Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte je ne supporte plus mon mari
J
27 février 2020 21:06
Salam
Je vous écrit pour avoir un peu vos avis « objectifs » et pas de jugement comme il yen a la pelle sur ce site .
Je suis mariée depuis 8mois je vais bientôt prendre 34 ans je suis enceinte de 3 mois mon premier enfant . Au début de notre mariage ce n était pas rose du tout avec mon mari de part son addiction au jeux sur pc et tel . Il ne voulait pas travailler se réveillait à 12/13h . Sa mère leur a donné une éducation laxiste elle a élevée 4 garçon sans père (décédée) aucun des 4 travaille c des chômeurs ou des rmiste . Mon mari a Jamais eu de cdi ni cdd ni permis ni voiture !! Au début il avait pleins de projets en tête trouver un job passer son permis etc les premier mois ont été compliqué puis après avoir dialogué av lui on a été faire les interim il commencer a avoir de l’ambition (moi je suis auto entrepreneur je boss pour moi) Jss une personne ambitieuse bosseuse carriériste. C est un homme bon gentil qui fait pas mal de chose à la maison quand jss absente la maison est tjs propre quand je rentre du boulot . J’ai rien a reprocher sur ça .Bref j’ai 34 ans et mon envie de bébé arrive le temps je lui en parle et il est d’accord moi dans ma tête c bon il va rester stable il boss en intérim il me reparle du permis c le moment allah va le faciliter . Je ne suis pas matérialiste mais j’ai besoin d un homme responsable qui boss qui ne dépend pas de moi. Je tombe enceinte en 3 mois après essai el hamdulilah un cadeau du tout puissant . Et là ça se dégrade . Mon mari ne boss plus ne veut plus passer son permis je rentre du taf à 13h il est encore en train de dormir ou sur son pc pendant des heures . Je n arrive plus à le supporter j’ai face à moi un mur un gamin irresponsable. Il est jaloux du bébé car je ne veux plus qu’il me touche il me dégoûte m in supporte ce matin on s est disputé j’ai dis mes 4 vérité que c t un moins que rien un irresponsable pas de taf pas de permis pas d ambition j’ai patienter et là je n y arrive plus ! Que s’il ne change pas je lance une procédure de divorce je ne ressen plus aucune émotion envers lui . Mon début de grossesse est compliqué av l’es nausée et je boss comme une chinoise . Moi j’ai de l’argent de cotée je veux investir dans la pierre Pour mon futur lui N a jms mis de côté !! Je ne veux plus qui me touche depuis un moment même parler av lui me coute ! Ce qui me rend heureuse et de porter la vie quoi qu’il arrive je sais que moi seule je l’assumerai . Même s’il me répète à 34 ans personne ne voudra de toi si tu me quittes !! Mes parents sont au courant qu’il ne boss pas qu’il passe pas le permis ils sont choquée de se dire notre fille enceinte se lève à 6h (quand il bossais en intérim)pour faire le taxi ensuite rentre et gère son business ! Si je ne lui dit pas cherche du taf il ne lève pas le petit doigt ! Bref j’arrive à un stade où je pense à moi et à mon bébé je suis fatiguée de parler à un gamin !!! Il a une éducation différente de la mienne .
.
27 février 2020 21:10
tu savais que c'était un fainéant avant de te marier.
K
27 février 2020 21:11
salam

je compatis et c'est fou les gens "biens" se retrouvent avec les gens qui leur correspondent pas pourquoi cet auto sabotage

quelques éléments réponses ici

[www.huffingtonpost.fr]
27 février 2020 21:16
C'est pas qu'il a une éducation différente de la tienne il a clairement AUCUNE éducation!!!!
C'est pas possible d'être aussi immature j'ai vraiment jamais vu ca eye popping smiley
Le calcule plus vis a vie prends soin de toi arrête de t'énerver c'est pas bon pour le bébé
Il te dit qu'à 34ans personne ne voudra de toi si tu le quitte mais qui voudra d'un gamin comme lui comme mari l'hôpital qui se fout la charité franchement
m
27 février 2020 21:18
Premièrement mes félicitations pour le petit. Prend soin de toi et de ta santé pour le bébé ce n'est pas le moment de t'énerver.
Je crois qu'il ne faut jamais prendre de décision sur un coup de nerf. Ta grossesse implique un grand changement hormonale, ce n'est pas le meilleur moment de prendre une décision.
A mon avis, essaye de ne pas rentrer en conflit et de prendre soin de toi en te focalisant sur toi et ton bébé. Une fois nchallah l'accouchement passé et ton humeur stabilisé je suis sûre que tu y verras plus claire.
Tu sais les gens changent aussi, si ça se trouve la paternité lui donnera le sens des responsabilités.
Sois patiente, tu jugeras quand tu seras moins remontée contre lui et nchallah ta décision sera la meilleure.
Bon courage smiling smiley
Y
27 février 2020 21:18
Salam

Tu avais déjà assez d éléments avant de mettre ce bb en route!

Assume toi et ton futur enfant, dis lui que tu as besoin d espace... la distance lui fera peut être prendre conscience que tu as besoin d un homme un vrai et non d un bras cassé
L
27 février 2020 21:27
Tu veux vraiment des avis ou le constat que tu fais de ta situation est suffisant ?

Parce que... à quoi serviraient des avis étrangers ?
Citation
Juwayria8 a écrit:
Salam
Je vous écrit pour avoir un peu vos avis « objectifs » et pas de jugement comme il yen a la pelle sur ce site .
Je suis mariée depuis 8mois je vais bientôt prendre 34 ans je suis enceinte de 3 mois mon premier enfant . Au début de notre mariage ce n était pas rose du tout avec mon mari de part son addiction au jeux sur pc et tel . Il ne voulait pas travailler se réveillait à 12/13h . Sa mère leur a donné une éducation laxiste elle a élevée 4 garçon sans père (décédée) aucun des 4 travaille c des chômeurs ou des rmiste . Mon mari a Jamais eu de cdi ni cdd ni permis ni voiture !! Au début il avait pleins de projets en tête trouver un job passer son permis etc les premier mois ont été compliqué puis après avoir dialogué av lui on a été faire les interim il commencer a avoir de l’ambition (moi je suis auto entrepreneur je boss pour moi) Jss une personne ambitieuse bosseuse carriériste. C est un homme bon gentil qui fait pas mal de chose à la maison quand jss absente la maison est tjs propre quand je rentre du boulot . J’ai rien a reprocher sur ça .Bref j’ai 34 ans et mon envie de bébé arrive le temps je lui en parle et il est d’accord moi dans ma tête c bon il va rester stable il boss en intérim il me reparle du permis c le moment allah va le faciliter . Je ne suis pas matérialiste mais j’ai besoin d un homme responsable qui boss qui ne dépend pas de moi. Je tombe enceinte en 3 mois après essai el hamdulilah un cadeau du tout puissant . Et là ça se dégrade . Mon mari ne boss plus ne veut plus passer son permis je rentre du taf à 13h il est encore en train de dormir ou sur son pc pendant des heures . Je n arrive plus à le supporter j’ai face à moi un mur un gamin irresponsable. Il est jaloux du bébé car je ne veux plus qu’il me touche il me dégoûte m in supporte ce matin on s est disputé j’ai dis mes 4 vérité que c t un moins que rien un irresponsable pas de taf pas de permis pas d ambition j’ai patienter et là je n y arrive plus ! Que s’il ne change pas je lance une procédure de divorce je ne ressen plus aucune émotion envers lui . Mon début de grossesse est compliqué av l’es nausée et je boss comme une chinoise . Moi j’ai de l’argent de cotée je veux investir dans la pierre Pour mon futur lui N a jms mis de côté !! Je ne veux plus qui me touche depuis un moment même parler av lui me coute ! Ce qui me rend heureuse et de porter la vie quoi qu’il arrive je sais que moi seule je l’assumerai . Même s’il me répète à 34 ans personne ne voudra de toi si tu me quittes !! Mes parents sont au courant qu’il ne boss pas qu’il passe pas le permis ils sont choquée de se dire notre fille enceinte se lève à 6h (quand il bossais en intérim)pour faire le taxi ensuite rentre et gère son business ! Si je ne lui dit pas cherche du taf il ne lève pas le petit doigt ! Bref j’arrive à un stade où je pense à moi et à mon bébé je suis fatiguée de parler à un gamin !!! Il a une éducation différente de la mienne .
A
27 février 2020 22:10
avant de te marier tu savais tut ça ?


" Sa mère leur a donné une éducation laxiste "


c'est pas correcte de critiquer l'éducation de la mère des autres respecte ça mère
27 février 2020 22:18
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Tu savais avec qui tu t'étais mariée et tu as tenter de le changer car sa gentillesse t'as touchée et aujourd'hui que tu portes votre enfant tu veux le jeter.
Un bon conseil attend d'accoucher car parfois les hormones peuvent te jouer des tours.
Tu es une femme carriériste et quand tu accoucheras tu retourneras au travail quand a lui faire l'homme au foyer ne le dérange pas et il s'en sort bien a tes dires, il sera peut-être un bon père au foyer en plus d'un homme au foyer et toi tu continueras ta carrière avec la sécurité d'un mari qui prend soin de votre enfant et votre foyer.

Si tu voulais un homme a ta hauteur carriériste, il fallait choisir un mari dans se sens.

Laisses tes parents en dehors de tout ça ils n'ont pas à subir ton mal-être alors que quand tu iras mieux tu sauteras à nouveau dans les bras de ton mari et tes parents auront cette mauvaise image que tu leur as donnée de lui.

Renseignes toi sur les dégâts que peuvent provoquer les hormones durant la grossesse.
27 février 2020 22:22
1) avant de te marier tu savais tout ça hein?
2) tu es enceinte et les hormones te jouent des tours, alors ne t'enerve pas comme ça a ça sert à rien

3) discuté avc lui, avant de prendre une decision..

4) encore une fois ns n'avons qu'une version

Et enfin, je comprends pas pk certaines tombe amoureuses de K soc vraiment....


Bref kheir inchalla
27 février 2020 22:42
P.e qu'il va se plaire en père au foyer (je suis sérieuse)
27 février 2020 23:08
Insupportable ces fils à maman ! Mais où est sa fierté d’homme ? Sans toi il sera perdu ! Pourvu qu’il se réveille et se dise que dans quelques mois il aura un enfant à sa charge ! Pas de travail pas de voiture pas de mutuelle mais il vit dans quel monde serieux
M
MFL
27 février 2020 23:10
Sobhanallah, tu épouse un homme sans aucun cadre, ne travaille pas, n’a même pas le permis et aujourd’hui tu lui reproche tout sa???

Non dsl ma soeur, tu as signé en épousant un homme qui n’a jamais rien fait de ses journée depuis plus de 35 ans, ce n’est pas en 8 mois qu’il changerait!

Faut rester lucide 5 min!

Il t’a promis qu’il changerait après le mariage mais il n’a pas donner de délai donc maintenant vous avez décidé d’avoir un enfant ensemble alors privez pas cet enfant d’un père ou d’une mère...il n’a strictement rien demandé lui!

Alors vit ta grossesse comme tu peux mais sereinement, laisse le confirmer, ne paie rien à la maison et laisse le gérer son rôle de père de famille

Toi concentre toi sur toi, lit bcp de coran, sa t’apaisera et surtout c’est excellent pour bébé

Une dernière chose: Tu veux investir sur la pierre?
Alors c’est peut être pour sa qu’Allah vous freine financièrement, pour éviter que vous fassiez une connerie et que vous achetiez à crédit...

Allah o a3lam

Quoiqu’il en soit, fais bcp de doha

Qu’Allah vous accorde une issue favorable
j
27 février 2020 23:27
Dans un couple, il y a des hauts et des bas. En ce moment ça va pas fort, mais accroche toi, parles avec lui et patiente un peu plus. Tu viens de te marier, ça serai dommage de divorcer surtout que t'es enceinte. Puis si tu l'as épousé, c'est que t'étais amoureuse, essaye de retrouver cet amour, et inchallah t'es encore amoureuse. Inchallah il va vite se ressaisir, et sois là pour lui, il cache des peines que tu n'a pas encore vu ça se trouve.
Bon courage, félicitations pour le bébé.
S
27 février 2020 23:32
Salam aleykoum,

Nous avons qu'une version de l'histoire pour émettre quelques jugements.

Ok, il semble avoir beaucoup de défaut et un qui n'est pas non négligeable c'est le fait de ne pas vouloir travailler.

Soubhan Allah, je ne comprends pas pourquoi les gens quand ils se marient ne regardent pas de près l'environnement du prétendant. Elle était en connaissance de cause tout de même.

A la posteuse: tu es mariée maintenant et ce qui t'a fait défaut c est d'avoir inverser les rôles toi cher d'entreprise et lui qui reste à la maison. Si tu veux qu'il reprenne sa place d'homme, prends sur toi et surtout ne le rabaisse pas. Dire d'une personne et qui plus est son mari que c'est moins que rien c'est fort et destructeur.

Le mariage=intérêt commun pas le chacun pour soi et l'autre doit être le reflet de ses envies.

C'est ensemble que vous devriez vous entraidez. Fais preuve de rahma tout en étant ferme. Main de fer dans un gant de velours.

Qu'Allah swt vous facilite.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

je compatis et c'est fou les gens "biens" se retrouvent avec les gens qui leur correspondent pas pourquoi cet auto sabotage

quelques éléments réponses ici

[www.huffingtonpost.fr]
28 février 2020 00:56
Ce qui m'interpelle dans ton message ma soeur c est qu il ose te dire qu'à 34ans personne voudrais de toi
Choquée
Des femmes de 40ans se remarient et lui te dit ça...
Enfin c pas le sujet mais son argument est bien nul

Si je peux me permettre un conseil c de ne pas parler de divorce pcq ça peut le braquer encore plus et il va se sentir intériorisé

Je sais que tu es déjà passée par la communication et donc je te conseille de lui redire une dernière fois gentiment et posément " J aimerais que tu trouves un travail et que tu t y mette. SÉRIEUSEMENT. Pcq je ne peux pas TOUT gérer SEULE. Nous sommes MARIÉS "

TU INSITES DEUX TROIS FOIS ET SILENCE

ça va cogiter dans sa tête

Pourquoi ne pas faire une thérapie aussi...ça peut vraiment marcher et le pousser à se prendre en main.


Citation
Juwayria8 a écrit:
Salam
Je vous écrit pour avoir un peu vos avis « objectifs » et pas de jugement comme il yen a la pelle sur ce site .
Je suis mariée depuis 8mois je vais bientôt prendre 34 ans je suis enceinte de 3 mois mon premier enfant . Au début de notre mariage ce n était pas rose du tout avec mon mari de part son addiction au jeux sur pc et tel . Il ne voulait pas travailler se réveillait à 12/13h . Sa mère leur a donné une éducation laxiste elle a élevée 4 garçon sans père (décédée) aucun des 4 travaille c des chômeurs ou des rmiste . Mon mari a Jamais eu de cdi ni cdd ni permis ni voiture !! Au début il avait pleins de projets en tête trouver un job passer son permis etc les premier mois ont été compliqué puis après avoir dialogué av lui on a été faire les interim il commencer a avoir de l’ambition (moi je suis auto entrepreneur je boss pour moi) Jss une personne ambitieuse bosseuse carriériste. C est un homme bon gentil qui fait pas mal de chose à la maison quand jss absente la maison est tjs propre quand je rentre du boulot . J’ai rien a reprocher sur ça .Bref j’ai 34 ans et mon envie de bébé arrive le temps je lui en parle et il est d’accord moi dans ma tête c bon il va rester stable il boss en intérim il me reparle du permis c le moment allah va le faciliter . Je ne suis pas matérialiste mais j’ai besoin d un homme responsable qui boss qui ne dépend pas de moi. Je tombe enceinte en 3 mois après essai el hamdulilah un cadeau du tout puissant . Et là ça se dégrade . Mon mari ne boss plus ne veut plus passer son permis je rentre du taf à 13h il est encore en train de dormir ou sur son pc pendant des heures . Je n arrive plus à le supporter j’ai face à moi un mur un gamin irresponsable. Il est jaloux du bébé car je ne veux plus qu’il me touche il me dégoûte m in supporte ce matin on s est disputé j’ai dis mes 4 vérité que c t un moins que rien un irresponsable pas de taf pas de permis pas d ambition j’ai patienter et là je n y arrive plus ! Que s’il ne change pas je lance une procédure de divorce je ne ressen plus aucune émotion envers lui . Mon début de grossesse est compliqué av l’es nausée et je boss comme une chinoise . Moi j’ai de l’argent de cotée je veux investir dans la pierre Pour mon futur lui N a jms mis de côté !! Je ne veux plus qui me touche depuis un moment même parler av lui me coute ! Ce qui me rend heureuse et de porter la vie quoi qu’il arrive je sais que moi seule je l’assumerai . Même s’il me répète à 34 ans personne ne voudra de toi si tu me quittes !! Mes parents sont au courant qu’il ne boss pas qu’il passe pas le permis ils sont choquée de se dire notre fille enceinte se lève à 6h (quand il bossais en intérim)pour faire le taxi ensuite rentre et gère son business ! Si je ne lui dit pas cherche du taf il ne lève pas le petit doigt ! Bref j’arrive à un stade où je pense à moi et à mon bébé je suis fatiguée de parler à un gamin !!! Il a une éducation différente de la mienne .
28 février 2020 00:57
Comment tu peux dire qu’il a aucune éducation putain vous êtes vraiment mauvais bordel tu connais pas sa maman pour dire qu’il a reçu aucune éducation est ce que c’est la faute de sa mère si l’enfant est immature
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est pas qu'il a une éducation différente de la tienne il a clairement AUCUNE éducation!!!!
C'est pas possible d'être aussi immature j'ai vraiment jamais vu ca eye popping smiley
Le calcule plus vis a vie prends soin de toi arrête de t'énerver c'est pas bon pour le bébé
Il te dit qu'à 34ans personne ne voudra de toi si tu le quitte mais qui voudra d'un gamin comme lui comme mari l'hôpital qui se fout la charité franchement
28 février 2020 01:05
Genre toi t’es carriériste et tu épouse un moins que rien d’après t’es dire. Arrêtez de juger vous avez qu’une seul version, bande de vipère au coeur noir. La plupart qui juge méchamment sans science ici c’est des femmes divorcés avec des gosses qui sont dégoûtés ont dirait des autres femmes qui pour une histoires de merde préconise directement le divorces bande de frustrés. Quand à toi tu connaissais ton mari avant de te marié t’es hormones te joue des tours attend accouche et tout rentrera dans l’ordre quand à lui ce n’est pas en lui disant que c’est un moins que rien que tu va le faire avancer tu ne connais pas l’intérieur de son coeur tu devrais le motivé chaque fois à se lever et retrouver un emploi.
M
28 février 2020 01:12
Je pense que tu devrais attendre avant de demander le divorce. C’est peut-être les hormones. Sache que certaines femmes Pendant leurs grossesses sont dégoûtées de leurs mari pour X raison.
Après si tu ne vois aucun changement quand votre enfant sera né. Essaie de lui en parler encore et de comprendre son comportement. Peut être il a une raison.
28 février 2020 01:18
Faut reconnaître la vérité certaines mamans (et j'insiste bien sur certaines je généralise pas) éduquent leurs fils comme des pourris gâtés qui peuvent tous se permettre parce que c'est des garçons et qu'ils seront plus tard des hommes résultat étant adultes ils n'ont aucune notion de la responsabilité en plus la posteuse a bien précisé que la mère a donné une éducation laxiste à lui et ses frères ca prouve qu'elle est un peu responsable de ca
Quand on a grandi avec une education basée sur des valeurs et des principes ca peut pas se passer comme ça
Citation
Yacine3113 a écrit:
Comment tu peux dire qu’il a aucune éducation putain vous êtes vraiment mauvais bordel tu connais pas sa maman pour dire qu’il a reçu aucune éducation est ce que c’est la faute de sa mère si l’enfant est immature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook