Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et travail....se mettre en arret
Y
23 février 2017 19:09
Salam aleykoum


Je travailles et j'en suis a mon tout debut de grossesse sauf que pour moi impossible de jouer avec ma santé ( condition de travail très difficile 10h de travail par jour stress, établissement difficile, bousculade pendant les interclasses, eleves avec aucune discipline, étages à monter plusieurs fois dans la journée, je m'occupe d'un groupe d'une vingtaine d'élèves tout les soirs je rentre fatigué...) et je compte pas aller jusqu'à mon 7eme mois ppur etre en congé mon travail n'était deja pas simple sans etre enceinte mais hier je me suis faite bousculer les eleves se poussent à toutes les interclasses je suis a bout de nerfs quand je rentre chez mois jai juste une envie c'est de dormir
Je rentre avec de forte douleur au ventre


Jaimerai bien me mettre en arret maximum avant mon 6 eme mois ensuite il restera 1 mois et mon contrat se terminera

Pensez vous que c'est faisable
Jai bien peur que mon medecin n'accepte pas pourtant j'en ai besoin et mon métier n'est vraiment pas compatible avec une grossesse

Pourriez vous m'aider svp??
Des personnes ont été dans mon cas ??

J'ai besoin d'avoir vos conseils et puis si possible me dire comment faire

Merci les filles
23 février 2017 19:14
salam

Tu en parleras a ton gyneco le moment venu.
C est lui qui jugera si tu peux ou pas continuer ton travail en fonction de ta grossesse...

Mabrouk et bonne grossesse!
Citation
Yuna86 a écrit:
Salam aleykoum


Je travailles et j'en suis a mon tout debut de grossesse sauf que pour moi impossible de jouer avec ma santé ( condition de travail très difficile 10h de travail par jour stress, établissement difficile, bousculade pendant les interclasses, eleves avec aucune discipline, étages à monter plusieurs fois dans la journée, je m'occupe d'un groupe d'une vingtaine d'élèves tout les soirs je rentre fatigué...) et je compte pas aller jusqu'à mon 7eme mois ppur etre en congé mon travail n'était deja pas simple sans etre enceinte mais hier je me suis faite bousculer les eleves se poussent à toutes les interclasses je suis a bout de nerfs quand je rentre chez mois jai juste une envie c'est de dormir
Je rentre avec de forte douleur au ventre


Jaimerai bien me mettre en arret maximum avant mon 6 eme mois ensuite il restera 1 mois et mon contrat se terminera

Pensez vous que c'est faisable
Jai bien peur que mon medecin n'accepte pas pourtant j'en ai besoin et mon métier n'est vraiment pas compatible avec une grossesse

Pourriez vous m'aider svp??
Des personnes ont été dans mon cas ??

J'ai besoin d'avoir vos conseils et puis si possible me dire comment faire

Merci les filles
23 février 2017 19:15
Salam aleikoum,

Félicitation pour ta grossesse smiling smiley

Je ne saurais te conseiller par rapport à tes droits vis à vis du travail et de la sécurité sociale.

Mais je te recommande de vraiment faire comme tu le sens, de ne pas forcer, et de garder en tête que ta santé et cette grossesse est ta priorité.

Moi j'ai arrêté le travail dès que j'ai pu, et je regrette de ne pas avoir arrêté tout de suite, bien que c'était un travail peu éprouvant, mais j'aurais eu plus de profit à me reposer au maximum, car certaines grossesses sont plus éprouvantes que d'autres.

Il m'aurait été impossible de travailler jusqu'au congés maternité.
Il existe le congés pathologique auquel tu peux avoir droit selon ton état de santé, et tes conditions de travail il me semble.
G
23 février 2017 19:19
Bonjour

Ton médecin si cela est vital.
Peut être es tu anemiee.

Tu souhaites arrêter car tu es fatiguée c est normal c est le debut de la grossese, passe le 3eme mois tu te sentiras mieux...

Les causes ne sont pas les élèves.
Y
23 février 2017 19:22
Salam aleykoum les filles merci smiling smiley)
Oui je vais lui en parler Inchallah
Mais connaissant gygy je pense pas q'elle Va accepter de me mettre en arret
Moi jaimerai bien m'arrêter car une collègue a perdue son bébé a 4 mois de grossesse jai aucune envie de jouer avec ma santé et celle du bebe
JE suis épuisee Jespere inchallah qu'elle va accepter
23 février 2017 19:29
Si ton état de santé et de fatigue ne te permet pas de travailler pour le moment, tu peux voir ton médecin pour te mettre en arrêt maladie.
La grossesse n'est pas une maladie en soit mais les symptômes peuvent y être assimilés.

Tu es en début de grossesse, il se peut que d'ici quelques jours ou quelques semaines tu te sentes beaucoup mieux.
Citation
Yuna86 a écrit:
Salam aleykoum les filles merci smiling smiley)
Oui je vais lui en parler Inchallah
Mais connaissant gygy je pense pas q'elle Va accepter de me mettre en arret
Moi jaimerai bien m'arrêter car une collègue a perdue son bébé a 4 mois de grossesse jai aucune envie de jouer avec ma santé et celle du bebe
JE suis épuisee Jespere inchallah qu'elle va accepter
23 février 2017 20:32
salam
si tu sens que tu mets ta santé ou celle de ton enfant en danger mets toi en arret. change de médecin si la tienne ne comprend pas que se faire bousculer par des ados sans éducation est un danger pour toi
renseigne toi sur tes droits vis a vis de ton contrat seulement
w
23 février 2017 21:12
Salam je vais te parler de mon experience. Je suis aide soignante et je venais dêtre embauché en remplacement de congés maternité qui devait se prolonger en congé parental. Au début contrat au mois. Le deuxième mois j'ai appris que j'étais enceinte et que je l'était 2 jours après avoir commencer. J'étais dans une maison de retraite donc éprouvant debout à manipuler les personnes âgées , à se baisser sans compter ceux qui ne se laisse pas faire ou qui sont raides. Dans un certain sens ça rejoint tes conditions de travail. J'ai prévenu mes collègues puis mon patron qu'à la fin du 3ème mois j'arrête et qu'il doivent chercher quelqu'un d'autre et ils ont tous été compréhensif. A la fin du 4ème mois suite à un long trajet en voiture j'ai saigne direction l'hôpital tout va bien . A 6mois rebelote, je saigne quasiment tout les jours, j'avais le placenta qui c'était accroche au dessus du col, et j'ai du avoir une césarienne après être rester 1 mois et demi alliterie à l'hôpital. Je connais des femmes aide soignante qui reste jusqu'à 7ème mois et qui n'ont pas de soucis mais si je n'aurais pas fait confiance à mon instinct je suis sur que j'aurais perdu mon bébé.
Désolé c'est long mais des fois il faut suivre son instinct donc si ton patron est sympa essaye de voir avec lui si il peut ecourter ton contrat il y gagnera aussi.
Le mien m'avait proposé de me me reprendre après si je voulais et si il cherchait.
P. Si. Mon bébé va très bien, il a 2ans et demi.
a
23 février 2017 21:56
salam

quel est ton travail ?

je ne crois pas que tu trouveras un médecin qui t arrêtera plusieurs mois juste parce que tu es fatiguée

en fait, ta démarche est étrange : tu es en tout début de grossesse et tu anticipés déjà sur ton futur arrêt de travail sans même savoir quel sera ton état à ce moment-là
a
24 février 2017 00:54
Salam. Je pense peut être que tu veux tellement ce bb que tu as peur de le perdre donc tu veux a maximum de garantie. Je ne tej uge pas et je le comprends parfaitement. Ne te met pas la pression et reste confiante.Kheir in shaa Allah. Le soucis c est que je ne pense pas que tu trouves un médecin qui t arrête aussi longtemps....
M
24 février 2017 09:06
Salam

Bon courage ménage toi.

Mais ce sera difficile de trouver un médecin qui t'arrête si tôt à moins d'avoir un vrai problème parce que la fatigue est normale avec la grossesse.

Si tu crains pour ton bébé tu devrais mettre fin à ton contrat ce sera plus prudent.

Bonne grossesse.
24 février 2017 10:39
Salam,

Le premier trimestre est le plus difficile car très fatiguée.
A la fin de ton premier trimestre, tu seras moins fatiguée et donc plus apte à faire ce que tu fais.
Ce qui est sûr c'est que si tu as le moindre souci, va aux urgences sans te poser 15 mille questions. La santé avant tout mais si aucun autre symptome que la fatigue prend ton mal en patience.

Mon travail est moins stressant que le tiens mais moi ce qui me tue c'est les transports et de devoir courir après mon train chaque soir pour ne pas rentrer trop tard (39 heures/par semaine)

J'entame mon 2e trimestre et ça va bcp mieux.

Saches que tu as le droit à deux semaines pathologique pas plus donc le mieux est de les prendre juste avant ton congés mat.

Cependant, après quelques recherches, j'ai pu voir que tu pouvais prendre ton congés mat plus tôt mais tu devras le réduire du même temps post naissance. A toi de voir.

Regarde sur le site Améli (sécurité sociale)

Et pour ce qui est de l'arrêt seul ton médecin peut juger si tu en as vraiment besoin ou pas.

Bcp de courage
m
2 mars 2017 16:47
Salam

Je pense que tu souffres du même syndrôme que moi à mes 2 grossesses!

Dès que j'apprenais que j'étais enceinte, je ne voulais plus du tout travailler grinning smiley
tout ce que je voulais, c'était passer mon temps sur les forums bébé, parler bébé et rêver à mon futur bébé In love plus rien d'autre ne m'interessait confused smiley

Du coup je m'inventais plein de difficultés : mon travail est trop stressant, j'en ai le ventre qui se contracte, le RER c'est super dangereux, les gens me donnent des coup de coude au ventre, le trajet maison travail est trop long, et rajoute et rajoute Danse

Ma gygy n'a jamais voulu m'arrêter, parce que la vérité, hamdoullah, tout allait bien! Bon à la fin elle a craqué et m'a arrêté un mois avant le début de mes congés thumbs up

Donc c'est juste un message de soutien yawning smiley

Pour tenir un peu, dis-toi hamdoullah hamdoullah je n'ai rien, et ne t'inquiète pas à la moindre alerte, ton médecin t'arrêtera de toute façon!
2 mars 2017 22:08
Salam
Simule une sciatique. Mal au dos
Ces un signe de grossesse
Ton medecin traitant aura du mal a t arrêter
Vaut mieux aller voir l obstétricien a l hopital
Ils sont moins chiants
Le docteur pourra même te faire plusieurs arrêt a envoyer au moment venu
Ensuite les débuts de grossesse sont difficiles
Mais au bout de 3mois ca devrait aller mieux
Mais à 6mois à grossesse ca va te faire dur au boulot
Bon courage

Citation
Yuna86 a écrit:
Salam aleykoum


Je travailles et j'en suis a mon tout debut de grossesse sauf que pour moi impossible de jouer avec ma santé ( condition de travail très difficile 10h de travail par jour stress, établissement difficile, bousculade pendant les interclasses, eleves avec aucune discipline, étages à monter plusieurs fois dans la journée, je m'occupe d'un groupe d'une vingtaine d'élèves tout les soirs je rentre fatigué...) et je compte pas aller jusqu'à mon 7eme mois ppur etre en congé mon travail n'était deja pas simple sans etre enceinte mais hier je me suis faite bousculer les eleves se poussent à toutes les interclasses je suis a bout de nerfs quand je rentre chez mois jai juste une envie c'est de dormir
Je rentre avec de forte douleur au ventre


Jaimerai bien me mettre en arret maximum avant mon 6 eme mois ensuite il restera 1 mois et mon contrat se terminera

Pensez vous que c'est faisable
Jai bien peur que mon medecin n'accepte pas pourtant j'en ai besoin et mon métier n'est vraiment pas compatible avec une grossesse

Pourriez vous m'aider svp??
Des personnes ont été dans mon cas ??

J'ai besoin d'avoir vos conseils et puis si possible me dire comment faire

Merci les filles
2 mars 2017 22:35
Salam

Si ton état de santé se dégrade ne t'inquiète pas ton médecin traitant ou gygy te mettra en arrêt en temps voulu.

Moi ç' était le contraire , j'ai supplié mon médecin de ne pas me mettre en arrêt mais comme grossesse à risque et gémellaire j ai étais arrêté quasiment dès le deuxième mois de grossesse.

Crois moi le temps est long quand tu dois arrêter le travail.

Demande à ton employeur un aménagement de poste. Souvent ils préfèrent faire l'effort d'un aménagement plutôt que d'avoir un collaborateur en moins dans l'effectif.

Je te souhaite une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook