Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et saignements...
26 octobre 2015 01:06
Salam wa'laykoum

J'aimerai avoir des témoignages d'autres personnes qui vivent la même chose que moi.
J'ai 33 ans. 13 ans de mariage. 2 beaux enfants macha Allah. De 10 et 6 ans.
Je n'ai jamais pris de moyen de contraception...
On essaie bb3 le 2/10 et....
Jeudi je fais un 1er test et 2 traits apparaissent mais il est si clair que cela me mets le doute.(Test suretest)
Vendredi j'achète une autre marque : clearblue , et cela affiche enceinte 1.2 .
Trop heureuse, notre 1er essai à marché...
Samedi je saigne à mon levé à Fajar et cela ne cesse point. A 9h je file aux urgences.
La gyneco me pose des questions puis me fait une écho vaginale et elle ne voit rien. Peut être parce que c'est trop tôt selon elle. Puis elle me fait une prise de sang. Je dois rappeler dans 1h.
Il y a 3 solutions selon elle :
-Soit je fais une fausse couche
-Soit la prise de sang est positif et faudra voir avec une seconde pds 48h après l'évolution. (Elle n'a donc rien vu soit parce que bb est trop petit soit parce que je l'évacue.)
- Soit je fais une grossesse extra utérine et faudra enlever...
Moi je m'étais mise dans la tête que cela est fini.
Du sang donc pas besoin de se mettre d'espoir...
Bien qu'au fond de moi même je ne cesse de faire de douhas et de m'en remettre en Allah...
En faisant des recherches je vois que je ne suis pas la seule à vivre une épreuve pareille soubhana Allah...
Il y en a plusieurs à qui cela arrive et beaucoup avec des issues favorables macha Allah.
J'ai pu lire que certaines avaient mises au monde des jumeaux malgré des saignements sur plusieurs mois....
حسبي الله ونعم الوكيل
Demain je dois retourner faire une prise de sang donc.
Car les résultats de la 1ère ce sont avérés positif mais avec un taux bas.
Elle pense que je suis en train de faire une fausse couche...
Mes saignements se calment el hamdouliLaihi et mon espoir revient.
Je m'en remets en Allah et Il est Le meilleur des garants...
J'attends vos témoignages. Baraka Allah ô fikoum.
[/c
26 octobre 2015 07:20
Salam,

Effectivement de part ce que j'ai vécu il y a 3 mois je pense à une fausse couche mais incha Allah kheir.

Moi test clearblue +1à2 semaines le samedi et prise de sang (16UI) , et le lundi matin saignement. Le soir même direction les urgences: écho+ prise de sang.A l'échographie le médecin m'a dit qu'il n'y avait plus rien, la prise de sang le taux HCG était descendu à 8UI. J'ai donc eu une prise de sang 48h après et le taux était redescendu à 0.
Saignements pendant une semaine et retour de couche 40 jours après.

En même temps, si je n'avais pas fait le test je n'aurai jamais su que j'étais enceinte, car à 1 semaine près on peut penser que nos saignements sont simplement nos règles et non pas une fausse couche.

Le médeçin m'a bien dit que les fausses couches "précoces" comme celle que j'ai eu sont généralement dûes à une malformation du futur "embryon", ou à un oeuf clair .

En tout cas courage et non tu n'es pas seule.
26 octobre 2015 10:49
Salam wa'layki

Je te remercie pour ton témoignage. Et je suis désolée pour toi.
El hamdouliLaihi que dire d'autres...
Je pense qu'il vaut mieux que cela s'arrête précocement plutôt que de perdre bébé en milieu de grossesse voir à l'accouchement.
Qu'Allah facilite à toutes celles qui sont éprouvées....
J'ai fait ma prise de sang ce matin et j'attends les résultats.
El kheyr incha Allah .

Citation
Jana92 a écrit:
Salam,

Effectivement de part ce que j'ai vécu il y a 3 mois je pense à une fausse couche mais incha Allah kheir.

Moi test clearblue +1à2 semaines le samedi et prise de sang (16UI) , et le lundi matin saignement. Le soir même direction les urgences: écho+ prise de sang.A l'échographie le médecin m'a dit qu'il n'y avait plus rien, la prise de sang le taux HCG était descendu à 8UI. J'ai donc eu une prise de sang 48h après et le taux était redescendu à 0.
Saignements pendant une semaine et retour de couche 40 jours après.

En même temps, si je n'avais pas fait le test je n'aurai jamais su que j'étais enceinte, car à 1 semaine près on peut penser que nos saignements sont simplement nos règles et non pas une fausse couche.

Le médeçin m'a bien dit que les fausses couches "précoces" comme celle que j'ai eu sont généralement dûes à une malformation du futur "embryon", ou à un oeuf clair .

En tout cas courage et non tu n'es pas seule.
27 octobre 2015 07:47
Salam, j'espère que tu vas mieux incha Allah. De tout coeur avec toi !
27 octobre 2015 13:45
Salam wa'layki

Baraka Allah ô fik à toi.
Je vais bien el hamdouliLaihi.
C'était bien une fausse couche précoce.A Allah ce qu'Il nous donne à Allah ce qu'Il nous reprends.
El hamdouliLaihi vraiment. Cela aurait pu être pire....Une grossesse extra utérine. Qu'ils me l'enlèvent par aspiration ou autre...
Je le vis bien et m'en remets à Allah...Wa salam.

Citation
Jana92 a écrit:
Salam, j'espère que tu vas mieux incha Allah. De tout coeur avec toi !
27 octobre 2015 15:06
Incha Allah que tout ira bien pour toi, bon courage c'est dur mais incha Allah bientôt un gros + pour toi !
R
27 octobre 2015 19:20
Asalamou 3alayki

Qu'Allah 3azza wa jall appaise ton coeur oukhty, ce genre de nouvelle fait toujours mal surtout si l'on était enthousiaste à l'idée d'avoir ce petit.

Dis toi qu'Allah fait tout avec hikmah, il ya forcément un kheir derrière cela mais nous n'avons pas les connaissances pour nous en apercevoir.

Qu'Allah 3azza wa jall te le remplace par quelque chose de meilleur
28 octobre 2015 00:17
Salam wa'layki

Baraka Allah ô fik sincèrement pour vos messages . Cela me touche.
El hamdouliLaihi je vais bien et accepte totalement ce qu'il m'arrive ne vous en faites pas.
Heureusement nous avons l'islam cela aide beaucoup el hamdouliLaihi ...
Qu'Allah vous comble de bienfaits ici bas et fi Lakheyra. Qu'Il fasse de nos enfants une pieuse descendance.
♡♡♡

Citation
Roqiyya a écrit:
Asalamou 3alayki

Qu'Allah 3azza wa jall appaise ton coeur oukhty, ce genre de nouvelle fait toujours mal surtout si l'on était enthousiaste à l'idée d'avoir ce petit.

Dis toi qu'Allah fait tout avec hikmah, il ya forcément un kheir derrière cela mais nous n'avons pas les connaissances pour nous en apercevoir.

Qu'Allah 3azza wa jall te le remplace par quelque chose de meilleur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook