour empêcher la prédation américaine.

Oui à une coopération d'égal à égal avec l'OTAN non à la soumission.
h
30 mai 2015 17:02
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Ok ,L'Algérie est un grand pays riche, prospère .avec une histoire millénaire . Les algériens devrait en l'occurrence être des gens épanouis et heureux ... Alors pourquoi tant de colère????
également hors sujet , je ne vois de la colére et de la haine qu'ici dans vos forums ,ou vous relayez d'une maniére incompréhensible les propagandes nauséabondes et désinformations que vos gouvernants vous ont inculqués sur vos voisins .
la haine que vous avez pour l'algérie est absolument inimaginable , heureusement que vous êtes inoffensif .
30 mai 2015 17:07
La Tunisie sera le 16ème pays ayant obtenu le statut d’allié majeur non membre de l’Otan.

Parmi les 15 pays alliés majeurs non membre de l'OTAN : le Japon, l'Australie, l'Afghanistan, l'Egypte, le Bahreïn, le Maroc et Israël.
B
30 mai 2015 17:08
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Quand BHL dit quelque chose, pensez le contraire.

Merci...


Clap
h
30 mai 2015 17:14
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
hyksos a écrit:
3000 ans d'histoire contée .
premiers royaumes d maghrebins de l'antiquité
premiers royaumes maghrebin aprés l'islam.
Tu as oublie Hyksôs avec un o circonflexe.Est ce que tu sais la signification de ce nom (il faut bien chercher dans les livres de l'histoire)
HYKSôS c'est le roi des bourriquots ou plus clairement le roi des anes , roi .des imbeciles.Voila Hyksôs qui arrive avec ses anes chantaient les habitants du hameau.Tout le monde rigolait c'est la fete le jour du marche et les mauvaises langues allaient meme predire une perte aux marchands si Hyksôs etait absent .
Alors je te remercie pour tes interventions dans ce forum tu nous fait rire.
Pour enrichir tes connaissances est ce que tu sais la signification de ton pseudo HYKSOS dans la psychologie (encore il chercher dans les livres de la psychologie)..........c'est un enfant "dada" qui murmure des mots insignifiants

Sincerement je me regale toujours lors de mes rencontres avec des algeriens (dans le milieu des etudiants ou des profs)les entendre sans gene faire de la propagande du regime des generaux Fln et vomir leur haine contre le maghzen et les marocains.Et dieu sait combien J'ai cotoyais des centaines sinon des milliers d'entre euxJe regardais les visages des autres (arabes et europeens) qui les ecoutaient se retenir pour ne pas exploser de rire par respect.A force de les entendre j'ai de la peine pour les pauvres algeriens simples et ignorants qui se sont "abrutis"encore plus par ce regime des generauxFln depuis l'independance.
« En quelle langue parler ceux qui n’en parlent aucune ?se referrant aux pauvres algeriens qui se sont "abrutis"par le regime des generauxFln »
Dans une communication « Tenir parole. Ce n’est pas sans prêter à conséquence… ».c'est a dire un debat entre 2 communicateurs de meme niveau et de loin
ce n'est pas le cas ici .Repondre a cette ignorance totale c'est comme
La fille qui chuchotait à l’oreille de l’enfant muet le seul echo qu'elle entend c'est sa voix.donc je laisse les autres parler pour moi
=======================================================================
« La France n’a pas colonisé l’Algérie. ELLE L’A FONDÉE. »(Ferhat Abbas) en cas pu tu ne connais pas qui est Ferhat Abbas) c'est le premier president de l'Algerie au temps du GRPA qui est venu a Rabat faire le baiseman au roi du Maroc et de l'Algerie et de la Mauritanie
la partie historique de l’arrivée des français sur le sol du Maghreb, l’Algérie en tant qu’état n’existait pas à cette époque,
comme le disait Ferhat Abbas la France a créée l’Algérie
=========================================================
Eric Zemmour L'Algérie est une invention de la France ...
Éric Zemmour : « L’Algérie n’a jamais été autre chose qu’une terre coloniale »
www.youtube.com/watch?v=bFAGL3zyMgs
====================================================================
Bernard Lugan : l'Algérie est une création française - YouTube
[www.dreuz.info]

En 1839, lorsque la France inventa l’Algérie, la Kabylie était "encore" indépendante.
=====================================================================
En 1839, date de rédaction de cette lettre portant création de l’appellation « Algérie » et jusqu’en 1857,
la Kabylie était encore indépendante et ne fut annexée aux « possessions française dans le nord de l’Afrique » qu’après 27 années de farouche résistance
face à des forces militaires totalement disproportionnées et après la défaite de la résistance de Fadhma N Summe, dernière Chef de la résistance kabyle,
avant son annexion à l’Algérie…par la France.
===============================================
 
algerie1839 0
 
algerie2 0

Inutile de te ridiculiser encore plus.merci
tu pourrais écrire plus court stp ,ton charabia est illisible..
Eric zemmour et bernard lugan sont des revenchards de l'OAS qui ont mal aux fesses par ce que les algériens les ont chassés du pays avec un grand coup de pied dans le dérriére.
quand on se prétend gens de culture et d'histoire , il faut au minimum en connaitre un rayon sur l'histoire du maghreb ,chose qui vous fait grandement défauts.
ouvrez des livres sérieux et arretez vos bêtises ,toute l'histoire du Maghreb a commencé sur la terre algérienne , la terre numide , les références antiques sont là de même que les site historiques et archéoligiques que ca soit de l'antiquité ou de l'ére islamique .
le pays algérien , c'est massinissa qui a dessiné ses, contours et il est toujours la 22 siécles aprés sa mort..
h
30 mai 2015 17:18
Citation
alphavirginis a écrit:
Et re ptdr

Vous revendiquez tout ce qui est marocain. Même le Caftan. Alors ne parlons même pas de Tarik ibn Ziyad...

Bref c'est bien de rêver. Continue c'est bien comme ça mais ça ne fera pas l'histoire.
Tarik ibn zyad est de la tribu des oulhaca -tribu zenete originaire des Aures dans l'Est algérien , cette tribu existe toujours en algérie du côté de l'oranie .
References : el moukaddima d'ibn khaldoun ( peut pas mieux faire).

quand au caftan , bien que je m'en contrefout personnellement , il est d'origine ottomane ,
tu n'as qu'a te renseigner..
i
30 mai 2015 17:21
Citation
alphavirginis a écrit:
Et re ptdr

Vous revendiquez tout ce qui est marocain. Même le Caftan. Alors ne parlons même pas de Tarik ibn Ziyad...

.

Oui monsieur
Tarik ibnou Ziad est un rifain il est parti à la coquette de l'Espagne avec un bateau de soldats trouvés dan un paquet de Bonux.

Pour information : la conquette de l'Espagne était préparée des années à l'avance. Le bassain Menara à Marrakech était construit pour apprendre aux soldats à nager.

Wikipedia : Tout le monde peut écrie dessus même le berger de Tamanrasset.

.
h
30 mai 2015 17:25
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
je conclues mes interventions dans ce "thread"par :
Je le jures et je sais de quoi je parles .........................d'ici 12 a 15 ans au maximum.
le pays appele aujourd'hui "Algerie" va disparaitre pour laisser la place a au moins 5 nouveaux pays qui vont partager l'Algerie actuelle.
J'en suis sur pour ne pas dire 100% sur que tous les strateges europeens et americains et meme maghrebins (Maroc,Tunisie,lybie et mauritanie) ont des scenarios et cartes geographiques de ce que sera " l'Algerie" dans une quinzaine d'annees.Pour les algeriens qui sont aveuglement bernes par le regime des generauxFln n'ont consulte les documents tres sensibles emanant volontairement ou" sont pirates des services secrets occidentaux".
merci
il est toujours loisible de prendre ses rêves pour de la réalité ,

Maroc , libye ,mauritanie : le premier vit encore au moyen âge ou le roi considré comme un demi dieu méprise sans décence un peuple humilié par des rituels de l'ére médiévale, le second est le pays de madmax et le troisiéme n'en pas encore fini avec les histoires d'esclavage , ceci pour dire l'arriérartion !! et tu me parle de stratéges !!

ne t'inquiéte pas ,le peuple des hommes libres sera toujours vaillant à protégé son pays contre les manigances des serpents..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook