Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte rhinoplastie
S
16 décembre 2020 23:20
Tout d’abord bonjour à tous le monde!

J’ai eu un soucis, j’ai subit une rhinoplastie en Turquie y’a 1semaines. Je devais avoir mes règles et toujours rien j’ai fais un test de grossesse qui est positif! Le problème c’est que comme je l’ai dis j’ai subit une rhinoplastie, il m’ont fait une tomographie j’ai reçu de la morphine j’ai était endormie ect je ne sais pas quoi faire je vais prendre rdv avec mon médecin !!! Je pense être enceinte de 3 semaine, est ce que l’enfant peut être handicapé ?



Merci pour votre réponse j’espère que vous pourrez m’apporter de l’aide
16 décembre 2020 23:30
Parle en vite a ton médecin.
Qu'Allah préservé ton enfant.
'
16 décembre 2020 23:41
Selem

dooont panic habibati.

La morphine n’a pas d’effet démontré sur le développement du foetus durant le 1 er trimestre de la grossesse.

La tomographie c’etait un scanner ? Si oui à quel niveau ? car tu parles d’une rhino donc logiquement c’était un TDM cervico facial ? ou un full body ?

Tout d’abord tu devrais peut-être commencer par effectuer un test de grossesse afin de confirmer ou infirmer la grossesse.
Si positif prise de sang pour confirmer.
Puis rdv échographie, tu expliques à la gynécologue les modalités de ton opération (as tu les comptes rendu d’anesthésie et opératoire ?)
et tu lui demandes si elle objective des malformations à l’echo.

Personnellement ça ne m’inquiète pas, la morphine et autres antalgiques et hypnotiques ont peu d’effets tératogènes
apres tu verras avec ta gyneco si grossesse il y a

kheir inshallah ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
17 décembre 2020 10:00
Merci beaucoup pour ton message qui me rassure, oui la timographie c’est une radio du coup c’était pour le thorax mais j’ai du recevoir des rayon vers le ventre surement...

Je vais voir avec la gynécologue, mais est ce que c’est possible de voir si il peut avoir une malformation alors que c’est encore tout petit et que c’est qu’un embryon.

J’ai vraiment peur maintenant...
S
17 décembre 2020 10:02
Oui, inchallah amin
'
17 décembre 2020 10:03
Parfois oui parfois non.
Si vraiment y’a un doute sur un truc en particulier on peut te faire une amniocentese mais c’est invasif et ca comporte des risques.
apres je sais pas faudra voir avec la gygy !

mais comme je t’ai dit perso je m’inquiète pas du tt.

le thorax c’est loin de la region pelvienne, et non ca ne va pas au ventre lol.

allez destresse ma soeur.
Pas de poisson ou viande cru/pas assez cuite !
Citation
Samhz a écrit:
Merci beaucoup pour ton message qui me rassure, oui la timographie c’est une radio du coup c’était pour le thorax mais j’ai du recevoir des rayon vers le ventre surement...

Je vais voir avec la gynécologue, mais est ce que c’est possible de voir si il peut avoir une malformation alors que c’est encore tout petit et que c’est qu’un embryon.

J’ai vraiment peur maintenant...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
c
19 décembre 2020 11:45
Salam

Normalement c'est une des premières chose que l'équipe medicale verifie avant toute intervention, notamment par une prise de sang.
S
19 décembre 2020 17:49
Salam, en Turquie ils vérifient pas dans toute les cliniques.

D’ailleurs je crois qu’il vérifie que les femmes marier, je suis marier seulement religieusement pas sur les papier. C’est pour ça je pense...

Dans tout les cas j’ai eu une rinoplastie et je suis sûr d’être enceinte j’ai fais une prise de sang...sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook