Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte sans avoir rdc
M
11 juillet 2015 12:06
Salam alaykoum mes sœurs.
Je me présente,
Je suis karima, maman de trois enfants ( 6 ans, 4 ans et 4 mois).
J'ai accouché de ma dernière fille le 23.2.2015, et hmd tout c'est bien passé.
Mon obstétricienne m'a prescrit la pilule cerazette car j'allaitais ma fille mais j'ai dû arrêter l'allaitement car j'ai été opérée à la main15 jours après mon accouchement .
Je ne pouvais pas allaiter ma fille, et donc j'ai arrêté la pilule avant la fin de la plaquette car elle me rendait trop nerveuse et j'avais tous les effets indiserables.
Et donc j'attendais mon RDC mais 2 mois après mon accouchement tjr rien.
Mon obstétricienne m'a prescrit Duphaston ( j'ai l'habitude de le prendre car mon cycle est irrégulier et long ), pendant 10 jours et tjr rien, et j'ai appelé mon obstétricienne et elle m'a dit d'attendre 15 jours de plus pour voir.
Et après ces 25 jours, j'ai fais 1 test de grossesse et c'est POSITIF.
Mon mari et moi sommes surpris, mais on a beaucoup de questions en tête.
Mon obstétricienne , m'a dit que c'est possible que je sois retombée enceinte en prenant Duphaston et là j'ai 1 rdv avec elle pour plus de précision.
DSL j'ai beaucoup pris de votre temps, mais je veux savoir si c'est déjà arriver à une d'entre vous.
Bonne journée mes sœurs
12 juillet 2015 16:25
Alaykoum salam

mabrouk alik

question bête c koi rdc?
12 juillet 2015 17:03
Salam aleykoum.
lol c retour de couche en gros on attend ke les regles reviennent...
A la posteuse soubhanAllah c rare ms ca arrive! J espere ke tu es qd meme heureuse mabrouk ma soeur!
12 juillet 2015 19:14
Merci kinderkrim j'ai appris quelque chose lol
N
13 juillet 2015 01:02
Mabrok 3lik machallah tu es déjà maman de 3 enfnats et un 4ème un beau cadeau de Dieu soprannalh Allah en a voulu ainsi pour vous prend le bien ..
Prend ce qu'Allah ta donner c'est comme sa ma sœur ..
Je peux te dire que bon courage tu as être une maman super organiser et au top après 3 enfnats machallah .. Moi je suis enceinte de bb2 elle auront 2 ans de différence et je me dis inchallah se je vais assurer et être bien organiser ..
N
13 juillet 2015 01:07
Selem les filles comment allez vous ? Moi je déprime maintenant 1 mois après la fausse couche toujours pas de Rdc en plus je suis entrain d'ovuler je veux pas mettre une grossesse en route j'ai peur sa se termine mai ...
M
13 juillet 2015 10:27
Merci mes sœurs pour vos commentaires.
Je me sens soutenue.vendredi inchallah, j'ai rdv avec mon obstétricienne qui va me faire une échographie, donc je vous tiendrai au courant.
Inchallah tout ira bien.

PS: je voulais dire à Nyny75009, qu'il ne faut pas déprimer car kolchi bél maktoub.
Moi aussi au début, j'ai fais 3 fausses couches d'affilé avant d'avoir notre fils ADAM. Et après sa naissance j'ai fais encore une 4eme fausse couche avant d'avoir notre fille NESRINE et après on a eu SOFIA.
Hamdou lilah, malgré 4 fausses couches et 3 accouchements, mon mari et moi nous nous disions que rabi sobhanah C 'est lui qui décidé pour nous et pas nous.
Je ne vous cache pas que moralement j'étais au plus mal mais tout pass.
Donc au total sur 7 fois où je suis tombée enceinte, 6 étaient avec traitement hormonale, c'était difficile et long, mais hamdoulilah pour tout, il y a juste la grossesse de Sofia et cette nouvelle grossese que c'est venu sans traitement.
Car avant j'ai été opérée, j'avais une cloison utérine qui m'empêchait de garder le bb, j'ai été opérée 2 fois de suite.
Alors courage ma belle w rabi ijib el kheir
N
14 juillet 2015 01:20
Baraak'Allahu fik ma belle ... Merci pour ton message donc même si je n'est pas encore eux ma Rdc et que avec mon mari au moment de rapport c'est possible que je tombe enceinte ? Et bien sur c'est Allah qui décidera si l'embryon tiendra jusqu'à terme au pas ...
14 juillet 2015 02:01
Moi sa mes arriver je suis tomber enceinte 2 mois après mon accouchement mais fausse couche à 4 mois malheureusement même si quelque mois après je suis tomber enceinte et la j'ai eu ma 4eme petite zouina le 12 avril 2015
N
14 juillet 2015 02:03
Sans la retour de couche Cassi28 ?
N
15 juillet 2015 13:57
Salam,

Oui on peut être enceinte sans retour de couches. Le retour de couches c'est le retour des règles.. Et quand nos règles reviennent c'est qu'on a ovulé environ 14 jours avant. C'est pour ça que quand on ne veut pas retomber enceinte de suite qu'il faut se protéger même si on pas eu notre retour de couches car on ne sait pas quand es-ce qu'elles vont revenir et donc on se sait pas quand est ce qu'on va de nouveau ovuler. Beaucoup de femmes pensent qu'elles ne peuvent pas tomber enceinte tant qu'elles n'ont pas eu leur retour de couches et c'est pour ça aussi que bon nombre de femmes ont des "bébés retour de de couches"..
N
15 juillet 2015 14:09
Aleykoum Salam , baraak'Allahu fik Nassima comme sa au moins je sais .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook