Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte trisomique
M
23 décembre 2022 21:10
Salam Aleykoum,

Je viens vous parler ici de la grossesse de ma mère (4eme mois), elle a actuellement la fin quarantaine et est tombée enceinte. Je trouve ça très irresponsable vu son âge et la probabilité que l’enfant souffre de maladies/malformations etc. J’ai découvert tout cela par accident et j’appréhende énormément. Au début, je n’ai pas énormément eu de mal à accepter un nouveau né dans la famille ( nous sommes 4 enfants dont je suis l’ainée ) mais suite à ça lorsque j’ai entendu le gynécologue parler des complications que subirait l’enfant et d’une trisomie ( 4 chromosomes au lieu de 2 ) j’ai été choquée et bouleversée. Je ne m’y attendais pas et encore moins ma mère quand j’ai vu son visage car on pense que ça n’arrive qu’aux autres. Mais maintenant c’est assez compliqué, sachant qu’il y a une assez haute proba que ça finisse en fausse couche, on a peur que si le bébé naisse, il subisse des complications toute sa vie due à sa maladie ET malformations physiques. On se pose beaucoup de questions sur comment il sera scolarisé, entretenu etc. Les moqueries ? Son avenir professionnel ? Sachant que ça a l’air sévère comme cas.
Honnêtement, je suis du côté de mon père en espérant que cela se termine par une fausse couche, ça évitera beaucoup de mal à tout le monde.

Personne chez moi n’a l’air d’avoir digéré la nouvelle, j’essaie donc d’aider. Désolé si je peux paraître brutale avec les mots employés mais ça nous a choqué. Si vous pouviez m’éclairer plus sur le sujet ou si vous avez des recommandations je suis preneuse.

Merci
23 décembre 2022 21:24
Salam,

Ca peut paraître brutal mais dans les faits si cet enfant nait avec des besoins particuliers, quand tes parents ne seront plus là ou plus en capacité de s'en occuper, ça sera à la fratrie de le prendre en charge et de s'en occuper. Donc ça a des répercussions directes dans vos vies.

De toute façon, si je comprends bien pour le moment vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre de voir ce qu'il se passe.

Donc il va falloir patienter et tenter de se calmer en attendant de voir la suite. Vous aviserez en fonction.

Kheir inchaAllah.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
23 décembre 2022 21:27
Amin merci.

Déjà que je prends soin de mes 3 petites sœurs c’est assez fatiguant comme rôle d’être l’aînée mais si en plus de ça on rajoute des complications.. on est pas sorti de l’auberge


Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Ca peut paraître brutal mais dans les faits si cet enfant nait avec des besoins particuliers, quand tes parents ne seront plus là ou plus en capacité de s'en occuper, ça sera à la fratrie de le prendre en charge et de s'en occuper. Donc ça a des répercussions directes dans vos vies.

De toute façon, si je comprends bien pour le moment vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre de voir ce qu'il se passe.

Donc il va falloir patienter et tenter de se calmer en attendant de voir la suite. Vous aviserez en fonction.

Kheir inchaAllah.
O
23 décembre 2022 21:43
Aleikoum salem,

Les doutes sont naturels mais malgré moi je ne peux pas m empecher d etre " déçu" de lire les choses dites comme ça....xnce ne sont pas de belles paroles.

Je redoute énormément d avoir un enfant qui souffre d ub handicap car c est des difficultés, il fait se l avouer. Mais c est également de l amour pour l essentiel.
Je ne juge pas ce que tu écris. L humain redoute les complications mais y a des paroles "pas belles quoi". Surtout que parmis nous certains parents ont un enfant souffrant de handicap. Grosse pensée à toi au passage ?

Ne pense pas à ça car y penser ne changera rien. Notre vie appartient à Allah et s Il décrète que cette enfant vivra alors il vivra avec ou sans handicap .

@Dytopia....pourquoi tu fais le choix d en rajouter une couche au lieu de rappeler que le futur n est pas entre nos mains ?

Bon courage et apaise ton cœur et celui de ta mère. La difficulté se trouve là où notre cœur n est pas relié à la volonté du Divin !
Aller, soyez fort !
23 décembre 2022 22:13
J'en rajoute pas une couche au contraire.

Je ne la juge pas sur ces propos sachant que c'est elle qui plus tard devra prendre cet enfant en charge. Ses craintes sont donc légitimes.

Sinon, je lui demande d'attendre et d'aviser en conséquence donc tu peux m'expliquer en quoi "j'en ajoute une couche" ?

Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Les doutes sont naturels mais malgré moi je ne peux pas m empecher d etre " déçu" de lire les choses dites comme ça....xnce ne sont pas de belles paroles.

Je redoute énormément d avoir un enfant qui souffre d ub handicap car c est des difficultés, il fait se l avouer. Mais c est également de l amour pour l essentiel.
Je ne juge pas ce que tu écris. L humain redoute les complications mais y a des paroles "pas belles quoi". Surtout que parmis nous certains parents ont un enfant souffrant de handicap. Grosse pensée à toi au passage ?

Ne pense pas à ça car y penser ne changera rien. Notre vie appartient à Allah et s Il décrète que cette enfant vivra alors il vivra avec ou sans handicap .

@Dytopia....pourquoi tu fais le choix d en rajouter une couche au lieu de rappeler que le futur n est pas entre nos mains ?

Bon courage et apaise ton cœur et celui de ta mère. La difficulté se trouve là où notre cœur n est pas relié à la volonté du Divin !
Aller, soyez fort !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/22 22:15 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
23 décembre 2022 22:26
Je tenais exactement le même discours que toi jusqu’à ce que ça m’arrive dans mon entourage! Il faut le vivre pour savoir, c’est normal d’avoir peur et d’avoir une réaction comme ça. A ton avis pourquoi tant de personnes décident d’avorter ( qu’Allah nous en éloigne) quand ils apprennent ce genre de nouvelles? Certes, oui c’est Allah qui a décidé cela mais encore une fois je trouve que je n’en fais pas des tonnes comparé à d’autres. Merci de me comprendre un minimum
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Les doutes sont naturels mais malgré moi je ne peux pas m empecher d etre " déçu" de lire les choses dites comme ça....xnce ne sont pas de belles paroles.

Je redoute énormément d avoir un enfant qui souffre d ub handicap car c est des difficultés, il fait se l avouer. Mais c est également de l amour pour l essentiel.
Je ne juge pas ce que tu écris. L humain redoute les complications mais y a des paroles "pas belles quoi". Surtout que parmis nous certains parents ont un enfant souffrant de handicap. Grosse pensée à toi au passage ?

Ne pense pas à ça car y penser ne changera rien. Notre vie appartient à Allah et s Il décrète que cette enfant vivra alors il vivra avec ou sans handicap .

@Dytopia....pourquoi tu fais le choix d en rajouter une couche au lieu de rappeler que le futur n est pas entre nos mains ?

Bon courage et apaise ton cœur et celui de ta mère. La difficulté se trouve là où notre cœur n est pas relié à la volonté du Divin !
Aller, soyez fort !
23 décembre 2022 22:28
Salam,

La vie est une épreuve, maladie, accident, décès d'enfants, décès de parents tôt ou tard.

On s'attache aux bébés, enfants différents ou pas ?

Ça ne sera pas simple ni pour lui ni pour vous... mais il fera partie de votre sang.
Et les structures sont aussi là pour aider, soulager les familles.

Compte tenu de quelques retards de développement provoqué par la trisomie, ils ont besoin de plus de soutien et de stimulation.

Toutefois, la surstimulation peut être un piège et comme dans tout, la modération a bien meilleur goût !

Il faudrait anticiper, préparer sa venue et ses entrées scolaires, etc...

Mais pour l'instant... faut demander à Allah de vous aider et faciliter qu'importe l'issue de Sa Volonté !
Ps: pour rappel, demain, ou dans un mois ou deux... tu peux avoir une maladie ou un accident.. ta famille et l'État feront en sorte de te prendre en charge ! Labi oster.

Personne n'ai à l'abri d'une ou des épreuves.

C'est aussi une façon de mesurer la foi authentique, sincère du croyant, du musulman !

Les paroles sont vaines ... les actes montrent l'amour et la confiance que nous avons envers notre Sublime Créateur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/22 01:27 par LynTu.
O
23 décembre 2022 22:42
Ahah mais je ne dis pas que c est pas normal de le craindre. Je sais que je réagirai certainement comme toi si ça m arrivait.....mais si ça m arrive j espere trouver des gens qui n alimentent pas ce type de pensée.

Si je viens sur ton post et je te dis " ah la cata, ma pauvre je sais pas comment voulait survive. C est la grosse galère" Pour reprendre les propos de Dystopia " en plus si tes parents meurent n, c est toi qui va t en charger" ?

Ca t apporte quoi sérieusement ? Dans tous les cas c est pas ton enfant ! Si on alimente ce type de pensée dans quelques temps tu risques même d aller cour ta mère pour lui dire qu il serait peut-être mieux qu elle avorte.....nan mais sérieusement ?

L epreuve est avant tout pour tes parents. Beaucoup on est des enfant à 40abs passés et ils ne sont pas atteind de trisomie pour autant. L âge n est qu un chiffre, les médecins disent beaucoup de choses vrais mais notre vie ne leur appartient pas, notre subsistance non plus.

Je suis l ainée également. Je vois ce que c est que d avoir à sa charge ses frères. Tellement j etais présente mon frère se trompait souvent et m appelait "Maman" . Donc ton inquiète je la comprends un peu. Néanmoins plutôt que de réfléchir à comment tu vas gérer cette nouvelle situation demande toi comme tu peux
1/ rassurer ta mère car elle ne doit pas vivre quelque chose de simple
2/ comment apprendre petit à petit à redevenir une sœur plutôt qu une 2ème maman.

Ca ira je t assure. Si handicap il y a, vous vous en ferez quand il naîtra
Citation
MimiNutella a écrit:
Je tenais exactement le même discours que toi jusqu’à ce que ça m’arrive dans mon entourage! Il faut le vivre pour savoir, c’est normal d’avoir peur et d’avoir une réaction comme ça. A ton avis pourquoi tant de personnes décident d’avorter ( qu’Allah nous en éloigne) quand ils apprennent ce genre de nouvelles? Certes, oui c’est Allah qui a décidé cela mais encore une fois je trouve que je n’en fais pas des tonnes comparé à d’autres. Merci de me comprendre un minimum
23 décembre 2022 22:44
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah mes sœurs.

Ours brun, j'espère que tu vas bien.

Notre vie appartient à Allah et s Il décrète que cette enfant vivra alors il vivra avec ou sans handicap

Exactement,
Et tu sais MimiNutella, ça reste des probabilités.
C'est normal que les docteurs vous parle de risques, y'en a toujours.
Mais j'ai envi de te dire que chaque grossesse est à "risque" car c'est vraiment quelque chose hors de contrôle.

Je pense que si tu fais une petite enquête des parents ayant eu des enfants trisomiques, je ne pense pas que leurs âges atteignent les 40 ans pour la plupart.

Il se peut que cet enfant naisse en bonne santé et que tous ce passe bien et grandisse bien.
Et si ça peut te remonter un peu le moral.
Ma tante est tombé enceinte la quarantaine passé, dit toi que son plus grand à l'époque avait 21 ans.

Par contre dans son cas, on lui avait dit directement que son enfant naîtrait handicapé et tous cela.
On lui a donc proposé l'avortement.
Ma tante avait déjà 4 enfants.

Elle répondu que même s'il naîtrait handicapé, ça serait un don de Dieu.
Et figure toi que mon petit cousin a 7 ans ma cha Allah et il est en parfaite santé ma cha Allah.
Il a aucun problème ou soucis particulier.
Wa Al Hamdoulilah quoi qu'il arrive.


Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Les doutes sont naturels mais malgré moi je ne peux pas m empecher d etre " déçu" de lire les choses dites comme ça....xnce ne sont pas de belles paroles.

Je redoute énormément d avoir un enfant qui souffre d ub handicap car c est des difficultés, il fait se l avouer. Mais c est également de l amour pour l essentiel.
Je ne juge pas ce que tu écris. L humain redoute les complications mais y a des paroles "pas belles quoi". Surtout que parmis nous certains parents ont un enfant souffrant de handicap. Grosse pensée à toi au passage ?

Ne pense pas à ça car y penser ne changera rien. Notre vie appartient à Allah et s Il décrète que cette enfant vivra alors il vivra avec ou sans handicap .

@Dytopia....pourquoi tu fais le choix d en rajouter une couche au lieu de rappeler que le futur n est pas entre nos mains ?

Bon courage et apaise ton cœur et celui de ta mère. La difficulté se trouve là où notre cœur n est pas relié à la volonté du Divin !
Aller, soyez fort !
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Les doutes sont naturels mais malgré moi je ne peux pas m empecher d etre " déçu" de lire les choses dites comme ça....xnce ne sont pas de belles paroles.

Je redoute énormément d avoir un enfant qui souffre d ub handicap car c est des difficultés, il fait se l avouer. Mais c est également de l amour pour l essentiel.
Je ne juge pas ce que tu écris. L humain redoute les complications mais y a des paroles "pas belles quoi". Surtout que parmis nous certains parents ont un enfant souffrant de handicap. Grosse pensée à toi au passage ?

Ne pense pas à ça car y penser ne changera rien. Notre vie appartient à Allah et s Il décrète que cette enfant vivra alors il vivra avec ou sans handicap .

@Dytopia....pourquoi tu fais le choix d en rajouter une couche au lieu de rappeler que le futur n est pas entre nos mains ?

Bon courage et apaise ton cœur et celui de ta mère. La difficulté se trouve là où notre cœur n est pas relié à la volonté du Divin !
Aller, soyez fort !
O
23 décembre 2022 22:49
En toute honnêteté tu ne vois pas en quoi ton commentaire vient ajouter du drame à la chose ?

Ca me paraît pourtant évident est je dis ça vraiment sans condescendance.
Cette jeune fille est paniquée, elle est dans la crainte et le doute. Et tu lui donnes de quoi alimenter davantage ses craintes.

Dans l absolue tout le monde aurait pu écrire ce que tu écris mais,est ce ton commentaire l aide ou l enfonce?
Voila comment j ai résonné.

"sachant que c'est elle qui plus tard devra prendre cet enfant en charge" --> concernant cette phrase, encore une fois, c est jouer au devin. Ses parents en ont peut-être pour une 50aines d années à vivre et elle a peine une année ? On en sait rien au fait
Citation
Dystopia22 a écrit:
J'en rajoute pas une couche au contraire.

Je ne la juge pas sur ces propos sachant que c'est elle qui plus tard devra prendre cet enfant en charge. Ses craintes sont donc légitimes.

Sinon, je lui demande d'attendre et d'aviser en conséquence donc tu peux m'expliquer en quoi "j'en ajoute une couche" ?
23 décembre 2022 22:57
Je sais pas quoi vous répondre.
Est-ce que ça été confirmé ?

La trisomie est un handicap assez lourd. Car aucun autonomie.

Commençant le monde du handicap, j'ai un handicap moteur pas génétique, erreur médicale à la naissance.

Je t'avoue que je ne sais pas si j'accepterai de garde mon enfant en sachant qu'il a cet handicap. Je suis pas dans la situation de ta mère ni de toi
. Pas de mp d'hommes merci
23 décembre 2022 23:03
Mais qu'est ce que tu racontes ?

Je lui dis qu'au vue de la situation, elle n'a pas à craindre pour avoir user de propos brutaux. Que c'est normal de tels propos vu les conséquences que ça va avoir sur elle. Conséquences qu'elle connait parfaitement et dont elle n'a pas attendu ma réponse pour en avoir conscience vu qu'elle dit préférer que sa mère fasse une fausse couche pour que ce soit plus simple pour tout le monde.

Et puis, c'est culotté le procès que tu me fais.

A vue de ses réponses, c'est surtout toi qui semble en avoir rajouté une couche. Tu pourrais faire preuve d'un peu de compassion pour la posteuse plutôt que de juger ses propos.

C'est toi ici qui vient lui dire que ces propos ne sont pas beaux alors que je lui ai dis que bien que ça peut sembler brutal, c'est normal d'écrire cela.

Quel culot franchement !

Les conseillers ne sont pas les payeurs. Clairement, à l'inverse de moi, tu peux aller t'outrer des soi-disant propos pas beau de la posteuse mais ce n'est pas toi qui devra en subir les conséquences si cet enfant à une malformation grave. Donc c'est tout à fait normal que la posteuse tienne de telle propos.

Et le plus probable, c'est quand même qu'elle survive a ses parents. Et tous les parents d'enfants gravement malade s'inquiètent de l'après, certains préparent la fraterie.

Et dans tous les cas, elle va devoir aussi subir les conséquences de cette maladie avec ses parents.

Sinon, je vois que tu as volontairement mis de côté le passage où je lui dis de se calmer, d'attendre et d'aviser en conséquence.

Citation
OursBrun a écrit:
En toute honnêteté tu ne vois pas en quoi ton commentaire vient ajouter du drame à la chose ?

Ca me paraît pourtant évident est je dis ça vraiment sans condescendance.
Cette jeune fille est paniquée, elle est dans la crainte et le doute. Et tu lui donnes de quoi alimenter davantage ses craintes.

Dans l absolue tout le monde aurait pu écrire ce que tu écris mais,est ce ton commentaire l aide ou l enfonce?
Voila comment j ai résonné.

"sachant que c'est elle qui plus tard devra prendre cet enfant en charge" --> concernant cette phrase, encore une fois, c est jouer au devin. Ses parents en ont peut-être pour une 50aines d années à vivre et elle a peine une année ? On en sait rien au fait



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/22 23:09 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
23 décembre 2022 23:06
salam

elle est enceinte de combien ?

après 45 ans, 2/3 des grossesses finissent en fausse couche
O
23 décembre 2022 23:07
Merci beaucoup Hanabi pour ton message. Je vais très Hamdoulillah merci ? j espere que toi aussi !

Je pense que ton message est bien mieux rédigé que le miens. J ai, je pense, été maladroite dans mes paroles.
J espere que tes paroles sauront l'apaiser.

Bonne soirée yawning smiley
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah mes sœurs.

Ours brun, j'espère que tu vas bien.

Notre vie appartient à Allah et s Il décrète que cette enfant vivra alors il vivra avec ou sans handicap

Exactement,
Et tu sais MimiNutella, ça reste des probabilités.
C'est normal que les docteurs vous parle de risques, y'en a toujours.
Mais j'ai envi de te dire que chaque grossesse est à "risque" car c'est vraiment quelque chose hors de contrôle.

Je pense que si tu fais une petite enquête des parents ayant eu des enfants trisomiques, je ne pense pas que leurs âges atteignent les 40 ans pour la plupart.

Il se peut que cet enfant naisse en bonne santé et que tous ce passe bien et grandisse bien.
Et si ça peut te remonter un peu le moral.
Ma tante est tombé enceinte la quarantaine passé, dit toi que son plus grand à l'époque avait 21 ans.

Par contre dans son cas, on lui avait dit directement que son enfant naîtrait handicapé et tous cela.
On lui a donc proposé l'avortement.
Ma tante avait déjà 4 enfants.

Elle répondu que même s'il naîtrait handicapé, ça serait un don de Dieu.
Et figure toi que mon petit cousin a 7 ans ma cha Allah et il est en parfaite santé ma cha Allah.
Il a aucun problème ou soucis particulier.
Wa Al Hamdoulilah quoi qu'il arrive.
23 décembre 2022 23:07
Mais tu es vraiment une malade !

Ce que je lui dis, c'est que c'est normal qu'elle use de propos qui semblent brutaux vu les conséquences que cette naissance pourrait avoir dans sa vie.


Citation
OursBrun a écrit:
Ahah mais je ne dis pas que c est pas normal de le craindre. Je sais que je réagirai certainement comme toi si ça m arrivait.....mais si ça m arrive j espere trouver des gens qui n alimentent pas ce type de pensée.

Si je viens sur ton post et je te dis " ah la cata, ma pauvre je sais pas comment voulait survive. C est la grosse galère" Pour reprendre les propos de Dystopia " en plus si tes parents meurent n, c est toi qui va t en charger" ?

Ca t apporte quoi sérieusement ? Dans tous les cas c est pas ton enfant ! Si on alimente ce type de pensée dans quelques temps tu risques même d aller cour ta mère pour lui dire qu il serait peut-être mieux qu elle avorte.....nan mais sérieusement ?

L epreuve est avant tout pour tes parents. Beaucoup on est des enfant à 40abs passés et ils ne sont pas atteind de trisomie pour autant. L âge n est qu un chiffre, les médecins disent beaucoup de choses vrais mais notre vie ne leur appartient pas, notre subsistance non plus.

Je suis l ainée également. Je vois ce que c est que d avoir à sa charge ses frères. Tellement j etais présente mon frère se trompait souvent et m appelait "Maman" . Donc ton inquiète je la comprends un peu. Néanmoins plutôt que de réfléchir à comment tu vas gérer cette nouvelle situation demande toi comme tu peux
1/ rassurer ta mère car elle ne doit pas vivre quelque chose de simple
2/ comment apprendre petit à petit à redevenir une sœur plutôt qu une 2ème maman.

Ca ira je t assure. Si handicap il y a, vous vous en ferez quand il naîtra
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
O
23 décembre 2022 23:22
Non je ne suis pas maladie Dystopia, je peux te rassurer a ce sujet.

Pour ta 1ère réponse a mon commentaire, je faisais autre chose au même moment et je ne me rends compte que maintenant que j ai pas parcouru l ensemble de ton message.

Non, ça n etait pas volontaire de survoler toute la 2eme partie de ton tout 1et commentaire a la porteuse. Apres relecture, je vous la nuance que tu as apporté. J etais juste troublé par le texte de la posteuse et quand j ai vu le tout 1er commentaire qui, je maintiens en ajoute une couche, j ai été moins sensible à la nuance que tu as apporté.

Tout ce que tu as écrit dans la dernière réponse que tu m as fait, je le sais bien Dystopia. Je "sais" que c est compliqué. Le vivre c est encore autre chose.

Mais je ne suis pas d accord, ni avec toi ni avec la réponse de la posteuse quand vous parlez de "jugement". Je pose mon avis et nullement un jugement. La preuve que c est bien de mon avis dont il s agit se retrouve dans ces phrases présentes dans ma toute 1ère réponse:

"e redoute énormément d avoir un enfant qui souffre d ub handicap car c est des difficultés, il fait se l avouer" ou encore " Les doutes sont naturels mais malgré moi je ne peux pas m empecher d etre " déçu" de lire les choses dites comme ça".

Je m excuse de ne pas avoir vu, tout comme toi, la nuance de tes propos mais malgré tout, je sais que je n aurai pas formulé les choses comme tu l as fait....tout comme tu ne formulerais pas les choses comme je l ai fait.

On a malgré tout le même avis mais j ai préféré développé le versant de "l espoir" et toi celui de la "rationalité".
Citation
Dystopia22 a écrit:
Mais tu es vraiment une malade !

Ce que je lui dis, c'est que c'est normal qu'elle use de propos qui semblent brutaux vu les conséquences que cette naissance pourrait avoir dans sa vie.
23 décembre 2022 23:32
Si la posteuse le voir comme un jugement, c'est qu'il y a une raison, tu ne penses pas ?

Et qu'est ce que tu racontes sur la première partie de mon commentaire ? Tu devrais relire une nouvelle fois car visiblement tu n'as toujours rien compris.

J'ai fait cette partie uniquement parce que la posteuse a écrit que ces propos peuvent paraître brutaux. C'est à ça que je répond en lui disant que même si ses propos peuvent paraître brutaux, ils sont normaux au vue de la situation.

Toi, tu en as fait une sorte de propos que j'aurais tenue pour appuyer encore plus sur une plaie béante et mettre en avant les conséquences de cette maladie alors que ça a pour but de lui dire de ne pas s'en vouloir t'avoir de tels propos.

La seconde partie n'est pas une nuance de la première vu que la première est juste là pour la rassurer quand à ses propos qui de l'extérieur peuvent paraître choquants et "pas beaux" comme tu le dis mais qui au vue de sa situation sont tout à fait normaux. Son inquiétude est légitime.
Citation
OursBrun a écrit:
Non je ne suis pas maladie Dystopia, je peux te rassurer a ce sujet.

Pour ta 1ère réponse a mon commentaire, je faisais autre chose au même moment et je ne me rends compte que maintenant que j ai pas parcouru l ensemble de ton message.

Non, ça n etait pas volontaire de survoler toute la 2eme partie de ton tout 1et commentaire a la porteuse. Apres relecture, je vous la nuance que tu as apporté. J etais juste troublé par le texte de la posteuse et quand j ai vu le tout 1er commentaire qui, je maintiens en ajoute une couche, j ai été moins sensible à la nuance que tu as apporté.

Tout ce que tu as écrit dans la dernière réponse que tu m as fait, je le sais bien Dystopia. Je "sais" que c est compliqué. Le vivre c est encore autre chose.

Mais je ne suis pas d accord, ni avec toi ni avec la réponse de la posteuse quand vous parlez de "jugement". Je pose mon avis et nullement un jugement. La preuve que c est bien de mon avis dont il s agit se retrouve dans ces phrases présentes dans ma toute 1ère réponse:

"e redoute énormément d avoir un enfant qui souffre d ub handicap car c est des difficultés, il fait se l avouer" ou encore " Les doutes sont naturels mais malgré moi je ne peux pas m empecher d etre " déçu" de lire les choses dites comme ça".

Je m excuse de ne pas avoir vu, tout comme toi, la nuance de tes propos mais malgré tout, je sais que je n aurai pas formulé les choses comme tu l as fait....tout comme tu ne formulerais pas les choses comme je l ai fait.

On a malgré tout le même avis mais j ai préféré développé le versant de "l espoir" et toi celui de la "rationalité".
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
O
23 décembre 2022 23:58
" Toi, tu en as fait une sorte de propos que j'aurais tenue pour appuyer encore plus sur une plaie béante et mettre en avant les conséquences de cette maladie alors que ça a pour but de lui dire de ne pas s'en vouloir t'avoir de tels propos "

Si, j ai très bien compris ton propos et comme je t ai dit, je n aurai pas formulé les choses de cette façon. Tu viens ajouter des arguments à ses arguments " négatifs". Donc je ne peux que maintenir ce que j ai écrit. Je ne vais pas dire à quelqu un dont la vie est difficile " Tubas raison de te plaindre surtout qu on est le 15 du moins et que t as déjà écoulé tout ton salaire". C est du pareil au même.

"La seconde partie n'est pas une nuance de la première"

Tu as raison, le terme "nuances" n est pas approprié. Tu la rassures en effet.

" Si la posteuse le voir comme un jugement, c'est qu'il y a une raison, tu ne penses pas ? "

Je relis mon commentaire, les mots " pas beaux" et "déçu" sont mis entre guillemets justement pour montrer qu ils ne sont pas dit brutalement on va dire. Mais ça, c est mon style d ecriture ? tout le monde ne peut pas le comprendre ainsi. J au tout de même mis de la nuance en précisant bien que ce qu elle vit est totalement compréhensible mais que tout n est pas beau a dire. Le beau, ici n est pas mis entre guillemets.

Maintenant tu as raison, si la posteuse l as mal pris c est que mon texte n a pas été à la hauteur.

Bonne soirée Dystopia

Citation
Dystopia22 a écrit:
Si la posteuse le voir comme un jugement, c'est qu'il y a une raison, tu ne penses pas ?

Et qu'est ce que tu racontes sur la première partie de mon commentaire ? Tu devrais relire une nouvelle fois car visiblement tu n'as toujours rien compris.

J'ai fait cette partie uniquement parce que la posteuse a écrit que ces propos peuvent paraître brutaux. C'est à ça que je répond en lui disant que même si ses propos peuvent paraître brutaux, ils sont normaux au vue de la situation.

Toi, tu en as fait une sorte de propos que j'aurais tenue pour appuyer encore plus sur une plaie béante et mettre en avant les conséquences de cette maladie alors que ça a pour but de lui dire de ne pas s'en vouloir t'avoir de tels propos.

La seconde partie n'est pas une nuance de la première vu que la première est juste là pour la rassurer quand à ses propos qui de l'extérieur peuvent paraître choquants et "pas beaux" comme tu le dis mais qui au vue de sa situation sont tout à fait normaux. Son inquiétude est légitime.
24 décembre 2022 00:07
Je viens surtout lui dire que ces propos qui peuvent sembler brutaux sont normaux vu le contexte mais bon continue de vouloir les faire passer comme ceux de quelque qui veut l'enfoncer encore plus et ajouter du drame au drame.

"Tubas raison de te plaindre surtout qu on est le 15 du moins et que t as déjà écoulé tout ton salaire"."

C'est pas du tout ce que j'ai dit. Je réagis seulement au fait qu'elle nous ai dit que ces propos sont brutaux. Pour moi, ils ne le sont pas vu sa situation.

Je pense savoir m'exprimer correctement donc si tu ne comprends pas cela, c'est que tu le fais exprès.

Salut.
Citation
OursBrun a écrit:
" Toi, tu en as fait une sorte de propos que j'aurais tenue pour appuyer encore plus sur une plaie béante et mettre en avant les conséquences de cette maladie alors que ça a pour but de lui dire de ne pas s'en vouloir t'avoir de tels propos "

Si, j ai très bien compris ton propos et comme je t ai dit, je n aurai pas formulé les choses de cette façon. Tu viens ajouter des arguments à ses arguments " négatifs". Donc je ne peux que maintenir ce que j ai écrit. Je ne vais pas dire à quelqu un dont la vie est difficile " Tubas raison de te plaindre surtout qu on est le 15 du moins et que t as déjà écoulé tout ton salaire". C est du pareil au même.

"La seconde partie n'est pas une nuance de la première"

Tu as raison, le terme "nuances" n est pas approprié. Tu la rassures en effet.

" Si la posteuse le voir comme un jugement, c'est qu'il y a une raison, tu ne penses pas ? "

Je relis mon commentaire, les mots " pas beaux" et "déçu" sont mis entre guillemets justement pour montrer qu ils ne sont pas dit brutalement on va dire. Mais ça, c est mon style d ecriture ? tout le monde ne peut pas le comprendre ainsi. J au tout de même mis de la nuance en précisant bien que ce qu elle vit est totalement compréhensible mais que tout n est pas beau a dire. Le beau, ici n est pas mis entre guillemets.

Maintenant tu as raison, si la posteuse l as mal pris c est que mon texte n a pas été à la hauteur.

Bonne soirée Dystopia
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
24 décembre 2022 00:12
Wa Aleykum Salam,

Je pense qu'il faut que ta mère change de "médecin".

Ca me paraît dégeulasse et un manque d'éthique pro accablant de pousser une femme à avorter ou lui souhaiter une FC ? sur aucune base, juste parce qu'elle a plus de 40 ans! Quelle société de m.. où les bénédictions sont présentées comme des catastrophes à corriger !

Car si j'ai bien compris, dans les faits, aucun handicap n'a été décelé chez le foetus ????



Mabrouk à ta maman pour cette grossesse, que tout se passe parfaitement bien inchaAllah, longue et heureuse vie en pleine santé à ce bébé et à toute la famille
Amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook