Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte de presque 5 mois et varicelle
4 février 2021 09:21
Salam aleykoum

Je suis enceinte de presque 5 mois et mon fils a déclaré la varicelle hier. Enfin les boutons sont sortis hier. Il n'en a que qlq uns par ci par là. Je ne sais pas si je l'ai faite en tout cas dans mon carnet de santé ce n'est inscrit nul part.

Pour celles qui ont + de connaissances que moi, je sais que vous n'êtes pas médecin mais pensez vous que je cours un risque du moins pr mon bb?

J'ai rev chez mon médecin demain.

Merci d'avance.
S
4 février 2021 10:23
Il faut faire attention. Va voir ton médecin et tu verras avec lui. Mais tu l'as sûrement eu quand tu étais enfant ? Sinon il fallait se faire vacciner avant ta grossesse.
Bref à surveiller, mais pas de stress inutile STP.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis enceinte de presque 5 mois et mon fils a déclaré la varicelle hier. Enfin les boutons sont sortis hier. Il n'en a que qlq uns par ci par là. Je ne sais pas si je l'ai faite en tout cas dans mon carnet de santé ce n'est inscrit nul part.

Pour celles qui ont + de connaissances que moi, je sais que vous n'êtes pas médecin mais pensez vous que je cours un risque du moins pr mon bb?

J'ai rev chez mon médecin demain.

Merci d'avance.
T
4 février 2021 10:32
Tu es enceinte, c'est inconscient de notre part de te dire que tu vas l'avoir. Imagine dans l'etat de stress que tu vas etre et déjà comme tu dis on est pas
médecin.
Patiente jusqu'à demain, ton toubib pourras te répondre et te dire ce qu'il y aura à faire.
Felucitation pour ton bébé à venir.
P
4 février 2021 10:53
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu félicitations pour la grossesse qu Allah guérisse rapidement ton fils.

Tu as bien fait de prendre rendez vous vos mieux prévenir que guérir maintenant que les boutons sont sortis ton fils n est plus contagieux il me semble...

Comme toi rien était inscrit sur mon carnet de santé m'a mère n a pas le souvenir que je l'ai eu j étais pas rassurée lorsque ma fille l'a eu à seulement quelques mois.

Kheir inshaAllah qu Allah vous facilite. En esperant que suite à ton rdv de demain tu soit rassurée.
4 février 2021 11:25
Salam

Ne t'inquiètes pas. Le médecin fera ce qu'il faut. Au pire tu recevras une injection d'anticorps contre ce virus et ça passera.
4 février 2021 11:31
Merci les filles pour vous retours. Amine pour vos do3as.

Quand j'écrivais mon post j'attendais mon Rdv chez le gynéco. Et je lui en ai parlé. Il m'a dit que c'est + pour moi en tant qu'adulte ne pas faire de pneumopathie mais pour le bb ca ne risquait rien. Il m'a dit que je suis en bonne santé et que je n'avais rien à craindre. Que c'était + les gens démunis niveau santé. Il m'a donné une prise de sang je l'ai faite mais les résultats sont longs je dois attendre 1 semaine car ca va à Paris.

Kheir inshaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook