Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et situation difficile
B
20 septembre 2017 18:24
Salam,j'ai 21ans je suis enceinte de 4mois mon mari t moi avons fait le hallal mais pas de mairie car il n'a pas de papier ni passeport on attend les auditions mais a ce jours on a ni Appartement moi pas de travail et lui non plus ...je suis chez mes parents lui vient un jours sur deux car il vit aussi chez son frère....on a déposé la déclaration de grossesse et j'ai peur des services sociaux et aussi je n'ai aucun matériel pour notre bébé ni poussette ni habits rien de rien .....que pensez vous sincèrement de ma situation si sa serait un membre de votre famille une couzine qui vit cela..et croyez vous que les services sociaux ont été mis au courant de ma situation...
U
20 septembre 2017 18:30
YA ALLAH . sad smiley
20 septembre 2017 18:31
On t avais deja parlé des services sociaux l autre fois.


Concernant le materiel de bb, faudrai se bouger un peu comment veux tu accueillir ce bb ? surtout si tu accouches en hiver. Il lui faut au minimum un lit, porte bb /poussette, vetements etc. Tu ne peux pas lui acheter ca ? Vous avez de l argent de l etat pr acheter tout cela il me semble non ? Tes parents ne peuvent pas vous aider un chouia ? Ou alors si tu connais des personnes de ton entourage qui pourraient te vendre des choses a bas prix ?

Je vais etre sincère et c est pas un jugement loin de là. Mais pourquoi avoir faire un Bb dans cette situation ? Vous etes pas mariés encore civilement, vous vivez séparément, ton mari est en situaion irrégulière , toi tu as tes pb de santé je sais que c est rizq Allah comme on dit mais bon qd meme faut y reflechir quoi avant de faire ça.

S
20 septembre 2017 18:33
Salem
Ne t'inquiètes pas tu recevras quelque chose de la caf en attendant comme femme isolée et juste avant la naissance tu recevras 1000 euros de la caf pour acheter ce qui te manques

et une fois que ton mari aura inshallah ces papiers vous aurais rsa couple en attendant qu'il trouve un travail

Mais en attendant tu auras quelque chose mais je pense que ça commence à 5 mois de grossesse voilà de ce que je sais et me souviens d 'autres viendrons me corriger si erreur
l
20 septembre 2017 18:34
salut
je considère que le gouvernement est mon ennemie
un conseille refuse le vaccins obligatoire
ton mari devrais travailler peut être ?
confie toi a Allah
a
20 septembre 2017 18:49
A ceux qui me critique en me disant que tu n a pas a
dire que c est trop tot de se marier
Que le mariage evite la fornication et blablabla dans certains post
Cela eviter d etre dans le peche c est vrai
Mais s en empeche pas d etre dans la MERDE
Comme le cas malheureusement de la posteuse

Posteuse deja je te rassure les service sociaux ne te prendrons pas ton bebe
Tu n es pas a la rue mais chez tes parents
Reste tant qu ils ont la sagesse et la gentillesse de te garder
pense au bebe et a ta grossesse
En atendant faites les demarche pour que ton mari regularise sa situation et trouve un boulot et ainsi de suite pour l appart
p
20 septembre 2017 18:51
Pauvres parents !

Ils ont déjà trompé pour subvenir aux besoins de leurs enfants dans l'espoir qu'ils quittent le nid et/ou les aident financièrement à leurs tours.

Ici ils doivent encore trimer pour leur fille, adulte, un gendre et voilà que par "gratitude" une troisième bouche à nourir.

Franchement tu as été bien inconsciente et égoïste pour te mettre dans cette situation.... Et y entraîner bien malgré eux tes parents.

Bouge toi !!!! Et que ton pseudo mari, qui ne fait rien d'autre, que venir tirer son coup, devrait se responsabiliser un peu !!!


Citation
Perli. a écrit:
On t avais deja parlé des services sociaux l autre fois.


Concernant le materiel de bb, faudrai se bouger un peu comment veux tu accueillir ce bb ? surtout si tu accouches en hiver. Il lui faut au minimum un lit, porte bb /poussette, vetements etc. Tu ne peux pas lui acheter ca ? Vous avez de l argent de l etat pr acheter tout cela il me semble non ? Tes parents ne peuvent pas vous aider un chouia ? Ou alors si tu connais des personnes de ton entourage qui pourraient te vendre des choses a bas prix ?

Je vais etre sincère et c est pas un jugement loin de là. Mais pourquoi avoir faire un Bb dans cette situation ? Vous etes pas mariés encore civilement, vous vivez séparément, ton mari est en situaion irrégulière , toi tu as tes pb de santé je sais que c est rizq Allah comme on dit mais bon qd meme faut y reflechir quoi avant de faire ça.

[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
B
20 septembre 2017 18:52
Salem

Si c est obligatoire elle peut pas refuse vu que c est obligatoire smiling smiley ( si c était conseille oui) et en plus ça serait mettre la puce a l oreille des SSociaux .

Ton conjoint beignetsucre peut pas travaillé au black pour acheté le nécessaire à son bébé . En tout cas BON COURAGE situation très difficile.
Citation
le-reformistes a écrit:
salut
je considère que le gouvernement est mon ennemie
un conseille refuse le vaccins obligatoire
ton mari devrais travailler peut être ?
confie toi a Allah
20 septembre 2017 19:25
Salam la posteuse,

Commence à faire tes démarches pour avoir un logement social...et le RSA.
Ensuite après l'accouchement tu commenceras à chercher un travail ou une formation;
Tu peux trouver sur le bon coin ou dans les vides greniers des trucs pas chers de bébé.
J'espère que ta situation va s'arranger, sois patiente...Mais bon il fallait attendre d'avoir un logement et ton mari les papiers et le travail pour ensuite accueillir un bébé...
J'espère aussi que ta famille et tes proches t'aideront.

Courage, bonne soirée.
S
20 septembre 2017 19:30
Salam
Je n'aime pas donner mon avis sur ce genre de sujet de peur dd faire de jugement et srtt que le mariage enfant et rizk son beyadi allah.
Un conseil tant que tu as encore du temps fais toi aider sur les réseaux sociaux il y a des groupes de manans qui peuvent t aider en te donnant ou te vendant des choses a des prix tres bas.
Que dieu vous facilite tt inchallah
U
20 septembre 2017 19:30
Tu ne sait pas ce que ALLAH ta reservé comme epreuve!


Citation
perledecume781 a écrit:
Pauvres parents !

Ils ont déjà trompé pour subvenir aux besoins de leurs enfants dans l'espoir qu'ils quittent le nid et/ou les aident financièrement à leurs tours.

Ici ils doivent encore trimer pour leur fille, adulte, un gendre et voilà que par "gratitude" une troisième bouche à nourir.

Franchement tu as été bien inconsciente et égoïste pour te mettre dans cette situation.... Et y entraîner bien malgré eux tes parents.

Bouge toi !!!! Et que ton pseudo mari, qui ne fait rien d'autre, que venir tirer son coup, devrait se responsabiliser un peu !!!
A
20 septembre 2017 19:31
Tu as posé au moins 3 fois la même question en un mois,Ç est pas en postant que cela s arrangera,tu veux que ça change il faut vous bouger un peu !!! Les autres ne feront rien à votre place!!
A te croire tu vivrais dans une grotte,tu es chez tes parents,tu manges et dors tous les jours sous un toit et bien ton bébé aussi dormira là,il aura un toit
T auras des aides sociales comme tous les cas sociaux et un logement social avec L aide d'une assistante sociale
Mais on te prendra pas ton enfant si tu ne le maltraite pas,L ASE n'as pas que Ca à faire ,il y a des cas beaucoup plus désespérés que toi
20 septembre 2017 19:52
C'est difficile pour les vaccins mais pas impossible. Faut être vraiment fort car font des pressions inimaginables pour les vaccins.

J'ai déjà été virée d'un de mes boulots après 3 ans car j'ai refusé de me vacciner.
Citation
le-reformistes a écrit:
salut
je considère que le gouvernement est mon ennemie
un conseille refuse le vaccins obligatoire
ton mari devrais travailler peut être ?
confie toi a Allah
S
20 septembre 2017 20:01
Pour vêtements ou autre chose pour ton enfants commence par aller au secours catholique emmaus ne te remplis pas trop ta tête les hormones y joue beaucoup mais rassures toi toute ira bien inshallah chaque enfant a son rizq

Courage oukhti
20 septembre 2017 20:02
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Ma soeur dans un premier temps ne panique pas.
Tu as déjà ouvert un post il me semble.

Les services sociaux ne viennent que quand le cas semble grave.
Tu n'es pas à la rue, tu es chez tes parents.
Si l'hôpital te pose des questions sur ta situation dis que ta famille t'aide que tout va bien.

Commencez à acheter l'indispensable.
Le strict minimum, si vous n'avez pas trop d'argent essayez d'aller vers les annonces sur le bon coin ou vous tourner vers votre entourage, il y a pleins de gens qui prêtent quand il n'y a pas d'autre bébé en route. Explore ces pistes.

Fais toi une liste de tout ce qu'il faut pour bébé et ne retient que ce qui est INDISPENSABLE (en cherchant des solutions pour remplacer ce que tu aura éliminé de ta liste: Ex: la table à langer: pas indispensable, tu prend uniquement le matelas à langer et tu le pose sur le lit).
Une idée de prix:
Une poussette à carrefour 2 en 1: à 149€
Si vous prennez une 3 en 1 vous pourrez mettre bébé dans la nacelle les premiers temps pour dormir près de vous.
Lit bébé ikea evolutif le moins cher: 55€
Baignoire ikea: 5€ la moins cher.

Comme tes parents ont acceptés que vous vous mariez ils ne vont sûrement pas vous laisser gerer tout ça seuls mais montre leur que tu prépare déjà les affaires de bébé et ils t'aideront par la suite, non pas par obligation mais parce que ce sont les grands parents. Montrez vous responsable ton mari et toi sinon tes parents seront obligés de courrir à la dernière minutes pour tout chercher et là ils vont pointeront du doigt.

Dis à ton mari d'essayer de chercher du travail, comme il n'a pas les papiers qu'il essaye de trouver du travail au noir, au marché par exemple.
Si tu as la force de travailler cherche aussi histoire d'avoir un peu d'argent pour commencer les achats.

Si tu as pleins de copines organise une babyshower, elles t'offriront pleins d'habits.

Bon courage mais bougez vous !!!

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam,j'ai 21ans je suis enceinte de 4mois mon mari t moi avons fait le hallal mais pas de mairie car il n'a pas de papier ni passeport on attend les auditions mais a ce jours on a ni Appartement moi pas de travail et lui non plus ...je suis chez mes parents lui vient un jours sur deux car il vit aussi chez son frère....on a déposé la déclaration de grossesse et j'ai peur des services sociaux et aussi je n'ai aucun matériel pour notre bébé ni poussette ni habits rien de rien .....que pensez vous sincèrement de ma situation si sa serait un membre de votre famille une couzine qui vit cela..et croyez vous que les services sociaux ont été mis au courant de ma situation...
p
20 septembre 2017 20:40
Arrête. Ce n'est pas ici une épreuve mais de l'inconscience pure et simple.

La nana n'a pas de boulot, pas d'appart. Se marie avec un mec sans papier, sans travail et avec ça n'a même pas l'intelligence de prendre ses précautions pour pas empirer sa situation. Et pour couronner le tout, impose sa situation à ses parents.

Eh Allah SWT nous crée avec une intelligence. Ce n'est pas pour la mettre en pause.

Bon sang qu'est-ce qu'il faut pas lire.
Citation
Un bougnoul a écrit:
Tu ne sait pas ce que ALLAH ta reservé comme epreuve!
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
U
20 septembre 2017 20:47
Tu lui a repondu mechament .

Mais si tu pense etre a l'abris de tout mal grace a" ton "intelligence.
Citation
perledecume781 a écrit:
Arrête. Ce n'est pas ici une épreuve mais de l'inconscience pure et simple.

La nana n'a pas de boulot, pas d'appart. Se marie avec un mec sans papier, sans travail et avec ça n'a même pas l'intelligence de prendre ses précautions pour pas empirer sa situation. Et pour couronner le tout, impose sa situation à ses parents.

Eh Allah SWT nous crée avec une intelligence. Ce n'est pas pour la mettre en pause.

Bon sang qu'est-ce qu'il faut pas lire.
20 septembre 2017 21:33
Le bébé n'a rien demandé et commence deja sa vie avec des problèmes...

Je ne t'aurais pas "balancé" aux services sociaux mais fait la morale pour l'irresponsabilité dont tu fais preuves face à tes parents et avec bébé.

Qu'Allah te guide inchallah
20 septembre 2017 21:52
Déjà je te trouve maso sur les bords... En plus tu demande ce que les gens pensent de ta situation...pourquoi ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam,j'ai 21ans je suis enceinte de 4mois mon mari t moi avons fait le hallal mais pas de mairie car il n'a pas de papier ni passeport on attend les auditions mais a ce jours on a ni Appartement moi pas de travail et lui non plus ...je suis chez mes parents lui vient un jours sur deux car il vit aussi chez son frère....on a déposé la déclaration de grossesse et j'ai peur des services sociaux et aussi je n'ai aucun matériel pour notre bébé ni poussette ni habits rien de rien .....que pensez vous sincèrement de ma situation si sa serait un membre de votre famille une couzine qui vit cela..et croyez vous que les services sociaux ont été mis au courant de ma situation...
g
20 septembre 2017 22:46
Citation
Salwa-75 a écrit:
tu recevras quelque chose de la caf en attendant comme femme isolée et juste avant la naissance tu recevras 1000 euros de la caf pour acheter ce qui te manques

tu connais bien le système toi ça gratte ça gratte t'as bien raison

par contre si un bébé couterais 1000 E ça ce saurais je penses

ils n'ont aucuns revenus donc une fois les 1000 E dépenser ils vont faire comment?

dis nous tout
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook