Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et quittée sans explication
21 octobre 2014 17:25
Bonsoir,
Quelques lignes pour vous raconter mon histoire.
Je suis une femme de 32 ans. J'ai été mariée à 18 ans et divorcée à 24.
J'ai fait le choix de rester seule, jusqu'à il y a 18 mois, lorsque j'ai fait la rencontre d'un homme de 36 ans et comme moi marocain.
une évidence entre nous. Très vite, nous avons décidé d'en parler à notre entourage et de vivre cette relation dans le halal.
Il m'avait rassurée en me disant que sa famille était super ouverte et compréhensive et que mon statut n'aurait aucune incidence.
Le jour où il a dit sa famille que je suis une femme divorcée, et bien il a reçu un NON CATÉGORIQUE. Il a tout fait pour les convaincre. Ils l'ont même renié. Nous avons décidé de franchir le cap et de nous marier. Il a fait sa demande un genou à terre, la veille de la St Valentin.
Nous avons pris une date à la mairie et avons fait notre halal dans les règles religieuses. Ses parents ont refusé d'être présents.
Après cela, nous avons eu la belle surprise d'apprendre que nous allions être parents. Nous étions tous deux surpris mais heureux. En parallèle, nous organisions notre mariage. 1 mois avant la date, sa mère m'a appelée pour m'insulter de tous les noms et à juré sur Allah que ce mariage n'aurait pas lieu et que jamais son fils n'épouserait une femme divorcée. Qu'il méritait mieux que moi et que c'est elle qui le commandait.
3 jours avant le mariage, le père de mon enfant m'a dit qu'il avait besoin d'aller voir ses parents une dernière fois pour leur faire prendre conscience que j'étais une fille formidable et qu'il m'aimait bien plus que tout.
Ce jour là, il est parti en disant "je vous aime mes amours" pour ne plus revenir. Je n'ai plus jamais eu de nouvelle. Je sais juste qu'il a repris sa vie de célibataire et qu'il ne veut plus jamais entendre parler du bébé et de moi.
Je suis enceinte aujourd'hui de 8 mois. Je vais mettre cet enfant au monde seule. Mon enfant ne connaîtra sans doute jamais son père car sa maman a eu la disgrâce d'être une femme divorcée.
Ses amis m'appellent pour prendre de mes nouvelles et de bébé. Ils n'ont plus de nouvelle de sa part depuis.
J'accouche dans quelques semaines Inchallah de notre enfant.
Dans mon malheur, j'ai la chance par Allah d'avoir une situation professionnelle et d'être entourée.
Je me demande comment une personne peut vous aimer, se battre pour son amour et vous détester du jour au lendemain, surtout qu'il n'avait pas prémédité son départ car en partant chez ses parents, il avait tout laissé à la maison : chéquier, passeport, clés...
Allah seul sait...
21 octobre 2014 17:35
salam

Pas de chance , tu es tombée sur un lâche , il y en a tellement faut dire ...

Bon s'il est parti malgré ta grossesse et qu'il mène pépère une vie de célibataire c'est qu'il ne t'aimait pas tant que ca moi je dis ...

Zappe-le et concentre toi sur ta grossesse .
B
21 octobre 2014 17:39
salam,
on ne cessera de le répéter, ne jamais épouser un homme dont la famille ne veut pas de vous,
c'est une déclaration de guerre ouverte faite à la belle mère chez les maghrébins, on le sait tous
ça, bon à présent prend soin de toi, inchaAllah que Dieu vous donne une issue favorable à toi et
ta fille
21 octobre 2014 17:40
OULALAAAAAAAA ma chérie je suis désolée....

quels crétins ses parents mon Dieu... ont-ils oublié que notre prophète à épousé une femme divorcée?? mais même sans cela les femmes divorcées n'ont pas la peste !!!!!!!!!!!
Ca me révolte.
mais ne t'inquiète pas Allah va les punir à ses énergumènes!
Ils vous ont séparés mon Dieu qu'elle mauvaise chose....

Allah est grand et je souhaite qu'Il punisse les gens de mauvaises intentions inchallah!

bon accouchement et surtout take care!
D
21 octobre 2014 17:41
Comment j'ai trop la haine ! J'en n'ai marre que les femmes divorcées soit catalogué de mauvaise femme. Y'a des parents c'est juste pas possible sérieux ... In sha Allah il reviendra. Il va pas faire sa vie avec sa famille. Un jour il va regretté c'est certains. Je te souhaite tout le bonheur du monde et un magnifique bébé. Courage ma belle.
D
21 octobre 2014 17:45
Exactement le prophète ( salat wa salam ) c'est marié a Khadija qui avait un fils et plusieurs mariages. Il a vécu 25 ans de bonheur avec elle ma sha Allah et quand il parlait d'elle après sa mort c'étais toujours avec autant d'amour. Elle lui a tout donner cette femme ma sha Allah. Même Aisha ( Qu'Allah l'agrée ) en étais follement jalouse alors qu'elle étais décédée ( Qu'Allah l'agrée ).

Certains son ignorant ...
p
21 octobre 2014 17:46
si ton mari ta quitté comme çà cest trop chelou
meme si cest un lâche ya des signes avant coureurs
vois si on vous a pas fait de la sorcellerie
quand jai lu ton histoire jai pensé immédiatement a ça
allah o3rlem et allah y ster
p
21 octobre 2014 17:49
jai oublié de preciser ne jamais faire de mariage religieux sans mariage civil
cest la fille qui est totalement perdante
s
21 octobre 2014 17:51
Ton histoire me fend le cœur!!

Comment peu ton abandonné la femme qui porte sont enfant, parce qu’elle est divorcé comme ci cela était une maladie contagieuse nul es a l’abri du divorce !! et c'est personne la se prétende musulmane !! dans qu'elle monde on vit !! j'espère que ton ex belle mère n'a pas de fille!! je me demande comment elle aurais réagis si sa fille devais divorcé et se remarié aura telle le même point de vue!!
Cela doit être difficile de vivre la plus belle chose porté la vie et de le vivre seule abandonné, mais tu verra une fois que tu auras ton bout de chou dans tes bras c'est magique etj'espère que tu cela apaisera tes souffrance!!!
en tous les cas je te souhaite une fin belle fin de grossesse et un belle accouchement inchaalah!!
21 octobre 2014 17:54
Merci pour votre soutien, c'est touchant.
Je ne comprendrai jamais ces mentalités.
Les gens réinventent les règles à leur guise. Il n'a jamais été écrit dans le saint coran que la femme mariée est à bannir!
Par contre, il est clairement stipuler qu'il est formellement interdit de séparer un homme de sa femme.
Nous étions maries devant Allah et nous le sommes encore tant que je n'aurai pas mis au monde notre enfant.
Je crois et pratique notre religion.
Ce qui me met hors de moi, outre le fait qu'il soit absolument lâche et faible d'esprit, et le statut de la femme divorcée dans cette culture.
Ne soyons pas étonnés que certaines personnes de notre communauté n'évolueront jamais mais surtout régressent.
Jadis, dans les campagnes marocaines, il n'était pas rare qu'une femme divorcée se remarie...
21 octobre 2014 18:03
Le mariage civil était prêt...il n'aurait pas envoyé les faires part à sa famille et à ses amis s'il n'avait pas voulu de ce mariage
Honnêtement, il avait maintes occasions de partir. Au contraire, il s'est accroché et n'avait raté aucun Rdv gyneco.
Il était heureux d'être papa...

Un mariage civil n'a jamais retenu un homme ou femme d'ailleurs...
C
21 octobre 2014 19:39
Subhannallah

Tu m en à mis la larme à l œil.

Je te conseil de te lever au dernier tier de la nuit de faire tes ablutions puis deux rakats et finir avec la doua de l opprimer.
Allah répondra à cette trahison.

Pense à ton enfant, tu la fait dans le halal.
C est une épreuve que tu vas surmonter.
Qu Allah t agré un enfant pieux et en bonne santé.
Courage
M
21 octobre 2014 20:08
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
on ne cessera de le répéter, ne jamais épouser un homme dont la famille ne veut pas de vous,
c'est une déclaration de guerre ouverte faite à la belle mère chez les maghrébins, on le sait tous
ça, bon à présent prend soin de toi, inchaAllah que Dieu vous donne une issue favorable à toi et
ta fille


L'inverse est vrai aussi Barrissa
M
21 octobre 2014 20:13
Citation
Anais1234 a écrit:
Merci pour votre soutien, c'est touchant.
Je ne comprendrai jamais ces mentalités.
Les gens réinventent les règles à leur guise. Il n'a jamais été écrit dans le saint coran que la femme mariée est à bannir!
Par contre, il est clairement stipuler qu'il est formellement interdit de séparer un homme de sa femme.
Nous étions maries devant Allah et nous le sommes encore tant que je n'aurai pas mis au monde notre enfant.
Je crois et pratique notre religion.
Ce qui me met hors de moi, outre le fait qu'il soit absolument lâche et faible d'esprit, et le statut de la femme divorcée dans cette culture.
Ne soyons pas étonnés que certaines personnes de notre communauté n'évolueront jamais mais surtout régressent.
Jadis, dans les campagnes marocaines, il n'était pas rare qu'une femme divorcée se remarie...


Dans le fond tu as raison...mais le pouvoir qu'a une mère sur son fils et très puissant...
Si t'es divorcée c'est peine perdue...cela ne veut pas dire que je cautionne son comportement...mais je comprends la mère du garcon.

Elle veut le top pour son fils...car y'a le coté "il m'a rammené une bent el hlal...car je le mérite pour tout ce que jai fais pour lui"

Heu

Je pourrais developper mais je veux pas te souler ma soeur....
21 octobre 2014 20:14
Il y a des jours très difficile. Surtout que la fin de grossesse est compliqué.
J'ai le moral en berne.
Je me raccroche à Allah et à mon bébé.
Qu'Allah fasse triompher la vérité.
Ne m'oubliez pas dans vos prieres svp.
21 octobre 2014 20:22
Je ne suis pas une "bent haram" non plus!!!
C'est lui qui m'a choisie, il m'a sans doute aimée très fort.
Et le bébé dans tout cela?? Il ne va pas avoir de papa car sa grand-mère paternelle vit pour les autres et non pour le bonheur de ses proches.
J'en ai la nausée!!!
M
21 octobre 2014 20:28
Citation
Anais1234 a écrit:
Je ne suis pas une "bent haram" non plus!!!
C'est lui qui m'a choisie, il m'a sans doute aimée très fort.
Et le bébé dans tout cela?? Il ne va pas avoir de papa car sa grand-mère paternelle vit pour les autres et non pour le bonheur de ses proches.
J'en ai la nausée!!!

Je vais te dire une chose...il a vu en toi le coté....PASSION. et la passion est éphémère...

il t'a choisie pour ? Ta beauté ? Le fait que tu n'étais plus vierge ? Ton statut ?...

Beaucoup de mères sont comme elle et il faut se méfier de DA3OUET E CHAR...surtout des parents....

Effectivement elle a tort ma tort...mais comme je te dis le pouvoir d'une mère est très fort sur un garcon, plus qu'une fille je pense.

Pense à ton enfant...

Et je vais t'expliquer une chose...tu es mariée religieusement...ca n'a non seulement aucune valeur aux yeux de la loi francaise mais ca n'en a pas non plus pour les "musulman" de nos jours...la preuve ils passent bien de femmes en femmes sans problèmes...
21 octobre 2014 20:54
On se retrouvera tous un jour, on réglera nos comptes à ce moment la.
Et la, plus de marche arrière possible.

Je sais que je respecte notre engagement et jamais je ne lui ai demandé de s'éloigner de sa famille.

Allah seul sait ce qu'il y a dans les cœurs.
c
21 octobre 2014 20:57
C'est ce qui arrive quant on couche sans mariage civil!
21 octobre 2014 21:03
Citation
comblee75 a écrit:
C'est ce qui arrive quant on couche sans mariage civil!

C'est très constructif...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook