Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte : quel repas au travail???
D
16 mars 2021 14:03
Salam tout le monde

La semaine prochaine, je travaillerai de l'après-midi. Avec le covid, je ferai 11h-18h, donc je déjeunerai exceptionnellement au travail.

Je ne sais pas quoi déjeuner car le resto de l'entreprise est fermée.
Il y a 2 fours micro-ondes pour 50 salariés et 1 frigo, je ne les utiliserai pas pour des raisons d'hygiène.

Avez-vous des idées de repas qui soit bon pour moi et le bébé. ????
*
16 mars 2021 14:06
Salam

Des plat froid donc des salades avec des pâtes ou du riz et des légumes, et des sandwich aussi., Tu prend une compote et ou des fruits.
16 mars 2021 14:21
Salam aleykoum

Je sais pas si tu fais partie des gens qui ont du mal avec les plats froids l'hiver mais moi ca me gêne pas et j'aime trop les salades composées. Tu peux faire ca. Ou les sandwichs aussi. Plein de façon différente. Salade de pâtes, de riz. Des salades ceasar avec du poulet. Des parts de quiche aussi. Et privilégie les fruits.

Tu es a combien de mois?
gtx
16 mars 2021 14:23
Aleykoum Salam,

Des repas froids et privilégier du bio pour certains fruits avec peau fine ou que tu manges avec la peau.
D
16 mars 2021 15:14
Je suis à bientôt 3 mois.

Mais si je fais des repas froid, il faut les conserver au frigo.
Je refuse d'utiliser le frigo de l'entreprise pour des raisons d'hygiène.
.
16 mars 2021 15:32
Si tu utilise des boîtes hermétique, aucun souci.
Sinon garde ton repas dans ta voiture.
Je mange toujours froid au travail, je laisse a température ambiante dans la voiture, aucun problème.

Enceinte ou pas, ya pas de différence.
Citation
Dictionnaire59000 a écrit:
Je suis à bientôt 3 mois.

Mais si je fais des repas froid, il faut les conserver au frigo.
Je refuse d'utiliser le frigo de l'entreprise pour des raisons d'hygiène.
F
16 mars 2021 16:29
Heu.... je vois pas quel est ton problème.
Tu manges si spécifique que ça en étant enceinte? Déjà si tu manges bio et équilibré c’est déjà très bien. Mais bon faut pas non plus en faire des tonnes. Nos parents n’ont jamais mangé bio de leur vie et ils avaient beaucoup d’enfants sans problème.
Prépare toi une salade mets là dans une boîte hermétique, entoure là de 10 ou 15 sachets plastiques si tu le souhaites avant de la mettre au frigo.
Et bon appétit.
Sinon t’a des salades en conserve c’est pas tip top mais si ça reste exceptionnel, avec du pain et un fruit et le tour est joué.
16 mars 2021 16:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as peur que le hallouf saute sur ton récipient et traverse les parois ? grinning smiley

Sinon, œufs durs et fruits.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mars 2021 23:44
Je suis enceinte.
Je depose monnrepas dans l un des frigos.
Ils sont tres propre.
Quand tu es enceinte il y a certaines choses que tu ne peux pas manger effectivement.
Et pour ma part j evite ce qui est lourd pour ne pas somnoler.
Il y a aussi les odeurs qui sont difficilement respirables.

Je te dirais juste de orendre quelque chose que tu aimes et de facilement transportable. De type quiche.

Mon mari qui est souvent en deplacement a achete une boite tuperware qui se rechauffe sur prise secteur ou allume cigare. Cela peut te permettre de ne pas utiliser les micro ondes et de manger chaud.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook