Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et nouveau travaille
C
3 juin 2019 05:58
Salem tout le monde voila , je viens d’apprendre que je suis enceinte cela fait très peut et j’ai quitter mon ancien travaille sa fesait 3 ans que je travaille pour eu j’ai voulue me rapprocher de chez moi car trop loin. J’ai di à ma nouvelle employeur que je prenez deux semaine de vacance avant de commencer pour pouvoir me reposer un peu car je n’arrete Jamais depuis l’âge de 17 ans je travaille. Donc j’apprend depuis vendredi que je suis enceinte . Alors que je viens de quitter mon ancien travaille pour un nouveau c’est très compliquer pour moi je ne c’est pas comment mon employeur va réagir quand je vait lui annoncer ma grossesse . Il me propose un contrat de 8 mois renouvelable en cdi. Donc je finirais je pense pas ma période des 8 mois c’est un peu compliquer je m’y connais pas trop en mois si y’en a une d’entre vous qui es déjà arriver sa et pour finir je travaille auprès d’enfant dans une crèche elle était en manque de personnelle voilà
3 juin 2019 06:04
Je pense pas qu’ils vont te proposer le cdi mais attend un peu avant de l’annoncer
C
3 juin 2019 06:11
Tu pense j’ai peur de la réaction de ma
Patronne des mes nouvelle collègue de travaille c’est Un peu compliquer ceux qui m’arrive j’espère que tout va bien se passer donc vous pensez à quel moment je leur annonce
Citation
princesse9 a écrit:
Je pense pas qu’ils vont te proposer le cdi mais attend un peu avant de l’annoncer
3 juin 2019 06:20
Tu es a combien de semaine?
C
3 juin 2019 06:30
Je pense je suis à 2 semaine ou 3
Citation
princesse9 a écrit:
Tu es a combien de semaine?
e
3 juin 2019 07:35
Salam

Un grand conseil sois honnete
L honneteté paye
Dis le a ta chef montre lui que tu es honnete et de confiance.

Et si tu bosses bien tu n as aucune raison de ne pas etre renouvelé
Pas de MP.
l
3 juin 2019 08:07
[www.laurencepernoud.com]

Pour le moment, tu as encore du temps avant de devoir l'annoncer officiellement, apres tout depend de ton etat de sante et des taches qui te sont attribuees.
3 juin 2019 08:17
Salam ma soeur félicitations pour ta grossesse inchallah une belle grossesse a terme.
Alors concernant ton travail tu n as aucune obligation a dire a ton nouvel employeur que tu est enceinte ok donc déjà tu peux signer ton contrat de 8mois sans lui annoncer.

Ensuite tu doit quand même lui envoyer une lettre en recommandé juste avant ton congé maternité.

Si tu lui dit maintenant que tu es enceinte il va surement pas t embauchee mm pour 8mois.

Je parle en connaisance de cause c est ce qui m est arrivé il ne mont pas prolonger.

Voilà Mabrouk et bon courage

Citation
Camelia12345 a écrit:
Salem tout le monde voila , je viens d’apprendre que je suis enceinte cela fait très peut et j’ai quitter mon ancien travaille sa fesait 3 ans que je travaille pour eu j’ai voulue me rapprocher de chez moi car trop loin. J’ai di à ma nouvelle employeur que je prenez deux semaine de vacance avant de commencer pour pouvoir me reposer un peu car je n’arrete Jamais depuis l’âge de 17 ans je travaille. Donc j’apprend depuis vendredi que je suis enceinte . Alors que je viens de quitter mon ancien travaille pour un nouveau c’est très compliquer pour moi je ne c’est pas comment mon employeur va réagir quand je vait lui annoncer ma grossesse . Il me propose un contrat de 8 mois renouvelable en cdi. Donc je finirais je pense pas ma période des 8 mois c’est un peu compliquer je m’y connais pas trop en mois si y’en a une d’entre vous qui es déjà arriver sa et pour finir je travaille auprès d’enfant dans une crèche elle était en manque de personnelle voilà
A
3 juin 2019 08:28
Bah pour le coup ils te proposeront pas le cdi et la période d'essai sera juste si sa se voit que tu es enceinte.
3 juin 2019 08:59
Rien le les oblige a te donner le CDI apres les 8 mois de CDD, enceinte ou pas !
A
3 juin 2019 09:16
Sois honnête.

Je connais une fille à mon travail qui a caché sa grossesse pour se faire embaucher. Elle était à plus de 6 mois de grossesse. Ca a fonctionné.

Résultat 1: la direction a été plus qu'énervée contre elle car elle n'a rien dit à qui que ce soit (normal, sinon ils auraient pris quelqu'un d'autre). Ce n'est que juste avant de prendre son congé qu'elle l'a annoncée à la direction, en mode "surprise grinning smiley".

Résultat 2: ils ont décidé de ne pas renouveler son contrat. Ils la jettent direct à la fin du CDD, du coup, elle est dégoûtée car elle adorait l'ambiance, les collègues, c'était à 5min de chez elle et elle gagnait très bien. Ca coincidait parfaitement avec ses études (car elle est encore étudiante) et maintenant, elle n'a rien. Nos contrats sont tous renouvelés d'office, sauf le sien.

Ils l'ont jetée comme une malpropre et elle ne sait même pas quoi faire l'année prochaine pour nourir son enfant, payer son loyer et poursuivre ses études.

Malheureusement, c'est une réalité... Alors sois honnête, rien ne t'oblige à l'être, absolument rien ne t'oblige à dire que tu es enceinte et ça ne regarde que toi, mais si tu veux avoir une petite chance d'être embauchée, il faut l'être.

Si tu ne leur dis pas, ils n'avaleront jamais la pillule. Ils se diront qu'ils ne peuvent pas te faire confiance, et tu prendras la porte.
3 juin 2019 09:23
Salam
Et bien ce n est qu un travail
Et avoir un bébé c est une superbe aventure et cela change une vie
Tu travailles au contact d enfants et tu sais à quel point cela change une vie

Je te conseille de prendre Rdv avec la directrice et de lui dire passé 1mois. 1mois ou tu auras fait du bon boulot.
En lui disant que ce n etait pas prévu. Et que tu tenais à lui dire pour respecter le contrat moral qu il y a entre vous.
Que tu souhaite rester dans sa structure et que tu chercheras un mode de garde.
Les personnes apprécient l honnêteté.
Elle n aura pas le sentiment d avoir été dupée. Tu lui donneras de la considération et en retour elle ne pourra que t en apprécier d avantage.


Citation
Camelia12345 a écrit:
Salem tout le monde voila , je viens d’apprendre que je suis enceinte cela fait très peut et j’ai quitter mon ancien travaille sa fesait 3 ans que je travaille pour eu j’ai voulue me rapprocher de chez moi car trop loin. J’ai di à ma nouvelle employeur que je prenez deux semaine de vacance avant de commencer pour pouvoir me reposer un peu car je n’arrete Jamais depuis l’âge de 17 ans je travaille. Donc j’apprend depuis vendredi que je suis enceinte . Alors que je viens de quitter mon ancien travaille pour un nouveau c’est très compliquer pour moi je ne c’est pas comment mon employeur va réagir quand je vait lui annoncer ma grossesse . Il me propose un contrat de 8 mois renouvelable en cdi. Donc je finirais je pense pas ma période des 8 mois c’est un peu compliquer je m’y connais pas trop en mois si y’en a une d’entre vous qui es déjà arriver sa et pour finir je travaille auprès d’enfant dans une crèche elle était en manque de personnelle voilà
C
3 juin 2019 09:24
Sallem je compter leur dire en fin juillet dès que sa aller faire 2
Mois que c’était un accident que c’était pas prévue. Donc tu pense que sebon si je leur dit fin juillet
Citation
Arsafil a écrit:
Sois honnête.

Je connais une fille à mon travail qui a caché sa grossesse pour se faire embaucher. Elle était à plus de 6 mois de grossesse. Ca a fonctionné.

Résultat 1: la direction a été plus qu'énervée contre elle car elle n'a rien dit à qui que ce soit (normal, sinon ils auraient pris quelqu'un d'autre). Ce n'est que juste avant de prendre son congé qu'elle l'a annoncée à la direction, en mode "surprise grinning smiley".

Résultat 2: ils ont décidé de ne pas renouveler son contrat. Ils la jettent direct à la fin du CDD, du coup, elle est dégoûtée car elle adorait l'ambiance, les collègues, c'était à 5min de chez elle et elle gagnait très bien. Ca coincidait parfaitement avec ses études (car elle est encore étudiante) et maintenant, elle n'a rien. Nos contrats sont tous renouvelés d'office, sauf le sien.

Ils l'ont jetée comme une malpropre et elle ne sait même pas quoi faire l'année prochaine pour nourir son enfant, payer son loyer et poursuivre ses études.

Malheureusement, c'est une réalité... Alors sois honnête, rien ne t'oblige à l'être, absolument rien ne t'oblige à dire que tu es enceinte et ça ne regarde que toi, mais si tu veux avoir une petite chance d'être embauchée, il faut l'être.

Si tu ne leur dis pas, ils n'avaleront jamais la pillule. Ils se diront qu'ils ne peuvent pas te faire confiance, et tu prendras la porte.
3 juin 2019 09:43
Et tu veux des vacances ?
Citation
Camelia12345 a écrit:
Je pense je suis à 2 semaine ou 3
C
3 juin 2019 09:46
Dans mon nouveau travaille la crèche et fermer tout août du 26 juillet au 26 août
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et tu veux des vacances ?
f
3 juin 2019 09:52
salam aleykom,

Vous parler d'honneté ok mais tu va pas non plus annoncer a ton employeur que t'est enceine d'un mois, déja pour la famille on attend un peu alors l'employeur..
Je serais toi je le dirais juste avant la fermeture estival, tu sera a 2 ou 3 mois inchallah et la tu avisera, rizk and Allah si ils te renouvelle pas, ton taf est très rechercher tu aura aucun mal a trouver ailleur.. qu'Allah te facilite..
e
3 juin 2019 09:53
J'ai exactement la mm situation a mon lieu de travail

Elle a caché sa grossesse au directeur jusqu au 8mois ! Elle etait forte de nature et elle porte une blouse lors du travail donc il n'a rien vu

Le jour où elle lui annonce qu'elle est enceinte il est content pour elle ,la felicite et lui demande mm si ca va aller pour rentrer chez elle
Jusqu'a ce qu'elle lui sort que ca fait 8mois
Il a radicalement changé de tête, il etait choqué

Il s'est senti trahi enfait, il a dit qu'elle s'est foutu de lui

Il devait lui faire signer un cdi (qui tombait après l'accouchement)
Il a dit hors de question , elle a perdu ma confiance

Il lui a dit j ai qu une parole si je t ai proposé un cdi enceinte ou pas enceinte tu l aurais signé
Mais la c est mort ciao.
Citation
Arsafil a écrit:
Sois honnête.

Je connais une fille à mon travail qui a caché sa grossesse pour se faire embaucher. Elle était à plus de 6 mois de grossesse. Ca a fonctionné.

Résultat 1: la direction a été plus qu'énervée contre elle car elle n'a rien dit à qui que ce soit (normal, sinon ils auraient pris quelqu'un d'autre). Ce n'est que juste avant de prendre son congé qu'elle l'a annoncée à la direction, en mode "surprise grinning smiley".

Résultat 2: ils ont décidé de ne pas renouveler son contrat. Ils la jettent direct à la fin du CDD, du coup, elle est dégoûtée car elle adorait l'ambiance, les collègues, c'était à 5min de chez elle et elle gagnait très bien. Ca coincidait parfaitement avec ses études (car elle est encore étudiante) et maintenant, elle n'a rien. Nos contrats sont tous renouvelés d'office, sauf le sien.

Ils l'ont jetée comme une malpropre et elle ne sait même pas quoi faire l'année prochaine pour nourir son enfant, payer son loyer et poursuivre ses études.

Malheureusement, c'est une réalité... Alors sois honnête, rien ne t'oblige à l'être, absolument rien ne t'oblige à dire que tu es enceinte et ça ne regarde que toi, mais si tu veux avoir une petite chance d'être embauchée, il faut l'être.

Si tu ne leur dis pas, ils n'avaleront jamais la pillule. Ils se diront qu'ils ne peuvent pas te faire confiance, et tu prendras la porte.
Pas de MP.
f
3 juin 2019 10:15
8 mois non mais la c'est l’extrême, et il a eu raison de la foutre dehors, en gros tu vient un jour et tu dit a ton employeur j'arrete demain pour congé mater c'est une ouf..
3 juin 2019 10:21
Mais tu as accouche ?
Tu travaille dans une crèche ?
Citation
Camelia12345 a écrit:
Dans mon nouveau travaille la crèche et fermer tout août du 26 juillet au 26 août
3 juin 2019 10:23

Tu es as deux semaines ? Et tu veux prendre des vacances parce que la crèche est fermée ?

Attend tu accouche en avril !
Citation
Camelia12345 a écrit:
Je pense je suis à 2 semaine ou 3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook