Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et separation
a
12 juin 2016 15:47
Bonjour
j aimerai vous exposer mon probleme.
je suis mariee depuis 6 mois à quelqu un que je n aime pas. je pense ne l avoir jamais aimé, c est moi qui l 'ai choisi et ma famille n etait pas d accord vu que tout le monde savait que je n etais pas dans mon etat normal ( deces d une personne tres proche).
pour ne pas etre longue, c'est quelqu 'un de tres religieux. moi j 'etais en quelque sorte "normale"
j etais independante j avais un travail des amis etc etc
depuis, il m a interdit de reprendre le travail
plus de musique plus de tele plus de livres ( à part les livres religieux)
plus de sorties sauf pour aller voir ma mere une fois par semaine
quand on veut sortir il essaye d emmener ses parents à chaque fois
bref, je n ai rien de la vie que j esperais mener un jour
je ne sors plus qu en abaya et foulard
et mnt il veut me faire mettre chador hier il m a dit soit tu mets ca soit tu sors plus de la maison. et si tu sors tu reviens pas
je pense depuis le debut que j ai fait une erreur. je suis tres malheureuse.
sachant que je suis enceinte, j aimerai le quitter.
12 juin 2016 15:52
A mon avis il va mal le prendre si tu menaces de le quitter. ...peut-être peux tu arriver à le raisonner pour ce qui est de la tenue..perplexe
Citation
ana89 a écrit:
Bonjour
j aimerai vous exposer mon probleme.
je suis mariee depuis 6 mois à quelqu un que je n aime pas. je pense ne l avoir jamais aimé, c est moi qui l 'ai choisi et ma famille n etait pas d accord vu que tout le monde savait que je n etais pas dans mon etat normal ( deces d une personne tres proche).
pour ne pas etre longue, c'est quelqu 'un de tres religieux. moi j 'etais en quelque sorte "normale"
j etais independante j avais un travail des amis etc etc
depuis, il m a interdit de reprendre le travail
plus de musique plus de tele plus de livres ( à part les livres religieux)
plus de sorties sauf pour aller voir ma mere une fois par semaine
quand on veut sortir il essaye d emmener ses parents à chaque fois
bref, je n ai rien de la vie que j esperais mener un jour
je ne sors plus qu en abaya et foulard
et mnt il veut me faire mettre chador hier il m a dit soit tu mets ca soit tu sors plus de la maison. et si tu sors tu reviens pas
je pense depuis le debut que j ai fait une erreur. je suis tres malheureuse.
sachant que je suis enceinte, j aimerai le quitter.
12 juin 2016 16:12
Salam,
Mais avant le mariage savais tu qu'il allait t'imposer tout ça ?
C'est vraiment pas facile... Il t'a bien dit que si tu sortais tu ne reviendrai plus. Fais le alors.
12 juin 2016 16:12
Salam

Aviez-vous discuté des conditions de votre mariage avant de vous unir ou pas ? Savais-tu comment tu allais vivre avant de te lancer ?
12 juin 2016 16:32
Bonjour,

J'en connais des personnes qui:

- n'ont plus de travail
- n'ont pas d'amis quelconques pour tuer le temps
- n'écoutent pas de la musique, ni télé, ni lisent des livres
- n'ont pas de sorties

Mais c'est le résultat de leur propre volonté.

C'est la conclusion qu'elles sont arrivées d'elles mêmes. Et ne sont pas musulmanes.

Le fait qu'il t'impose je trouve ça dommage.

A ces choix là on arrive après bcp de méditation, de connaissance et de rapprochement du Seigneur.

Dis lui que tu veux faire ton propre chemin dans la foi. Que tu es sincère et que le chemin dans la foi se fait individuellement. Et tu veux le faire à ton propre rythme.
Et tu lui demandes de prier pour toi mais c'est tout.

Qu'il amène ses parents avec vous lors des sorties, je le trouve très bien. Ils sont vieux et c'est bien s'il a de l'humanité envers eux.
12 juin 2016 18:57
Le monde a l'envers et quand t'es pratiquante et religieuse tu te fais arnaquer et quitter enceinte ...
Oups


J aurai tout vu dans ce monde.


Franchement porteuse, essaye de dialoguer avec lui après tout il est religieux essaie d'apprendre à ses côtés la religion et profiter de ce mariage qui contribu a T aider à rester femme et en sécurité ya beaucoup de femmes qui sont forcées aux vêtements européens et qui doivent aller bosser comme si qu'elles étaient "maker" si tu voulais pas d'un homme dans le din fallait pas te marier.
C'est quoi les hormones ?
S
12 juin 2016 19:22
Voici le piège du Sheitan résumé en un post

Voila un homme qui appel au 3aq et une femme se disant normale

Demain après t'être séparer tu vois ton avenir comment ?
Tu crois qu'un homme "normal" va se charger d'une divorcé avec enfant ?

Je te donne mon avis
Tu sera mere célibataire, tu va rencontrer des gens de ta normalité, tu sortiras, tu t'habilleras comme tu veux, celui ci se foutra de l'œil des autres hommes sur toi.
Il se foutra d'ailleurs de beaucoup de chose. Viendra un moment où tu remarquera qu'il se cherche qu'à profiter de toi, ton argent ou ton appart..
Tu refusera de continuer car tu veux être un modele pour ton enfant, sauf que tu as des besoins, et tu finira par cédés jusqu'à devenir un plan. Le temps passera et tu regrettera le temps où le chador etait ton seul problème.
Voila la vie de 90% des mères célibataires
Hâtez vous donc de penser au divorce !
12 juin 2016 19:42
"tu finira par cédés jusqu'à devenir un plan...Voila la vie de 90% des mères célibataires"

Bonsoir Supra93z,

J'en ai croisé, dans mes trucs pro ou bénévoles, un tas des mères célibataires qui luttaient de toutes les forces mais je ne pense pas qu'elles vont devenir un jour, un plan...

Pour devenir un plan faut bcp de faiblesse, manque de foi, perdre toute sa tête...

Au moins je garde l'espoir que toutes les femmes du monde peut importe leur situation, seront suffisamment intelligentes pour ne pas devenir un plan.


Citation
Supra93z a écrit:
Voici le piège du Sheitan résumé en un post

Voila un homme qui appel au 3aq et une femme se disant normale

Demain après t'être séparer tu vois ton avenir comment ?
Tu crois qu'un homme "normal" va se charger d'une divorcé avec enfant ?

Je te donne mon avis
Tu sera mere célibataire, tu va rencontrer des gens de ta normalité, tu sortiras, tu t'habilleras comme tu veux, celui ci se foutra de l'œil des autres hommes sur toi.
Il se foutra d'ailleurs de beaucoup de chose. Viendra un moment où tu remarquera qu'il se cherche qu'à profiter de toi, ton argent ou ton appart..
Tu refusera de continuer car tu veux être un modele pour ton enfant, sauf que tu as des besoins, et tu finira par cédés jusqu'à devenir un plan. Le temps passera et tu regrettera le temps où le chador etait ton seul problème.
Voila la vie de 90% des mères célibataires
Hâtez vous donc de penser au divorce !
12 juin 2016 20:48
Salam aleykoum

Okthi est-ce que ton mari t'expliquer les choses ou se contente t-il d'ordonner ?

Ce que je vais dire est absolument sans aucune méchanceté, mais ton mari craint Allah azzawajal, donc tu a une tranquillité sur certains points, et beaucoup de posteuses aimeraient en dire autant. Il ne te trompera pas, ne bois pas, ne fume pas, à priori restera respectueux. Il manque certainement de diplomatie. Tu devrais lui demander de t'expliquer les choses et avancer avec lui. Explique lui que c'est difficile et que tu dois comprendre.

Le khimar ? Tu veux dire jilbab ou niqab ?

Okthi, si tu le quittes tu risques de le regretter amèrement et tu feras souffrir ton enfant qui n'aura jamais vu ses parents ensembles. Ton mari n'a pas l'air d'un monstre, si tu lis les différents posts ici, tu verras que tu es bien lotie comparé à certaines.
S
12 juin 2016 22:49
Oukhty quand tu lis ce post ne sens tu pas le manque de foi ? La faiblesse ?
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
"tu finira par cédés jusqu'à devenir un plan...Voila la vie de 90% des mères célibataires"

Bonsoir Supra93z,

J'en ai croisé, dans mes trucs pro ou bénévoles, un tas des mères célibataires qui luttaient de toutes les forces mais je ne pense pas qu'elles vont devenir un jour, un plan...

Pour devenir un plan faut bcp de faiblesse, manque de foi, perdre toute sa tête...

Au moins je garde l'espoir que toutes les femmes du monde peut importe leur situation, seront suffisamment intelligentes pour ne pas devenir un plan.
12 juin 2016 22:55
Non, juste le désarroi et le questionnement de la posteuse.
Citation
Supra93z a écrit:
Oukhty quand tu lis ce post ne sens tu pas le manque de foi ? La faiblesse ?
13 juin 2016 00:24
j avoue que je comprends pas trop de truc qu ont bcp de femmes a travailler a tout prix
perso le travail ça me gonfle
Citation
uneGo a écrit:
Le monde a l'envers et quand t'es pratiquante et religieuse tu te fais arnaquer et quitter enceinte ...
Oups


J aurai tout vu dans ce monde.


Franchement porteuse, essaye de dialoguer avec lui après tout il est religieux essaie d'apprendre à ses côtés la religion et profiter de ce mariage qui contribu a T aider à rester femme et en sécurité ya beaucoup de femmes qui sont forcées aux vêtements européens et qui doivent aller bosser comme si qu'elles étaient "maker" si tu voulais pas d'un homme dans le din fallait pas te marier.
C'est quoi les hormones ?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 juin 2016 00:27
Salem,

Je pense que si il t'impose autant d' un coup c'est parce que il voit que tu ne le fait pas de toi même alors que si tu pratiquer comme lui il te lâcherai plus et aurai plus confiance certe il s'y prend un peu mal mais il suffit d'en discuter ensemble.

Ma soeur , tu dit ne pas l'aimer mais a tu essayer de l'aimer essayer d'aller vers lui le connaître mieux c'est Allah qui met l'amour soit patiante.

Des femmes qui dise aimer grave leurs marie n' en sont pas plus heureuse ,violence adultére , alcool...

Je pense surtout que là avec un enfant c'est un peu tard non ? Cette homme si il est religieux n'acceptera jamais de voir partir sa femme avec son enfant qui n'est même pas encore né il voudra l'élever dans un environnement religieux.

Sache aussi qu'une femme qui demande le divorce pour rien ne s'entira pas l'odeur du paradis.

Bon courage.
13 juin 2016 00:29
Travailler à tout prix alors que leur maris leur demande à tout prix de rester à la maison s'occuper du foyer...
Et les femmes qui veulent s'occuper du foyer c'est leur maris qui 1 sur 2 les pousse au travail ou les quitte car trop lâches. ..
J'ai remarquer que bcp de femmes de plaignent D avoir un mari qui leur demande de porter le voile ou de prier ou de rester à la maison et elles font pas preuve de créativité et savoir que à la maison on peut travailler aussi sur son PC ou se lancer dans un objectif plus "socialement ouvert". Dire qu'on rêve D Paris comme ça pour des milliers de soeurs lol c'est le monde a l'envers Que Pasa,! QADAR ALLAH !

Citation
laperle rare a écrit:
j avoue que je comprends pas trop de truc qu ont bcp de femmes a travailler a tout prix
perso le travail ça me gonfle
a
13 juin 2016 00:50
Je ne dis pas que je veux me denuder et sortir mon voile je compte bien le garder.
Je ne cherche pas non plus un autre homme
Je dis juste qu il me met tellement la pression que je commence a m eloigner de la religion.meme avant de le connaitre j etais assez pieuse alhamdoullah.
Et en ce qui concerne le travail il ne touche pas beaucoup. Avant il se montrait ambitieux et quand on s est maries plus rien il voulait monter son affaire mais maintenant il ne fait rien pour. Avant quand il n y avait que moi ca ne me derangeait pas lui meme il me dit tu ne demande rien.
Mais pour l enfant a venir inchallah j ai besoin de lui offrir beaucoup de choses de tout faire pour lui et la malheureusement ce n est pas possible.
13 juin 2016 00:53
Bin je pense que c est dû au fait qu ebcp d hommes la font a l envers aux femmes
des que y a une dispute ils te sortent le fameux " c est moi qui te nourrit" etc
bref tu connais la chanson
Du coup le sfemmes elles ont pas eut trop le choix d aller au charbon
Après moi ce que je condamne c est plus celles qui en font trop, qui veulent faire carrière a tout prix, chai pas elles me gavent un peu ces nanas
Citation
uneGo a écrit:
Travailler à tout prix alors que leur maris leur demande à tout prix de rester à la maison s'occuper du foyer...
Et les femmes qui veulent s'occuper du foyer c'est leur maris qui 1 sur 2 les pousse au travail ou les quitte car trop lâches. ..
J'ai remarquer que bcp de femmes de plaignent D avoir un mari qui leur demande de porter le voile ou de prier ou de rester à la maison et elles font pas preuve de créativité et savoir que à la maison on peut travailler aussi sur son PC ou se lancer dans un objectif plus "socialement ouvert". Dire qu'on rêve D Paris comme ça pour des milliers de soeurs lol c'est le monde a l'envers Que Pasa,! QADAR ALLAH !
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 juin 2016 01:07
Salam,

Tu est malheureuse c'est pas la vie que tu veut vivre enceinte ou pas tu va tot ou tard te séparer de ton mari donc autant le faire le plus vite possible cela t évitera bcp de problemes en plus, sauf si tu dit amen à tout et que tu essaie d être heureuse de cette manière, je te le souhaite en tout les cas.
S
13 juin 2016 02:11
L'amie qu'on doit jamais écouter
Quelle incitation! C'est honteux !
Craint Dieu dans tes conseils
Citation
Siham30303030 a écrit:
Salam,

Tu est malheureuse c'est pas la vie que tu veut vivre enceinte ou pas tu va tot ou tard te séparer de ton mari donc autant le faire le plus vite possible cela t évitera bcp de problemes en plus, sauf si tu dit amen à tout et que tu essaie d être heureuse de cette manière, je te le souhaite en tout les cas.
S
13 juin 2016 02:22
Bon vu que tu éludes le sujet, je vais te le résumer, la posteuse se questionne sur son mariage car elle s'est marier suite à une épreuve (décès) et avec du recul n'assume plus.
Ou est la foi et la force face à l'épreuve? Où est le respect de la parole et de l'engagement qu'on inculque dans notre religion?

Elle qualifie son mari de religieux et elle de normal...lol la religion est intrasecquement anormal pour elle.
Aujourd'hui enceinte elle voudrait le quitter
Cause ? Il me laisse pas sortir

Vas tu continuer à nier ce que tu lis ?


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Non, juste le désarroi et le questionnement de la posteuse.
a
13 juin 2016 02:38
Il aurait fallu réfléchir avant de l'épouser et avant de tomber enceinte et puis un beau matin et te dire " ben finalement c'est pas la vie dont j'aurais rêver"

Tu l'a bien vu que c'était un religieux avant de l'épouser ou il t'as trompé sur ses attentes?!

C'est bien ça quittes le et va trouver un homme qui veut ton bien comme celui là, avec qui tu pourras sortir en mode hijab wear...

Tu va être maman insha Allah n'est-ce pas meilleure pour un enfant que de vivre dans un environnement sain , religieux avec comme exemple des parents pieux?

Tu peux a la maison te faire belle, t'habiller comme bon te semble pour toi et celui dont tu ne cherche qu'a plaire non?!

Je te donne mon avis comme celui que j'aurais donner a ma propre soeur, de plus il y a un enfant entre vous et le quitter c'est un risque que tu va prendre et les regrets ne serviront plus en rien.

Tu sais ce que tu as mais tu ne sais pas ce que tu auras dans l'avenir si tu le quittes, est tu sûre de trouver meilleure ?!

Si tu penses au plus profond de toi que ton bonheur se résume aux sortis, vêtements, amies etc... Alors laisses moi te dire que ce ne sont pas des valeurs sûres.
A quoi bon s'attacher a cela au point de briser une famille?!

Tu ne l'aimes pas? Et pourtant lui ne cherche que ton bien contrairement a ce que tu penses.

En même temps cela ne fait que 6 mois que tu es mariée a lui alors patientes un peu.

Enfin bref c'est dommage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook