Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte je pense quitter mon mari
I
23 décembre 2015 02:12
Salam
Je vais essayer de résumé. Marié depuis 5 ans je suis enceinte de 8 mois.avant d'être enceinte on partager tout avec mon mari.on sortait souvent Resto,famille,voyage...depuis ma grossesse il m'a laisser tomber.au départ avec de fortes nausée je ne pouvait pas sortir donc il sortait seul avec ses copains. Même si ça me blessait qu'il ne s'occupe pas de moi je ne voulait pas l'empêcher de s'aérer la tête.mais le problème c'est que ses sorties sont devenues de plus en plus nombreuses et qu'il préfère ses potes a moi.il ne veut plus rien faire avec moi, ne s'intéresse pas au bébé.je gère tout toute seule. Il me dit qu'il a besoin de s'aérer par rapport au boulot.mais quand je lui demande pourquoi avec d'autre que moi il ne sait pas quoi répondre.il ne veut pas se séparer de moi mais ne veut pas faire d'effort.je me sens seule car je n'ai personne à qui parler n'étant pas de nature à impliquer famille ou ami.je sais qu'au fond c'est quelqu'un de bien mais je ne supporte plus qu'il me traite comme cela.ca me vexe qu'il ne s'intéresse pas au bébé.il n'a pas fais sa chambre.c'est moi qui est monter seule son lit, moi seule qui fait la tournée des magasins pour qu'il est ce qu'il faut,je passe mes soirées seule pendant qu'il sort je ne sais ou et rentre a pas d'heure.je n'aurais pas accepter cela en temps normal et la enceinte je suis perdu.. Je précise que le bébé était désiré même si des fois j'ai l'impression que non quand je vois son désintérêt total.je tiens à mon mari. Mais je pense a le quitter car ce n'est pas l'exemple que je veux pour mon bébé, je ne veux pas de quelqu'un qui ne pense qu'à lui même au lieu de positionner sa famille en priorité.
J'ai pensé attendre la naissance pour voir si son attitude changera en réalisant que c'est du concret mais chaque jour qui passe il continue à sortir et a m'ignorer alors c'est de plus en plus dur..
Ah oui il ma dit qu'il aimerait partir en vacance au bled avec pote .jj'atteins mon 9ieme mois!!
23 décembre 2015 02:23
Salam

C'est délicat. Il te delaisse pour ses amis et quand tu lui demande pourquoi, il ne sait pas quoi répondre. Fait comme ta dit attend le bébé soit patiente même si ses sur et voie comment ca se passe entre vous ensuite. Courages
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
23 décembre 2015 03:01
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait que ses parents recadrent leur fils. Il a des responsabilités au boulot mais aussi des responsabilités à la maison. Il est chef de famille et bientôt père. Il faut qu'il assume sa fonction. Pourquoi s'est-il marié ? Il croit quoi en se mariant ?

Wassalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.
23 décembre 2015 05:22
Salem ma belle

Essaye de te concentrer sur la fin de ta grossesse je sais c pas facile de ne pas avoir de soutien mais la tu n'a pas e choix pense à ton bb.
Peut être qu'il flippe à l'idée de devenir papa c'est possible tout ce changement a eu lieu des le début de ta grosesses et pas avant donc ya sans doute un lien.
Je te rejoins sur l' idée d'attendre ton accouchement avant de prendre ta décision
Courage
L
23 décembre 2015 05:56
Ton mari stresse à l'idée de devenir père et ce même si l'enfant était désiré, il doit sentir que ça vie ne sera plus jamais pareil il aura moins de liberté etc. Faut juste avoir une discussion sérieuse avec lui sans le stresser davantage. Parle pas de divorce alors que tu es dans un état hormonal et émotionnel non habituel du a ta grossesse. Une fois qu'il sera redescendu de sa peur il regrettera sincèrement de ne pas avoir été plus présent.
23 décembre 2015 06:58
Toi les hormones, lui la peur de devenir papa et de perdre sa liberté.

Patience ma sœur, essaie 'avoir une bonne discussion avec ton mari (calme surtout).
Tu vas accoucher, vis ta grossesse sereinement pour ne rien regretter. Inchallah avec la volonté du tout puissant les Bebe naissent avec leur baraka. Tu verra toutes tes peur se dissiperont
K
23 décembre 2015 08:47
Salam,


tu es enceinte, du fait des fluctuations hormonales tu n'es pas apte a prendre une telle decision si lourde de consequence.
Tu sais que c'est un type bien mais tu veux pas donner cet exemple a ton enfant ?
C'est quoi l'exemple que tu veux donner ?
Celui d'une femme incapable d'affronter les aleas de la vie de couple ?
Il parait que le niveau de "bonheur" chute a la naissance du premier enfant, il faut se repositionner, trouver sa place, un nouveau mode de fonctionnement du couple avec les remise en question personnelle et propre a l'histoire de chacun.
Tu n'es pas a une annee pres de ta vie, certains hommes n'ont conscience de leur nouveau statut qu'une fois le poupon dans les bras, c'est trop abstrait pour l'instant.
Bonne fin de grossesse.
Z
23 décembre 2015 09:28
Salam,

Dure, dure une grossesse pour un couple, en general les hommes ont beaucoup de mal avec cette période et préfère faire leur vie à côté en attendant la naissance.

Pour une femme c est concret très tôt, elle voie les modifications de son corps, ressent le bb alors que le père pour lui tant que le petit être n est pas dans ses bras à beaucoup de mal à se projeter.

Ne balai pas 5 ans de mariage pour son comportement pendant ta grossesse.
Laisse le temps à ce petit être d arrivé dans votre vie et de faire sa place. Les débuts risques aussi d être dure entre la fatigue et le fait d appréhender la vie à 3.. Mais ce n est pas insurmontable et il faut s armer de patience

Je te souhaite une belle fin de grossesse, qu Allah te facilite ton accouchement et Inch Allah kheir pour la suite.
23 décembre 2015 09:36
Les hommes sont fragiles. ..du moins certains!
c
23 décembre 2015 10:06
tu es un peu fautive dans l'histoire
23 décembre 2015 10:20
Oui fautive d'être enceinte avec un mec qui est sérieusement immature !
Citation
cmoi123 a écrit:
tu es un peu fautive dans l'histoire
c
23 décembre 2015 10:21
non fautive de le laisser sortir seul et de venir s'en plaindre apres

bon jdis ca jdis rien^^^^^^
Citation
chrisado a écrit:
Oui fautive d'être enceinte avec un mec qui est sérieusement immature !
23 décembre 2015 10:22
Mouais.. je pense pas que ce soit le genre de mec qui demande la " permission " de sortir .. il fait ce qu'il veut ou presque !
Citation
cmoi123 a écrit:
non fautive de le laisser sortir seul et de venir s'en plaindre apres

bon jdis ca jdis rien^^^^^^
c
23 décembre 2015 10:24
^ben justement ya des limites à tout et faut savoir les poser^^^^
Citation
chrisado a écrit:
Mouais.. je pense pas que ce soit le genre de mec qui demande la " permission " de sortir .. il fait ce qu'il veut ou presque !
23 décembre 2015 10:26
on va dire que c'est sa faute...on est pas à ça près..après tout !
Citation
cmoi123 a écrit:
^ben justement ya des limites à tout et faut savoir les poser^^^^
I
23 décembre 2015 12:17
merci à toutes de vos réponses qui m'aident à un peu relativiser et essayer de patienter.
I
23 décembre 2015 12:25
Je ne te suis pas la.je n'ai pas épousé un homme pour lui dicter sa ligne de conduite.c'est ma fille que je compte éduqué pas mon mari.lui je lui fais part de mon avis mais je ne peux l'obliger à faire quoi que ce soit.
Citation
cmoi123 a écrit:
non fautive de le laisser sortir seul et de venir s'en plaindre apres

bon jdis ca jdis rien^^^^^^
23 décembre 2015 12:38
C' est pas une raison
Une femme aussi stresse quand elle devient mère c est pas pour autant qu elle abandonne le navire
fin bref les hommes sont vraiment pitoyables
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Ton mari stresse à l'idée de devenir père et ce même si l'enfant était désiré, il doit sentir que ça vie ne sera plus jamais pareil il aura moins de liberté etc. Faut juste avoir une discussion sérieuse avec lui sans le stresser davantage. Parle pas de divorce alors que tu es dans un état hormonal et émotionnel non habituel du a ta grossesse. Une fois qu'il sera redescendu de sa peur il regrettera sincèrement de ne pas avoir été plus présent.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
L
23 décembre 2015 12:55
La question n'est pas de savoir si c'est une raison c'est une explication de plus tu dis n'importe quoi bcp de femmes font la même chose mais elles quand elles quittent le navire de la grossesse c'est plus violent c'est à dire, avortement ou abandon d'enfants. Alors voilà.
Citation
laperle rare a écrit:
C' est pas une raison
Une femme aussi stresse quand elle devient mère c est pas pour autant qu elle abandonne le navire
fin bref les hommes sont vraiment pitoyables
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook