Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,
Ca peut paraître brutal mais dans les faits si cet enfant nait avec des besoins particuliers, quand tes parents ne seront plus là ou plus en capacité de s'en occuper, ça sera à la fratrie de le prendre en charge et de s'en occuper. Donc ça a des répercussions directes dans vos vies.
De toute façon, si je comprends bien pour le moment vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre de voir ce qu'il se passe.
Donc il va falloir patienter et tenter de se calmer en attendant de voir la suite. Vous aviserez en fonction.
Kheir inchaAllah.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,
Les doutes sont naturels mais malgré moi je ne peux pas m empecher d etre " déçu" de lire les choses dites comme ça....xnce ne sont pas de belles paroles.
Je redoute énormément d avoir un enfant qui souffre d ub handicap car c est des difficultés, il fait se l avouer. Mais c est également de l amour pour l essentiel.
Je ne juge pas ce que tu écris. L humain redoute les complications mais y a des paroles "pas belles quoi". Surtout que parmis nous certains parents ont un enfant souffrant de handicap. Grosse pensée à toi au passage 😘
Ne pense pas à ça car y penser ne changera rien. Notre vie appartient à Allah et s Il décrète que cette enfant vivra alors il vivra avec ou sans handicap .
@Dytopia....pourquoi tu fais le choix d en rajouter une couche au lieu de rappeler que le futur n est pas entre nos mains 😅
Bon courage et apaise ton cœur et celui de ta mère. La difficulté se trouve là où notre cœur n est pas relié à la volonté du Divin !
Aller, soyez fort !
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,
Les doutes sont naturels mais malgré moi je ne peux pas m empecher d etre " déçu" de lire les choses dites comme ça....xnce ne sont pas de belles paroles.
Je redoute énormément d avoir un enfant qui souffre d ub handicap car c est des difficultés, il fait se l avouer. Mais c est également de l amour pour l essentiel.
Je ne juge pas ce que tu écris. L humain redoute les complications mais y a des paroles "pas belles quoi". Surtout que parmis nous certains parents ont un enfant souffrant de handicap. Grosse pensée à toi au passage 😘
Ne pense pas à ça car y penser ne changera rien. Notre vie appartient à Allah et s Il décrète que cette enfant vivra alors il vivra avec ou sans handicap .
@Dytopia....pourquoi tu fais le choix d en rajouter une couche au lieu de rappeler que le futur n est pas entre nos mains 😅
Bon courage et apaise ton cœur et celui de ta mère. La difficulté se trouve là où notre cœur n est pas relié à la volonté du Divin !
Aller, soyez fort !
Citation
MimiNutella a écrit:
Je tenais exactement le même discours que toi jusqu’à ce que ça m’arrive dans mon entourage! Il faut le vivre pour savoir, c’est normal d’avoir peur et d’avoir une réaction comme ça. A ton avis pourquoi tant de personnes décident d’avorter ( qu’Allah nous en éloigne) quand ils apprennent ce genre de nouvelles? Certes, oui c’est Allah qui a décidé cela mais encore une fois je trouve que je n’en fais pas des tonnes comparé à d’autres. Merci de me comprendre un minimum
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,
Aller, soyez fort !
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,
Aller, soyez fort !
Citation
Dystopia22 a écrit:
J'en rajoute pas une couche au contraire.
Je ne la juge pas sur ces propos sachant que c'est elle qui plus tard devra prendre cet enfant en charge. Ses craintes sont donc légitimes.
Sinon, je lui demande d'attendre et d'aviser en conséquence donc tu peux m'expliquer en quoi "j'en ajoute une couche" ?
Citation
OursBrun a écrit:
En toute honnêteté tu ne vois pas en quoi ton commentaire vient ajouter du drame à la chose ?
Ca me paraît pourtant évident est je dis ça vraiment sans condescendance.
Cette jeune fille est paniquée, elle est dans la crainte et le doute. Et tu lui donnes de quoi alimenter davantage ses craintes.
Dans l absolue tout le monde aurait pu écrire ce que tu écris mais,est ce ton commentaire l aide ou l enfonce?
Voila comment j ai résonné.
"sachant que c'est elle qui plus tard devra prendre cet enfant en charge" --> concernant cette phrase, encore une fois, c est jouer au devin. Ses parents en ont peut-être pour une 50aines d années à vivre et elle a peine une année 😅 On en sait rien au fait
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah mes sœurs.
Ours brun, j'espère que tu vas bien.
Notre vie appartient à Allah et s Il décrète que cette enfant vivra alors il vivra avec ou sans handicap
Exactement,
Et tu sais MimiNutella, ça reste des probabilités.
C'est normal que les docteurs vous parle de risques, y'en a toujours.
Mais j'ai envi de te dire que chaque grossesse est à "risque" car c'est vraiment quelque chose hors de contrôle.
Je pense que si tu fais une petite enquête des parents ayant eu des enfants trisomiques, je ne pense pas que leurs âges atteignent les 40 ans pour la plupart.
Il se peut que cet enfant naisse en bonne santé et que tous ce passe bien et grandisse bien.
Et si ça peut te remonter un peu le moral.
Ma tante est tombé enceinte la quarantaine passé, dit toi que son plus grand à l'époque avait 21 ans.
Par contre dans son cas, on lui avait dit directement que son enfant naîtrait handicapé et tous cela.
On lui a donc proposé l'avortement.
Ma tante avait déjà 4 enfants.
Elle répondu que même s'il naîtrait handicapé, ça serait un don de Dieu.
Et figure toi que mon petit cousin a 7 ans ma cha Allah et il est en parfaite santé ma cha Allah.
Il a aucun problème ou soucis particulier.
Wa Al Hamdoulilah quoi qu'il arrive.
Citation
OursBrun a écrit:
Ahah mais je ne dis pas que c est pas normal de le craindre. Je sais que je réagirai certainement comme toi si ça m arrivait.....mais si ça m arrive j espere trouver des gens qui n alimentent pas ce type de pensée.
Si je viens sur ton post et je te dis " ah la cata, ma pauvre je sais pas comment voulait survive. C est la grosse galère" Pour reprendre les propos de Dystopia " en plus si tes parents meurent n, c est toi qui va t en charger" 😱
Ca t apporte quoi sérieusement ? Dans tous les cas c est pas ton enfant ! Si on alimente ce type de pensée dans quelques temps tu risques même d aller cour ta mère pour lui dire qu il serait peut-être mieux qu elle avorte.....nan mais sérieusement 🙄
L epreuve est avant tout pour tes parents. Beaucoup on est des enfant à 40abs passés et ils ne sont pas atteind de trisomie pour autant. L âge n est qu un chiffre, les médecins disent beaucoup de choses vrais mais notre vie ne leur appartient pas, notre subsistance non plus.
Je suis l ainée également. Je vois ce que c est que d avoir à sa charge ses frères. Tellement j etais présente mon frère se trompait souvent et m appelait "Maman" . Donc ton inquiète je la comprends un peu. Néanmoins plutôt que de réfléchir à comment tu vas gérer cette nouvelle situation demande toi comme tu peux
1/ rassurer ta mère car elle ne doit pas vivre quelque chose de simple
2/ comment apprendre petit à petit à redevenir une sœur plutôt qu une 2ème maman.
Ca ira je t assure. Si handicap il y a, vous vous en ferez quand il naîtra
Citation
Dystopia22 a écrit:
Mais tu es vraiment une malade !
Ce que je lui dis, c'est que c'est normal qu'elle use de propos qui semblent brutaux vu les conséquences que cette naissance pourrait avoir dans sa vie.
Citation
OursBrun a écrit:
Non je ne suis pas maladie Dystopia, je peux te rassurer a ce sujet.
Pour ta 1ère réponse a mon commentaire, je faisais autre chose au même moment et je ne me rends compte que maintenant que j ai pas parcouru l ensemble de ton message.
Non, ça n etait pas volontaire de survoler toute la 2eme partie de ton tout 1et commentaire a la porteuse. Apres relecture, je vous la nuance que tu as apporté. J etais juste troublé par le texte de la posteuse et quand j ai vu le tout 1er commentaire qui, je maintiens en ajoute une couche, j ai été moins sensible à la nuance que tu as apporté.
Tout ce que tu as écrit dans la dernière réponse que tu m as fait, je le sais bien Dystopia. Je "sais" que c est compliqué. Le vivre c est encore autre chose.
Mais je ne suis pas d accord, ni avec toi ni avec la réponse de la posteuse quand vous parlez de "jugement". Je pose mon avis et nullement un jugement. La preuve que c est bien de mon avis dont il s agit se retrouve dans ces phrases présentes dans ma toute 1ère réponse:
"e redoute énormément d avoir un enfant qui souffre d ub handicap car c est des difficultés, il fait se l avouer" ou encore " Les doutes sont naturels mais malgré moi je ne peux pas m empecher d etre " déçu" de lire les choses dites comme ça".
Je m excuse de ne pas avoir vu, tout comme toi, la nuance de tes propos mais malgré tout, je sais que je n aurai pas formulé les choses comme tu l as fait....tout comme tu ne formulerais pas les choses comme je l ai fait.
On a malgré tout le même avis mais j ai préféré développé le versant de "l espoir" et toi celui de la "rationalité".
Citation
Dystopia22 a écrit:
Si la posteuse le voir comme un jugement, c'est qu'il y a une raison, tu ne penses pas ?
Et qu'est ce que tu racontes sur la première partie de mon commentaire ? Tu devrais relire une nouvelle fois car visiblement tu n'as toujours rien compris.
J'ai fait cette partie uniquement parce que la posteuse a écrit que ces propos peuvent paraître brutaux. C'est à ça que je répond en lui disant que même si ses propos peuvent paraître brutaux, ils sont normaux au vue de la situation.
Toi, tu en as fait une sorte de propos que j'aurais tenue pour appuyer encore plus sur une plaie béante et mettre en avant les conséquences de cette maladie alors que ça a pour but de lui dire de ne pas s'en vouloir t'avoir de tels propos.
La seconde partie n'est pas une nuance de la première vu que la première est juste là pour la rassurer quand à ses propos qui de l'extérieur peuvent paraître choquants et "pas beaux" comme tu le dis mais qui au vue de sa situation sont tout à fait normaux. Son inquiétude est légitime.
Citation
OursBrun a écrit:
" Toi, tu en as fait une sorte de propos que j'aurais tenue pour appuyer encore plus sur une plaie béante et mettre en avant les conséquences de cette maladie alors que ça a pour but de lui dire de ne pas s'en vouloir t'avoir de tels propos "
Si, j ai très bien compris ton propos et comme je t ai dit, je n aurai pas formulé les choses de cette façon. Tu viens ajouter des arguments à ses arguments " négatifs". Donc je ne peux que maintenir ce que j ai écrit. Je ne vais pas dire à quelqu un dont la vie est difficile " Tubas raison de te plaindre surtout qu on est le 15 du moins et que t as déjà écoulé tout ton salaire". C est du pareil au même.
"La seconde partie n'est pas une nuance de la première"
Tu as raison, le terme "nuances" n est pas approprié. Tu la rassures en effet.
" Si la posteuse le voir comme un jugement, c'est qu'il y a une raison, tu ne penses pas ? "
Je relis mon commentaire, les mots " pas beaux" et "déçu" sont mis entre guillemets justement pour montrer qu ils ne sont pas dit brutalement on va dire. Mais ça, c est mon style d ecriture 😅 tout le monde ne peut pas le comprendre ainsi. J au tout de même mis de la nuance en précisant bien que ce qu elle vit est totalement compréhensible mais que tout n est pas beau a dire. Le beau, ici n est pas mis entre guillemets.
Maintenant tu as raison, si la posteuse l as mal pris c est que mon texte n a pas été à la hauteur.
Bonne soirée Dystopia