Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte je sais pas koi faire ...
i
28 février 2012 21:23
bonsoir

voila jai 17 ans et mon homme 22 je suis tomber enceinte et je suis a 7 semaine

mes je ne sais pas koi faire on ne travaille pas ; pas de cituations financiere on vis dans un flat 1 chambre

je ne veux pas que mon enfant soufre .... on na tout juste pour payer manger et appartement mon homme vis du chomage

je ne sais plus koi fair garder se petit bout ou pas je n arête pas de penser et a penser a ce petit boud sad smiley

jais vecu dans un internat depuis toute petit ayant soufet pleurer beaucoup jai un juge juska mes 18 ans et si je nes pas de cituations il riske de le prendre ....je ne veux pas qui voi ce que jai vue je me suis fais une bariere je suis toujours sous la defencif tres nerveuse a cause de cette vie et ke jais eu ma mere etan andikaper et le pere partie jai jamais vraiment vue la vie cetai vraiment koi

sais vrait ke jen nai fai baver a mon homme avec les probleme on a disputer becoup juska se batre vraiment mtn on essaye de se pose on essaye meme si sais pas facille mes maintenant je suis enceinte la sais la fin comment je vais le fair le bonheurs de ce petit bous je ne sais pas voila jaimerai des avis mercisad smiley
i
28 février 2012 21:53
pas de reponse sad smileysad smiley....
B
28 février 2012 21:53
> Soubhan'Allah ...
Si Allah t'as accordé la chance d'être enceinte c'est que certainement cette grossesse, cet enfant va te sortir de cette misère..
Ne pense pas à l'avortement, viens nous lire sur le poste des essayeuses, on galère vraiment à tomber enceinte, tu as cette chance alors à toi de savoir remercier Allah pour ce qu'Il t'a donné..
A chaque problème sa solution ...
N
28 février 2012 21:53
Salam,

Chaque âme mise dans le ventre d'une femme est un don de Dieu.

Les enfants naissent avec leur rzak.

Certes tu es jeune et lui aussi, vous n'êtes pas dans une situation facile mais il ne faut pas déseperer.

Petite question indiscrète ? Est-tu mariée ? As-tu de la famille autour de toi pour t'épauler ?

Et pour ce qui est du bébé tu lui mettras un lit et c'est tout. Je connais pas mal de couple qui ont eu des bébé dans des studios.

Je te souhaite bien du courage.

Inchaalah ça ira
i
28 février 2012 22:02
oui sais vrait moi meme je nimagine pas avorter je veux pas

je me suis marier a la mosquée oui jai ma grand mere et ma mère handicaper sad smiley

mes le problème jais un juge si jais pas 2 chambre risque de le prendre et je veux pas sa /...

ma vie sais trop compliquer et maintenant dieu ma donner un petit bébé je suis contant bien sure mes me dire que je vais galérer la
sais autre chose

sais vrai avorter sais pas bien du tout mes me dire peut être que je serai dans la merde sais dur aussi merci beaucoup sa donne du courage de lire a voussad smiley
i
28 février 2012 22:30
et puis on a pas de revenue je pense a sa vie futur dieu va me pardonner si j avorter ...sad smiley ?
B
28 février 2012 23:22
> Seul Dieu donne et reprend la vie..
L'avortement est à bannir de tes pensées..
Ton homme pourrait chercher du travail pour subvenir à vos besoin déjà et puis vas voir une assistante sociale pour avoir un appart et la CAF te donnera une somme chaque mois.. Il y a toujours des solutions ... Renseigne toi
29 février 2012 11:51
Salam ma soeur,

Tes angoisses sont tout a fait comprehensives vu ton lourd vecu et ta situation.

Pour commencer, prend d'urgence rendez vous avec l'assistante social pour qu'elle appuie ta demande de logement social plus grand. Tu es sensee faire parti des prioritaire. Tu verra que tu t'en sortira financierement grace a la naissance du bb bc mieu que maintenant car tu auras des aides ( alloc pour le bb, prime de naissance, rsa, apl).

Ne t'inquiete surtout pas pour l'argent. Quand j'etais enceinte de mon aine je ne travaillais pas et mon mari non plus. On vivait du rsa. Mon mari etait tred endette et depensait la moitie des alloc juste dans ses dettes lies a des magouilles foireuses. Plusieurdm fois je me sui retrouve dans une situation difficile financierement au point de ne plus avoir de quoi me nourrir et c maes parents qui mon depane. Mon mari a commence a travailler au noir (c un escroc irrecuperable) 1 mois avant mon accouchement. Je stressait comme toi pour mon bb. Comment j'allaid m'en sortir? Comment j'allais faire pour l'accueillir decement? Comment je pouvait mettre dans ce monde pourri avec mon mari comme pere un petit bb aussi inocent?

Alor il s'est passe une chose surprenante. Il d'avere qu'avant j'avai une autoentreprise que j'ai du ferme quand j'ai appri ma grossesse et ausdi car elle n'etait pas assez rentable. Je gardais mes droit avev le rsi (la secu pour les travailleurs independant) gratuitement pendant 1 an supplementaire
Du coup j'ai recut de leur part 5300 euros d'indemnite journaliere ainsi que 1500 euro de prime apre la naissance de mon bb. Je savais meme pad que j'y avai droit. Mon mari envoyait la totalite de son salaire a sa famulle du bled et refusait de faire la moindre depense pour le foyer et pour son enfant.

Tu verra toi aussi Allah ta3alla t'aidera par amour pour toi et cet enfant que tu porte d'une maniete dont tu soupconne meme pas l'existence. Allahi der kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/12 11:58 par sakinaaa.
u
29 février 2012 12:38
Salam,

Oui fait le tour des organismes, pour voir toute les aides dont tu aura le droit.

Inchallah ce bébé va changer ta vie dans tout les domaines et peut etre que ton mari va trouver du travail grace à cette motivation supplémentaire.

bon courage
i
29 février 2012 13:15
DES CHOSE surprenante sa narrive pas a toul monde hein oui sais dure mes le probleme je peux pas demander daide car jai un juge juska 18 ans la jen nes 17 en novembre jai mes 18 ans et elle ma dis le jours ou tu tombe enceinte avant 18 ans il sera en pomponiere sad smiley sa je veux pas et la je suis en flat avec mon homme mes elle sais pas elle ma aussi di tant ke ta pas 18 ans t habite pas avec lui ...

sais le bordel dans ma tete et puis jaime bien mon homme mes on se dispute preske tout les jours il ma taper beaucoup meme en rue pleurer devant lui il me cracher a la geule ,et avec sa famille sais pire je peux pas les voir parceque sais la guerre parceaue lui sais un kurde et je suis pas comme eu alors voila

et mtn jai se bebe sad smiley je demande a dieu aide moi que fairesad smiley
m
29 février 2012 14:35
salama alykoum

Situation diff voir tres compliquer c vrai ms le juge ta surment mis en garde de maniere a ce que tu evite d'etre enceinte!!
maintenant le bébé est la dc tu seras tout de meme traiter comme une adulte qui besoin d'aide!!
Tu sais tu n'es pas et ne seras certainement pas la seule a avoir un bébé a 17 ans puis a l'accouchement inchallah tu auras casi tes 18 ans!!
c'est a toi de monter ta motivation et que tu es apte a elever cet enfant!
tu seras certainemtn suivi par une assisatante sociale ou une puéricultrice au debut ms en tt cas ne rste pas comme ca a nier l'evidence tu ne ferra que t'enffoncé face au juge!!
je veux dire soit responsable et monter que tu t'inquiete de l'avenir dc va truver une assitante sociale et elle te guidera par la suite elle pourra pt etre parler au juge mai surtt ne les met pas en situation d'urgence ils n'aimeront pas ca du tt!!
de tte facon ils ne euvent pas t'obliger a avorter c interdit mm si tu est sous tutelle!!!

RESTE PAS SS RIEN FAIRE AGIT AU PLUS VITE!!!!!!!


Pour ce qui est de ton homme je te dirais no comment tu nous as décrit son comportement ses agissements dc toi meme sais que ce n'est pas normal!!!!! RESPECTE TOI et tu te ferras pt etre respecter un jour et si ca ne suffit pas tu sais quoi faire le concernant!!!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
4 mars 2012 21:53
salam,

ton bebe sera naiter inchallah en novembre donc tu auras tes 18 ans, ne t inquiete pas la caf va t aider a tout, et tu auras droit de rsa et apl + paje ( jusqu a 3 ans ) , tu as de quoi nourrir ton bébé.

si tu veux avorter, tu le regretteras de ta vie, je te consielle de laisser allah te guide, ca va aller.. moi je ne travaille pas et mon mari non plus j ai 2 enfants, j ai des aides sans probleme...

stp n avorte pas le pauvre si innoncent... regarde toi il y a des essayeuses n arrivent pas d avoir un bebe pendant des mois meme voie annee.. ne jette pas un bonheur en toi meme si tu as des situations tres difficile..
m
5 mars 2012 13:12
salammm

alors j étais dans votre situation mais moi j avais 26 ans voila mnt j ai 27 ans , parce ke mon mari a eté pas prét a cause des probléme la situation a été plus fort ke moi donc j avais fait ivg médicamenteuse dans 2 semaine de grossesse méme j ai pas voulu perdre mon bébé mais c est la vie , il faut discuté toi et ton mari pour prendre la décision

voila bon courage okhti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook