Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte je ne sais pas quoi faire
8 juin 2013 10:01
jai appris ke je suis enceinte le problème c que chui paniké
sa fait que 5 mois que je suis avec mon copain et lui veux garder l'enfant il me dit ke depuis kil ma vue il a voulu un enfant de moi.
avnt de le conaitre je sortai dune relation douloureuse 2 mois après je rencontre cet homme ki ma complètement métamorphosé il ma présenter a sa famille, il est attentionner respectueu, et passe son temp a me couvrir de cadeau.

le problème c que c un peu tot et trop précipité jai pas envie de faire de bétise , mm si mon copain a toutes les qualité du monde, je trouve que c'est trop tot pour le bb

mintnn je ne sais plus quoi faire je suis anéanti triste perdu que faire de cette situation? aidez moi svp
C
8 juin 2013 12:51
Salam alaykoum,


Tu dis ne pas vouloir faire de bêtise mais je crois que tu la faite. À moin ne pas avoir suivit des cours de biologie tu te doutais bien que si tu couche tu risque d avoir un enfant. ( 1er bêtise)

Donc rien ne t empêchait de prendre la pilule. ( 2ème betise)

Maintenant il faut assumer et je pense que se poser avec ce garçon qui a l air gentil et correct afin d élever ton enfant n est pas une bêtise mais un acte responsable.

Personne peut t aider à part ton Créateur et toi même. Ne songe même pas a vouloir arrêter ta grossesse parceque j imagine que cette idée ta traverser l esprit car à 5 mois d un point vu étique c est trop tard et religieusement c est haram il a un nafs, une âme, et Allah lui a écrit son Risk.

Mon conseil assume personne n y peut rien.

Je pense que quand on se sent responsable pour avoir des relation. Sexuel on l est aussi pour protéger sa sexualité et de prendre en charge tout ce qui pourrai en découlé.

Bonne continuation
p
8 juin 2013 13:36
excuses moi mais tu as mal choisi ta rubrique
ici t'as des femmes qui se battent pour avoir un bébé
et toi tu viens pleurnicher car tu as couché av un garçon formidable et q tu es enceinte
assumes maries toi et q allah t'aide
il te manq rien a part surement de la maturité
et je te préviens une femme qui avorte en plus sans raison c'est haram et
en plus psychologiquement la femme jusqu'à sa mort elles a des regrets
tu vois il te reste qune option c'est d'être heureuse av ton mari et ton enfant
allah ia3onek
8 juin 2013 19:56
le probléme dans tous sa c kil ne veux pas se marié car il sort dun divorce défficile il na pa eu denfants avec sont ex, et mmoi je ne me vois pa rentrer chez moi et dire que je suis enceinte sans etre marier donc c'est pour cela que je songe vraiment a l'avortement j'ai une semaine de réflexion avant de passé al'ivg, svp ne me jugerpas c'est vrai ke j'ai tout fais allenvers, mais lui ki ve pas se marié moi enceinte je ne sais plus quoi faire je suis dans la plus grande des déprimes.
8 juin 2013 23:38
Salam

L'IVG est strictement haram assume tes erreurs! Cest comme si tu tuer ton enfant! Il ne fallait pas avoir de rapport avec lui comme ça tu n'aurais pas eu ce problème! En plus il ta dit que depuis qu'il ta vu il voulais un enfant de toi donc pourquoi ne pas ce marier et faire les choses comme il faut!
9 juin 2013 00:41
je sais pas et justemnt quand on aborde le sujet du marriage il m'arete et me dit c'est hors de question, il ne veux pas changer d'avis je ne sais pas quoi faire....
L
9 juin 2013 09:37
Salam iness

Tu n'as pas besoin de lui pour élever tes enfants. Parles a ta famille repenties toi devant Allah demande pardon a tes parents et surtout à Allah et ai cet enfant mais surtout quittés cet homme immature ..
Ok il sort d'un divorce mais un homme un vrai ne dirait pas ça .. Il veut pas assumer sa chair son sang soit une femme et dis lui " ce que nous avons fait est haram et j en ai conscient je demande pardon tous les jours a Allah mais auj j'arrête ce qui est haram je te quitte et assumes mon bébé"

Fais le ma sœur
Car comme l'a dit une yabi ce geste te hantera toute ta fille et même si plus tard tu auras d autres enfants ce sera encore plus dur de penser a lui

Allah i rawnek
p
9 juin 2013 14:31
ecoutes je suis directe av toi pour ton bien
ton copain s'il ne veut pas se marier av toi alors il a abusé de toi
il est pas sérieux et cherchait juste à coucher av toi
un garcon qui te respect et t'aime ne te ferait jamais ça
il prendrai ses responsabilités
alors dis lui q tu vas garder l'enfant et q c'est fini entre vous
et laiss le mariner pour voir sa réaction et tu sauras s'il a été sérieux av toi jesp me tromp
9 juin 2013 20:22
merci pour vos conseil les filles
mais a la base lui il veux garder l'enfant il été fou de joie dapprendre ke jétais enceinte mais après on a desuite penser a mes parent et il ma dit par contre le mariage c'est non....

cest très dur cette situation mais je vais prendre une décision très importante avec lui et avoir une conversation sérieux tous dépend de ce kil veux sil ne veux pas se marier je le quitte dessuite

mais si je le quitte il restera plus que l'enfant et moi ke vons penser mes parents? voici mon enfant qui a pa s de père? et en connaissant mes parent c'est hors de question.
après jai pensé a la fuite partir loin et tout plaqué mais la sa reste aussi dangeureux car mes parents me renieron a vie
11 juin 2013 09:28
personne ne peut maider
11 juin 2013 09:32
salam,

Demande lui quelle aurait été sa réaction si sa soeur fenait enceinte et que son tendre et cher copain ne voulait pas l'épouser?

Tu te soucis plus de lui que de te repentir et demander de l'aide à ton créateur afin de trouver une solution. Il t'a mise enceinte il connait la religion et bien qu'il assume maintenant au lieu de te dire le mariage c'est mort
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
11 juin 2013 09:38
merci clémetine pour tes conseil
hier soir on a eu une long conversation j'ai vider mon sac et puis il ma donner raison
il ma dit pas de fète par contre juste un imam mes parent puis c parent c tout
mais il ne veux surtout pas de fète , en lui monran ma première écho il est devenu hystérique fou de joie il me disait tu le garde cest une obligation , par la suite on a discuté mais il veux faire un ptit truk a la maison
11 juin 2013 09:41
Et bien qu'il fasse un petit truc quoi toi tu veux orchestre dakka marrackchia h3amalia la salle etcccccccccccccc

Ca sert à rien faites une petite éception en intimité famille et amis très très très proche et basta
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
11 juin 2013 15:10
Salam
Sa a des rapports sexuels hors mariage sa joue avec le haram sa tombe enceinte et sa vient pleurnicher en demandant des conseils nan mais c'est n'importe quoi !!!!assumeee point barre les histoires comme sa sa m'énerve a croire que t'es une victime c'est toi qui t'es mi dedans !!!je sors de ce post c'est meskinthumbs down
12 juin 2013 00:00
je ne sui pa la pour etre juge r mais pour etre conseilé si tu a besoin de te défoulé va ailleur
L
12 juin 2013 01:53
Grace à deux posts d'Ines, voici enfin la description de l'homme parfait (selon Ines) :

1) D'abord c'est un homme qui couche hors mariage :
Citation
inessdu133 a écrit:
voila que mintenn sa fait 6 mois ke nous sommes enssemble

2) c'est un homme concret qui finit par mettre la femme enceinte :
Citation
inessdu133 a écrit:
voila que mintenn je suis enceinte d'un mois

3) c'est un homme qui sait ce qu'il veut, il refuse d'emblée le mariage :
Citation
inessdu133 a écrit:
quand on aborde le sujet du marriage il m'arete et me dit c'est hors de question, il ne veux pas changer d'avis je ne sais pas quoi faire....

4) c'est un homme paternel qui veut garder son enfant en qualité de batard :
Citation
inessdu133 a écrit:
mais a la base lui il veux garder l'enfant il été fou de joie dapprendre ke jétais enceinte mais après on a desuite penser a mes parent et il ma dit par contre le mariage c'est non....

5) c'est un homme de consensus qui finit par accepter (à titre gracieux) une visite familiale mais toujours pas de mariage à la mairie, comme il est aussi timide il préfere garder cela très confidentiel pour ne pas saboter ses "coups" en cours :
Citation
inessdu133 a écrit:
hier soir on a eu une long conversation j'ai vider mon sac et puis il ma donner raison
il ma dit pas de fète par contre juste un imam mes parent puis c parent c tout
17 juin 2013 13:45
quel est le rapport avec l'autre post
mais jecomprend mieux ton acharnement sur moi si t frstré va voir ailleurs!
je suis venus ici dans l'espoir d'aitre aider et non d'etre juger
je trouve ton intervention a mon sujet très meskin et vicieux
tu es la nn pas pour me parler mais plutôt dire au gens kil voyent mon poste du style
OYé OYé regarder moi cette fille ki a fait du hram !
kel intéré de m'affiché devant tous le monde pour montré que tu es plus pieu ke moi?! nn mais il faut arrété a un moment donner
si tu ressent le besoin d'exister en m'affichan et a essayé de m'humilieer va voir ailleur pour te défoulé
c hram ce que tu fais ancore plus hram pour les acte que j'ai faite et ke je regrette aujourdhui
après il se disent frère sœur je vous vien en aide pffffff
sa se voient que tu n'y connais rien en la religieon musulmane
c
17 juin 2013 13:58
mohim iness, tu en ai ou dan ta situation?
17 juin 2013 14:34
et bien il vien biento me demander la main on est actuellement a la recherche d'un appartement, et le bb je le garde
17 juin 2013 15:59
As salam Ahleikum Oukhty ,

Je ne sais pas si tu sais mais il doit avoir une période de viduité de 3 mois et tu ne peut pas te mariée en étant enceinte .. renseigne toi auprès d'un imam
Si tu as besoin j'ai l'émail d'un imam

Qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook