Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et tisane a l'anis besoin de vos reponse
s
20 février 2009 17:40
salam les filles,

Voila j'ai une toux grasse depuis quelques jours enceinte de 4mois il m'est deconseiller la plupart de medicamenet donc ma belle mere ma fait 2 verres de tisane a l'anis(nafeh) mais j'ai regarder sur le net et je mapercois que cest contre indiqué pour les femmes enceintes.j'ai bu que 2verres est ce que sa peut etre grave?
o
20 février 2009 18:06
bonjour samia75000,elle a fai comment ta belle mère? je suis aussi enceinte de 4mois, c pour début aout inchallah.je tousse depuis presque une semaine surtout la nuit c trop dure.hachak je crache aussi et mon nez est rempli.je me mouche sans arrête.
je profite de ton post pour savoir di la muscade c'est c déconceillé quand on est enceinte parce que j'aime bcps la béchamel avec un un gout de muscade et poivre et aussi halba? parce que j'ai envie de me faire une rfissa.personne pour me la faire alor je veux la faire seule. mais je sais pas si je peux mettre halba et mssakhene.mssakhene je sais pas ca veut dire quoi en francais. on m'adis le pesto c comme mssakhane alor ca veut dire c aussi interdit quand on est enceinte???
personnelement, quand une dame agé me fai un truc comme par ex ta belle mère elle a fai la tisane j'ai jamais peur. je fais totale confiance.même les conseilles quand ma fille étai bébé. je suivai les conseils des anciennes dames.par ex le médecin me disai de pas donné de miel au bébé.ma tante en donné à ma fille je disais rien. elle lui donnai de la verveine.pareil je laisais faire et handoulillah jamais eu de problème.
h
20 février 2009 18:39
SALAM,

halba c'est sûr c'est déconseillé, aïcha avait fait un post là-dessus sur les malformations du foetus Allister causés par halba juste avant et pendant la grossesse.
Le poivre pas de souci à prendre modéremment.
Et de manière générale, tout ce qui "réchauffe" le corps est à bannir durant la grossesse (en ce qui concerne les épices tel que raz el hanout, gouza, etc...
s
20 février 2009 19:04
okhte,

je ne sais pas comment elle a fait je me lui demanderais et je te redis ca,

effectiement lhelba je c ke c nest pas bien,

la muscade allah ou ahleme je c pas mais en tout cas moi la bechamel j'en mange
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook