Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte sans ame
r
1 juillet 2014 12:43
bonjour à tous ma futur épouse sans papiers est enceinte mais sans ame car elle lui a été refusée,,quelqu'un a t il une solution pour payer les soins et l'accouchement car nous n'avons pas les moyens.
merci pour vos réponses
1 juillet 2014 13:33
Citation
roberttb a écrit:
bonjour à tous ma futur épouse sans papiers est enceinte mais sans ame car elle lui a été refusée,,quelqu'un a t il une solution pour payer les soins et l'accouchement car nous n'avons pas les moyens.
merci pour vos réponses

Bonjour,

Et vous vous travaillez ?
r
1 juillet 2014 16:02
bonjour oui je travail
1 juillet 2014 17:13
si tu travailles , tu as donc la secu , pourquoi ton épouse n'y est pas rattachée ? ah oui elle est sans papier , faudrait que tu fasses un regroupement familiale .
Mais je laisse à sos courriers le soins de te répondre , elle connait le sujet .
1 juillet 2014 18:04
Tout d'abord un coucou a Jocondegilou,

@roberttb

Bonjour,

Quelle est votre nationalité, ainsi que celle de votre épouse ? En ce qui vous concerne êtes en situation régulière ?
r
2 juillet 2014 07:05
bonjour merci pour vos réponses, je suis de nationalité française et elle camerounaise, nous allons nous marier ce mois ci.
merci
r
2 juillet 2014 07:06
bonjour et merci pour ta réponse.
2 juillet 2014 09:40
Citation
roberttb a écrit:
bonjour et merci pour ta réponse.

Bonjour,

Pour pouvoir répondre le plus justement possible, j'aurai besoin de savoir, depuis quand elle est en France, et quand doit-elle accoucher ?
r
2 juillet 2014 11:11
elle est en France depuis 2012 en situation irrégulière sans visa d'entrée sur le territoire. elle doit accoucher début janvier 2015
merci
2 juillet 2014 12:26
Citation
roberttb a écrit:
elle est en France depuis 2012 en situation irrégulière sans visa d'entrée sur le territoire. elle doit accoucher début janvier 2015
merci

Après votre mariage, si vous n'avez pas d'opposition à mariage, votre épouse devra retourner dans son pays pour avoir un visa long séjour.

Quand elle sera revenue avec son visa et après l'avoir fait valider par l'OFII, vous demanderez un titre de séjour VPF, certaines préfectures donnent des récépissés, d'autres donneront le titre de séjour de suite. Quoi qu'il en soit, pour pouvoir inscrire votre épouse sur votre dossier de la CPAM, vous ne pourrez le faire qu'après 3 mois de présence sur le territoire, et normalement c'est la CPAM qui prendra en charge les frais d'accouchement.

SI votre épouse accouche avant l'inscription à la CPAM, tout sera à votre charge, et si vous ne pouvez pas payer, cela se prélevé sur votre salaire, par le Trésor Public.
r
2 juillet 2014 13:38
merci pour ta réponse, nous avions lue sur ce site dans le forum que lorsqu'elle aura accouché d'aller à la préfecture afin de demander les documents pour sa régularisation et demander au tribunal les papiers de nationalité française du bébé et à la mairie la cni du bébé et ensuite déposer le dossier à la préfecture pour avoir un titre de séjour. Pense tu que cet démarche est correcte car notre enfant sera français et le bébé la protège d'une expulsion.
2 juillet 2014 14:29
Citation
roberttb a écrit:
merci pour ta réponse, nous avions lue sur ce site dans le forum que lorsqu'elle aura accouché d'aller à la préfecture afin de demander les documents pour sa régularisation et demander au tribunal les papiers de nationalité française du bébé et à la mairie la cni du bébé et ensuite déposer le dossier à la préfecture pour avoir un titre de séjour. Pense tu que cet démarche est correcte car notre enfant sera français et le bébé la protège d'une expulsion.

Oui c'est la procédure lorsque le parent étranger sans papiers, est entré sur le territoire légalement (avec un visa). Mais votre épouse est rentrée sans.
r
2 juillet 2014 16:04
merci pour tes réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook