Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte...Régime !
N
25 janvier 2012 15:29
Salem à toutes !

Alors ce que je propose ici c'est un régime moins draconien que ce que j'ai pu voir sur d'autres post et qui donc prendrons plus de temps...
Mais voilà étant enceinte (5semaines), je voudrais pas risquer quoi que ce soit pour mon bébé et même pour moi, je ne suis pas très régime drastique...je préfére réapprendre à manger équilibré...

Alors j'ai décider de commencer par supprimer toutes cochonneries (celles du gouter !), je grignotte beaucoup.... et la les nausés n'arrangent pas les choses, j'ai toujours qqch dans la bouche !

Mon objectif est de perdre 5 kg dans les 2 mois qui arrivent...et ensuite de prendre 1 kg par mois jusqu'a la fin de ma grossesse (ce qui est la normale) mais comme g pris bcp de poids avant de tomber enceinte je voudrais pas tout stocker et mettre ça sur le compte de la grossesse parce que c'est clairement faux !!!!

Si certaines sont tentées par un régime plus équilibré et qui veulent se joindre à moi...faites signes !
Je commence demain...
z
25 janvier 2012 15:55
SALAM

demande a un médecin car nous sommes que de petites gens sans connaissances médicales car tu es enceinte et c'est délicat de te conseiller sans avoir peur de te nuire winking smiley
25 janvier 2012 16:05
Salam,

Tu es enceinte et tu veux perdre 5 kilos mais tu es folle ou quoi? Tu veux risquer la santé de bébé et la tienne pour des kilos merdique?

Fais pas de regime, certes évite de grignotter pour rien, mange de bon repas histoire de faire manger 2 êtres (toi et bébé)

Ton régime tu le feras après l'accouchement tu auras tout le temps pour le faire.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
25 janvier 2012 16:10
En fait c'est plus apprendre a manger que je veux... jamais je voudrais priver mon bébé de quoi que ce soit...mais la plaquettes de chocolat le soir devant la tv...je pense qu'il peut s'en passer winking smiley

En fait c'était plutot un partage de bonne pratiques... plus que des remèdes de soupe au choux.... (ça ça sera dans 9 mois inchahallah ;-))
25 janvier 2012 16:15
Tu m'as fait peur, oui tu dois reprendre une bonne hygiène de vie pour ne pas t'habituer à manger des cochonneries et prendre trop de kilos pendant ta grossesse.

Et bien le rayon confisserie du supermarché est a exclure maintenant, prend des fruits si l'envie de prend de grignoter

Sinon bon moi pas enceinte et j'arrive à me restreindre sur pas mal de chose certes parfois je craque sur des bétises mais de temps en temps ca ne fait pas de mal grinning smiley en plus du sport

Donc astuce, si tu as faim tourne toi vers des fruits plutot que des sucreries. Et si l'envie de prend de manger en dehors des repas c'est sans doute parce que tu as encore faim donc mange bien et lentement à table lol
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
25 janvier 2012 17:39
Citation
NadiaTlse a écrit:
En fait c'est plus apprendre a manger que je veux... jamais je voudrais priver mon bébé de quoi que ce soit...mais la plaquettes de chocolat le soir devant la tv...je pense qu'il peut s'en passer winking smiley

En fait c'était plutot un partage de bonne pratiques... plus que des remèdes de soupe au choux.... (ça ça sera dans 9 mois inchahallah ;-))



Il existe des régimes femme enceinte tu devrais te renseigner bien sur quand les envie sont là c est difficile donc se que je te propose c est de faire attention à se que tu mange et ensuit âpres ton accouchement tu pourras entamer un vrai régime
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
25 janvier 2012 21:07
Salam,

Surtout ne jamais faire de régime lorsqu'on est enceinte!! Ton bébé a besoin de tous les nutriment pour bien se developper..

une alimentation équilibrée est adapté a ton état physiologique ma belle...

Ce que tu devrai faire c'est de demander conseille au sage femme qui te prennent en charge tout au long de ta grossesse, elles pourront te donner les bases d'une alimentation équilibré et de tous les aliments à éviter et a privilégier!! Elle pourront aussi te diriger vers une diététicienne!!

Avec les nausés et les vomissement tu perdra surement du poids mais il ne faut pas pour autant te priver de quoi que ce soit!! tu n'es plus seule dorénavant smiling smiley

Ne fais pas de régimes, évites les produits sucré (gateaux bonbon tarte patisserie vienoiserie) et les produits salé ( chips gateaux apéritifs et quiches etc), les boissons gazeuses...

Fais le plein de vitamines avec des fruits et légumes frais!!

Les sages femmes et ton médecin traitant pourront te conseiller plus concretement!!

Félicitations!! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook