Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et Ramadan
.
25 avril 2020 19:22
Salam alaykoum

Des femmes enceintes qui jeunent ici?

Quelles sont les signes pr dire qu'une femme peut ou au contraire elle ne peut pas faire le jeune?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/20 19:24 par Salaamm.
B
25 avril 2020 19:32
Wa 3alayk salam

Désolé je n’en suis pas une femme, mais cela dépend du stade de développement du fœtus et de la capacité de la femme à supporter le jeûne à là fois et sa grossesse en même temps. Si elle ne se sent pas en capacité de jeûner, il nya rien de mal à ne pas jeûner.

Pour la femme enceinte, la personne malade, la personne âgée, et les personnes en voyage, le jeune n’est pas obligatoire car ces personnes sont sujettes et exposées à plus de fatigue contrairement à une personne sédentaire et en bonne santé.

Il y’a plusieurs avis concernant le fait de rattraper ou non les jours de jeûne manqués en raison de la grossesse.

Certains savants disent que la femme enceinte rattrapera les jours quand elle sera plus en forme cela accompagné de la rançon. D’autres disent qu’elle devra nourrir un pauvre par jour manqué en guise de rattrapage. D’autres encore pensent qu’elle rattrapera ses jours manques seulement en jeûnant. Et d’autres estiment qu’elle n’a pas à rattraper ses jours de jeûne manqués ni ne devront s’acquitter de la rançon.

(La rançon=nourrir un pauvre par jour manqué)

{Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas pour vous la difficulté.} (Al Baqara, 185)

Les avis que je t’ai cites sont dans le Tafsir d’Ibn Kathir expliquant ce verset : {pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'(avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !}. (Al Baqara, verset 184)

Le plus important est qu’il faut que tu comprennes que le jeune n’est pas obligatoire dans ton cas car tu es enceinte.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
P
25 avril 2020 19:38
L'année passée j'ai fais jeûne malgré j'avais diabète de grossesse et j'ai 7 mois de grossesse hamdollah dieu m'a aidé j'ai mangé un jour c'était le jour que j'ai fais teste de diabète allah m'a donné l'énergie pour passé ramadan bien et hamdollah bébé et bon santé
C
25 avril 2020 19:55
Salam

Si tu tombes dans les pommes tout le temps,
- que tu ne peux rien faire de la journée, genre ton ménage, sortir ou autre ...
- que tu vomis tout le temps au point de ne rien avaler au moment de la rupture du jeûne

Bref, si le ramadan te rend malade, te donne des douleurs insupportables, t'empêche de tenir debout ... laisse tomber le ramadan.

Il est normal d'être un peu fatiguée, d'avoir des maux de tête légers, ou quelques inconforts, mais si c'est au point de rester alitée toute la journée, ce n'est pas la peine ...

Faut pouvoir faire le ramadan avec le sourire.
Citation
Salaamm a écrit:
Salam alaykoum

Des femmes enceintes qui jeunent ici?

Quelles sont les signes pr dire qu'une femme peut ou au contraire elle ne peut pas faire le jeune?
J
25 avril 2020 22:38
salam

sur mes 3 grossesses j ai jeuné la 1ere entier, la 2nde au 3/4 et la derniere peu

cela dependair de mon etat quand je sentais ma tension tres faible ou que j arrivais a peine a marcher etc je cassais mon jeune

Rabbi 3alem nos intentions

Fais comme tu oeux inshaAllah tu rattrapperasapres ton accouchement
Citation
Salaamm a écrit:
Salam alaykoum

Des femmes enceintes qui jeunent ici?

Quelles sont les signes pr dire qu'une femme peut ou au contraire elle ne peut pas faire le jeune?
N
26 avril 2020 11:50
Je comprends pas le fait de rattraper ?
Est que c'est 30 jours ou 60 jours ?

Une femme enceinte qui ne peut pas faire son jeune du à sa grossesse n'a pas à rattraper son jeune. Désolé la vie de son enfant est plus important,

Si elle met la vie de son bébé en danger qu'elle perd son bébé ? Car ça peut arriver... vous allez pas me dire que Dieu la récompense d'avoir fait le ramadan par la perte de son bébé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook