Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte en plein procédure de divorce avorter ou pas ?
A
13 septembre 2016 10:02
Bonjour, Jai 23 ans je me suis marié il y a 9 mois ( on etait ensemble depuis 6 ans), depuis qu on s'est marié, il y a eu que des disputes genre on se réconcilie 1 semaines et on se disputés 2 semaines. Car il habite avec sa mere et il m'as donné parole avant le mariage qu on va habiter seul et just après il a changé d'avis.
Il y a deux mois il a commencé une procédure de divorce, car je n'habite pas officiellement chez lui et il dit qu'il ne fait pas confiance à mes parents de laisser sa femme chez eux (c'est un connard).
Bref, entre temps on s'est réconcilier mais sa ne marche pas du coup j'ai essayé tout les solutions avec lui mais lui il vx que se disputer avec mes parents et me couper contact deux et que j'aille habiter chez sa mère et il ne vx pas que je fasse une fete de mariage. Du coup on a décidé de se séparer mais le divorce n'est pas encore prononcer au tribunal.
Mnt j'ai constaté que je suis enceinte de 3 semaine, je ne lui ai rien dit. Je ne sais pas quoi faire je sais que avorter c haram mais je vois aussi que haram de rester avec homme comme sa ou d'avoir des enfants avec lui. Je suis perdu
13 septembre 2016 10:06
Salam
Tu es musulmane? Si oui l avortement c est haram.
Ce n est pas possible une relation pareil
Il ne fallait pas consommer avant d avoir fait ta fete et avoir ton appartement
Il faut faire les choses dans l ordre
Tu dois lui en parler et les familles doivent en parler.
Et les 6 ans ensemble avant de se marier c est enomre
2
13 septembre 2016 10:34
peut etre est ce un signe d'Allah pour que vous restez ensemble????
13 septembre 2016 10:50
Mariage express grossesse express et divorce express . Pour certains le mariage est un luxe mais pour d'autres c'est un jeu .

Pour répondre à ta question : non tu ne peux pas avorter quelle que soit l'issue de ce mariage .
A
13 septembre 2016 11:24
Si je n'avorte pas ma vie sera fini, psk meme si je reste avec mon mari il se comportera jamais bien avec moi, ca il est issu d'une famille divorce et pleine de probleme et il considère la femme comme un objet à savoir faire le ménage, faire à manger et faire l'amour chaque soir. Je sais pas comment j'ai rien remarqué durant ces 6 ans.
Durant notre période réconciliation, on s'est mis d'accord sur bcp de points et quand je lui ai dit que darouri que je fasse une petite fete juste à la maison pour la famille, il n as pas voulu sachant qu'on s'est mis d'accord sur tout sa avant le mariage, il a changer complétement Jai pas le droit de parler ni d'exprimer mon avis sinon il me traite d'une femme qui respecte pas son mari. Sachant qu il pratique même pas sa prière, il est tout le temps au bae entrain de boire la bière et il vient me dire que ce que dois faire la femme en islam
13 septembre 2016 11:52
Tu es enciente de 3 semaines . L avortement est autorisé selon certains savant avant 40 jours
Car l ame n est insuflee selon certains hadiths qu a partir du 40 eme jour jour , au plus tot

donc ici l avortement n est pas un meurtre car il y a pas d ame , pas encore de vie

le souci pour toi est que tu es MARIEE . Et dans ce cas , t as pas je crois le droit d avorter

la question est trop grave et trop delicate pour que quelqu ' un prenne la decision a ta place

avorter ou pas c est un choix a faire seule , a porter comme une grande.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
13 septembre 2016 12:23
Salam aleykoum profite de ce bienfait et essaye de le raisonner . Dis lui soit on fonde une famille ensemble ou soit seul . Annonce lui ta grossesse et dis lui que tu va le gardee et que avec ou sans lui taura une famille a lui de choisir ce quuil veut . Et de ratraper le temps perdu ( si vs vs voulez vrmt ) . Que jamais tu le separa de ses parents mais quil doit couper le cordon sil veu une femme car mnt rare sont celle qui accpeten de vivre avec leur bop. Surtout sil tavais dis le contraire
c
13 septembre 2016 13:05
Salam
Si je peux me permettre avorte au plus vite cette enfant futur sera une victime avec un père pareil et une mère malheureuse... parce que pour te torturer il va se servir de votre enfant et si tu ne veux pas te coltiner à vie ton ex c'est le meilleur choix...
Bon courage....
13 septembre 2016 13:12
Salem ,

non mais sérieusement , tu es avec lui depuis 6 ans et s'est qu'une fois marié que tu t’aperçois que Mr est misogyne ?
désolé mais j'y crois pas
de plus le fait qu'il vienne d'une famille divorce et pb ne te posais pas pb avant le mariage et s'est maintenant que tu es marié et enceinte que tu te pose la question

vous faisiez quoi au juste durant ces 6 ans car visiblement si je part du principe que tu dis vraie , tu ne connaissais rien sur son caractère .

en plus du dis mariage mais bon on doit pas avoir la même définition du mariage .
il vit chez sa mère , toi chez tes parents , pas de fête ( ne serait ce qu'un repas familial )
alors bon .
et tu trouve en plus le moyen de tomber enceinte , comme si ta situation n'était pas assez chaotique , toi tu en rajoute une couche et pire maintenant tu songe à l'avortement

petite question , quand est ce que tu vas grandir un peu et prendre tes responsabilités , on dirait que tu es perdu , tu fais tout à l'envers .

je te souhaite que ta situation s'arrange , mais surtout n'aggrave pas ta situation avec un avortement .
Citation
Amina2345 a écrit:
Si je n'avorte pas ma vie sera fini, psk meme si je reste avec mon mari il se comportera jamais bien avec moi, ca il est issu d'une famille divorce et pleine de probleme et il considère la femme comme un objet à savoir faire le ménage, faire à manger et faire l'amour chaque soir. Je sais pas comment j'ai rien remarqué durant ces 6 ans.
Durant notre période réconciliation, on s'est mis d'accord sur bcp de points et quand je lui ai dit que darouri que je fasse une petite fete juste à la maison pour la famille, il n as pas voulu sachant qu'on s'est mis d'accord sur tout sa avant le mariage, il a changer complétement Jai pas le droit de parler ni d'exprimer mon avis sinon il me traite d'une femme qui respecte pas son mari. Sachant qu il pratique même pas sa prière, il est tout le temps au bae entrain de boire la bière et il vient me dire que ce que dois faire la femme en islam
13 septembre 2016 13:44
Salam
En ayant passé 6 ans avec lui yi davais tout cela avant de te "marier"
Un mariage c est sacré mais en vue de votre comportement vous n avez ni la maturité ni l inteligence de respecter cela.
Tu gardes l enfant et tu dicorce cela te fera réfléchir sur le manque de réflexion avant la prise de décision !
Vous les jeunes arrêtez de vous marier pour vous marier!!!!
Citation
Amina2345 a écrit:
Si je n'avorte pas ma vie sera fini, psk meme si je reste avec mon mari il se comportera jamais bien avec moi, ca il est issu d'une famille divorce et pleine de probleme et il considère la femme comme un objet à savoir faire le ménage, faire à manger et faire l'amour chaque soir. Je sais pas comment j'ai rien remarqué durant ces 6 ans.
Durant notre période réconciliation, on s'est mis d'accord sur bcp de points et quand je lui ai dit que darouri que je fasse une petite fete juste à la maison pour la famille, il n as pas voulu sachant qu'on s'est mis d'accord sur tout sa avant le mariage, il a changer complétement Jai pas le droit de parler ni d'exprimer mon avis sinon il me traite d'une femme qui respecte pas son mari. Sachant qu il pratique même pas sa prière, il est tout le temps au bae entrain de boire la bière et il vient me dire que ce que dois faire la femme en islam
s
13 septembre 2016 13:59
salam alaycom

divorce mariage divorce mariage
je veux une fêtes pas lui donc je divorce et puis je doit avorter car mon futur ex mari est misogyne Oups Are you crazy

tu es d'une immaturité....ca va pas je divorce a ca va mieu je retourne avec lui au oui non je divorce et je vais avorter car je veux pas d'un enfant....
jamais je fais la morale mais la sérieux tu es d'une immoralité surdimensionné
aucune crainte d'Allah
13 septembre 2016 14:41
Salam je ne te juge pas car j'avais exactement ton âge quand je me suis posée la même question avec mon ex mari. Je suis très croyante mais je sais qu'on peut y penser par peur des conséquences sur sa vie et celle de l'enfant a naître.
Pour moi tu n'es pas immorale mais jeune donc immature c'est normal face à cette situation.
Il a donner sa parole mais ne la respecte pas pour la fête de mariage c'est pas un motif de divorce.
Par contre qu'il ne fasse pas sa prière, qu'il boit s l'alcool ça c'est un motif de divorce car si tu ne savais pas ses vices ça s'appelle le mensonge et je comprend que tu veuille pas vivre à vie avec un menteur et un pêcheur qui ne va rien de donner niveau islam.

Ton enfant par contre est la dans ton utérus (ton ventre) donc même si la vie serait plus simple en avortant et refaire ta vie pose toi ces deux question :
1) quel sera le châtiment de dieu après ça?
2) ma conscience ne sera jamais en paix car il reste mon 1er enfant
3) aurai je la chance d'être mère a nouveau ?


Accepte ton destin ma soeur, oui tu vas souffrir, oui c'est dur et je parle en connaissance de cause, oui ton ex mari va sûrement vu son caractère te pourrir la vie dans cette épreuve mais NON tu n'es pas SA CHOSE parce que tu as portée votre enfant.
Il faut que cela soit clair dans ta tête en tant que future mère.
Tu garde cet enfant parce que tu me fais pour Allah de 1 et de 2 car c'est un enfant que tu as souhaiter même si c'est pas dans le rêve que tu t'es imaginée mais tu voulais en avoir !
Donc accepte Ton destin c'est ainsi que Allah l'a voulu et la question a te poser c'est pour toi Même car tu sais déjà quel père il sera vu son comportement mais il changera peut être avec les années et son enfant.
Il faut que tu te dise que cet enfant ne vous relie pas c'est FAUX! Cet enfant est la issu de votre mariage point barre.

Si tu es une femme bien, propre, mentalement apte et physiquement capable de leduquer pourquoi avorter?

L argent n'est pas une excuse car dieu donne la subsistance a tous.
Les oiseaux ne pensent pas à avorter c'est Allah qui les nourrits subhanallah!
Des animaux lol alors c'est pas les hommes que dieu a rendu intelligents qui vont rester sans manger cest les hommes qui prive injustement les droits mais pas dieu.

Donc pose toi ces questions, si tu divorce est ce que cela sera justifié à ton regard pour de bonnes raisons irrémédiables ?
Bon courage
K
13 septembre 2016 15:00
ma chérie je te plains tu as l'air d'avoir tourné la page de ta relation de couple mais cette nouvelle revient comme un boomerang.
Ce dont je suis sure:
tu ne peux pas cacher cette nouvelle au père du bébé c'est un devoir divin
tu peux divorcer même enceinte
quand à l'avortement il n'est autorisé que dans trois cas:
viol - grande pauvreté - vie de la mère menacée par ma grossesse.
ton mari boit ne prie pas et ment tu veux divorcer c'est légitime. Ton bébé a été conçu dans une relation légitime administrativement et religieusement (mariée) donc là je ne vois pas en quoi l'avortement est impératif. Ta vie ne sera pas gâchée tu seras une mère seule avec un enfant comme des milliers. Tu auras des aides financières et un logement social.tu pourras prétendre au RSa, finir tes études et avoir des parents qui vont aider.
Fait abstraction du père et concentre toi sur ce cadeau c'est ton bébé tu ne seras plus jamais seul. Ton fils ou ta fille.
o
13 septembre 2016 15:56
Salam alaykoum
J'ai lu son poste
J'ai pas lu que son mari buvais et ne prié pas
Citation
maitre yoda a écrit:
ma chérie je te plains tu as l'air d'avoir tourné la page de ta relation de couple mais cette nouvelle revient comme un boomerang.
Ce dont je suis sure:
tu ne peux pas cacher cette nouvelle au père du bébé c'est un devoir divin
tu peux divorcer même enceinte
quand à l'avortement il n'est autorisé que dans trois cas:
viol - grande pauvreté - vie de la mère menacée par ma grossesse.
ton mari boit ne prie pas et ment tu veux divorcer c'est légitime. Ton bébé a été conçu dans une relation légitime administrativement et religieusement (mariée) donc là je ne vois pas en quoi l'avortement est impératif. Ta vie ne sera pas gâchée tu seras une mère seule avec un enfant comme des milliers. Tu auras des aides financières et un logement social.tu pourras prétendre au RSa, finir tes études et avoir des parents qui vont aider.
Fait abstraction du père et concentre toi sur ce cadeau c'est ton bébé tu ne seras plus jamais seul. Ton fils ou ta fille.
13 septembre 2016 15:58
Salam, tu devrais lui dire que tu es enceinte.

De plus, tu pourrais commencer à faire des démarches pour te trouver un appartement, car mari ou pas, tu devra élever ton enfant et lui apporter tout ce dont il a besoin.

Sinon pendant 6 ans vous parliez de quoi ? Car je trouve que c'est une énorme perte de temps pour au final finir par un divorce...

Bon courage
K
13 septembre 2016 16:00
elle est intervenue une deuxième fois elle souligne qu'il boit des bières au bar et qu'il ne prie pas. je n'invente pas les faits rien que les faits mon cher watsonperplexe
o
13 septembre 2016 16:35
Tu as raison baraka Allah oufik
J'avais pas vue

Bien vue thumbs up
Tu as beaucoup à m'apprendre maître yoda
Citation
maitre yoda a écrit:
elle est intervenue une deuxième fois elle souligne qu'il boit des bières au bar et qu'il ne prie pas. je n'invente pas les faits rien que les faits mon cher watsonperplexe
I
13 septembre 2016 22:47
Bonjour,

Moi j'ai envie de te dire fait ce que ton cœur te dis de faire...n'écoute pas les autres cela ne sert a rien, personne ne peut prendre cette décision a ta place, car elle va influencer ta vie a toi. J'ai personnellement avorté 2 fois....ca n'est pas plaisant mais c'était la meilleure solution pour moi au moments ou je l'ai fait. Aujourd'hui j'ai une fille et je suis comblée. Si tu sens que ce n'est pas le moment pour toi que tu ne peux pas alors fait le, si tu es prête pour tout ce qu'un enfant implique alors fonce. Les enfants sont une bénédiction, mais cela implique beaucoup de sacrifice surtout pour une mère célibataire.
Si tu veux plus d'informations n'hésite pas a me MP.
c
14 septembre 2016 10:28
Pour les papiers ont fait n'importe quoi
14 septembre 2016 10:34
Salam

Fait se qui te semble juste pour toi !
Citation
Amina2345 a écrit:
Bonjour, Jai 23 ans je me suis marié il y a 9 mois ( on etait ensemble depuis 6 ans), depuis qu on s'est marié, il y a eu que des disputes genre on se réconcilie 1 semaines et on se disputés 2 semaines. Car il habite avec sa mere et il m'as donné parole avant le mariage qu on va habiter seul et just après il a changé d'avis.
Il y a deux mois il a commencé une procédure de divorce, car je n'habite pas officiellement chez lui et il dit qu'il ne fait pas confiance à mes parents de laisser sa femme chez eux (c'est un connard).
Bref, entre temps on s'est réconcilier mais sa ne marche pas du coup j'ai essayé tout les solutions avec lui mais lui il vx que se disputer avec mes parents et me couper contact deux et que j'aille habiter chez sa mère et il ne vx pas que je fasse une fete de mariage. Du coup on a décidé de se séparer mais le divorce n'est pas encore prononcer au tribunal.
Mnt j'ai constaté que je suis enceinte de 3 semaine, je ne lui ai rien dit. Je ne sais pas quoi faire je sais que avorter c haram mais je vois aussi que haram de rester avec homme comme sa ou d'avoir des enfants avec lui. Je suis perdu
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook