Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et perdue
m
27 avril 2016 23:34
Cependant, je ne me sens pas avec un second bébé si rapproché du premier. En effet, mon fils me prend tout mon temps et je crains de ne pas pouvoir gérer deux bébés si rapprochés. De plus, je ne travaille pas. Seul mon mari travaille et il me dit qu'on n'élève pas deux enfants avec un seul salaire. Troisièmement, ma famille m'en voudrait énormément si je gardais ce bébé car je dois reprendre mes études en septembre, études que j'avais mises de coté pour me consacrer à mon bébé.

Je n'ai pas envie de recourir à une IVG. J'aurais l'impression de mourir en même temps que cet enfant. Mais j'ai peur de lutter contre mon mari et ma famille pour au final ne pas réussir et rendre mes enfants malheureux ou ne pas avoir assez de ressources financières.

Aidez moi ! Certaines d'entre vous ont elles eu deux enfants rapprochés ? Et avec un seul salaire ?

Je demande pardon à toutes celles qui essaient d'avoir un bébé, je ne veux faire de la peine à personne.
r
27 avril 2016 23:36
un enfant c'est un cadeau de dieu il ya des femmes qui donnerai tout pour pouvoir tomber enciente alors di hamdoulah
a
27 avril 2016 23:41
je ne vois pas en quoi ce deuxième enfant perturberait vos vies
ce sont des fausses excuses que vous vous trouvez ton mari et toi (ça ne regarde pas ta famille ... si elle voulait que tu termines tes études, ton père n'avait qu'à ne pas accepter que tu te maries tant que tu n'étais pas diplômée)

sans jugement, je trouve que c'est une honte de songer à l'avortement alors qu'on a l'âge d'être parents et forme un couple stable juste pour une histoire de confort
à croire que ce deuxième bébé n'est pas le votre pour songer à vous en débarrasser sans raison valable
Z
27 avril 2016 23:48
Tu es enceinte , c une bénédiction .... Dis bismillah et Tawakil Allah ... Accueille ce bebe , il viendra ds ce monde avec son rezk .. C pas toi qui va lui donner à manger c Dieu ...

Lis la sourate mariam que la paix soit sur elle , qd elle était enceinte de Sidna Aissa , elle avait les mêmes craintes ... Et Elle a eu a boire et à manger sans un sou en poche ...

Nahal sheitan, arrêtez vos bêtises ....

C Dieu qui donne .....
F
FSA
27 avril 2016 23:48
Bonsoir ma sœur , je pense que la tu te sens submergée par les difficultés mais ce sont des épreuves de la vie , tiens bon et si Dieu a fait que tu soit enceinte et bien accepte-le; courage ne te laisse pas influencer par Sheitan et ses mauvais conseils ( -> Ivg) et qu'Allah te facilite et qu'il ouvre le cœur de ta famille et de ton mari. yawning smiley BarakAllah oufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 23:49 par FSA.
T
27 avril 2016 23:58
Te battre avec ton mari et ta famille c'est rien comparé aux comptes que tu auras à rendre le jour du jugement dernier si tu avortes de cet enfant : pense y. Ce jour là ton enfant témoignera contre Toi.
28 avril 2016 00:13
Salam oualikoum,

eh bien ne me dis pas que tu compte avorter alors que tu as eu ce bébé avec ton mari, dans le halal.

Dieu te donne un bébé, c'est haram d'avorter. Juste de le penser tu devrai avoir honte desolée.

Ton mari dit qu'avec 1 seul salaire il ya pas moyen, mais sa dépends de votre "situation". Est ce que vous avez une maison à crédit? De gros frais ou des dettes?

Si non je ce n'est pas necessaire de vivre avec 2 salaires. Bien sure à part omme je lai dis au dessus et aussi si vous etes des dépensiers, c'est aussi autre choses.

2èmement, tu compte commencer ou finir tes études? Tu as quel âge?

Tu peux tout à fais reprendre tes études ya aucun mal, même avec un 2ème enfants!
Jen connais une qui a eu 4 enfants, sa ne l'a pas empêché de faire une formation d'un an dans ma classe donc...

En + si c'est pour faire plaisir a tes parents, eh bien il pourront garder tes enfants lorsque tu seras en cours ou pour réviser.

Questions : C'est quoi le vrai problème? lol...
G
28 avril 2016 00:43
Tu peux le mettre a la creche et reprendre tes etudes j'en connais plein qui y arrive!

Ne te sousestime pas tu es fatiguée et c'est normale .

Ps ta famille n'ont pas a t'imposer de commettre ce meutre
m
28 avril 2016 00:47
Rose 13 : Tu as raison un enfant est un cadeau de Dieu.

ZAZA2013 : C'est ce que je dis à mon mari mais il n'est pas du même avis. Pour lui, un enfant doit être prévu et désiré avec une base financière solide.

FSA : Merci, mille fois merci pour tes douces paroles !

Guessdima : Tu as raison ! Même moi je ne me le pardonnerais jamais si j'avortais. Pour moi : avorter : tuer un être innocent qui plus est son bébé.

Sousou81 : Pour répondre à tes questions, non nous sommes locataires et aucune dette. Nous sommes, par contre, très dépensiers mais si ça peut sauver la vie de mon bébé, je suis prête à me serrer la ceinture. Par contre, je ne supporterais pas qu'un de mes enfants manque de quoique ce soit. Concernant mes études, j'ai déjà une licence mais j'aimerais obtenir un niveau master (soit deux ans d'études). Je suis jeune : j'ai 25 ans. Le vrai problème concerne mon mari : il n'en veut pas et m'évoque plein de raisons pour ne pas garder l'enfant. Je fais la forte devant lui et je suis ferme en lui disant que je n'avorterai pas. Cependant, certaines de ses paroles me font peur. Ma crainte première est qu'un des deux enfants manque de quelque chose alors qu'actuellement mon petit garçon est gâté comme pas possible. Ca m'attriste de me dire qu'il n'aura plus autant si un petit second arrive. Et concernant ce petit second également, je veux lui donner le meilleure or avec un seul salaire ca va être juste juste. Ensuite, ça peut paraître égoïste mais j'ai toujours été brillante niveau étude et je comptais bien les terminer or mon mari me dit que ce sera quasi impossible avec ce second bébé ! Quant à ma mère, elle ne supporterait pas que j'échoue si près du but. Troisièmement, mon mari pense que je ne pourrais plus prendre soin de moi avec ce deuxième bébé, que je vais devenir folle entre mon fils (qui se comporte en petit tyran c'est vrai mais en même temps mon petit amour n'a que 6 mois) et ce second petit. J'ai peur qu'il ait raison.
j
28 avril 2016 02:33
ni ton mari ni ta famille ni tes etudes ont plus d importante
que si tu commis un peche grave l avortement ..c est haram
tu sera apres malheureuse ne pense pas a demain allah howa arrazzak
dites alhamdolillah toi ton mari ta famille tous vous deviez etre si content
que tu es enceinte ..alors ils te conseillent de commetre un crime
alors par leurs de ca...ils ignorent bien la religion. allah yahdihom
I
28 avril 2016 03:33
Bonsoir,

Ton bébé est une bénédiction, ne pense pas le contraire.
Qui mieux qu'Allah peut juger si c'est le bon moment pour toi et ton mari d'avoir un second enfant.

Tu trouves que bébé 2 est trop rapproché de bébé 1 ? Et bien avec le faible écart d'âge pourra les rapprocher et ils seront de chouettes compagnons de jeu.

Tes parents veulent que tu reprennes les études ? Comme dit plus haut, si tes parents voulaient à ce point que tu continues tes études et obtienne un diplôme rapidement ils ne t'auraient pas laissé te marier. Je suppose que tu es jeune, tu as le temps de faire des enfants, de les élever et de poursuivre tes études. Je pense qu'à choisir entre rater ta rentrée et une IVG, tes parents préfèreront la première option. Et quand il verront sa bouille, je suis sûr qu'ils seront ravis.

Vous n'avez pas les moyens ? Prie Dieu et il t'aidera incha'Allah.

Pense à ton bébé et a combien tu l'aimes ! Pense à toutes celles qui tueraient pour avoir un enfant ! Pense au péché que tu vas commettre si tu refuses la naissance de ce petit être.

Réfléchis bien et dis el hamdulillah pour tout ce qu'Allah te donne.

Je te souhaite beaucoup de courage et mes félicitations pour ta grossesse smiling smiley
28 avril 2016 03:39
Salam

Alors premièrement ta un mari sans fierté qui essaye de t'envoyer travailler.

De plus il voudrait que tu avorte. Si tu avorte tu verra la réussite ... Allah te comblera de bonheur suite à cette ivg.

La réaction de ton mari dégoûte
Citation
monfilsjetaime a écrit:
Cependant, je ne me sens pas avec un second bébé si rapproché du premier. En effet, mon fils me prend tout mon temps et je crains de ne pas pouvoir gérer deux bébés si rapprochés. De plus, je ne travaille pas. Seul mon mari travaille et il me dit qu'on n'élève pas deux enfants avec un seul salaire. Troisièmement, ma famille m'en voudrait énormément si je gardais ce bébé car je dois reprendre mes études en septembre, études que j'avais mises de coté pour me consacrer à mon bébé.

Je n'ai pas envie de recourir à une IVG. J'aurais l'impression de mourir en même temps que cet enfant. Mais j'ai peur de lutter contre mon mari et ma famille pour au final ne pas réussir et rendre mes enfants malheureux ou ne pas avoir assez de ressources financières.

Aidez moi ! Certaines d'entre vous ont elles eu deux enfants rapprochés ? Et avec un seul salaire ?

Je demande pardon à toutes celles qui essaient d'avoir un bébé, je ne veux faire de la peine à personne.
28 avril 2016 08:10
Salam

Un enfant de plus avec un seul salaire, c'est faisable. Il y a bien des couples qui en ont 3ou4 sans qu'aucun travaille (bon c'est une autre question? !).

Il suffit de s'organiser. D'avoir des bons plans. Ne pas acheter les marques au supermarché, on va au discounter (en plus ça évite d'être tenté car il y a moins de choses). Acheter les légumes au marché. Et privilégier le seconde main et les bourses puériculture quand il y en a. Vêtements presque neufs à 1ou2 euros au lieu de 15 au magasin. Jouets idem. Poussette. Lit. .... Même nos meubles, on les a acheté sur le bon coin.

Bref, un deuxième enfant, c'est surtout de l'organisation et plus de fatigue pour toi. Et il est déjà là donc il faut dire merci Dieu et réfléchir à t'organiser. Comme on t'a dit, tu peux les mettre en crèche pendant que tu etudieras ou reprendre après qu'ils iront à l'école.

Bon courage
n
28 avril 2016 08:26
Salam aleycoum,
J'ai eu deux enfants a 13 mois d'intervalle. Je vais être franche. Bien que ultra desirés, j' en ai bavé. Et puis j'ai eu l'impression de ne pas avoir vu grandir le 1er en étant enceinte du 2 ème. Je me suis vite sentie débordée, je n'avait plus de vie sociale. Sans parler de la fatigue. Heureusement que ma mère m'a beaucoup aidé. Au fur et a mesure du temps, tout est rentré dans l'ordre et on a su trouver un équilibre. Financièrement mon mari travaille de nuit, donc pas de souci de ce coté. Mes enfants ont 3 et 4 ans, hamdoulah. C'est que du bonheur. Ça va mieux malgré encore quelque passages a vide. Je te souhaite une grossesse a terme et beaucoup de bonheur.
Z
28 avril 2016 08:35
Si tu écoutes ton mari , tu avortes .... C la crise assurée ds ton couple ...

Tu ne le supporteras pas ... L après avortement est terrible pour les femmes ... Terrible ... Tu vas te dire que tu l as fait pour de mauvaises raison ...
Tu vas vivre avc sa toute ta vie ... Tu risq d en vouloir a ton mari .., même divorcer .. C pas d blagues ....

Attention attention .... N écoute que ton cœur ...,
Citation
monfilsjetaime a écrit:
Rose 13 : Tu as raison un enfant est un cadeau de Dieu.

ZAZA2013 : C'est ce que je dis à mon mari mais il n'est pas du même avis. Pour lui, un enfant doit être prévu et désiré avec une base financière solide.

FSA : Merci, mille fois merci pour tes douces paroles !

Guessdima : Tu as raison ! Même moi je ne me le pardonnerais jamais si j'avortais. Pour moi : avorter : tuer un être innocent qui plus est son bébé.

Sousou81 : Pour répondre à tes questions, non nous sommes locataires et aucune dette. Nous sommes, par contre, très dépensiers mais si ça peut sauver la vie de mon bébé, je suis prête à me serrer la ceinture. Par contre, je ne supporterais pas qu'un de mes enfants manque de quoique ce soit. Concernant mes études, j'ai déjà une licence mais j'aimerais obtenir un niveau master (soit deux ans d'études). Je suis jeune : j'ai 25 ans. Le vrai problème concerne mon mari : il n'en veut pas et m'évoque plein de raisons pour ne pas garder l'enfant. Je fais la forte devant lui et je suis ferme en lui disant que je n'avorterai pas. Cependant, certaines de ses paroles me font peur. Ma crainte première est qu'un des deux enfants manque de quelque chose alors qu'actuellement mon petit garçon est gâté comme pas possible. Ca m'attriste de me dire qu'il n'aura plus autant si un petit second arrive. Et concernant ce petit second également, je veux lui donner le meilleure or avec un seul salaire ca va être juste juste. Ensuite, ça peut paraître égoïste mais j'ai toujours été brillante niveau étude et je comptais bien les terminer or mon mari me dit que ce sera quasi impossible avec ce second bébé ! Quant à ma mère, elle ne supporterait pas que j'échoue si près du but. Troisièmement, mon mari pense que je ne pourrais plus prendre soin de moi avec ce deuxième bébé, que je vais devenir folle entre mon fils (qui se comporte en petit tyran c'est vrai mais en même temps mon petit amour n'a que 6 mois) et ce second petit. J'ai peur qu'il ait raison.
T
28 avril 2016 09:05
Si ça peut t'encourager niveau études, j'ai une amie qui a obtenu son master 1 en droit en étant enceinte toute l'année scolaire.
Elle a accouché aux alentours du mois de mai.

Ça a été dur, mais elle y est arrivée.

L'année d'après elle a obtenu son master 2 avec un bébé à s'occuper.

Ça été d'autant plus dur car elle etait mere célibataire, son ami a fui au bout du 2eme mois de grossesse et n'a plus donné de signe de vie, elle était en France seule sans famille et elle devait bosser à côté pour subvenir à ses besoins.

Donc dis toi que Toi par rapport à elle, tu as un cadre idéal.
28 avril 2016 09:31
Selem monfilsjetaime,

ton mari et tes parents te mettent trop la pression, je trouve que ce n'est pas bien desolé, en + tu es enceinte donc plus fragile.

"cette parole magnifique du Prophète – Paix et bénédiction soient sur lui – qui nous dit : « Si vous vous remettez à Dieu comme il convient de s’en remettre à Lui, Il vous apportera votre subsistance comme Il l’apporte aux oiseaux qui quittent le matin leur nid le ventre creux pour y rentrer le soir le ventre plein » .

Ton mari devrait craindre Allah parce que c'est haram ce qu'il t'impose.. Il ne veut pas de l'enfant.. Mais qu'est ce qui lui prends?.. Tu es quand même sa femme, il te protège pas?..

Je veux pas rentré dans ta vie intime, mais est ce qu'il est tendre avec toi au quotidien? Il t'aime?

Bref desolée mais toute ces questions que je me pose parce que ton mari ne se comporte pas bien envers toi..

Et si tu as vraiment envie de continuer tes études malgré ton bon niveau, et bien demande alors a ta mère de t'aider à garder les enfants, parles en avec elle parce que si c'est pas ton mari qui pourra t'aider, ta mère pourra inchaLAH.
C
28 avril 2016 11:08
Oui pareil, en master 2, une étudiante avait deux enfants: un en maternelle et l autre au CP. C etait galère pour elle niveau organisation. Elle est déposé à l école chaque matin, devait s absentait qud ils étaient malades. Certains profs étaient conciliants. Elle a trouvé son stage et a été embauchée par la suite. Et son mari bosse très souvent en déplacement donc ne pouvait que rarement l aider en semaine, il dormait sur place. Mais elle s en est bien sortie.
Elhamdullillah, on dit que chaque enfant nait avec son propre "lsak" je sais pad traduire dsl. Dommage que tu ne reçoives pas plus de soutien de ton entourage. Evidemment mabrouk aleyk pour ton enfant. Allah y aounek. Courage et organisation yawning smiley
b
28 avril 2016 12:32
Ton mari... J'ai pas de mots pff
a
28 avril 2016 20:43
Je peux comprendre tes craintes mais un bébé c'est le bonheur assurer. Avorter tu vas t'en vouloir toute ta vie. Alors que ton bebe meme si c'est dur, tu le regrettera jamais.
Il est pas arrivé par hasard ce petit etre car c'est hyper difficile de tomber enceinte en realité on s'en rend pas compte.

J'ai moi meme eu mes filles rapprochés ( 16 mois d'ecart ), pas d'entourage pour aider, un mari qui ne m'aidait pas. Il y a eu des moments difficiles, mais quand tu es devant le fait accompli tu n'as pas le choix que d'assurer et je te promet que tu te trouves des ressources inestimables. J'arrivais a tres bien gerer mon foyer, je faisais faire des tas d'activité a ma premiere pour son eveil, je cuisinais de long repas ... tout en gerant bébé ... c'est juste l'organisation. Question finance : un seul salaire aussi et on vivait tres bien. Surtout que tu auras des aides qui vont se debloquer et demande à avoir un congé parental si possible.


Sinon à l'heure actuelle, moi aussi j'avais repris des etudes etant maman divvorcée. Je les ai mis en pause car j'ai appris ma grossesse surprise. Donc la je vais avoir trois enfants etant maman celib', et ma reprise se fera fevrier prochain, mon fils aura tout juste 9 mois.

Donc tout est possible !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook