Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et je sais pas quoi faire ?????
M
17 janvier 2014 14:44
Bonjour à toutes,

Bon voila j'ai fait l'acte de mariage fin octobre ( mais je vivais toujours avec mes parents) parcontre en Janvier j'ai fait ma fête de mariage et aujordh'ui je viens d'étre informée que je suis enceinte pendant 6semaines!!!!!!!

je sais pas si je dois le garder ou pas?? je veux pas le garder puisque je viens de m'installer avec mon mari et je dois effectuer mon stage de fin d'étude et ma soutenance au Juillet , et non seulement sa mais encore maman ne cessait pas de me dire de ne pas tomber enceinte maintenant ( elle veut que je travaille en premier ) mais encore je ne vais pas bien profiter de ma vie maritale c'est à dire les voyages avec mon mari etc etc et d'un autre coté je veux le garder parce que c'est beau d'avoir un enfant avec quelqu'un qu'on aime

SVP aidez moi je suis vraiment perdue
17 janvier 2014 14:51
salam

En islam, l avortement est interdit sauf sur certaines condiiions ... tu n es pas fait pas partie de ces exceptions,
tu es mariée dans le halal,
SI tu voulais pas d enfant, il y avait des moyens de contraceptions, comme LA PILULE ...

SInon mais tes études entre parenthèses, et tu les reprendra plus Tard, et puis ton mari il en pense quoi ?
c'est pas une décision qui se prend à la légère !!!

Bon courage

et kheir inchallah
t
17 janvier 2014 15:00
salam
il fallait y penser avant .... on peut rien faire pour toi maintenant.
n
17 janvier 2014 15:39
Salem,


D'un point de vue extérieur je ne vois pas pourquoi tu ne le garderais pas, hamdoulleh tu viens de d'installer tu as donc un toit sur la tête pour toi et ton enfant.
Un enfant ne t empêche pas de profiter avec ton mari. En janvier tu seras au 7eme mois inchallah tu pourras donc finir ta soutenance et ton stage. Je suis à 8 mois de grossesse et je travaille toujours etre encceinte ne veut pas dire malade.

Et puis pour le travail tu auras toute ta vie pour travailler, justement pendant que ton enfant sera petit tu pourras faire des recherches d 'emplois.

Ta mere te dis de travailler avant car peut etre que c'est ce qu'elle n 'à pas pu faire elle.

Hamdoulleh dieu vous a donné un enfant mais tu ne sais pas si il vous en donnera encore un autre quand toi tu voudras.

Tu sais si tu attends d'avoir voyager, d'etre prête , d'etre a l 'aise financièrement etc etc il y a toujours quelques choses qui fait que c'est pas le bon moment.

kheir inchallah
A
17 janvier 2014 15:56
c les hormones qui te jouent des tours!

avortement impossible oublie cette solution horrible

vois le bon coté des choses machaALLAH tu es marié tu vas avoir un bébé (je t'invite à aller voir la rubrique des femmes qui attendent avec détresse un enfant depuis très longtemps) sad smiley



les études, le travaille oui je comprends que pour certaines personnes ca sois important

mais il y a un temps pour tout et l'un empêche pas l'autre

on travaille pour vivre et on ne vis pas pour le boulot

fais bcp de dou3a ma belle et tu verras que tu seras heureuse de prendre ton bébé dans les bras ( je suis passée par là)
M
17 janvier 2014 16:25
merci beaucoup à vous toutes ^^

Au fait j'étais contre la pillule puisque j'ai entendu dire qu"elle a des effets néfastes dans le futur .....c'est pour cette raison que je ne prenais pas la pillule tout en fesant attention avec ma période d'ovulation......

J'ai peur aussi que les autres penseront que je voulais me marier pour cacher mon histoir du bébé ou de croir que c pas un bébé de hlal etc etc etc (vous connaissez un peu la mentalité marocaine confused smiley)

Mon mari est fou de joie et pour lui il dit que même si sa famille sera un peu en colère et dira que c'est tôt etc etc il s'en fichera puisque c'est ce qu'il veut lui.

Coté religion c'est hram d'avorter même si c'est dans le hlal et que je ne suis pas trés prête pour un bébé???
17 janvier 2014 17:18
Salem alaykhoum oui c haram d'avorter hallal ou pas ..
Ici pas mal de femme essai de tomber enceinte j'espère quelle ne viendront pas lire ton post !!
Bonn courage en tout cas moi je le garderai étant moi mm enceinte je n'envisagerait pas une seule seconde un avortement un bb c un cado d'Allah quelque soit le contexte
A
17 janvier 2014 17:26
Citation
Mahagouni a écrit:
merci beaucoup à vous toutes ^^

Au fait j'étais contre la pillule puisque j'ai entendu dire qu"elle a des effets néfastes dans le futur .....c'est pour cette raison que je ne prenais pas la pillule tout en fesant attention avec ma période d'ovulation......

J'ai peur aussi que les autres penseront que je voulais me marier pour cacher mon histoir du bébé ou de croir que c pas un bébé de hlal etc etc etc (vous connaissez un peu la mentalité marocaine confused smiley)

Mon mari est fou de joie et pour lui il dit que même si sa famille sera un peu en colère et dira que c'est tôt etc etc il s'en fichera puisque c'est ce qu'il veut lui.

Coté religion c'est hram d'avorter même si c'est dans le hlal et que je ne suis pas trés prête pour un bébé???



oui okhti c haram

tu sais ce bébé ce seras ce que tu as de mieux sur cette terre tu verras smiling smiley

et autre chose tu parles de ta mère et lui de sa famille

si je peux me permettre de te conseiller, vous devez apprendre et leur faire comprendre que sur ces point là, ils n'ont pas à s'immiscer dans votre vie

dslé ne le prends pas mal mais je te parle de vécu, c pas bon No no

donc si on vous fais une remarque, répondez leurs avec sagesse que c qadar ALLAH et que vous êtes adultes thumbs up

mabrouk!!!!!!!
17 janvier 2014 17:59
Grandir c est aussi comprendre qu on ne contrôle pas tout dans la vie.
C'est lmouktab, il n était pas prévu mais il est là ...
et tu étais contre la pilule mais pour l avortement? Sache que l avortement peut aussi avoir des conséquences, tu n es pas à l abris d une complication, d une infection. ..
Je ne suis pas contre l avortement dans certains cas. Mais dans ton cas il n est pas justifié d après moi...






N
17 janvier 2014 18:05
Salam ma sœur

Ôté toi cette idée de la tête !! Allah te donne la chance de pouvoir enfanter alors que d'autre ne peuvent pas ça faire un tour dans les autre post.
Tu es jeune marie c'est sur c'est dur, tu veut profiter de ton chéri travailler etc.
Je suis comme ça sauf que j'ai à mon compteur 4 ans et 3 mois de mariage et 3 ans j'ai pris la pilule et la ça fais 1 an que j'essaie...
J'ai fait quoi pendants mes 3 ans ?? J'ai profite, voyager avec mr et voulu travailler pour mon bien être aujourd'hui je n'ai pas d'enfant et j'en veut un parfois je regrette parfois non. Aujourd'hui un autre dilemme s'ajoute a ma vie reprendre mes études et bloquer mes essais pour 3 ans a peu près ou bien ne pas reprendre et avoir un enfant et me contenter du poste que j'ai aujourd'hui...


Le cœur ou la raison je pense que tu devrais ecoûter ton cœur car ton bébé a était conçu dans le halal et l'amour lhamdoulillah.
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
17 janvier 2014 18:11
Citation
Mahagouni a écrit:
Bonjour à toutes,

Bon voila j'ai fait l'acte de mariage fin octobre ( mais je vivais toujours avec mes parents) parcontre en Janvier j'ai fait ma fête de mariage et aujordh'ui je viens d'étre informée que je suis enceinte pendant 6semaines!!!!!!!

je sais pas si je dois le garder ou pas?? je veux pas le garder puisque je viens de m'installer avec mon mari et je dois effectuer mon stage de fin d'étude et ma soutenance au Juillet , et non seulement sa mais encore maman ne cessait pas de me dire de ne pas tomber enceinte maintenant ( elle veut que je travaille en premier ) mais encore je ne vais pas bien profiter de ma vie maritale c'est à dire les voyages avec mon mari etc etc et d'un autre coté je veux le garder parce que c'est beau d'avoir un enfant avec quelqu'un qu'on aime

SVP aidez moi je suis vraiment perdue


salam hbiba tu es mariée dans le halal,un conseille d'une sœur de le garderai étant moi j'ai hâte de voir des enfants, j'ai regretté beaucoup, avant j'ai pas envie et voilà le résultat, on choisi pas c qu'on on pourrais l'avoir c le bon dieu qui décide c pas nous, courage.
17 janvier 2014 18:14
Citation
Mimi59000 a écrit:
Salem alaykhoum oui c haram d'avorter hallal ou pas ..
Ici pas mal de femme essai de tomber enceinte j'espère quelle ne viendront pas lire ton post !!
Bonn courage en tout cas moi je le garderai étant moi mm enceinte je n'envisagerait pas une seule seconde un avortement un bb c un cado d'Allah quelque soit le contexte

thumbs up llah ykemmel 3lik bilkheir hbiba
17 janvier 2014 21:02
Citation
mimi20006 a écrit:
Citation
Mimi59000 a écrit:
Salem alaykhoum oui c haram d'avorter hallal ou pas ..
Ici pas mal de femme essai de tomber enceinte j'espère quelle ne viendront pas lire ton post !!
Bonn courage en tout cas moi je le garderai étant moi mm enceinte je n'envisagerait pas une seule seconde un avortement un bb c un cado d'Allah quelque soit le contexte

thumbs up llah ykemmel 3lik bilkheir hbiba

Amin zina
In sha Allah un bb très vite pour toi et nos Seur qui attendent winking smiley mouahh
17 janvier 2014 21:09
Citation
Mimi59000 a écrit:
Citation
mimi20006 a écrit:
Citation
Mimi59000 a écrit:
Salem alaykhoum oui c haram d'avorter hallal ou pas ..
Ici pas mal de femme essai de tomber enceinte j'espère quelle ne viendront pas lire ton post !!
Bonn courage en tout cas moi je le garderai étant moi mm enceinte je n'envisagerait pas une seule seconde un avortement un bb c un cado d'Allah quelque soit le contexte

thumbs up llah ykemmel 3lik bilkheir hbiba

Amin zina
In sha Allah un bb très vite pour toi et nos Seur qui attendent winking smiley mouahh
yarebbi amine ma belle, merciIn love
M
17 janvier 2014 21:35
merciiiiiiiiiiiiiii les fiiiiillllllllllllles pour vos conseils.............oui je vais le garder mais je dois assumer mon mari et moi les conséquences surtout de ce que la famille va penser
N
17 janvier 2014 21:56
La famille ne va pas porter ton enfant et si tu repousse plutard il ne le porteront pas non plus.
Dit lhamdoulillah ma sœur et avance sans penser au dire des la famille.

Qu'Allah te facilite ta grossesse et nous accorde une descendance pieuse

Bisous ma sœur
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
17 janvier 2014 22:59
Citation
Mahagouni a écrit:
merciiiiiiiiiiiiiii les fiiiiillllllllllllles pour vos conseils.............oui je vais le garder mais je dois assumer mon mari et moi les conséquences surtout de ce que la famille va penser

c votre vie privé pas la sienne
U
18 janvier 2014 01:41
salam alikum ma soeur mabrouk pour ta grossesse je te conseil de le garder c harammmmmmm d'avorter

attention dis al hamdulilah plutot que c'est venu vite y en a il galére a etre maman mais mazel rabi ma ktabche koulchi bel mektoub

encore félicitations et inchaALlah un beau bb et une grossesse en bonne santé ma soeur
18 janvier 2014 20:48
Citation
Mahagouni a écrit:
merci beaucoup à vous toutes ^^

Au fait j'étais contre la pillule puisque j'ai entendu dire qu"elle a des effets néfastes dans le futur .....c'est pour cette raison que je ne prenais pas la pillule tout en fesant attention avec ma période d'ovulation......

J'ai peur aussi que les autres penseront que je voulais me marier pour cacher mon histoir du bébé ou de croir que c pas un bébé de hlal etc etc etc (vous connaissez un peu la mentalité marocaine confused smiley)

Mon mari est fou de joie et pour lui il dit que même si sa famille sera un peu en colère et dira que c'est tôt etc etc il s'en fichera puisque c'est ce qu'il veut lui.

Coté religion c'est hram d'avorter même si c'est dans le hlal et que je ne suis pas trés prête pour un bébé???

Tu viens de te marier, tu tombes enceinte, ton mari est fou de joie et tu veux ...AVORTER eye popping smiley

Il te manque une case. Va consulter Are you crazy
18 janvier 2014 20:57
Citation
Mahagouni a écrit:
Bonjour à toutes,

Bon voila j'ai fait l'acte de mariage fin octobre ( mais je vivais toujours avec mes parents) parcontre en Janvier j'ai fait ma fête de mariage et aujordh'ui je viens d'étre informée que je suis enceinte pendant 6semaines!!!!!!!

j

Citation
Mahagouni a écrit:
Saaaalut à toutes ......donc voila ma fete de mariage était le 4janvier et je peux vous rassurer que madame bennani de ligne et détente est une ange professionelle sur le plan make up coiffure et meme relationel.....elle est trés sociable on a trop rigolé et parlé et m'a satisfaite avec son excellent travail......
Les fillles oubliez carita ou autrement ou autre c du n'importe quoi et optez pour ligne et détente

Explique nous comment tu as ou te marier le 4 janvier et avoir une grossesse de 6 semaines.perplexe
Toi t'as des choses a te reprocher, c'est pour ça que tu ne veux pas que les gens croient que tu veux cacher une grossesse anticipée. Fallait la trouver celle là smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook