Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et ramadan??
m
1 août 2010 00:32
salam a toutes,

je suis une future maman enceite de 3 mois et je ne sais pas encore si je serais capable de faire le ramadan cette annee.

et vous allez vous le faire malgre votre grossesse?
m
2 août 2010 13:57
salam

félicitations pour ta grossesse.

moi j'ai fais tout le ramadan pendant ma grossesse en 2009 et alhamdolilah ça s'est très bien passé. si ta grossesse se passe bien et qu'il n'y a aucune contre indication du médecin (risque pour le bébé) il n'y a pas de raison pour ne pas le faire.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
j
2 août 2010 15:02
Citation
mamankenitria a écrit:
salam a toutes,

je suis une future maman enceite de 3 mois et je ne sais pas encore si je serais capable de faire le ramadan cette annee.

et vous allez vous le faire malgre votre grossesse?
coucou félicitation
faut pas etre négative comme ça il faut dire inchallah je vais le faire après quand tu aura essayer tu verra bien
mais attention c'est quand tu a un pb de santé ou que ton bébé a un risque que tu es dispensé

si tu n'a pas de souoci de santé et que ton bébé va bien tu dois le faire
j'ai fais le ramadan a mes 2 derniere grossesse car hamdolilah j'étais en bonne santé et mes bébés se developper bien
par contre j'ai pas jeuner a ma 1 ere grossesse car hospitalisé 2 jours avant le ramadan a 6 mois et demi
je sorti tout juste pour l'aid smiling smiley
aller bon courage
E
5 août 2010 10:12
salam
j'ai fais le ramadan l'année derniere a 2 mois de grossesse, hamdullah ca sest bien passé
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
O
9 août 2010 10:07
Salam

jen'avais pas pu faire le ramadan 2008 car enceinte et début de grossesse très malade, vomissement tout au long de la journée et autres..
Je suis actuellement enceinte de mon 2éme Hamdollah et j'ai entamé mon 8éme mois, je compte Inchallah faire mon ramadan, j'ai fais niya et je dis Inchallah, maintenant si je n'y arrive pas alors j'aurais au moins tenté et je me calmerais.smiling smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
j
9 août 2010 13:45
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam

jen'avais pas pu faire le ramadan 2008 car enceinte et début de grossesse très malade, vomissement tout au long de la journée et autres..
Je suis actuellement enceinte de mon 2éme Hamdollah et j'ai entamé mon 8éme mois, je compte Inchallah faire mon ramadan, j'ai fais niya et je dis Inchallah, maintenant si je n'y arrive pas alors j'aurais au moins tenté et je me calmerais.smiling smiley
coucou
pour ton ramadan 2008 ça me rapel moi au ramadan 2006 j'étais enceinte de 2 mois et demi je n'avallais rien de la journée puisque je vomissais tout !
le ramadan a débuter et comme je vomissais je le faisait pas , j'ai rater les 3 premier jour et
j'ai appris que meme quand tu vomis tu peux jeuner donc j'ai décider d'essayer et soubhanallah avec le jeune les vomissement ont complètement disparu je prenais 1 cachet contre les naussées le matin et ça se passer super bien la journée
bon courage au futur maman qui vont jeuner winking smiley
h
9 août 2010 13:49
Question 23 : Est-il autorisé à la femme enceinte et à celle qui allaite de ne pas jeûner durant le mois de Ramadan ?

Réponse : Il est permis à la femme enceinte et à celle qui allaite de ne pas jeûner durant le mois de Ramadan, si elle a peur pour elle-même ou pour son enfant. Elle est même obligée de manger, si elle craint de perdre son enfant.

Lorsque la femme enceinte ou celle qui allaite ne jeûne pas parce qu'elle craint, pour elle-même, qu'une maladie ne se déclare à cause du jeûne - comme cela pourrait en résulter pour un malade - elle doit seulement jeûner les jours qu'elle a manqués (qadâ'). Mais, si elle ne jeûne pas, uniquement parce qu'elle a peur pour son bébé, par exemple lorsque la femme enceinte a peur de perdre son foetus ou qu'elle allaite et a peur de manquer de lait et que le bébé périsse, elle doit non seulement jeûner les jours manqués (qadâ') mais aussi donner une compensation (fidya). Cette compensation, de nos jours, équivaut à une quantité de nourriture ou à une somme d'argent qui permet à une personne d'avoir un repas convenable. Si une femme veut allaiter un bébé (qui n'est pas le sien) qui a besoin de son lait, pour Dieu, sans percevoir de salaire, il lui est autorisé de rompre le jeûne. [ Professeurs Hamza et Mâjid ]

consulte cette page : [www.yabiladi.com]
assalam o alykoum
j
9 août 2010 15:13
Citation
habib75 a écrit:
Question 23 : Est-il autorisé à la femme enceinte et à celle qui allaite de ne pas jeûner durant le mois de Ramadan ?

Réponse : Il est permis à la femme enceinte et à celle qui allaite de ne pas jeûner durant le mois de Ramadan, si elle a peur pour elle-même ou pour son enfant. Elle est même obligée de manger, si elle craint de perdre son enfant.

Lorsque la femme enceinte ou celle qui allaite ne jeûne pas parce qu'elle craint, pour elle-même, qu'une maladie ne se déclare à cause du jeûne - comme cela pourrait en résulter pour un malade - elle doit seulement jeûner les jours qu'elle a manqués (qadâ'). Mais, si elle ne jeûne pas, uniquement parce qu'elle a peur pour son bébé, par exemple lorsque la femme enceinte a peur de perdre son foetus ou qu'elle allaite et a peur de manquer de lait et que le bébé périsse, elle doit non seulement jeûner les jours manqués (qadâ') mais aussi donner une compensation (fidya). Cette compensation, de nos jours, équivaut à une quantité de nourriture ou à une somme d'argent qui permet à une personne d'avoir un repas convenable. Si une femme veut allaiter un bébé (qui n'est pas le sien) qui a besoin de son lait, pour Dieu, sans percevoir de salaire, il lui est autorisé de rompre le jeûne. [ Professeurs Hamza et Mâjid ]

consulte cette page : [www.yabiladi.com]
barak allah ou fik pour ces détails
bon ramadan
l
3 juillet 2014 00:19
je suis enceinte de 2 mois et demi au mois du ramadan , ces 2 jours la j'ai vécu que des probléme et je suis toujours avec ces probléme, je mange que la salade c tout , mon ventre me fait un peu mal a cause de la faim, donc s.v.p Est-ce que le bébé il pourras lui arrivé quelque chose, esst -ce que je risque de le perdre , j'qi besoin de vous conseille .mercci
9 juillet 2014 19:59
salam, essaye de manger un peu, mais si tu ne te sens pas bien ou tu as peur pour ton bébé il faut que tu mange et tu rattrapera le ramadan après l'accouchement inchallah sinon tu nourris un pauvre pour chaque jours non jeuner, normalement le bébé puise dans la réserve de sa maman, bois beaucoup d'eau essaye de manger de petite quantité le soir mange quelque datte un peu de soupe et la salade, et le matin avant le fjir , mange un fruit et un croissant par ex bois aussi de l'eau, si vraiment ca va pas, ne mets pas ta santé en jeux ni celle du bébé si tu te sens faible mange, allah te pardonnera car tu es considéré comme malade , qu'allah te facilite et te donne un bébé en bonne santé inchallah, bon courage, et désolé de répondre seulement maintenant
9 juillet 2014 20:03
Salam,

Les risques de fausses couche sont plus importants durant les 3 premiers de grossesse après c'est vraiment à toi de voir comment tu te sens. Pour mon ainée j'avais jeûné en tout début de grossesse et al hamdullilah elle est en bonne santé et pour mon fils je n'ai pas jeûné le dernier mois de grossesse. On est toute différente, essaie de voir avec le gynéco qui te suis in sha Allah

Qu'Allah te facilite smiling smiley
m
10 juillet 2014 14:53
Il ya des risques de malformation si vous êtes au début de votre grossesse, surtout pour le cerveau, parce que jeûner 18 h d'affilée est TRES déconseillé en étant enceinte.

Je m'étonne que vous vous posiez ce genre de question!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook