Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et vergetures, comment prendre soin de sa peau pour éviter au max ?
r
16 juillet 2014 12:18
Bonjour à toutes,

J'aimerai Insh'Allah tomber enceinte. Et je me pose pas mal de questions comme toute.
Biensur, comment gérer sa prise de poids ? Faites vous une activité sportive ? lequels ? à partir de combien de mois est ce possible ?
Et surtout pour eviter les vergetures, j'ai lu que les crèmes étaient vraiment déconseillé; Mais je voulais savoir si utiliser des huiles végétales mais lesquels? enfin voila

Merci à toutes pour vos réposes. Insh'Allah y koulchi f kheir !
M
16 juillet 2014 12:29
beh je me pose les meme questions mais pour ce qui est des vergétures mois j'utilise huile d'argan cosmétique j'en avais acheté au maroc, sinon pour le poid la je suis encore la phase vomissements nausée je ne mange pas normalement mon gygy m'a dit que je ne dois pas dépassé un kilo par moi j'aimerais bien savoir si on peut faire quelque sport ??? peut etre que je demanderai au gyggy j'espere qu'il aura un peu plus de témoignage a ce sujets ...;
16 juillet 2014 12:32
coucou les filles

tres bonne idées le post, je suis dans mon 5eme mois et je suis à +5kgs...
pour les cremes, il faut absolument que je commence meme si pour le moment je nai rien... on ma conseillé lhuile tonique de chez Clarins mais je ne sais pas...

des avis???
i
16 juillet 2014 12:44
Salam, les vergetures apparaissent souvent lorsque le corps subit une transformation assez rapide ( prise de poids , mais on peut essayer de ne pas prendre trop de poids sous prétexte que l’on est enceinte et que l’on doit manger pour deux, la prise de poids doit être constante tout au long de sa grossesse vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour éviter les vergetures.
Contrairement aux idées reçues, les besoins énergétiques de la femme enceinte sont les mêmes qu'en temps normal, excepté à la fin de la grossesse, où ils sont augmentés de 100 à 200 calories. L'essentiel n'est pas de manger deux fois plus mais deux fois mieux !
M
16 juillet 2014 12:48
merci pour les conseils ismail......un connaisseur, tu n'hésites pas a donné de précieux conseils et dans tout les domaines bravo en fait tu travailles pour le site par hasard ???
i
16 juillet 2014 12:55
oui, les filles vous allez prendre du poids pendant la grossesse !

Il y a une différence entre grossir et prendre du poids , votre prise de poids pendant ces neuf mois dépend aussi de votre corpulence avant la grossesse.


L’INPES vous conseille de limiter votre prise de poids, sous le contrôle de votre gynécologue ou de votre sage-femme, et éventuellement d’un médecin nutritionniste. Un surpoids de départ et une prise de poids trop importante pendant la grossesse augmentent les risques d’hypertension artérielle et de diabète gestationnel, et de donner naissance à un gros bébé.


[www.infobebes.com]
r
16 juillet 2014 13:17
Merci pour ces conseils Ismail.

Effectivement plus la prise de poids sera brusque et plus il y a de forte chance d'avoir des vergetures. Cependant, cela dépend aussi de l'élasticité de la peau donc pour prévénir des vergetures, il vaudrait peut être mieux hydrater. Cela n'est pas dit qu'il y en aura pas mais c'est toujours bien d'hydrater et de boire beaucoup. Je viens de voir sur le site de Aroma zone, ils proposent huile de concombre serait bien pour les vergetures. Des temoignages sur les huilezs et leurs efficacité ?
Et concernant le sport, des témoignages ?
16 juillet 2014 13:27
Salam ,

il ne faut pas changer ses habitudes alimentaires , comme ca la prise de poids se fait doucement dc comme expliquer plus haut la peau ne craque pas ( vergetures) . Personnellement g pris 10kg a ma première grossesse perdu de suite et 8kg pour la deuxième perdu de suite aussi , zéros vergetures pour les deux grossesses. Le Pb dans notre communauté c que les anciennes ( nos maman , belles mamans ) nous poussent a manger plus que la normale hors ce nest pas ce qu'il faut faire. Grossesse ne veux pas dire manger pour deux bebe puise sur nos réserves dc nos soucis . Continuez son alimentation normale mise apart exception ( diabète gestationel ).
voila les filles . Je souhaite a toutes les essayeuses rapidement une grossesse a terme avc un enfant pieux et en bonne santé et a toutes celles enceinte une bonne fin de grossesse , qu'Allah vous facilite l'accouchement et vous com le avc un enfant pieux et en bonne santé inchallah
16 juillet 2014 13:52
salam les filles, tout d'abord je vous souhaite une bonne grossesse et pour celles en essai un beau + inchallah, pour mes 2 grossesses, je n'ai pris que 4 kg tongue sticking out smiley oui ne me demander pas comment j'ai fait, mais c'est pas parce qu'on est enceinte qu'il faut manger pour 2 c'est faut, il faut pas manger trop de sucrerie manger des repas normal, et boire de l'eau, pour les crèmes j'en avais pris une en pharmacie mais je ne me rappelle plus de la marque (ma dernière grossesse remonte à presque 7 ans) pour mon fils j'ai eu comme des gros coup bleu entre les cuisses mais quand j'ai accoucher tout est parti
 
Facebook