Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et moi c'est pour quand Ya Rabbi
m
12 mars 2009 15:45
joie du coeur, essuie tes larmes ma soeur, wallah dieu t'aime, tu sais pourquoi?

Il t'a montré le droit chemin, al hamdouliallah t'es un e bonne musulmane
Il t'a offer un mari merveilleux
Il t'a donné la santé
Il t'a donné beaucoup beaucoup de chose " wa in tachkourounani la azidannakou"

al hamdoulia allah 3ala koulli hal
moi j'ai 28 ans, 5ans de mariage, une fille décédée, la je suis enceinte, et si je te raconte mon parcours t'auras pitié de moi, mais bon je remercie le bon dieu pour tt ce qu'il m'a offert et ce qui m'offre

alors ma joie du coeur, un sourir s'il te plaît khtiyawning smiley
j
12 mars 2009 15:52
yawning smiley

merci désolé que ton parcours ai été difficile.....tu as su être courageuse.....à mon tour de l'être et de me relever merci à toi.

merci du fond du coeur....connaitrais tu une douas pour apaiser mon coeur stp?
m
12 mars 2009 16:05
joie du coeur

je peux que citer dou3a en arabe

""ya jabira al mounkasirin wa ya moughita al moustaghitin, ya moujiba da3wati al moudtarin,ya rabba assamawati al 3oula, ya sami3a annajwa wa ya kachifa al balwa ilayka al mouchtaka""
j
12 mars 2009 16:06
tu peut me traduir stp et merciyawning smileyyawning smileyyawning smiley
m
12 mars 2009 16:15
aye aye joie du coeur
, je suis arabophone, que 8ans en france, ce qui veut dire en ce qui concerne la religion je l'ai appri en arabe, j'ai du mal à trouver le vocabulair adécquat pour taduir surtout en religion,
je suis très désolée joie du coeur, si non tu peux le notter et le montrer à une soeur un peu calée
si non je vais essayer de trouver un site où je peux le traduir

désolée encore une fois joie du coeur
j
12 mars 2009 16:21
ne le soit merci

c'est ) moi de te remercier car tu ma réconfortée toi et les autres soeurs

Rabi i ralikoum liya Mouahhh

tu es enceinte de combien?
m
12 mars 2009 16:25
un jour viendra ou tu aura ton enfant incha allah!
j
12 mars 2009 16:26
incha allah ya rabbi incha allah

moi et toutes celles qui veulent aussi
m
12 mars 2009 16:27
je suis enceinte de 3 mois, avec un décollement placentair je suis obligée de rester allongée toute la journémoody smiley
m
12 mars 2009 16:28
écoute joie du coeur, j'ai demandé à une soeur de traduire dou3a dés que j'ai la réponse je t'écrirais
ok khti
j
12 mars 2009 16:44
qu'allah te vienne en aide oukhti je me lamente de mon sort alors au tu es dans une position pas trés confortable.

Et tu sais c'est du à quoi?
m
12 mars 2009 16:54
amine ma soeur, non ne dis pas ça, même ton épreuve est difficil, heureusement qu'on musulmans n'est ce pas joieducoeuClap patience et tout va bien se passer inchallah

alors pour le décollement est arrivé comme ça ça vien du bon Dieusmiling smiley, je l'ai su le jour de la première échographie, mon medecin m'a dit il faut que je me repose, je dois rien faire le temps que ça se résorbe tt seul, inchaallh yi koun khir, je te cache pas j'ai peur, mais ma peur ne changera rien de mon destin
"lan youssibana illa ma katabahou allah lana"
j
12 mars 2009 16:58
je manquerai pas de faire des douas pour toi ma soeur qu'alah te vienne en aide à toi et ta famille.

Allh i jezik bel kheir
m
12 mars 2009 17:03
amine khti, j'espère que tu te sens mieux maintenant, prépare toi ton mari va bientôt entrer du boulot fatigué, fais lui une surprise heinwinking smiley
bien maquillée, bien coiffée, une tenue .. Tu vas lui faire plaisir, et hop on oubli le chagrin
allah m3ak khti, que le bon dieu t'offre une décendance pieuse ya rabi amine et que tu sois tt le temps joyeuseWelcome
c
12 mars 2009 18:10
salam alikoum khti joie du coeursmiling smiley

c'est une epreuve de la vie que tu dois surmonter,car toute épreuve est un bienfait pour le musulman
Il faut que tu sois patiente, et invoque beaucoup Allah et fait du dhikr, et Inchallah Dieu t'endendra.
car c'est Allah qui donne bi ibnillah.

qu'Allah t'accorde la patiente ainsi qu'une descendance pieuse et qu'Allah t'accorde le bonheur d'etre une mère
je ferais des douha et penserais a toi et mimosar dans ma priere inchallah
smiling smiley
a
12 mars 2009 18:15
Salam joie du coeur, je pense qu'il y a beaucoup de sœur dans le même cas la meilleure solution c'est de garder espoir, inchallah rabi kbir.
Moi aussi en attente de bébé et des fois je vois des femmes enceintes je me dit pourquoi elle et pas moi mais bon Allah in3al chitan.
Et ne fais pas montrer ta tristesse aupres de ton mari car lui aussi à besoin de toi pour garder espoir.
y
12 mars 2009 18:25
je voulais simplement te dire de patienter et de ne jamais enlever la foi et l'espoir en toi et de allah ta3ala...

Je trouve injuste que tu dise qu'allah ta enlevé ton père mais en même temps je te comprends....

Allah donne la vie et la reprends, allah accueille parmi lui ses bien aimés...

Moi même j'ai perdu 2 grands fréres à 18 ans tout les deux mais allah a voulu les rappeller à lui que veux tu il faut malgré tout dire al hamdoulilah....

Ensuite quand j'ai voulu avoir un enfant, je ne l'ai pas eu de suite comme je le voulais c'était juste aprés mon mariage en aout 2007, c'était la guerre dispute sur dispute avec mon mari je me reproché le fait de ne pas tomber enceinte, me fesait du mal, je disais la même chose envers les autres personnes enceinte, mais je ne visais pas une en particulier pour moi l'ennemi était toutes les femmes enceinte ma soeur, ma belle soeur les femmes dans la rue.....

Et pareil je me disais pourquoi elle qui n'en veux pas et pas moi qui le désire au plus profond de mon âme...

De plus il y avais la distance avec mon mari moi en france lui au maroc jusqu'à l'été dernier, le dernier jour qu'il me restait au Maroc avant de revenir en France sans mon mari subhannalah je ne my attendais même pas je suis tomber enceinte, je suis revenue en france avec le coeur serré car j'étais rester plus de 4 mois avec mon mari pour mettre toutes les chances de notre côté el malgré tout sa na n'avait pas fonctionné avant que je l'apprenne à mon retour en France...

Je me disais bien fait pour toi tu as fait trop de bétises étant jeune, tu as fait la misère à tes parents étant jeune ect.....

Al hamdoulilah je suis enceinte de presque 7 mois toutes ces crises et ses pleurs sont dérrière moi, et je me dis que finalement rabbi maki dir rilifiha al khir...

Mon mari est prêt de moi on vit la grossesse à 2.....
Allah a mis sur notre chemin un petit être qui nous combleras et je le remercie infieniment...

Je te demande d'y croire fortement et de ne jamais dire jamais n'est ce pas allah qui donne et reprends, même si ton mari à je ne sais quel problème quand mektab quelque chose alors mektab même si il arrive je sais pas quoi...

Je te demande d'y croire fortement aussi par rapport à ces filles qui attendent depuis des années et malgré tout elles continuent d'y croire de se soutenir et de s'encourager.....

Inch'allah se ne sera qu'un mauvais passé et tu regretteras de n'avoir passé ton temps qu'à penser à ça(je sais que c'est dure mais faut se forcer)et dene pas profiter des instants présents qu'allah nous as donné.....

Je te souhaite du courage et te fais de gros bisous sincèrement je sais ce que tu ressens trait pour trait mais au final tu verras c'est que du bonheur....

Un beau bébé avant la fin de l'été inch'allah pour toi et toutes les essayettes inch'allah y a rabbi...
M
12 mars 2009 19:09
Salam

Je ne vais pas répéter ce que les intervenantes t'ont si justement conseillés, mais je ressens de l'envie dans tes écrits et l'envie est haram.. ne te compare pas aux autres car à chaque personne sa peine.. sois patiente et courageuse dans tes épreuves car dans la vie, c'est bien connu, on cherche toujours à avoir ce que l'on a pas .. Remercie ALLAH pour ce que tu es et ce que tu as.. et le reste suivra.. inch'ALLAH.
I
12 mars 2009 19:11
Salam à toi joieducoeur (et qu'il est beau ton pseudo ma soeur smiling smiley)

Je ne dirais sûrement pas plus que ce les autres t'ont dis machallah cr elles ont dit l'essentiel. J'ai juste envie de te laisser ce mot de soutien, te souhaiter beaucoup de courage et de patience Inchllah Rabbi entendra tes appels, tes cris, tes dou3as...J'ai moi-même dû attendre un peu avant de tomber enceinte, j'ai moi-même dû tomber dans des déséspoirs et perte de confiance moi et en ma foie par moment mais Allah est toujours là Hamdollah pour nous rappeler qu'il est là, qu'il sera toujours là pour nous mais qu'il est aussi là pour nous tester..

Tu as eu très raison de venir en parler, ça me faisait du bien à moi aussi, de me plaindre, de pleurer un bon coup, ça me donnait plus de courage..

Allah y3awnak. Je prierais pour toi et pour toutes les essayettes Inchallah..
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
e
12 mars 2009 21:36
wa la takenato mene rahemati allahi.inna allaha ma3a sabirirne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook