Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte Part 2 - rien ne va
T
14 août 2006 21:05
Salut les filles,

la semaine derniere j'a i apprsi que j'étais enceinte et mon mari est en deplacement vous vous rapellez?! Ehh bien monsieur ne m'adresse presque plus la parole, si je ne l'apelle pas il n'apelle pas... depuis qu'il sait que je suis enceinte, il a changé de comportement!!!! QUE FAIRE boN dieu??
N
14 août 2006 21:22
Sa famille est-elle au courant ?
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
14 août 2006 21:27
Citation
TheOne a écrit:
Salut les filles,

la semaine derniere j'a i apprsi que j'étais enceinte et mon mari est en deplacement vous vous rapellez?! Ehh bien monsieur ne m'adresse presque plus la parole, si je ne l'apelle pas il n'apelle pas... depuis qu'il sait que je suis enceinte, il a changé de comportement!!!! QUE FAIRE boN dieu??


Salam,


Tu peux toujours lui écrire une lettre en lui disant ce que tu penses... que tu comprends qu'il ait peur de la venue de l'enfant mais que c'est trop dur pour toi de voir qu'il ne réagit pas comme tu le voudrais. Rappelle lui les points communs que vous avez et qu'un enfant, c'est la vie, la continuité. Et qu'il devra lui inculquer ses valeurs...
Quoiqu'il en soit, vous devez absolument en parler tous les deux à têtes reposées.

Bon courage.


Shy
T
14 août 2006 21:55
Citation
Nabilette a écrit:
Sa famille est-elle au courant ?



non je ne l'ais dit a personne
T
14 août 2006 21:56
Citation
shy1978 a écrit:
Citation
TheOne a écrit:
Salut les filles,

la semaine derniere j'a i apprsi que j'étais enceinte et mon mari est en deplacement vous vous rapellez?! Ehh bien monsieur ne m'adresse presque plus la parole, si je ne l'apelle pas il n'apelle pas... depuis qu'il sait que je suis enceinte, il a changé de comportement!!!! QUE FAIRE boN dieu??


Salam,


Tu peux toujours lui écrire une lettre en lui disant ce que tu penses... que tu comprends qu'il ait peur de la venue de l'enfant mais que c'est trop dur pour toi de voir qu'il ne réagit pas comme tu le voudrais. Rappelle lui les points communs que vous avez et qu'un enfant, c'est la vie, la continuité. Et qu'il devra lui inculquer ses valeurs...
Quoiqu'il en soit, vous devez absolument en parler tous les deux à têtes reposées.

Bon courage.


Shy


j'ai déjà écrit une lettre mais rien ne sert, il bloque
r
14 août 2006 21:59
Citation
TheOne a écrit:
Citation
Nabilette a écrit:
Sa famille est-elle au courant ?



non je ne l'ais dit a personne

Préviens sa famille c le conseil que te donne!!! entoure toi de personne et ne garde pa ça pour toi
N
14 août 2006 22:10
Il a déjà le blues du new papa.
Moi je te conseille dans un premier temps de voir ce probleme directement avec ton mari, attends qu'il revienne.

Je pense que c l'effet de suprise eye rolling smiley
T
14 août 2006 22:11
Citation
Nesrine01 a écrit:
Il a déjà le blues du new papa.
Moi je te conseille dans un premier temps de voir ce probleme directement avec ton mari, attends qu'il revienne.

Je pense que c l'effet de suprise eye rolling smiley

oui mais il revient dasn 6 mois!!!!
N
14 août 2006 22:15
oups 6 mois !!!

Dis lui franchement par teléphone ce que tu ressents suite à son silence et demande lui le pourquoi de son comportement.
O
14 août 2006 22:16
Citation
TheOne a écrit:

oui mais il revient dasn 6 mois!!!!

wow je me rappelle de ton premier poste .

comment lui as tu annoncé la nouvelle de ta grossesse ?
est ce que tu connais quelqu un qui pourrait lui parler ,quelqu un qu il respecte beaucoup ?

Car sa reaction est un peu etrange , car devenir papa pour la premiere fois est le reve de millions de maris dans le monde .
N
14 août 2006 22:29
Dans un premier temps appelle le, met de coté ta fierté et dis lui ce que tu ressens !

Ensuite préviens ta famille et ta belle famille ! Peut etre que tu as un beau frere ou une belle qui pourrait parlé a ton mari ou bien tout simplement demande a bo papa qu´il parle a son fils
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
14 août 2006 22:32
désolée g dû rater un épisode!
ton mari ne veut plus te parler parceke tu es tombée enceinte????eye popping smileyeye popping smiley
r
14 août 2006 22:34
j aimerai savoir si lui etait d accord d avoir un enfant? c est une decision que vous avaez pris tout les 2?
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
T
14 août 2006 22:51
Citation
rachido018 a écrit:
j aimerai savoir si lui etait d accord d avoir un enfant? c est une decision que vous avaez pris tout les 2?


c'était pas prévu d'avoir un enfant maintenant, on voulait attendre un peu
r
14 août 2006 22:57
ben je le comprend c'est comme s il s est senti trahi désole mais c est ce que recent un mec qd il fait promettre a sa femme un truc et qu elle fasse le contraire.

il doit se sentir comme bousculé, ses projet d avenir il doit tout revoir.

g malheureusement pas de conseil a te donner dsl
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
T
14 août 2006 23:02
Citation
rachido018 a écrit:
ben je le comprend c'est comme s il s est senti trahi désole mais c est ce que recent un mec qd il fait promettre a sa femme un truc et qu elle fasse le contraire.

il doit se sentir comme bousculé, ses projet d avenir il doit tout revoir.

g malheureusement pas de conseil a te donner dsl


mais enfin, j'ai pas fait expres de ne pas prendre ma pilulle pour etre enceinte!!! ça ne passe pas dans mes plans non plus puisque je bosse mais c'est arrivé, je ne lui ait pasa menti
L
14 août 2006 23:04
Salam TheOne,

désolée pour toi je pensais que ça allait lui passer. Je pense que monsieur t'en veux car il croit que tu l'as piégé que tu l'as fait expres, genre il part en mission et toi bam tu tombes enceinte pour le retenir.
Je sais qu'il n'en est rien mais dit lui que c'est un accident, que tu l'aimes lui et le bébé que tu veux vivre cette expérience à deux, que tu as besoin de lui etc etc...

Sinon il faut aussi annoncer a vos deux familles cette merveilleuse nouvelle. Car à défaut d'avoir ton mari à tes côtés ait tes proches, ton mari reviendra incha Allah et s'en voudra de t'avoir lachée (enfin si il te lache, donne lui ptet du temps) incha Allah cette période va etre difficile mais ne te prends pas la tete outre mesure, pense à toi et au bébé désormais, ton mari reviendra quand il aura pris un peu de recul, il aura le déclic incha Allah.
r
15 août 2006 01:16
moi je suis venue au monde , car ma mère n'as pa pris la pillule , et mon père s'est comporté de la meme façonque ton mari , il adressait pas la parole à ma mère et il était aussi en deplacement , mais ils ont vite reconcilié et il a compris que c'est un cadeau de dieu , et c'étais le cas , car ils avaient 2 garçons ( mes deux freres que j'adore + que tout ) et ma mère souhaitait avoir une fille , et je suis là hamdoulah grace à dieu , ils étaient tres heureux et srtt mon père qd il a su que le nouveau né est une fille
donc patiente un peu ,garde ton calme et explique lui bien la situation il finira par comprendre et se preparer pour recevoir un bébé
je te souhaite que du bonheur ma soeur courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook