Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte : questions avortement
a
19 décembre 2014 13:58
Citation
Nuageux a écrit:
Amirene arrête d'attiser les flammes, on est pas la pour assister à un clash...
La posteuse ne demande pas comment avorter mais demande si des personnes ont vécu ça et comment cela c'est passé après.

je ne vois nulle part qu'elle demande à ce qu'on la juge ou l'agresse

beaucoup de gens ici ont du mal avec les règles les plus élémentaires de courtoisie
19 décembre 2014 14:05
La seule raison ou lavortement est accépté c'est si le foetus ou elle meme a une probleme de santé, la cest autorisé par les grands savants. On doit essayer de l'en dissuadée deja par apport a la religion mais aussi pckelle regrettera un jour, c'est presque sure. A mes yeux c'est un acte detestable, d'autant plus que pleins de femmes aimerais etre a sa place. Et pck c'est pas a elle de decider mais a Dieu tout simplement. Chacun son avi sur la question, mais faut quand meme avoir un minimum de raisonnement et, vu qu'elle ne sais pas si son acte sera pardonner, a sa place je tenterais pas, par crainte de mon seigneur. On prend pas ce qu'on veux de l'Islam et en delaisse le reste juste pour suivre ses passions, qu'elle que soit la grandeur et la dureté de lepreuve !
R
19 décembre 2014 14:05
Salem,
Alors je présume que tes parents sont séparés, alors honnêtement je te conseille de garder l'enfant car quand on a des relations sexuelles (c'est ton choix mais) il faut assumer les conséquences de ses actes
Si tu es musulmanes je te conseille de faire un mariage religieux très simple et bien sur de te repentir

qu'Allah t'apporte bcp de bonheur mais au nom d'Allah garde cet enfant
19 décembre 2014 14:27
Citation
amirene a écrit:
beaucoup de gens ici ont du mal avec les règles les plus élémentaires de courtoisie
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais pas besoin de sortir les griffes ptdr
19 décembre 2014 14:38
Citation
Righteousness a écrit:
Salem,
Alors je présume que tes parents sont séparés, alors honnêtement je te conseille de garder l'enfant car quand on a des relations sexuelles (c'est ton choix mais) il faut assumer les conséquences de ses actes
Si tu es musulmanes je te conseille de faire un mariage religieux très simple et bien sur de te repentir

qu'Allah t'apporte bcp de bonheur mais au nom d'Allah garde cet enfant

Le mariage religieux ne pourra se faire qu'après l'accouchement .
en même temps à aucun moment la posteuse ne parle de religion
religion ou de repentir tout ce qu'elle veut c des retour d'expériences .
s
19 décembre 2014 14:58
Citation
Righteousness a écrit:
Salem,
Alors je présume que tes parents sont séparés, alors honnêtement je te conseille de garder l'enfant car quand on a des relations sexuelles (c'est ton choix mais) il faut assumer les conséquences de ses actes
Si tu es musulmanes je te conseille de faire un mariage religieux très simple et bien sur de te repentir

qu'Allah t'apporte bcp de bonheur mais au nom d'Allah garde cet enfant
salam

je rectifie ma sœur :
d'abord le repentir des deux concernés et ensuite le mariage smiling smiley
s
19 décembre 2014 15:15
Salam
ma soeur réfléchit bien il y en a beaucoup qui donnerais cher pour etre a ta place
Moi meme j'ai beaucoup de defficultè a en avoir personnellement je te conseillerai de le garde mais la decision final te revient
Qu'a t'aide nchallah

Ps: ma soeur pense aussi a te mariè en hlal
y
19 décembre 2014 15:38
Salam,

Juste pour rectifier quelque chose les zamis..

Petit message pour les adeptes des réponses "halal, haram, halal un peu, haram beaucoup, halal infiniment... " etc..

La dame nous dit que sa mère est "marocaine", son "mec" est algérien...

Et alors ?

Ben ça veut pas dire que la dame est "musulmane" tout simplement, ou qu'elle pratique un peu, beaucoup, ou plus si affinité...

Elle n'a pas demandé un avis des oulémas...

Je m'étonne de "notre" capacité à poser des questions à la place de l'autre.

Elle veut même pas un avis pour décider car il ou elle vous dit qu'elle a pas envie et qu'elle a déjà décidé d'avorter... Elle demande des témoignages de celles qui n'avaient pas envie comme elle pour juste anticiper le pendant et l'après au cas où il y aurait une chtite crise de conscience...

Pourquoi demander ces "témoignages" ? je suis dubitatif.
c
19 décembre 2014 16:54
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

Juste pour rectifier quelque chose les zamis..

Petit message pour les adeptes des réponses "halal, haram, halal un peu, haram beaucoup, halal infiniment... " etc..

La dame nous dit que sa mère est "marocaine", son "mec" est algérien...

Et alors ?

Ben ça veut pas dire que la dame est "musulmane" tout simplement, ou qu'elle pratique un peu, beaucoup, ou plus si affinité...

Elle n'a pas demandé un avis des oulémas...

Je m'étonne de "notre" capacité à poser des questions à la place de l'autre.

Elle veut même pas un avis pour décider car il ou elle vous dit qu'elle a pas envie et qu'elle a déjà décidé d'avorter... Elle demande des témoignages de celles qui n'avaient pas envie comme elle pour juste anticiper le pendant et l'après au cas où il y aurait une chtite crise de conscience...

Pourquoi demander ces "témoignages" ? je suis dubitatif.

J'abonde dans ton sens. Je tiens juste à ajouter que l'intervenante souhaite des retours sur la relation amoureuse post-avortement.

Elle n'a pas conscience de la mort (elle va ôter la vie...) et son cortège de douleurs.
R
19 décembre 2014 17:06
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

Juste pour rectifier quelque chose les zamis..

Petit message pour les adeptes des réponses "halal, haram, halal un peu, haram beaucoup, halal infiniment... " etc..

La dame nous dit que sa mère est "marocaine", son "mec" est algérien...

Et alors ?

Ben ça veut pas dire que la dame est "musulmane" tout simplement, ou qu'elle pratique un peu, beaucoup, ou plus si affinité...

Elle n'a pas demandé un avis des oulémas...

Je m'étonne de "notre" capacité à poser des questions à la place de l'autre.

Elle veut même pas un avis pour décider car il ou elle vous dit qu'elle a pas envie et qu'elle a déjà décidé d'avorter... Elle demande des témoignages de celles qui n'avaient pas envie comme elle pour juste anticiper le pendant et l'après au cas où il y aurait une chtite crise de conscience...

Pourquoi demander ces "témoignages" ? je suis dubitatif.

Tout simplement pour se rassurer ( en se disant qu'il n'y a pas qu'elle ça allégerait sa conscience) et justifier son acte ds sa tête
Ca me fait penser à une femme qui inconsciemment culpabilise de ne pas porter le voile et va regarder les péchés que font les femmes voilées (eh oui sous le voile il y a un être humain mdrrr ) pour se rassurer alors que c'est débile
M
19 décembre 2014 18:38
Citation
PrincessAd a écrit:


Salam ;

Et sinon la religion dans tout sa ?..Sa va il ne te manque pas quelque chose ?

L'avortement est halam, tout comme ta relation illicite avec ton "petit ami"

je terminerais avec :

L'avortement est un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane:

"Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée".

(Sourate 81 - Versets 8/9)

Reflechis bien avant d'enlever la vie a un petit être qui n'a rien demandé ...

Acte infâme je suis partiellement d'accord, infanticide non foeticide oui, et je ne pense pas que le verset soit adapté a la situation, il y'a des situations en Inde ou les filles a leurs naissance sont enterrées vivante, suite a un avortement le fœtus n'as plus de vie il n'est donc pas enterré vivant
19 décembre 2014 18:57
Il faut arrêter de croire que l'IVG est THE solution pour toute personne qui pense être tombee enceinte "par accident ".
On tombe enceinte "par accident" lorsqu'il y a viol !! Mais quand on choisit d'avoir une sexualité régulière ( même sous contraceptif ) , désolée ce n'est pas un accident , c'est une surprise que la vie vous fait ..

Alors assumez vos actes et n'allez pas allonger la liste de ces " infanticides " .
L'avortement est justifié quand il y a un risque pour la mère et le fœtus ou alors quand il y a viol .

Réfléchis bien et ne prends pas le risque de vivre avec le fantôme de ce petit être ...
A
20 décembre 2014 02:29
Citation
amirene a écrit:
elle ne demande pas des avis, juste des informations
le 'pour qui tu te prends ? ' est juste à mourir de rire, à croire qu'elle parle de TON utérus

sinon, tu iras dire aux femmes violées ou à celles qui risquent leur vie en gardant l'enfant qu'avorter est 'horrible qu'importe le contexte' pour voir si tu ne te trouves pas stupide


Y'a pas d'info a prendre et franchement je reste sur ma position qu'importe le contexte l'avortement est horrible d'autant plus que la nana est entièrement consentante le viol n'a rien a faire dans ce post donc compares pas l'incomparable et si t'es pas la posteuse occupes toi de tes affaires.

Et non je me trouverais pas stupide, maintenant va voir ailleurs et oublis moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/14 02:34 par Anissa.78.
P
22 décembre 2014 09:59
Salam,


Sa me fait bien rire les gens qui disent "On ne demande l'avis des Oulemas, ou d'avis religieux, juste des avis de personne ayant vécu cette situation" ..


Bande d'hypocrite que vous êtes !!! Vous êtes musulmans que quand cela vous chante !! Vous prenez une partie du livre et rejettez l'autre ..

Si nous sommes musulmans et que nous connaissons trés iben quel acte est blamable et lequel ne l'est pas, pourquoi l'induire dans le mauvais sens et l'aider a commettre un grave peché ! Je vous comprend pas du tout .. Cette oumma part en cacahuete ... Vous la conseillez a faire du haram, vous partagez ses pecher ..

Tu m'aurais dit on est des koufars, sans science, sans rien .. A la rigueur la y'a un débat, mais PAS EN ISLAM les textes sont claires ! y'a pas a discuter 10 000 ans point barre ! Grrrr

Nous essayons de lui faire comprendre, par tous les moyens, que son acte est detestable, qui est elle pour enlever la vie .. Aprés on vient me parler de fillette en Inde mais tu es HS madame ! La fille elle vie sa relation illicite trés posement, elle s'en fiche, fornication a tout va, et vas y que je couche avec mon mec, de cette relation ILLICITE découle un bébé .. et madame vient otut bonnement demandé des feedback sur l'avortement normaaaaaaaaaaaaaaaaal sans scrupule !

Pense au lourd chatiment qu'Allah deversera sur vous ( vous = toi ton mec et tout les gens qui ont contribué a t'aider a avorter) mais apparement tu t'en fou !!

Allah yhdik vraiment parce que la j'ai la chair de poule rien qu'en pensant a ce que tu va faire
L
24 décembre 2014 00:53
Oh je vous en prie on se calme nul n'est parfait.
Vous blâmer les femmes qui se font avorter, qui divorcent, vous leur jeter des pierres.....
Essayer plutôt de vous en prendre aux hommes qui battent leur femmes, leur enfants
Ensuite vous pourrez revenir la blâmer !

Chacun est face à son créateur, cette jeune femme n'a aucun compte à vous rendre, si vous ne pouvez pas répondre à sa question. Abstenez-vous !!!
27 décembre 2014 21:50
Avoir un enfant et poursuivre ses études ce n'est pas incompatible smiling smiley

Tu as le soutient de ta maman et de ton chéri, que demander de plus ?!

Courage quelque soit ta décision smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Y
28 décembre 2014 01:50
Avoir deux enfant et poursuivre ses etudes de medecine, c est ce que ma mere a fait (ELLE ETAIT MARIEE). Mais uniquement parce qu elle a eu la chance de tomber sur un homme comme mon pere qui l'a soutenait et qui voulait sa réussite.
Bref, le jour du jugement chacun sa pomme meme la nourrice ne reconnaitra pas celui qu'elle allaite donc svp ne la jugez pas ce n'est pas musulman et de toute façon ce qui est fait est fait.
Mademoiselle, tu as beaucoup de chance d'avoir une maman assez ouverte d'esprit pour te soutenir en ce moment.
Tu n'envisage pas d'epouser ton copain? Meme a long terme? Soyez responsables et au pire fait la prière de consultation, tu as l'air d'avoir pris ta décision.
De plus, fais gaff car il parait qu'un avortement peut entraîner des problèmes de stérilité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook