Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Enceinte je n’en peux plus de mon mari
M
24 octobre 2022 09:35
Salam aleykoum tout le monde

Depuis un moment Je remarque certaine chose sur la relation avec mon mari qui me touche beaucoup, et je réalise aussi beaucoup de chose.

Premièrement une chose qui me peine et notamment maintenant que je suis enceinte c’est que mon mari me prend toujours pour une imbecile qui ne connais rien parfois même j’ai l’impression qu’il croit je sort d’une grotte, je suis une femme qui aime rigoler garder son âme d’enfant déconné je me prend pas la tête avec dés histoire de familles, des disputes des commérages mais profite de ma vie tranquillement et je pense qu’à cause de sa il me prend pour une gamine je m’explique :

Souvent je lui parle de certaine chose alors sa peut etre sur tout les sujet vraiment tout, mais monsieur ne prête pas attention à ce que je dit ou ne me croit pas, puis quand sa mère, ces soeur, ces pote lui dise cette chose il y croit et y prête maintenant attention sa m’énerve vraiment car c’est toujours comme sa . Ma parole ne vaux pas jusqu’à que quelqu’un d’autre lui dise. Sa touche ma confiance en moi et je me dit que à ces yeux je suis une merde.

2eme chose en ce moment il ne travaille pas depuis 4 mois au chômage je le laisse tranquille , mais voila il fait rien , pas présent au rdv de grossesse soit il dort soit dehors soit joue, ne fait pas les achats avec moi et me meme la pression sur mes achats car je dépense en ce moment , mais qui va acheter les affaire du bébé si ce n’est moi? J’ai maintenant peur à chaque fois que je doit acheter un truc….

Le pompom, il rentre et me dit le linge est pas fait, ceci n’est pas fait, tu m’a pas laisser de bouffe ect ect et quand il fait ne serait que le minimum il rochone car c’était pas à lui de le faire et me le répète que c’est mon rôle, oui je conçois mais actuellement la situation fait qu’on devrais faire les chose a 2…

je lui dit qu’il travaille pas donc qu’il doit mettre la main à la pâte surtout que je suis enceinte, sa phrase favorite «  mais c’est moi qui paye tout même si je travaille pas » ou alors «  y’a des femmes enceinte qui font tout » pourtant il sais que ma grossesse est compliquer pour moi ….. et je vous promet quand il a ne serais ce qu’un léger rhume il me sollicite pour tout car il « souffre »

Devant sa famille il prétend m’aider et être un bon mari car il a fait une vaissele en 2 semaine ou un plat en 1 mois …. Et ne s’empêche pas de me rabaisser de temps en temps.

Récemment sa c’est encore plus dégradé, j’ai l’impression qu’il me parle moin, j’essaye de lui parler faire la discussion comme d’habitude, parler de ma journée, sa journée… mais sa le tien pas, il continue a joué ou a faire ce qu’il a faire ou couper court à la discussion

Je tien a préciser que l’enfant c’est lui qui le désirais, qu’avant on était pas comme sa que cette routine c’est installer depuis son chomage …

Niveau intime c’est comme avant il a du désire pour moi et sa ce passe bien de ce coter sauf que voilà moi après des journées comme sa de remarque, manque de considération j’ai moin envie je lui explique exactement comme je vous dit mais il comprend pas que sa a un impact premièrement sur nos relation mais comprend pas aussi car il reste dans sa vision des choses

Franchement j’essaye de garder la tête haute , me repose, prend soin de moi, je fait pas trop attention à ces remarque ect mais j’en peux plus…
24 octobre 2022 09:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Désolé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
24 octobre 2022 09:48
Wa alaykoum Salam

Après c'est normal d'être enfermé H24 de finir par avoir du mal à se supporté et puis la grossesse ne doit pas arrangé ça.

Après il te prend un peu pour un bébé c'est mignon.

Après personne n'est parfait mais il doit forcément avoir des qualités faut essayer de se concentrer sur ça, après les remarques ben essaie de lui dire que sa te touche et que t'aimerais bien qu'il fasse plus attention mais dis lui gentillement de calmement ne t'énerve pas sinon sa peut prendre des proportions de zinzin.

Après l'être humain change et pas en un jour mais il change donc sois patiente et c'est fort probable que sa a un effet sur lui

Mais t'inquiètes ça va s'arranger mais surtout ne t'emporte pas
P
24 octobre 2022 10:06
Ah oui, pas facile...

Malheureusement, la première grossesse révèle parfois la "vraie personnalité" d'un homme...

- concernant le fait qu'il considère ta parole comme non crédible : je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça. Est-ce que tu l'as déjà pris entre quatre yeux pour lui en parler très clairement ?
Tu as aussi accès une méthode plus "passive-agressive", genre quand il croit sa mère ou sa soeur ou quelqu'un d'autre, tu peux répondre avec un ton bien sarcastique "ah oui quand c'est moi qui le dit c'est faux, mais quand c'est Machin, tout de suite ça devient vrai, je te reconnais bien là !" en riant ptdr

- le fait qu'il soit absent aux rendez-vous de grossesse c'est un vrai problème. Là aussi, tu le prends entre quatre yeux et tu lui demandes en face à face : est-ce qu'il s'en fiche de cet enfant ? Ca lui est égal que l'enfant vive ou meurre, qu'il soit handicapé ? Si non, alors pourquoi est-ce qu'il ne vient pas aux rendez-vous ?

- pour les achats, pareil : est-ce qu'il a envie que son enfant meurre de froid parce qu'il n'a pas de vêtements ? S'il te répond oui, au moins tu sauras à quoi t'en tenir... Et s'il répond non, tu lui suggères d'aller faire les achats ensemble, comme ça il aura son mot à dire lui aussi et il pourra garder un "contrôle" sur les dépenses. Ca lui permettra aussi de se rendre compte du vrai prix des choses.

- pour la répartition des tâches, c'est à discuter posément entre vous deux parce que, bientôt, vous serez trois, et que le troisième de la famille sera EXTREMEMENT dépendant. Oui y'a peut-être des femmes enceintes qui réussissent à faire une bonne partie des tâches (mais qu'on ne me fasse pas croire qu'elles font TOUT comme si de rien n'était jusqu'au bout, on sait tous que c'est faux), mais il y a aussi des femmes qui perdent leur bébé à 6 mois de grossesse. Là encore, demande lui si la vie de l'enfant lui importe ou s'il s'en fiche que son enfant meurre pendant la grossesse ?

Pour la petite histoire, j'ai été alitée à partir de DEUX MOIS de grossesse. Deux mois. Donc durant 7 mois, mon mari a tout fait, moi j'avais à peine le droit de surveiller la bouffe en train de cuire ou de couper les légumes. Il a tout géré, le ménage, les repas, les courses, le linge, tout, tout, tout. Avec son travail à côté.
Certains hommes essaient de faire croire qu'ils valent moins qu'une femme et qu'ils sont incapables de tout faire en même temps, mais ils sont moins faibles qu'ils veuillent bien le laisser entendre. Ils y parviennent aussi bien qu'une femme normale. Il faut juste qu'ils prennent confiance en eux.

Maintenant bébé est là... Et j'allaite, et clairement, les premiers jours, bah je suis surtout allongée dans le canapé avec mon parasite scotché au sein ptdr . Donc pour l'instant c'est encore lui qui gère le gros des efforts. Je vais reprendre petit à petit, mais on sait bien que les premiers jours sont décisifs, alors on ne va quand même pas mettre en jeu la santé de notre enfant pour une bête histoire de répartition des tâches.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/22 14:09 par PrintempsHeureux.
J
24 octobre 2022 10:26
A3leykoum wa Salam
Non!! Enfantiliser une personne n'a rien de mignon, c'est ni plus ni moins de la maltraitance psychologique !

Sache le.

En agissant ainsi tu lui fait comprendre que c'est un incapable et un simple d'esprit.

Les femmes apprécient que l'on soit attentionné, prévenant et en sécurité mais ce ne veut pas dire infantiliser.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Wa alaykoum Salam

Après c'est normal d'être enfermé H24 de finir par avoir du mal à se supporté et puis la grossesse ne doit pas arrangé ça.

Après il te prend un peu pour un bébé c'est mignon.

Après personne n'est parfait mais il doit forcément avoir des qualités faut essayer de se concentrer sur ça, après les remarques ben essaie de lui dire que sa te touche et que t'aimerais bien qu'il fasse plus attention mais dis lui gentillement de calmement ne t'énerve pas sinon sa peut prendre des proportions de zinzin.

Après l'être humain change et pas en un jour mais il change donc sois patiente et c'est fort probable que sa a un effet sur lui

Mais t'inquiètes ça va s'arranger mais surtout ne t'emporte pas
C
24 octobre 2022 10:36
C’est peut être tout simplement sa façon d’être et qu’il y a rien de méchant dans tout…
Prends du recul sur ce que tu lui reproches, ton mari t’aime, focalise toi sur ta grossesse les hormones augmentent tout fois cent
Il a des qualités ne l’ai l’oubli pas😀
24 octobre 2022 10:45
Dommage d'avoir fait un enfant dans ces conditions..whistling smiley
Pas simple..tu pourrais tenter la grève des câlins pour lui faire comprendre que tu existes..au lieu de céder sur tout!
24 octobre 2022 11:07
T'arrive trop tard.ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Dommage d'avoir fait un enfant dans ces conditions..whistling smiley
Pas simple..tu pourrais tenter la grève des câlins pour lui faire comprendre que tu existes..au lieu de céder sur tout!
24 octobre 2022 11:09
Bah..on ne peut pas être sur tous les coups!ptdr
Citation
.Reset. a écrit:
T'arrive trop tard.ptdr
24 octobre 2022 11:09
T'as déjà assez à faire sur ce forum .ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Bah..on ne peut pas être sur tous les coups!ptdr
24 octobre 2022 11:25
Salam

Penses-Tu Vraiment Qu’Il Va Changer Certainement Pas, Car
Tu L’Encourages Avec Ton Silence Sur Les Rabaissements Qu’Il Te Sort, Et Fatalement Ça Ne Fera Qu’Augmenter ! Il Va Falloir Que Tu Prends Une Décision Positive Pour T’Éloigner De Cet Esclavage. Qui Finira Par Te Détruire Et Perdre Toute Dignité Humaine Pour Raisonner Humainement. Attention !
L’honneur Perdu, Veut Dire Que Tu N’Existe Plus. Attention !
Citation
Muslimabelgia a écrit:

Depuis un moment Je remarque certaine chose sur la relation avec mon mari qui me touche beaucoup, et je réalise aussi beaucoup de chose.

Premièrement une chose qui me peine et notamment maintenant que je suis enceinte c’est que mon mari me prend toujours pour une imbecile qui ne connais rien parfois même j’ai l’impression qu’il croit je sort d’une grotte, je suis une femme qui aime rigoler garder son âme d’enfant déconné je me prend pas la tête avec dés histoire de familles, des disputes des commérages mais profite de ma vie tranquillement et je pense qu’à cause de sa il me prend pour une gamine je m’explique :

Souvent je lui parle de certaine chose alors sa peut etre sur tout les sujet vraiment tout, mais monsieur ne prête pas attention à ce que je dit ou ne me croit pas, puis quand sa mère, ces soeur, ces pote lui dise cette chose il y croit et y prête maintenant attention sa m’énerve vraiment car c’est toujours comme sa . Ma parole ne vaux pas jusqu’à que quelqu’un d’autre lui dise. Sa touche ma confiance en moi et je me dit que à ces yeux je suis une merde.

2eme chose en ce moment il ne travaille pas depuis 4 mois au chômage je le laisse tranquille , mais voila il fait rien , pas présent au rdv de grossesse soit il dort soit dehors soit joue, ne fait pas les achats avec moi et me meme la pression sur mes achats car je dépense en ce moment , mais qui va acheter les affaire du bébé si ce n’est moi? J’ai maintenant peur à chaque fois que je doit acheter un truc….

Le pompom, il rentre et me dit le linge est pas fait, ceci n’est pas fait, tu m’a pas laisser de bouffe ect ect et quand il fait ne serait que le minimum il rochone car c’était pas à lui de le faire et me le répète que c’est mon rôle, oui je conçois mais actuellement la situation fait qu’on devrais faire les chose a 2…

je lui dit qu’il travaille pas donc qu’il doit mettre la main à la pâte surtout que je suis enceinte, sa phrase favorite «  mais c’est moi qui paye tout même si je travaille pas » ou alors «  y’a des femmes enceinte qui font tout » pourtant il sais que ma grossesse est compliquer pour moi ….. et je vous promet quand il a ne serais ce qu’un léger rhume il me sollicite pour tout car il « souffre »

Devant sa famille il prétend m’aider et être un bon mari car il a fait une vaissele en 2 semaine ou un plat en 1 mois …. Et ne s’empêche pas de me rabaisser de temps en temps.

Récemment sa c’est encore plus dégradé, j’ai l’impression qu’il me parle moin, j’essaye de lui parler faire la discussion comme d’habitude, parler de ma journée, sa journée… mais sa le tien pas, il continue a joué ou a faire ce qu’il a faire ou couper court à la discussion

Je tien a préciser que l’enfant c’est lui qui le désirais, qu’avant on était pas comme sa que cette routine c’est installer depuis son chomage …

Niveau intime c’est comme avant il a du désire pour moi et sa ce passe bien de ce coter sauf que voilà moi après des journées comme sa de remarque, manque de considération j’ai moin envie je lui explique exactement comme je vous dit mais il comprend pas que sa a un impact premièrement sur nos relation mais comprend pas aussi car il reste dans sa vision des choses

Franchement j’essaye de garder la tête haute , me repose, prend soin de moi, je fait pas trop attention à ces remarque ect mais j’en peux plus…
24 octobre 2022 11:30
99% des hommes nous considèrent comme des petites imbéciles des cruches qui ne savent rien faire à part enfanter et faire le ménage whistling smiley

Mise à part si je me trompe je suppose que c’est monsieur qui travaille et toi qui reste à la maison pour laver cuisiner et l’attendre ? Et je suppose que monsieur t’a dit avant le mariage qu’il recherchait une femme qui s’occupe de son foyer et que tu ne manquerais de rien ? Il a omis de te préciser que tu allais manquer de ton estime …

Et bien c’est aujourd’hui devenu une arnaque car quand l’homme actuel demande à la femme de rester à la maison c’est en général ce qui arrive. On ne l’estime pas on ne lui donne aucune importance et on la rabaisse. Mais le pire c’est qu’aujourd’hui certains ne sont même plus des hommes c’est à dire qu’en plus de rabaisser leur femme ils ne font même pas le minimum syndical : travailler et payer les factures.
Et ce phénomène touche aussi celles qui travaillent (pendant que le gigolo profite des ressources de sa femme en plus de la rabaisser).

Je pense que cet état d’esprit présent chez ton mari était déjà présent bien avant le chômage mais que le fait qu’il soit sans travail a du pousser cet état à son paroxysme. Il doit aussi se sentir mal dans sa peau et te le fait payer d’une certaine manière en te rabaissant encore plus (ça lui donne un certain pouvoir, pouvoir qu’il n’a plus avec son travail). Il compense cet échec en te rabaissant et ça lui fait du bien de savoir que malgré le fait qu’il ne travaille plus, il est au dessus de toi et malheureusement ça lui fait du bien.

J’ignore ce qui a été convenu avant mariage.
Mais je pense malheureusement qu’il ne faut attendre aucune amélioration de sa part. Car quand un homme commence à rabaisser une femme il ne s’arrête plus (j’ai vécu ça aussi).
As tu déjà discuté avec lui de la situation actuelle c’est à dire de son chômage ? Que ressent il a ce sujet ? Peut-être essayer de comprendre ce qu’il ressent face à ça. Et son comportement face à ce chômage est totalement immature alors ces propos ne sont j’ai envie de dire pas étonnant à ton sujet.
Il faut qu’il grandisse car c’est comme ça le monde des adultes. Il faut se préparer à des imprévues de la vie et c’est quand on fait face à ses imprévues qu’on est adulte et responsable.

Si cette situation persiste alors il faudra peut-être faire intervenir les hommes de ta famille (père, frères ou autres). Ils pourront peut-être le réveiller qui sait … tu peux toujours essayer même si malheureusement je ne suis pas certaine que cela change quelque chose.
24 octobre 2022 11:51
Il parait que certaines femmes n'arrivent plus à supporter leurs maris pendant la grossesse, peut être que tu trouves tout et n'importe quoi pour rabrouer ton mari à cause du surplus d'hormones....
24 octobre 2022 12:18
Je pense surtout qu'elle a de plus en plus de mal à le supporter parce qu'il comporte comme un trou du cul.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Il parait que certaines femmes n'arrivent plus à supporter leurs maris pendant la grossesse, peut être que tu trouves tout et n'importe quoi pour rabrouer ton mari à cause du surplus d'hormones....
24 octobre 2022 12:23
Salam,

Faut que quelqu'un lui remonte les bretelles. Il agit comme un gamin.
24 octobre 2022 12:27
Félicitations PrintempsHeureux. 👶 beaucoup de bonheur à vous trois :In love

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Ah oui, pas facile...

Malheureusement, la première grossesse révèle parfois la "vraie personnalité" d'un homme...

- concernant le fait qu'il considère ta parole comme non crédible : je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça. Est-ce que tu l'as déjà pris entre quatre yeux pour lui en parler très clairement ?
Tu as aussi accès une méthode plus "passive-agressive", genre quand il croit sa mère ou sa soeur ou quelqu'un d'autre, tu peux répondre avec un ton bien sarcastique "ah oui quand c'est moi qui le dit c'est faux, mais quand c'est Machin, tout de suite ça devient vrai, je te reconnais bien là !" en riant ptdr

- le fait qu'il soit absent aux rendez-vous de grossesse c'est un vrai problème. Là aussi, tu le prends entre quatre yeux et tu lui demandes en face à face : est-ce qu'il s'en fiche de cet enfant ? Ca lui est égal que l'enfant vive ou meurre, qu'il soit handicapé ? Si non, alors pourquoi est-ce qu'il ne vient pas aux rendez-vous ?

- pour les achats, pareil : est-ce qu'il a envie que son enfant meurre de froid parce qu'il n'a pas de vêtements ? S'il te répond oui, au moins tu sauras à quoi t'en tenir... Et s'il répond non, tu lui suggères d'aller faire les achats ensemble, comme ça il aura son mot à dire lui aussi et il pourra garder un "contrôle" sur les dépenses. Ca lui permettra aussi de se rendre compte du vrai prix des choses.

- pour la répartition des tâches, c'est à discuter posément entre vous deux parce que, bientôt, vous serez trois, et que le troisième de la famille sera EXTREMEMENT dépendant. Oui y'a peut-être des femmes enceintes qui réussissent à faire une bonne partie des tâches (mais qu'on ne me fasse pas croire qu'elles font TOUT comme si de rien n'était jusqu'au bout, on sait tous que c'est faux), mais il y a aussi des femmes qui perdent leur bébé à 6 mois de grossesse. Là encore, demande lui si la vie de l'enfant lui importe ou s'il s'en fiche que son enfant meurre pendant la grossesse ?

Pour la petite histoire, j'ai été alitée à partir de DEUX MOIS de grossesse. Deux mois. Donc durant 7 mois, mon mari a tout fait, moi j'avais à peine le droit de surveiller la bouffe en train de cuire ou de couper les légumes. Il a tout géré, le ménage, les repas, les courses, le linge, tout, tout, tout. Avec son travail à côté.
Certains hommes essaient de faire croire qu'ils valent moins qu'une femme et qu'ils sont incapables de tout faire en même temps, mais ils sont moins faibles qu'ils veuillent bien le laisser entendre. Ils y parviennent aussi bien qu'une femme normale. Il faut juste qu'ils prennent confiance en eux.

Maintenant bébé est là... Et j'allaite, et clairement, les premiers jours, bah je suis surtout allongée dans le canapé avec mon parasite scotché au sein ptdr . Donc pour l'instant c'est encore lui qui gère le gros des efforts. Je vais reprendre petit à petit, mais on sait bien que les premiers jours sont décisifs, alors on ne va quand même pas mettre en jeu la santé de notre enfant pour une bête histoire de répartition des tâches.

je lui dit qu’il travaille pas donc qu’il doit mettre la main à la pâte surtout que je suis enceinte, sa phrase favorite « mais c’est moi qui paye tout même si je travaille pas » ou alors « y’a des femmes enceinte qui font tout » pourtant il sais que ma grossesse est compliquer pour moi ….. et je vous promet quand il a ne serais ce qu’un léger rhume il me sollicite pour tout car il « souffre »

24 octobre 2022 12:46
T’as raison tiens nos hormones de grossesse nous font devenir schizophrène carrément et on a même des hallucinations smoking smiley

Oups

Citation
ArabicStyle a écrit:
S
24 octobre 2022 12:49

[youtube.com]

Citation
Muslimabelgia a écrit:

M
24 octobre 2022 12:53
Salam,

Ya beaucoup de maris qui font ca à leur femme et en général oui ca crée une forme de rupture de connexion.

La plupart des femmes en question entrent dans la désillusion et n'attendent plus rien de leur conjoint. Autrement dit elles vont faire les courses seules, consacrent leur temps à s'occuper du foyer, à cuisiner, à enrichir leur vie spirituelle, prendre soin des enfants, passer du temps au tél avec les proches....

Yen a même qui voyagent seules sans le mari qui vont voir leur famille passer quelques jours avec à la recherche de la convivialité qu'il n'y a plus dans le couple.
24 octobre 2022 13:19
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Déjà, fécilitations pour cette grossesse, qu'Allah t'accorde un enfant pieux, vertueux obéissant et en bonne santé.

Maintenant, oukhty, je ne pense pas que cela soit la meilleur solution devenir parler de tes problèmes seule ici.

Parce que il manque un facteur et non des moindres, ton mari.
Comment il réfléchit, comment il perçoit, ce qu'il sait, ce qu'il ne sait pas, ce qu'il voit, ce qu'il ne voit pas, etc...

Il vaut mieux voir avant tout la situation avec lui et il y a maintes manières de le faire.
Discuter directement, c'est un moyen mais ce n'est pas le seul.

Il est fort possible qu'il ne soit pas conscient de situation, il ne voit pas les choses comme tu les vois, il ne ressent pas les choses comme tu les ressens.
Notamment, parce que ce n'est pas une femme, qu'il n'est pas enceinte et qu'il n'est pas à ta place.

Et ça cela peut jouer énormement dans le comportement. C'est à dire qu'il n'agit pas correctement car il n'arrive tout simplement pas à te comprendre.

Comme la plupart des hommes en réalité.

Donc, déjà essaie de trouver une manière de lui faire comprendre autre que par ta parole.
Parce que quand tu parles et lui n'est pas d'accord, c'est ta parole contre la sienne.

Ça sert à rien.

Soit par une personne qu'il connait et qui a de l'expérience, soit par quelqu'un d'autre de sage, même par des vidéos, des prêches, des conférences, etc...

Il y a plein de façons de faire passer un message et se faire comprendre.

Il faut voir la situation avec lui. Mais je pense qu'il n'y a rien de dramatique.
Votre couple a sûrement besoin de se construire, de prendre ses marques.

De même et surtout, mettez la religion au centre de vos foyers. Allah t'ala a dit, le Prophète (salla Lla) a dit.

Tant qu'on met l'Islam au centre des relations, on peut régler beaucoup de problèmes et chacun peut s'y retrouver.

Fais beaucoup duaas pour qu'Allah arrange ta situation et que bi idna Llah votre bébé soit entouré de ses parents dans un couple bien construit.

Qu'Allah vous facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook